Aller au contenu

freack

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
freack Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Freack

prénom: yacine

surnom: freack

departement: 92

ville: villeneuve la garenneBonjour à tous, j'ai 13 ans je suis rappeur , beaucoup de gens disent que je râpent bien , je n'est ni de studio , ni de micro, rien. Et je n'est pas les moyens de m'en acheter , je suis un jeune comme les autres, je suis tout le Temp dehors avec mes potes etc.. vous voyez quoi ? le genre de mec que la rue à élever , j'ai était virer plusieurs fois de plusieurs collège je n'ai nul part où aller , je suis un bon travailleur , j'avait 15 de moyenne mais je fou trop la merde en cours, maintenant le rap c'est la seul chose qui peut m'aider, je suis vraiment un très bon rappeur, je fait des punchlines de fou , des free styl de malade , mes rimes sont magnifique, j'ai découvert que je savait râper à 11 ans quand mon frère à mit une petite instru j'ai râper dessus direct sans avoir écrit ou quoi que ce soit, c'est un talent que j'ai et je croit que c'est le seul talent que j'ai alors si quelqu'un ici pourrait me dire comment pourrais-je enregistrer ma voix sans studio ni de trucs qui coûte chers sa me ferait vraiment plaisir car j'ai envie de montrer aux gens ce que je sais faire, merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 102ans Posté(e)
Madame. Membre 932 messages
Baby Forumeur‚ 102ans‚
Posté(e)

Salut Yacine,

Si tu veux un enregistrement d'une qualité pas trop pourrie ça te coûtera au minimum le prix d'un micro. Tu le branches sur ton ordi - si tu en as un ! -, et avec un bon logiciel, y a moyen de s'enregistrer. Après comment faire avec les logiciels je sais pas trop...

Sinon, rien ne t'empêche de te faire ton petit concert improvisé dans la rue, si tu rappes si bien que tu le prétends ça veut dire que ta voix porte assez pour ne pas avoir besoin de micro dans ce cadre là ;)

Au fait, un peu de modestie, que diable !

Et arrête de foutre la merde en cours, pense à ces professeurs qui aimeraient tellement que vous réussissiez, bande de sales gosses. :D

D'ailleurs, juste une idée comme ça : si tu arrêtais de te faire virer tu pourrais contribuer à animer ton collège en participant à l'organisation de petits concerts, ou des trucs comme ça. En étant bien motivé, si tu n'es pas tout seul, je suis sûre qu'il y aurait moyen de faire un petit quelque chose sympa.

Mais attention, pour en arriver là :

...il faut avoir beaucoup de chance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
freack Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bah j'aimerais bien mais plus aucun college m'accepte... sinon je vais demandé au maire de ma ville si il veut bien que j'fasse un concert mais d'abord je doit enregistrer ma voix sans payer , car en ce moment mes parents sont très faché à cause de moi alors je ne doute qu'il puisse me payer un micro...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur alchimiste/Honey, Posté(e)
Nightwish Membre 10 322 messages
forumeur alchimiste/Honey,
Posté(e)

bonjour,

et si tu déposais des petites annonces dans les commerces de proximité pour proposer tes services...ainsi tu aurais de quoi acheter un micro?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
freack Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

et comment faire .... ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 102ans Posté(e)
Madame. Membre 932 messages
Baby Forumeur‚ 102ans‚
Posté(e)

Des petites annonces, comme il te dit. Genre entretenir les pelouses de tes voisins, s'il y a de la pelouse vers chez toi, faire du ménage... Après vu ton jeune âge je ne sais pas si ça peut marcher... Tu peux aussi aller proposer tes services aux gens qui tiennent des stands dans les marchés.

C'est vrai que c'est une bonne idée d'aller voir ta mairie pour qu'ils t'aident, mais faut pas rêver, si tu as foutu le bordel partout où tu es passé, ne compte pas sur eux pour qu'ils t'organisent un concert. Mais peut-être peuvent-ils t'aider à trouver un petit boulot ?

Si tu as sérieusement envie de rapper, fais ce qu'il faut pour montrer que tu es motivé, prêt à travailler pour t'acheter ton micro (je trouve tout à fait normal que tes parents ne veuillent pas t'en acheter, tu as dû assez les tourmenter en te faisant virer de partout). Bref, en changeant de comportement, tu trouveras peut-être une bonne âme qui voudra bien te trouver un travail. Et qui sait, en montrant que tu changes de comportement, tu pourras peut-être finir par réintégrer un collège. Je te le souhaite, en tout cas.

Sinon, y a pas une antenne jeune vers chez toi, style MJC ? Je sais pas comment fonctionnent ces structures, ni à quoi elles servent exactement, mais peut-être que certaines personnes là-bas pourraient te conseiller..?

Enfin, tu ne pourras pas enregistrer ta voix sans payer, sauf si tu connais quelqu'un qui est dans le milieu de la musique, et qui a donc le matos nécessaire. Tout ça pour dire que tu n'arriveras pas à ce que tu veux si tu ne te bouges pas le cul. Active-toi, trouve-toi un petit job, va demander partout où quelqu'un pourrait avoir besoin de main d'oeuvre ! Courage bonhomme, si tu es vraiment motivé tu y arriveras.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 102ans Posté(e)
Madame. Membre 932 messages
Baby Forumeur‚ 102ans‚
Posté(e)

Voici un exemple de petites annonces que tu pourrais afficher dans les commerces près de chez toi, si les commerçants sont d'accord :

Jeune garçon souhaitant gagner un peu d'argent de poche cherche petits boulots (ménage, tondre la pelouse, promener les chiens et faire les courses des personnes à mobilité réduite...). Je suis sérieux et motivé. Mon numéro de tél : XX XX XX XX XX.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Membre, 31ans Posté(e)
jesusdusud Membre 63 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

tu vas sur le site "1.net" et tu télécharge "audacity" c'est gratuit et super facile a utiliser moi aussi je rap tous les rapeur on commencé avec se logiciel!!!! tkt info SUR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×