Louysa Membre 49 messages
Forumeur balbutiant‚ 23ans
Posté(e)

Bonjour,

j'ai reçu ma petite nièce chez moi dimanche soir, elle à 1 ans et 2mois.

Suite à un séjour de 2semaines en Algérie elle est revenue avec une éruption de bouton, nous pension au début que c'était la varicelle finalement lorsque je me suis aperçut qu'elle avait des croûtes qui se formaient j'ai alerté sa maman qui pensait que c'était dû à la chaleur! Nous l'avons amené chez le dermato qui a soulevé son body et qui à dit "c'est la gale!" il lui a donné un traitement, on devait lui mettre du dexeryl (étant trop fragile car la gale se développait trop rapidement) et spregal.

On a ensuite examiné mon corps je n'avais rien, le soir même j'ai appliqué du spregal sur TOUT mon corps, seulement le lendemain matin j'avais au niveau de l'aisselle un bouton rouge qui me grattait j'ai immédiatement compris! J'ai pris la petite sa mère et son père et nous sommes allé à l’hôpital d'urgence, une procédure de désinfection TOTALE fut mise en place (literie, serviettes, sous vêtement, chaussettes, vêtement, canapés, tapis, chaise, table...VRAIMENT tout!) ils nous ont également prescrit un produit ASCABIOL il faut attendre 24h et 12H pour la petite. C'est efficace? Combien de temps les boutons de la petite vont-il mettre pour disparaître? Et le bouton que j'ai va disparaitre ou bien se développer? AIDEZ MOI SVP y a-t-il des personnes qui ont guéri de la gale. Je suis désespéré de voir la petite se gratter et je suis terrifié à l'idée d'un éventuel développement!crying8vr.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Fuel4Life Membre 10 926 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Bonsoir,

Depuis deux ans, la gale a fait un grand retour y compris en France. Bien que contagieuse, elle n'est pas dangereuse et ne laisse aucune séquelle et on en guérit.

La gale est un parasite microscopique, un peu comme le pou.

L'ascabiol est efficace, mais normalement il aurait vous donner à vous adultes des cachets (j'ai oublié le nom je chercherais), c'est plus efficace.

Il faut bien faire le traitement sur le corps et sur l'environnement, ne pas oublier les chaussures, les sacs, les voitures, les matelas, les peluches, bref tout ce qui est en textile ou en tissu.....La bestiole ne vit pas sur les matières comme le plastique ou le bois. Donc pas besoin de tout traiter. En fait pour vivre, la bestiole a besoin de chaleur, d'humidité et le plus important de cellule de peau humaine directe sur le corps ou sur des tissus...

Laver le linge à 60 (la bestiole ne survit pas à 60

Sinon il faut enfermer le linge dans un sac poubelle pendant au moins 10 jours, les oeufs de la bestiole, ne survivent pas au dela de 10 jours. ou sinon asperger le linge avec les bombes prescrites pour l'environnement pendant 48 heures je crois. c'est écrit sur la bombe de toute façon.

Ne partager pas le linge comme les serviettes de bain, la literie. Pas de rapport sexuel et éviter de dormir dans le même lit qu'une autre personne.

Voilà je crois que j'ai fini. Si tu as des questions, n'hésites pas.

Modifié par Fuel4Life

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louysa Membre 49 messages
Forumeur balbutiant‚ 23ans
Posté(e)

le lavage a 60 c 'est fait, les peluches, matelas, voitures, aussi. Vous pensez qu'au bout de combien de temps mon "bouton" devrait partir. J'ai mis le produit à 14H30 je dois le garder 24H je le retire donc demain a 14H30...Vous pensez que le bouton sera parti d'ici la? désolé de poser autant de question je suis juste hyper flipper !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuel4Life Membre 10 926 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Non , c'est normal que ça te stress, la gale c'est pas agréable du tout. Mais je te le redis, ce n'est vraiment pas grave.

Pour le bouton, il disparaitra plus tard. Par contre il faut que tu saches que les démangeaisons peuvent durer plusieurs semaines après le traitement y compris si tu es guéri. Car les démangeaisons ne sont pas liées au bouton mais au sécrétion et aux oeufs de la bestiole et donc il faut qu'elle soit complètement éliminé pour que les démangeaisons stoppent.

En plus, selon les personnes, le traitement peut provoquer des irritations qui sont souvent confondus avec la gale.

Et puis il y a l'effet psychologique comme pour les poux.

En principe, après les 24 h , les bestioles seront mortes, surtout si c'est une gale commune et que vous l'avez traité en tout début. Plus on attend et plus on est affecté et plus c'est long pour s'en débarassé. Si dans 7 jours, tu as d'autres boutons ou que tu te grattes toujours autant, refais un coup de traitement sur le même principe et éventuellement demandes à ton médecin le traitement oral, j'ai retrouvé le nom c'est du STROCMECTOL.

Par précaution demain après ta douche, mets des gants et refais un grand nettoyage coté literie et vêtements ;)

Il est conseillé aussi de traiter tous les vetements qui ont été porté le mois précédent les premiers symptômes.

Modifié par Fuel4Life

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louysa Membre 49 messages
Forumeur balbutiant‚ 23ans
Posté(e)

merci, étant donné que le bouton était apparu hier soir seulement et que j'ai mis le traitement aujourd'hui je pensai que demain se serait parti...grosse deception

merci pour toutes tes réponsesthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuel4Life Membre 10 926 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

De rien, et n'hésites pas si tu en as d'autres ;)

Bon courage et bonne soirée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité som28
Invité som28 Invités 0 message
Posté(e)

salut louysa ; d'accord avec fuel4 (comme d'hab ;) ) ! ma fille en a fait une il y a un mois ; l'ascabiol tue la bête immédiatement, mais il faut plusieurs jours, parfois semaines, pour que les boutons disparaissent ; c'est pour cela qu'on prescrit des anti prurigineux (contre les gratt grattt) en même temps.

Mais le ttt ne sert à rien si , comme l'a dit fuel, vous ne décontaminez pas tout (je sais, je répète) ; mais un truc tout bête : les sièges auto ! et oui, nous on avait ouvblié.... En fait, c'est à peu près la même prévention que pour les poux.

Il faut savoir que la gale devient endémique dans certaines régions française. Plus la société se paupérise, plus ces maladies augmentent, même si elles atteignent toutes les catégories sociales.

Encore un argument contre ceux qui voudraient ne pas soigner les sans papiers : sans AME, les sans papiers ne se soignent plus, donc ces maladies (tuberculose, gale, rougeole....) se développe à vitesse grand Vvvvvvvvvvvvvv !

Bon courage quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louysa Membre 49 messages
Forumeur balbutiant‚ 23ans
Posté(e)

Bonsoir!

Merci pour vos réponses!

Compte rendu me concernant, je ne me démange pas du tout le soir MAIS cependant je me grattouille quelques rare fois ds la journée, c'est peut-être psychologique!

J'ai peur que l'ascabiol n'est pas neutraliser le parasite, je suis devenue complètement parano j'astique tout à la javel, je n'ose plus rien toucher je n'arrive plus à dormir, même si j'ai tout lavé à 60 degré je n'ai plus confiance en mon linge et en ma literie si je pouvais je dormirais sur ma chaise (et encore) je met du spray A-PAR toutes les 1h un peu partout...

j'ai vraiment peur de ne pas réussir à vaincre cette chose j'ai vu sur internet que des personnes avaient la gale depuis 1an!

y a t il des témoignages de "rescapé"?

wacko.gif MERCI D'AVANCE!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuel4Life Membre 10 926 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Bonjour Louysa :)

L'effet psy est tout à fait normal et pour le vaincre il va falloir arreter tout ça, parce que plus tu vas mettre en place de trucs pour t'en débarasser et plus tu vas vivre avec l'obsession de la gale. Donc il faut que tu l'oublies pour que l'effet psy disparaisse.

En plus, l'eau de javel n'a aucun effet, il ne s'agit pas d'une bactérie mais d'un parasite comme le poux donc seul les méthodes que je t'ai donné fonctionne. Donc arretes l'eau de javel.

Arretes aussi l'Apar toutes les heures. Une fois que tu en as mis, tu as tué tous les parasites, la seule chose si tu recontamines, mais cela est vrai si tu es très très infectée et donc si tu as mis très longtemps avant d'être soigné ou si vous vivez très nombreux chez toi puisque plus il y a de personnes concernées plus on augmente le risque de transmission. Donc c'est bon tu as tout bien désefecté. Par Précaution, refais un petit coup dans 8 jours mais pas plus, c'est inutile.

Pour ton linge, pour te rassurer, tu peux continuer de faire quelques lessives à 60 et à changer ta literie souvent, mais rien de plus, tu peux dormir tranquille dans ton lit.

En plus de ce que tu me dis, tu ne sembles pas beaucoup contaminée. Normalement, la gale, ça gratte énormément et c'est un euphémisme et surtout surtout la nuit. ça se localise surtout dans les parties dites chaudes, l'abdomen, les parties génitales, sous les seins..... et cela forme plusieurs boutons.

Un seul bouton qui ne te gratte qu'en journée, à mon avis (mais je ne suis pas médecin) c'est que tu es guéris, l'ascabiol a fait effet. Pour te rassurer refais un soin dans 8 jours. Et voilà, c'est fini.

Effectivement certaines personnes mettent plus de temps à s'en débarasser mais souvent c'est dû à une surcontamination, au fait qu'il y ait des enfants et donc les traitements devant être mis moins longtemps parce que pas anodin, ils sont moins puissants, ou que les gens n'ont pas suivi toutes les recommandations ou qu'ils étaient très infecté eux et leur environnement avant le traitement.

Louysa, tu as fait tout ce qu'il fallait et tu l'as fait très rapidement.

Donc détends toi, essaies de l'oublier le plus possible et sois patiente, même si j'entends bien que c'est très difficile.

Tu reviens nous en parler quand tu as besoin pour nous dire où tu en es.

:)

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louysa Membre 49 messages
Forumeur balbutiant‚ 23ans
Posté(e)

je te remercie, c'est rassurant ce que tu dis, oui c'est vrai que je mis suis prise assez rapidement j’espère que ça partira. En tout cas mille fois, MERCI smile.gif.

Je vous tiendrais au courant.

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité som28
Invité som28 Invités 0 message
Posté(e)

pareil que fuel... , j'ajoute que l'apar peut entrainer des crises d'asthme chez des sujets prédisposés, donc il ne faut pas en anuser.

L'ascabiol marche très bien et ce qui te gratte, en plus du psycho, c'est les boutons. Donc pas de panique

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louysa Membre 49 messages
Forumeur balbutiant‚ 23ans
Posté(e)

bonsoir,

voilà ma mère vient d’appeler, elle avait appliqué de l'ascabiol elle a attendu les 24h, seulement voilà elle se gratte (je sais que c'est normal et que ça disparaîtra au bout de 2 à 3 semaines) mais l'apparition de nouveaux boutons sur son corps l'inquiète et je ne pense pas que se soit normal car l'apparition de nouveaux boutons signifie qu'il y a des parasites qui pondent des oeufs...que doit-elle faire?

mettre de l'ascabiol à nouveau? ça fait 1jour et demi qu'elle en a mit, elle avait dormi avec la petite le jour où elle la petite a été rincé d'ascabiol.

Elle a vraiment tout désinfecté...

Quant à moi cette nouvelle n'a fait que me rendre plus parano que je ne l'étais je jette TOUT à la poubelle, mon matelas, mes oreillers, mes draps, mes couettes hors de question que ça se développe à nouveau.

vraiment désolé de vous embêté avec ça

je tiens aussi à vous dire que les docteurs ne nous ont donné aucune indication, ils ont juste dit appliquer ascabiol, désinfecté et tout sera finit.

j'ai demandé que faire dans un cas comme celui de ma mère ils ont répondu très simplement désinfecté et tout sera fini. laugh.gif

On fait que ça désinfecté!!!!angry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuel4Life Membre 10 926 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

bonsoir,

Pour ta mère, je pense qu'elle devrait voir son médecin traitant qui pourra lui prescrire STROCMECTOL.

Pour toi, ce n'est pas parce que ta mère est peut être encore contaminée que tu l'es aussi. Surveilles que tu n'as pas de nouveau boutons.

Si vraiment, la contamination de ta literie te stresse, plutot que de tout jeter, achètes dans les magasins de bricolage du film sélophane (ça ressemble au film alimentaire en plus gros rouleau) et tu enveloppes ton matelas, tes oreillers. Pour le linge, il suffit juste que chaque matin tu le laves à 60, remplaces ta couette par un drap et une couverture qui passe à 60 et tu seras sure, ça te coutera moins cher.

Modifié par Fuel4Life

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louysa Membre 49 messages
Forumeur balbutiant‚ 23ans
Posté(e)

le pharmacien lui a dit que l'apparition de bouton était dû à l'irritation, le produit est puissant il irrite la peau on ajoute à ça les démangeaisons et ça donnerait des boutons.

il lui a prescrit une crème contre les démangeaisons, EURAX, j'ai jamais entendu parler de cette crème concernant la gale mais il parait que c'est efficace en 3jours il y a une évolution. On verra bien...

Je ne comprend pas pourquoi tous les produits contre la Gale ne sont pas remboursés par la sécu c'est grave tout de même on ne parle pas d'une simple toux!

Au total, on en a tous eu pour 300euros avec l'a-par, l'ascabiol, 10 machines faites à la laverie, les dermato, l’hôpital, le médecin

ah si excusez moi DEXERYL est remboursé wouuuuaaaw!!!thumbdown.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuel4Life Membre 10 926 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Oui, c'est effectivement un traitement non remboursé et qui coute très cher et c'est sans doute un des problèmes qui entraine sa propagation. Certaines familles n'ont pas les moyens de faire le traitement et la désinfection complète. Seul le stromectol est remboursé et j'ignore pourquoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louysa Membre 49 messages
Forumeur balbutiant‚ 23ans
Posté(e)

j'ai un bouton qui est apparut il y a 15bonne minutes, assez rouge en dessous du poignet, il a reprit une couleur normal car j'ai pris du coton et de l'ascabiol je ne l'ai appliqué que sur cette zone, j'espère que ce n'est pas une ré-infection, j'en peux plus de cette saleté!

je ne sais plus quoi faire, j'ai tout fait vraiment tout! Je suis totalement désespéré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuel4Life Membre 10 926 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Bonjour Louysa,

A mon avis il ne s'agit que d'un bouton lié à l'ascabiol. Si tu es très inquiète, je te donne le même conseil que pour ta mère. Prends rendez-vous chez ton médecin (les dermato, c'est souvent plus long pour avoir un rdv) et montres lui, s'il a un doute il te prescrira du stromectol (cachet à prendre et très efficace).

Tout le monde guérit de la gale, tu vas guérir, c'est promis.

Tu fais tout ce qu'il faut pour cela.

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louysa Membre 49 messages
Forumeur balbutiant‚ 23ans
Posté(e)

le bouton disparaît peu a peu mais je n veux pas crier victoire à nouveau si c'est pour en voir un autre apparaître ce soir..effectivement ça doit être dû à l'acabiol mai quand on à la gale on devient paranoïaque, surtout que c'est très confus dans le sens où la gale se manifeste par des bouton et lorsque le traitement est effectué on a à nouveau des boutons on ne sait donc pas si on est en en train d'être recontaminé, en "stand by" ou en voie de guérison ...

quoi qu'il en soit je tien à te remercier du fond du coeur fuel4life parce que dans ses moments là on se sent terriblement seul, on a personne à qui parler autour parce que les gens réagissent très mal face à ce genre de maladie.

un Grand merci, vraiment, blush.gif! J'espère bientôt pouvoir écrire "JE SUIS Guérit!!!"

je croise les doigts pour que ça s'en aille rapidement smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuel4Life Membre 10 926 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

De rien, je sais bien que ce genre de maladie est très désagréable, donc si ça peut t'aider, je reste là, pas de soucis :)

Et j'ai aussi hate de voir que tu es guérie et je suis sure que ça ne va pas tarder. Je croise les doigts avec toi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louysa Membre 49 messages
Forumeur balbutiant‚ 23ans
Posté(e)

j'ai l'impression qu'il commence à se former des plaques rouges, c'est normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant