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xptmdr

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Membre, Posté(e)
xptmdr Membre 61 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

Demain j'ai un DS de physique sur l'énergie cinétique et la sécurité routière. Mais il y a un hic ! Je dois connaitre les définitions d'une

-distance de réaction,

- distance de freinage,

-distance d'arrêt.

J'ai déjà essaye de les trouver dans un dictionnaire mais les résultats ne correspondent pas. J'ai alors essayer de le chercher sur la toile. Mais, par exemple, pour distance de réaction, je n'est trouve que "temps de réaction". Alors s'il vous plait , vous qui devez être plus doué que moi pour faire quelques petites recherches, donnez moi un coup de main.

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Membre, Tête en l'air, 41ans Posté(e)
Feuille Membre 10 893 messages
41ans‚ Tête en l'air,
Posté(e)

Bonjour !

pour distance de réaction, je n'est trouve que "temps de réaction"

Tu n'aurais pas une formule pou déterminer la distance en fonction du temps ? ;)

Une formule générale, s'entend. Qui sert à peu près tout le temps... :)

Sans chercher dans le dictionnaire, si je te parle de "distance d'arrêt", tu penseras à quoi ? Idem pour les deux autres. :)

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Invité Gaetch
Invités, Posté(e)
Invité Gaetch
Invité Gaetch Invités 0 message
Posté(e)

La distance de réaction c'est la distance parcourue pendant le temps de réaction.

La distance de freinage c'est la distance que met le véhicule pour s'immobiliser à partir du moment où on commence à freiner

La distance d'arrêt c'est la somme des deux distances précédentes.

Je crois du moins.

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Membre, Tête en l'air, 41ans Posté(e)
Feuille Membre 10 893 messages
41ans‚ Tête en l'air,
Posté(e)

Tsss, tu lui donnes les réponses toutes cuites avant qu'il ait eu le temps de réfléchir, est-ce bien constructif ? :p

Bref, voui, c'est bien ça. :)

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Membre, Posté(e)
xptmdr Membre 61 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Merci Gaetch pour vos reponses. Jespere que se sont des valeurs sure rtfm.gif Je vais les apprendres par coeur pr demain. Merci encore. smile.gifDe plus, vos definitions sont 1000 fois plus courtes que les miennes. thumbsup.gif

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Membre, Tête en l'air, 41ans Posté(e)
Feuille Membre 10 893 messages
41ans‚ Tête en l'air,
Posté(e)

NON NON NON et NON !

Je rédige une réponse plus détaillée et j'édite ce message. :D

;)

Donc, plusieurs choses (en prenant ton message dans l'ordre) :

a) dans la formule Ec = 1/2mv² ... euh... tu vois de la distance et du temps ? :hu:

(Edit : ce n'est pas directement ce que tu demandes, mais ça va te permettre de trouver la distance de réaction en connaissant le temps de réaction et la vitesse du véhicule, donc ça peut servir :p )

b) bonne définition pour l'arrêt, sauf que... depuis quand est-ce qu'on additionne une distance et un temps ? Relis-toi ! ;)

c) bonne définition de la distance de réaction (oui, bon, ok, c'était non, non, OUI et non :p) même si c'est un peu confus.

d) Non, la distance de sécurité c'est encore autre chose (même s'il y a un lien). On a parlé de l'arrêt, de la réaction.. le freinage, ça va être quoi ?

e) J'espère ne pas avoir été trop brutale... :D

f) est-ce qu'il y a quelque chose que tu as du mal à comprendre, pour laquelle tu voudrais des explications ?

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Invité morphee_
Invités, Posté(e)
Invité morphee_
Invité morphee_ Invités 0 message
Posté(e)

:dort:

disons que le temps de réaction c'est une seconde non ? (ça augmente pas par temps de pluie par exemple)....

:dort:

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Membre, Tête en l'air, 41ans Posté(e)
Feuille Membre 10 893 messages
41ans‚ Tête en l'air,
Posté(e)

Nouvelle édition : biiiiiiiiiiiih, t'as édité ton message, pourquoi ? :snif:

J'aurais peut-être du te citer... :p

('fin bon, si tu intègres bien les définitions de gaetch, ça ira ^^)

(N'hésite toujours pas si tu as des questions supplémentaires :))

@Morphée... euh... le temps de réaction varie d'un individu à l'autre et ne dépend pas de la météo... tes cours de physique sont loin, semble-t-il :D

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Membre, Posté(e)
xptmdr Membre 61 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

a) Effectivement il n'y en a pas blush.gif

b) pour l'addition j'ai trouve ca sur la toile. Donc je ne sais vraiment pas faire des recherches... thumbdown.gif

c)HAHAHA!!! biggrin.gif

d) La distance de freinage c'est la distance que met le véhicule pour s'immobiliser à partir du moment où on commence à freiner.

e) Si peu wink1.gif

f) oui, c'est fort possible mais 1, je ne veux pas vous embeter de trop. 2, il faut que j'apprene a resoudre mes problemes par moi meme. 3, je ne sais pas si je pourrais vous reponddre ds limmediat car mes parents ne vont plus tarder. smile.gif

morphee_:

Oui c'est exactement ca. smile.gif Il augmente quand le conducteur est dans un etat second, en fonction de l'état de la route (comme vous l'avez effectivment dit smile.gif), de l'utilisation du telephone, ou de la cigarette ou autre ainsi que de l age. ( c'est infos viennent directement de mon cours)

Enfait, si ca a supprime le message c parce que c'est la premiere fois que jutilise un forum et je ne pensais pas que ca allais tout suppprimer. blush.gif

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Invité morphee_
Invités, Posté(e)
Invité morphee_
Invité morphee_ Invités 0 message
Posté(e)

Nouvelle édition : biiiiiiiiiiiih, t'as édité ton message, pourquoi ? :snif:

J'aurais peut-être du te citer... :p

('fin bon, si tu intègres bien les définitions de gaetch, ça ira ^^)

(N'hésite toujours pas si tu as des questions supplémentaires :))

@Morphée... euh... le temps de réaction varie d'un individu à l'autre et ne dépend pas de la météo... tes cours de physique sont loin, semble-t-il :D

bon alors

(voix grâve histoire que tu comprennes, femelle) :

tout le monde conduit pas ^^

c'est beau la théorie......

c'est effectivement 1 seconde j'ai raison

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Membre, Tête en l'air, 41ans Posté(e)
Feuille Membre 10 893 messages
41ans‚ Tête en l'air,
Posté(e)

Euh.. le temps de réaction qui augmente en fonction de l'état de la route ? :hu:

Le temps de freinage, oui, ça me semble logique, mais le temps de réaction, ça me semble... plus que curieux. après, voui, y'a des facteurs d'inattention qui l'augmentent. ;)

Sinon, pour les questions/précisions :

1 - tu ne nous embête pas - si on est occupés, on mettra du temps à répondre, c'est tout

2 - bonne philosophie, j'adhère... mais y'a un intermédiaire entre refuser toute aide et attendre que tout tombe tout cuit dans le bec ;)

3 - pas de souci, c'est un peu pareil ici (sauf que c'est moi le parent ^^)

@Morphée : quand t'es bourré, c'est pas une seconde. :sleep:

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Membre, Posté(e)
xptmdr Membre 61 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Feuille si vous voulez toujours m'aider, j'ai une question a laquelle je n'arrive pas a repondre. Il faut connaitre la relation entre toutes ces distances.

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Membre, Tête en l'air, 41ans Posté(e)
Feuille Membre 10 893 messages
41ans‚ Tête en l'air,
Posté(e)

xptmdr, je t'invite à relire les trois définitions que t'as données Gaetch : la réponse que tu cherches est dedans. ;)

Tu cherches peut-être trop compliqué. :)

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Membre, Posté(e)
xptmdr Membre 61 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je serais tante de dire que c'est la distance d'arret parce qu'elle est la somme des deux autres distances mais je ne pense pas que ca soit la reponse...

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Membre, Tête en l'air, 41ans Posté(e)
Feuille Membre 10 893 messages
41ans‚ Tête en l'air,
Posté(e)

Euh... en fait tu sembles avoir mal compris la question...

La réponse est dans ce que tu dis. ;)

Quand on te demande "quelle est la relation entre ces distances", on te demande quel est le calcul qui les relie.

Par exemple, la relation entre la distance, la vitesse et le temps, c'est "v= d/t".

Tu saisis mieux ?

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Membre, Posté(e)
xptmdr Membre 61 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Wuiii ca s'eclaircit un peu ! V=D/T, ca je connait. C'est la pyramide smile.gif

Donc la ca va etre Da=Dr+Df ?

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Membre, Tête en l'air, 41ans Posté(e)
Feuille Membre 10 893 messages
41ans‚ Tête en l'air,
Posté(e)

La pyramide ? :mef2:

Euh, euh, j'en avais jamais entendu parler comme ça et je sais pas trop d'où le nom sort, m'enfin si tu connais la formule et que tu sais à quoi elle correspond, c'est l'essentiel ! ^^

Donc la ca va etre Da=Dr+Df ?

Voilà, c'est ça. :)

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Membre, Posté(e)
pere_vert Membre 3 856 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

héhé les apprentis conducteurs

Gaetch a donné la bonne réponse il me semble

Alors la sécurité routière veut qu'on ait une distance de sécurité correspondant à deux secondes minimum.

Une seconde pour la réaction du conducteur (c'est un temps moyen qui varie selon sa forme et sa consommation de drogues ou d'alcool) et une seconde pour permettre au véhicule de freiner.

la distance d'arrêt correspond donc à la distance parcourue pendant la réaction du conducteur (entre le moment où il perçoit le danger et le moment où il agit) à laquelle il faut ajouter la distance de freinage. Cette distance (de freinage) est doublée par temps de pluie.

On peut également dire que la puissance ou encore l'énergie cinétique ou même de dissipation est proportionnelle au carré de la variation de vitesse. Par exemple, si on roule à 50km/h au lieu de 100km/h, la puissance du choc où même l'énergie cinétique est quatre fois moindre.

Roulez jeunesse!!

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Membre, Posté(e)
xptmdr Membre 61 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Merci smile.gif

Et bien maitenant je vous dois quelque chose en echange, jvais vous expliquer vite fait la pyramide, vous vous coucherez moins bête biggrin.gif

En fait, pour que vous pouviez la visualiser je vous conseille de prendre une feuille et de dessiner une pyramide. Vous la separez en deux au milieu a l'horizontale et vous separez la partie du bas en deux a la verticale. Dans la coin superieur vous ecrivez un D, en bas a gauche un T et en bas a droite un V. Et pour faire le calcule cest deja tout ecrit. Par exemple pour calculer la vitesse c'est D/T comme lindique la pyramide. Et pour la distance c'est TxV. smile.gif

héhé les apprentis conducteurs

Gaetch a donné la bonne réponse il me semble

Alors la sécurité routière veut qu'on ait une distance de sécurité correspondant à deux secondes minimum.

Une seconde pour la réaction du conducteur (c'est un temps moyen qui varie selon sa forme et sa consommation de drogues ou d'alcool) et une seconde pour permettre au véhicule de freiner.

la distance d'arrêt correspond donc à la distance parcourue pendant la réaction du conducteur (entre le moment où il perçoit le danger et le moment où il agit) à laquelle il faut ajouter la distance de freinage. Cette distance (de freinage) est doublée par temps de pluie.

On peut également dire que la puissance ou encore l'énergie cinétique ou même de dissipation est proportionnelle au carré de la variation de vitesse. Par exemple, si on roule à 50km/h au lieu de 100km/h, la puissance du choc où même l'énergie cinétique est quatre fois moindre.

Roulez jeunesse!!

Merci pour ces infos suplementaires ! thumbsup.gif

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Membre, Tête en l'air, 41ans Posté(e)
Feuille Membre 10 893 messages
41ans‚ Tête en l'air,
Posté(e)

Merci pour l'explication ! ^^

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