Aller au contenu

LA France,la Turquie et le génocide Armenien?


nanouchka47

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
williama Membre 3 892 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

... « L'exécutif français a tendance à se méfier des Turcs, dont ils n'apprécient pas la montée en puissance et les prises d'initiative dans la région. " ...

Cela me semble un bon résumé sur les raisons de fond de cette affaire.De l'opposition de N Sarkozy à l'entrée de la Turquie dans l'UE, l'inimitié entre les 2 hommes jusqu'au regain d'influence de la Turquie avec le printemps arabe ... la Turquie monte en puissance et redevient un rival potentiel en Méditerranée ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, Posté(e)
ame02 Membre 2 083 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Sarko veut les voix des arméniens , il est prêt à tout ce mec

il était pas si regardant sur les massacres lorsqu'il voulait mettre dans les livres d'histoire de nos mômes que la colonisation en Algérie était un bienfait

Enfin bref , on est grillé avec la Turquie , complétement cramé

La ficelle est vraiment trop grosse , pauvre UMP

Ce gouv est égal à lui même

En effet ce type et son gouvernement ne reculent devant rien pour grapiller les voix du FN, ils sont prêts à provoquer des guerres, pourvus qu'ils soient réelu.

Les derniers mois ont montré à quel point ils sont économiquement incompétant dans la majorité des domaines, mais racistes au plus haut point.

Ils donnent une image honteuse de la France, les français passent pour des incompétants et des racistes............vivement qu'ils dégagent !!

Quant aux turques ils ont raison de nous retourner les massacres en Algérie, la France à traiter les algériens comme des moins que rien pendant plus d'un siècle et massacré des centaines de milliers d'entre eux...

Avec cette nouvelle loi, Sarko devrait passer devant les tribunaux ,en temps que représentant de l'état français , responsables de ces massacres!!

:plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Un petit lien Ligue des droits de l'homme

pour tous ceux

qui utilisent la guerre d'algérie dans leur argumentaire.

http://www.ldh-toulon.net/spip.php?article2853

histoire d'avoir un peu d'objectivité!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Tous les hommes naissent libres et égaux en droits

C'est vrai qu'on l'a oublié durant la colonisation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
chimeria Membre 2 273 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

et toi tu oublies depuis quelques textes que tout les pays ont fait des saloperies ,dénoncer la France à ce niveau,j'approuve,mais dire " oui la Turquie à fait ça MAIS la France .. " en trouvant ailleurs une quasi justification démontre que tu dis des bêtises .. sa fait comprendre que puisque la France à fait de vilaine chose,elle ne peut plus dénoncer .. tu n'aimes pas la France c'est évident,tout les sujets sur MON pays (et pas le tient ne t'en déplaise) est l'occasion pour toi et pas mal ici de cracher,pas de critiquer,de cracher sur ma nation ,nation que vous exécrée ,mais soit heureux que je ne soit pas au pouvoir,tu aurais giclé depuis un bail .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Jiocefb Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

C marrant mais j'ai du mal à croire à l'énormité du bug d'une Nation (moderne, laïque et républicaine, qu'elle soit en période éruptive préelectorale ne devrait rien y changer j'espère) qui montre du doigt une autre Nation (assez laîque , assez républicaine et acceptée dans l'Otan mais pas encore dans l'UE .. le sera t'elle un jour ?) dans notre 21° siècle si mondialement bien régenté...

= j'ai plutôt l'impression de deux politiques intérieures bien accordées et très efficaces ( simple coïncidence? mmh j'ai des doutes) , ET CE .. qu'on les vive depuis la France ou depuis la Turquie ( il ne reste rien de l'Arménie ?? )..

.. l'un créant le buzz en France pour dire qu'en effet on ne doit plus vivre au Moyen Age (ya encore des pro-MoyenAge en France ?? .. ya un patch de mise à jour pourtant, lol)

.. l'autre tapant du poing sur la table assez fort pour se faire entendre de tous les autres pays (musulmans) autour de le Méditerranée, et loin d'être tous amoureux de la France (re - lol)

Un peu con à dire mais nettement plus pertinent de de cracher (les Pavloviens politicogogol me désespèrent, leur venin empoisonne tout et ne ravit qu'eux-mêmes) sur le nom de tel ou tel en bon croyant = qu'ils soient de droite ou de gauche ou du centre, chrétiens ou musulman ou athée, tous les humains sont respectables, juste qu'ils n'ont pas des histoires et des buts identiques dans le temps et dans leur environnement. Just be logic , guy

Bref yen a un qui veut le leadership des idées pour Mai 2012 et l'autre qui veut renforcer son leadership autour de la Méditerranée .. et je trouve ça assez finement joué par les deux ^^

Amicalmement à tous ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau, Posté(e)
jonas_swiss Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ce que beaucoup de gens oublient à propos du génocide arménien, c'est qu'en Turquie il existe une loi qui criminalise toute personne évoquant ce génocide. ! Et c'est ça précisément ça le problème ! C’est ça qui rend nécessaire la loi de reconnaissance du génocide arménien.

Des massacres, certes, il y en a eu beaucoup dans l'histoire de l'humanité. Mais des massacres systémiques (hommes, femmes et enfants) de plus d'un million de personnes, perpétrés en quelques semaines sur une communauté ethnique en raison de son appartenance religieuse (car les arméniens pouvaient échapper au massacre en se convertissant à l’islam), et planifié par un Etat, c'est déjà nettement plus rare.

Mais, pire, lorsque cet Etat interdit l'évocation de ce massacre et emprisonne tout journaliste qui l'évoquerait, là ça devient très préoccupant et scandaleux. De ce que je sache l'évocation des massacres des français durant la guerre d'indépendance algérienne n'est légalement pas réprimé en France.

L'attitude de la Turquie est donc bel est bien extrêmement choquante et une insulte à la dignité humaine, et une insulte à touts les chrétiens du monde.Surtout quand l'on pense qu'Hitler s'est lui-même inspiré du génocide arménien pour planifier la shoah. Ce génocide a servi de modèle pour les nazis. La France a donc parfaitement raison avec ce projet loi !

Les menaces de sanctions brandies par la Turquie ne doivent pas nous intimider car elles ne sont absolument pas néfastes pour la France ( et par extension pour l’Europe). En effet, on exagère très largement l'importance stratégique de la Turquie et son soi-disant mirage économique. J’ai pu moi-même le constater en allant sur place. Sa croissance actuelle repose en grande partie sur le boom du marché immobilier, conséquence d'un exode rural endémique. Les quartiers neufs des villes millionnaires, ou les gens s’entassent, poussent comme des champignons mais ils sont extrêmement mal aménagés, et n’offrent pas la moindre qualité de vie. A côté de ces quartiers, je puis vous assurer que les 4000 de la Courneuve apparaissent comme une cité idéale. Dans 50 ans, lorsque les réseaux de solidarité villageois auront disparu, ces quartiers cumuleront les problèmes sociaux et les violences sociales exploseront. Le niveau d’éducation en Turquie est extrêmement bas. Dans les transports publics (très rares), il est bien difficile, même à Istanbul de croiser des gens en train de lire. La plupart des jeunes turcs ne savent pas prononcer plus de 2 phrases en anglais. Les turcs sont travailleurs, certes, mais ils travaillent à leur rythme qui est plutôt tranquille… Leur productivité reste très faible par rapport à chez nous. L’islamisme est en train de proliférer dans les quartiers pauvres en incitant les gens à la haine contre l’Occident, Israël, les musulmans laïcs et modérés. L’agriculture souffre de plus en plus de l’assèchement climatique, lequel s’aggravera à l’avenir. Sur le plan géopolitique la Turquie ne parvient pas à étendre sa domination sur l’Asie Centrale, qui se tourne plutôt vers la Russie ou la Chine. La domination qu’elle cherche à recréer au Proche-Orient l’opposera frontalement à l’Iran et exposera le pays à une contamination des problèmes politiques des nations arabo-musulmanes voisines. En outre, malgré un taux de chômage très élevé, la Turquie verra de plus en plus déferler sur elles des cohortes d’immigrants musulmans des pays voisins. Pour toutes ces raisons, la Turquie n’est pas en position de force par rapport à l’Europe. Si la Turquie pavane et tance les européens c’est uniquement parce qu’elle se sait soutenue par son indéfectible allié : les USA. Pour ces raisons une détérioration des relations entre la France et la Turquie et les sanctions brandies par celle-ci ne doivent pas nous intimider, car elles ne menacent en rien notre économie. L’attitude de la Turquie ont au moins le mérite de révéler le véritable visage de ce pays, un pays violemment ultranationaliste, méprisant la vie humaine et profondément christianophobe. Et ça nous donne au moins des arguments supplémentaires pour refuser définitivement l’intégration de la Turquie dans l’union européenne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
dihyia Membre 9 023 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

je plusssois à tout cela

Erdogan est une grande g**** qui s'agite comme un pantin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
dihyia Membre 9 023 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Dans l’histoire, les turcs ont toujours été les bourreaux des peuples chrétiens. Que ça soit contre les bulgares, les serbes, les albanais (chrétiens avant d’être islamisés), les arabes chrétiens (assyro-chaldéens), les grecs, les grecs pontiques, les arméniens, les autrichiens (deux sièges de vienne), les italiens (razzias incessantes des côtes italiennes), des islandais (raides de pirates turcs en islande en 1627 et 1687)… et j’en passe…

Affirmer que la reconnaissance du génocide arménien est une manœuvre électoraliste est absolument stupide je pense maintenant. Le lobby turc est beaucoup plus puissant que le lobby arménien. et l’électorat turc de France est aussi plus important que l’électorat arménien, et la population turc de France s’accroit plus rapidement que la population d’origine arménienne en France.

En plus, les turcs sont beaucoup plus virulents (pour ne pas dire violents) que les arméniens, pour preuve il y a beaucoup de manifestations turcs en France, et pratiquement jamais une manifestation arménienne.

En France il y a environ 500,000 français d’origine arménienne, dont la plupart sont complètement assimilés et ne parlent même plus l’arménien. En France il y a plus de 500,000 turcs dont la plupart parlent le turc et ne se mélangent pas avec les français, religion oblige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×