Aller au contenu

aide C++


APZO

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
APZO Membre 208 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

je suis en train de coder en C++ sur codeblocks et je suis confronté à une erreur de compilation que je ne comprends pas... je créé une structure que j'appelle "joueur" et un des membres de cette structure est une variable de type int que j'appelle "nbPoints". Ensuite je déclare une variable de type joueur que je nomme "listeJoueurs".

Plus loin dans le code, je déclare un tableau de int que j'appelle "tab". Puis j'écris l'instruction suivante : tab[0] = listeJoueurs.nbPoints;

Lors de la compilation, j'ai l'erreur suivante : request for member "nbPoints" in "listeJoueurs", which is of non-class type "joueur*"

Pourriez-vous m'éclairer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Gaetch
Invités, Posté(e)
Invité Gaetch
Invité Gaetch Invités 0 message
Posté(e)

Tu veux pas poster ton code plutôt ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
APZO Membre 208 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

while(listeJoueurs -> lien != NULL)

{

tab = listeJoueurs.nbPoints;

listeJoueurs = listeJoueurs -> lien;

++i;

}

voilà, i étant initialisé à 0 et lien étant un membre du type joueur (un pointeur).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Gaetch
Invités, Posté(e)
Invité Gaetch
Invité Gaetch Invités 0 message
Posté(e)

Non je voudrais voir la déclaration de Joueur et listeJoueurs.

À mon avis là où u mets tab = listeJoueurs.nbPoints il faudrait plutôt mettre quelque chose comme listeJoueurs.joueurCourant.nbPoints car en effet listeJoueurs ne représente pas un joueur, mais la liste de joueurs (de type joueur* donc).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
APZO Membre 208 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

struct joueur{

string nom;

string prenom;

typeJoueur type;

couleurDame dame;

int nbPartiesJouees;

int nbPartiesGagnees;

int nbPartiesGamm;

int nbPartiesBackgamm;

int nbPartiesPerdues;

typeStrategie strategie;

int nbPoints;

int performance;

int ident;

joueur *lien;

};

joueur *listeJoueurs;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Gaetch
Invités, Posté(e)
Invité Gaetch
Invité Gaetch Invités 0 message
Posté(e)

Tu dois pas plutôt faire tab = listeJoueurs->nbPoints ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
APZO Membre 208 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Effectivement, ça marche maintenant... Etrange je pensais que ça revenait au même... Enfin bref, merci pour ton aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
tav58 Membre 1 899 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Et le ";" a la fin de ton crochet fermant, y'a que moi que sa choque ?

On doit en mettre uniquement a l'intérieur, non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Gaetch
Invités, Posté(e)
Invité Gaetch
Invité Gaetch Invités 0 message
Posté(e)

Effectivement, ça marche maintenant... Etrange je pensais que ça revenait au même... Enfin bref, merci pour ton aide.

Non il faut utiliser -> pour les objets créés dynamiquement ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
APZO Membre 208 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ok j'aurais appris une chose aujourd'hui :p

Merci encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Gaetch
Invités, Posté(e)
Invité Gaetch
Invité Gaetch Invités 0 message
Posté(e)

Pas de sushi !

Et le ";" a la fin de ton crochet fermant, y'a que moi que sa choque ?

On doit en mettre uniquement a l'intérieur, non ?

Non non y'a bien les deux ! À l'intérieur à la fin de chaque déclaration et à la fin de la déclaration de la structure donc après le crochet fermant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
tav58 Membre 1 899 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Ah ok, autant pour moi :D

Du coup, j’aurais appris quelque chose aussi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×