Aller au contenu

Pacte pour la justice 2012


faits-dhiver

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
faits-dhiver Membre 214 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Cette association est née a la suite du meurtre de Jérémy Censier ce jeune garcon agé de 19 ans originaire de la commune de Saint Cricq dans le Gers(32) , le 22 Aout 2009 venu pour la deuxieme année consécutive profiter des fêtes de Nay (64) chez l’un de ses amis,alors qu’il était en train de rentrer chez son ami pour se reposer a la tombée de la nuit, il a été violemment poignardé de plusieurs coups de couteaux par un groupe de jeunes gens sans aucune raison apparente... ( l’instruction etant en cours les motifs peuvent changer).... ou plutôt si...il était fils de flic.

la vidéo du père:

Mon lien

Ceci n'est pas un cas isolé voici une autre histoire récente passée aussi sous silence médiatique:

Tournante de Carpentras : « avec une fille de chez nous, cela ne se passerait pas comme ça »?

Et la solidarité du quartier prime sur le reste. Tous s’accordent à reconnaître « qu’avec une fille de chez nous, cela ne se passerait pas comme ça » et que « jamais ils n’auraient toléré qu’une de leurs soeurs se trouve dans la situation de Patricia ».

---------------------- ( article la provence )

Elle allait connaître l'enfer: un premier baiser volé est suivi d'une fellation imposée par un ami de Redouane. Patricia est ensuite conduite dans une cave pourvue d'un matelas. La "nouvelle" fait le tour de la cité : le copain de Redouane revient à 18 heures accompagné de plusieurs jeunes. Ils éclairent la pièce avec leurs téléphones portables et imposent à la jeune fille des relations sexuelles. À 22 heures elle est conduite dans une autre cave où six jeunes attendent. Ils lui demandent, tout en la violant, de pousser des cris de nature sexuelle pour justifier de son consentement. Peu après minuit un jeune prénommé Kamel, accompagné de Mohamed et Karim, se rend dans la cave et dit à Patricia de se rhabiller. L'enfer n'est pas fini. Ils la conduisent dans une chambre d'hôtel au Pontet. Sans réagir elle subit de nouveaux rapports sexuels et passe la journée du vendredi avec Kamel. Le samedi elle est contrainte à des relations avec deux hommes emmenés par Kamel.

Ils sont ensuite rejoints par Mohamed, Karim et la copine de Kamel : Patricia doit se soumettre à une séance photo au cours de laquelle elle est contrainte de reproduire des dizaines de positions sexuelles. Elle subit de nouveaux viols, puis elle est conduite dans un autre hôtel à Avignon puis à Salon-de- Provence. Le 11 avril alors que le groupe rentre sur Carpentras elle est forcée d'avoir une relation sexuelle tarifée avec un auto-stoppeur puis avec un homme sur un parking. Le violeur devenu proxénète empochera une somme totale de 50€. Kamel s'étant rendu à Marseille pour raccompagner sa copine, Patricia en profite pour partir. Elle est recueillie par un agent de sécurité de la gare d'Avignon puis par des connaissances qui l'hébergent jusqu'au 18 avril.

Ce ne sera qu'une pause dans ce terrible parcours : le 19 avril, alors qu'elle se trouve à Avignon, elle est accostée par cinq jeunes du Pous du Plan. Ils la contraignent à monter dans leur voiture et, après l'avoir menacée de représailles si elle dénonce les faits commis dans les caves, elle est de nouveau violée par quatre d'entre eux. Elle repart ensuite avec trois des jeunes. Deux vont encore abuser d'elle. Le lendemain le conducteur qui n'a pas participé aux viols accepte, à sa demande, de la conduire à la gendarmerie.

La plupart des violeurs et kidnappeurs sont repartis...libres.

le verdict ici:

Mon lien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×