Aller au contenu

La stratégie du choc . Capitalisé les esprits par la peur ?


BM7

Messages recommandés

MembreR, 59ans Posté(e)
BM7 MembreR 5 389 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)

6ee09aec578e4e4d36e303e44c3a7d7d4cbeb806acedf.jpg

http://youtu.be/MKeiChMRWTU

Un traumatisme collectif, une guerre, un coup d'état, une catastrophe naturelle, une attaque terroriste plongent chaque individu dans un état de choc. Après le choc, nous redevenons des enfants, désormais plus enclins à suivre les leaders qui prétendent nous protéger.

S'il est une personne à avoir compris très tôt ce phénomène, c'est Milton Friedman, Prix Nobel d'économie en 1976. Friedman, soutenant l'ultralibéralisme, conseilla aux hommes politiques d'imposer immédiatement après une crise des réformes économiques douloureuses avant que les gens n'aient eu le temps de se ressaisir. Il qualifiait cette méthode de traitement de choc. Naomi Klein la qualifie de "stratégie du choc".

Nous vous proposons ici de visionner le documentaire "La Stratégie du Choc" basée sur l'ouvrage du même nom, publié par Naomi Klein en 2007.

Actuellement , nous sommes plongés dans une crise économique mondiale sans précédent . Et pour lutter contre cette crise , nos leadeurs politiques proposent des remèdes draconniens . Une manière pour eux d' appliquer le modèle préconnisé par Milton Friedman qui nous explique dans le documentaire ci - dessus qu' après une crise ou pendant une crise , il faut en profité pour instaurer certaines loi anti social .

le déclenchement d' une guerre ou celle d' une vague d' attentat dans le pays peut accélérer le phénomène .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Ou un reportage de TF1.

C'est la stratégie UMP de l'ancienne présidentielle. Faire peur, si possible en parlant des racailles et/ou des musulmans.

Lors des émeutes urbaines, les Renseignements se sont fait engueuler car ils refusaient de mettre cette violence sur le compte d'islamistes, préférant la vérité et argumentant sur des émeutes spontanées et non instrumentalisées.

Notre gouvernement parle constamment de sécurité, mais jamais des flics mis au chômage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×