Aller au contenu

perledorient02

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
perledorient02 Membre 467 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bonjour,

Je me suis inscrite sur ce forum car je ne sais plus quoi faire!! Cela fait maintenant 8 ans que je suis avec mon copain et notre histoire a mal commencée suite aux problèmes de nos familles,sa famille me deteste et veut s'opposer à notre relation! Mais malgré ça, nous sommes quand même restés ensemble car nous nous aimions très fort, d'un amour très passionnel! Mon frère m'a posé un ultimatum...choisir entre lui ou ma famille et je l'ai choisi lui! donc j'ai été virée du domicile familial et j'ai su rebondir à chaque épreuve de la vie! Ces 8 années ont été très difficiles avec lui, il m'a faite énormément souffrir, il m'a trompée de nombreuses fois, j'avais 17ans il en avait 19. Il revenait à chaque fois, pleurait pour reprendre avec moi et je faisais l'erreur de lui pardonner.Les années passaient mais je ne découvrais plus de trahison, mais malgré ça je suis devenue jalouse maladive et j'en souffre!!! Toujours la peur qu'il recommence, qu'il puisse me faire du mal, je reconnais que je suis dans l'extrême mais c'est lui qui m'a rendue comme ça! Puis au mois de mars dernier nous avons eu un petit garçon qui a aujourd'hui 8 mois et depuis sa naissance on se dispute la garde, moi j'habite seule en appartement et lui n'habite toujours pas avec moi car il trouve ma jalousie trop abusive et il ne se sent pas prêt à quitter sa famille (qui le manipule et le mène par le bout du nez!!) il voudrait prendre le petit chez sa famille mais sans moi, je n'arrive pas à le comprendre, il dit m'aimer mais il ne m'impose pas à sa famille et m'oblige à me séparer de mon fils en attendant le jugement pour determiner le temps de garde. Depuis la naissance de notre fils, il n'est plus le même, il arrive à se detacher de moi, il supporte l'idée qu'on puisse se séparer, il est moins jaloux et il dit ne plus supporter mon caractère! Demain, il rentre en prison pour 3mois, et il a souhaité dire au revoir qu'au petit mais moi il me dit que c'est finit, qu'il veut changer sa vie en sortant de prison parce qu'il n'accepte pas le fait que je ne lui laisse pas notre enfant chez sa famille! Il rentre demain en début d'aprèm et je ne sais plus quoi faire!!! C'est comme une obsession, je ne sais pas s'il le pense vraiment, j'ai envie de l'attendre mais j'ai peur que ça ne soit pour rien et qu'en sortant il décide d'écouter sa famille en passant à autre chose! merci de m'aider, je suis perdue!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

L'amour rend vraiment aveugle. :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
Arcanes87 Membre 75 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Bonjour,

Visiblement, et vu le desespoir de ton post, tu as besoin d'être conseillée !

Je vais prendre les choses objectivement :

S'il a fat une demande au juge des affaires familiales pour le temps de garde de votre enfant, c'est bien qu'il ne souhaite pas vivre avec toi, non ? Donc je pense qu'on peut considérer que votre histoire est finie.

Pour ce qui est du fait qu'il n'accepte pas le fait que tu ne lui laisses pas l'enfant chez sa famille : il a lancé la procédure au juge aux affaires familiales donc s'il veut avoir la garde ou un temps de garde avec son enfant, il n'a qu'à attendre la décision du juge.

D'autre part ce qui me fait penser que votre histoire serait terminée (d'après ce que tu nous dis), c'est qu'il montre vraiment un manque d'investissement envers toi : il vit chez sa famille, ne veut pas vivre avec vous (toi et son enfant), et demande la garde...

Après dis-moi ce que tu en penses, mais je ne trouve pas que continuer comme ça te rendra plus heureuse, au contraire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
lonkori Membre 1 419 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

'lut !

Bon, tout d'abord, en te relisant tu dois bien te rendre compte que tu as fait de nombreuses fois l'erreur de rester avec lui malgré tout. Tu souffres maintenant des conséquences de ces erreurs. Tu as deux solutions : continuer d'accroitre ta souffrance par l'accumulation de nouvelles erreurs, ou le laisser tomber, prendre ton enfant en garde partagée et te trouver quelqu'un d'autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
perledorient02 Membre 467 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Oui effectivement, j'ai fait l'erreur de revenir à lui à chaque fois mais j'étais un peu plus jeune,donc naive et disons que je vivais d'amour et d'eau fraiche: il m'aimait, je l'aimais c'était le principal pour moi mais aujourd'hui j' ai 25ans et mes objectifs dans la vie ne sont pas les mêmes qu'il y a quelques années!

Mais s'il a fait une demande de garde, c'est uniquement pour sa famille qui dit souffrir de l'absence de leur petit fils(ou neveu). Ses parents et ses soeurs refusent de venir chez moi car ils ne m'apprécient pas du tout et estiment que ca n'est pas à eux de monter alors que ma porte leur est ouverte s'ils veulent le voir!

Aujourd'hui l'amour a fait place à la haine, à me faire du mal sans cesse il a finit par dégager de la haine et de la rancoeur chez moi mais ma jalousie m'empêche de le quitter définitivement! Je m'accroche à lui pour ne pas le voir avec une autre, rien que d'y penser ça me fait mal.Je suis devenue très très jalouse et je n'en peux plus, il le sait et il en joue, peu importe le mal qu'il me fait, tant que ça n'est pas de l'infidélité, il sait que je reviendrai vers lui!

Il a une relation très fusionnelle avec sa famille, en particulier avec sa mère! Il a 29 ans mais aux yeux de sa mère c'est encore un enfant et ce qu'elle lui dit, il le fait! Je sais qu'il pourrait renoncer à notre histoire pour sa famille! Après 8 ans ils ont reussi à atteindre leur objectif, à savoir nous separer et susciter de la haine entre nous! J'en souffre et j'en peux plus!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Asiiian-girl Membre 140 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Pour que tu puisse couper les ponts avec ta famille pour lui, c'est que tu es vraiment tres amoureuse de lui. Mais d'après ce que je lis, j'ai l'impression que ton copain, ou ton ex, ne voit pas la chose de la sorte.

Deja qu'il ne vive pas avec toi alors que tu t'es fais viré de chez toi (pour lui) c'est pas top top!

De plus, c'est pas facile pour quelqu'un de pardonner apres avoir été trompé. (pour ma part je sais que je ne pardonnerai jamais juste par peur qu'il recommence)

Je pense que tu t'es assez investit pour lui, essaie de passer a autre chose, il a pas l'air de beaucoup tenir a toi pour vouloir "enlever" ton enfant pour sa famille. C'est limite immature de sa part.

Bref, je te conseillerai de ne pas l'attendre et d'essayer de te reprendre en main pour avancer sans lui. Concentre toi sur le bien de ton enfant ne te preoccupe que de lui =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 108ans Posté(e)
davs Membre 4 773 messages
Baby Forumeur‚ 108ans‚
Posté(e)

Ouvre les yeux Perledorient, si tu ne le fait pas pour toi fait le pour ton fils. Il a besoin d'une maman équilibrée, pas une maman triste enfermée dans l’espoir et l'illusion.

Quel avenir vas avoir ce petit si tu reste dans cette situation, et quel avenir pour toi ? vous méritez bien mieux tout les deux.

Lutte une dernière fois, mais pour l'oublier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
Arcanes87 Membre 75 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Bien d'accord avec toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
perledorient02 Membre 467 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

oui asiiian-girl,il ne s'investit pas justement à cause de sa famille, elle occupe la première place dans sa vie! et je sais que je dois me préoccuper que de mon fils mais je n'arrive pas à mettre mes sentiments de coté, j'essai d'y croire et j'espere au fond de moi qu'il avouera à sa famille son amour pour moi...mais c'est pas gagné l'influence qu'ils ont sur lui!

C'est exactement ce que je pensais...me reprendre en main pendant son absence, faire un travail sur moi-même et reprendre confiance en moi! Mais bon, plus facile à dire qu'à faire!

merci davs pour ta reponse! aujourd'hui mon fils n'est qu'un bébé mais c'est vrai qu'il va vite comprendre les choses et se poser des questions, même là, il doit sentir ma peine, ma douleur et mon desespoir car les bébés ressentent tout...mais je me dis qu'avec ou sans mon copain je souffre, alors je lutte, malgré moi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 108ans Posté(e)
davs Membre 4 773 messages
Baby Forumeur‚ 108ans‚
Posté(e)

Je sais que c'est facile a dire, mais avec le nombre de mec célibataire est ce que tu n'a jamais songé a trouvé un deuxième papa a ce pti bébé pendant que c'est encore un bébé justement ?

un papa il en a un certes, mais un deuxième plus présent, un mec calin et attentionné pour l'enfant comme pour toi ... un mec qui t'aime et qui prendra soin de vous deux. Je pense que c'est ça le meilleur conseil que j'aurai a te dire : donne toi la chance d'une nouvelle vie :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×