Aller au contenu

etudes infirmier arrétées


sobreiro

Messages recommandés

Nouveau, Posté(e)
sobreiro Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Coucou, je m'appelle sobreiro j'ai 23 ans,ces deux dernieres années jété à l'ifsi a bordeaux en 1ere année. L'entrée dans cette ecole pour devenir infirmier m'a donné l'envie de réussir mon projet professionnel. Malheureusement, je n'ai pas validé ma 1 ere année l'année dernière, ni cette année. J'avais pourtant validé toute ma théorie mais mon dernier stage n'a pas été validé par ma tutrice infirmière. Il est en effet obligatoire de le valider pour passer en 2 eme année...

Suite à mon échec, j'ai postulé dans d'autres écoles mais les effectifs été au max complet.

Aujourd'hui, je me remets beaucoup en question sur mes capacités a etre infirmier...

Jusqu'à aujourd'hui, je me suis inscrit au concours d'entrée aide soignant pour l'oral car effectivement je n'ai pas obtenu le diplome d'aide soignant du a mon stage (compétence 3 non acquise)

Enplus, je n'ai plus donné contact a mes amies car sentiment de honte d'avoir redoublé deux fois la 1 ere année ! Moralement, je suis détruit !En plus vieux célibataire!

Et j'ai beaucoup décu mes parents....

En ce moment je cherche un ptit job pour bosser en maison de retraite car je veux vraiment réussir dans cette voie.

SI quelqun peut m"aider moralement........

Merci :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

Salut du vieille bique bordelaise d'adoption ! :smile2:

Bon alors, c'est pas la fin du monde si tu as raté tes études. J'y connais rien en parcours dans ton secteur. Est-ce qu'il y aurait un moyen de recommencer ou de faire une autre formation proche, comme aide-soignant.

J'ai eu un bep sanitaire et social en étant jeune, et j'ai fait quelques stages en maison de retraite.

Tu sais c'est pas forcément le diplôme qui fait de toi quelqu'un de compétent et d'humain dans ton boulot. Je suis gravement malade depuis l'enfance, et j'ai croisé beaucoup de personnel médical infâme tous hautement qualifiés, mais même pas foutu de te prendre la main quand tu as peur...

Quand à la déception de ton entourage, si ils t'aiment vraiment ce n'est pas juste cela qui les décourageront. Tout le monde a le droit de se planter, surtout quand on est jeune. Aller courage, tu vas rebondir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité som28
Invités, Posté(e)
Invité som28
Invité som28 Invités 0 message
Posté(e)

salut sob !

Je connais bien ta formation et ce métier ; je sais que ça ne va pas te rassurer, mais il vaut mieux, parfois, arrêter en cours de formation, plutot que faire ce métier alors qu'on est pas très bien dans ses baskets; Ce métier exige des compétences théoriques et techniques, mais aussi un sens relationnel et une "capacite" à digérer coups qu'on se prends.

Alors, le plus important n'est pas de décevoir et de rendre fier tes proches, ouu ta familles, mais que tu sois bien dans ta t^te.

Réfléchis bien à ce que tu veux être et à ce que tu veux faire. Le milieu de la santé est il fait pour toi, t'y sent tu bien ? ....

pose toi les bonnes questions et dis toi que si tu arrête, ce ne sera pas un échec, mais une expérience en plus qui t'aidera pour ton avenir.

C'est toujours très difficile d'être dans l'incertitude comme tu es en ce moment, mais fais toi aider (par tes formateurs, des amis, des cadre de sanbté en qui tu as confiance...

Bon courage,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×