Aller au contenu

Parachute royal pour Ségolène


Aaltar

Messages recommandés

Membre, Con de Sysiphe, 46ans Posté(e)
Aaltar Membre 11 523 messages
46ans‚ Con de Sysiphe,
Posté(e)
Parachute royal pour Ségolène

Ségolène Royal sera la seule candidate du Parti socialiste dans la première circonscription de Charente-Maritime aux élections législatives de juin 2012, a affirmé mardi à la presse le secrétaire national aux élections Christophe Borgel.

Après cette décision, Royal a dit: «l’heure est désormais à l’union». «Il y a eu unanimité du Bureau national (du PS)» pour dire que «la première circonscription de Charente-Maritime était fléchée pour la candidature de Ségolène Royal», a précisé M. Borgel, à l’issue de la réunion, qui avait pour objet de valider quelque 900 candidatures.

Mme Royal avait fait part de son intention de se présenter dans cette circonscription réservée par le parti à une candidature féminine dans le cadre d’un objectif de parité. Mais deux autres candidates s’étaient fait connaître: Patricia Friou, conseillère municipale et générale (dont le suppléant n’est autre que le premier fédéral du PS dans le département, Olivier Falorni, qui briguait lui aussi l’investiture….) et la conseillère municipale de La Rochelle Nanou Jaumouillié.

Autrement dit, il n’y aura pas de «primaire» locale le 1er décembre: à cette date et pour cette circonscription, il n’y aura pas de vote des militants de la fédération, alors que dans 90% des autres circonscriptions, un vote devra départager les candidats.

«C’est un choix politique, c’est une candidate essentielle pour notre parti, elle est l’ancienne candidate à la présidentielle de 2007 et c’est aussi une dirigeante de premier plan pour la campagne à venir», a justifié M. Borgel.

«L’heure est désormais à l’union et Ségolène Royal fera tout pour que les socialistes se rassemblent, et au-delà, pour que s’unissent toutes celles et tous ceux qui se retrouvent dans les valeurs de progrès social, d’écologie et dans les préoccupations de défense de l’emploi et de développement harmonieux du territoire», a déclaré la candidate dans un communiqué après cette décision.

«Ce travail, poursuit le communiqué, elle l’accomplira dans la continuité et en cohérence avec les actions menées à la tête de la Région Poitou-Charentes».

Le président de son comité de soutien sera Maxime Bono, député-maire de La Rochelle, et son suppléant sera Jean-Pierre Mandroux, conseiller général du canton de La Rochelle 7 et adjoint au maire de La Rochelle, a-t-elle encore annoncé.

source : afp

C'est curieux cette faculté qu'ont les socialistes à faire que des conneries dés qu'ils se mettent à bouger sous les lumières. Alors qu'ils bénéficiaient d'une large capacité de manoeuvre à l'approche des élections, on se rend compte que tout ce qu'ils font ou ne font pas leur coute petit à petit leur marge.

La dernière en date n'est pas des moindres avec le cas Royale. Rappelons que pour se consoler madame l'ex candidate et l'exe du candidat se voit promise à un retour à l'assemblée par le biais des législatives, le Poitou c'est son domaine et bien que la baronnie ne soit plus officiellement effective en France, on lui soigne quand même bien sa place sur ces terres.

Curieux, les primaires socialistes pour l'investiture à la présidentielle s'était remarquablement bien passée, on peut aussi coupler à ça la fameuse démocratie participative si chère à l'intéressée, et pourtant, c'est bien de la fumeuse démocratie dont on parle là puisqu'elle est purement et simplement brulée sur l'autel de la politique qui a bien raison de tous les bons sentiments.

Pourtant le PS c'est les gentils, ceux qui respectent tout, la grandeur d'âme, l'exemple à suivre, la berge salvatrice au milieu de l'océan déchainé, LA valeur morale par excellence et LA digne représentante de l'ordre démocratique et républicain ?

Foutaise ! Au voleur même !! Royale qui dans un récent sondage se savait menacée en cas de primaire socialiste pour être intronisée candidate PS à la Rochelle courrait un vrai risque à se soumettre au suffrage universelle car sur le terrain personne n'en veut.

Les membres du bureau PS de Poitou sont furieux, non seulement on leur parachute un dinde qui a certainement fait son temps, mais c'est en faisant fi des 3 autres candidats déclarés, il n'y aura pas de primaire, c'est Ségolène qui représentera le PS, circulez y a rien à voir. C'est décidé d'en haut, par là comprendre les parisiens et leurs affaires bien au dessus des affaires locales, encore un point de vue discutable quand on considère la vie politique, selon leur dire, de la façon que l'expose le PS.

C'est une baronnie, les électeurs n'auraient pas voté Royale, autant l'imposer. Démocratie ? hmm... oui, les gens pourront ne pas voter pour elle (bien joué si elle ne l'emporte pas soit dit en passant), démocratie donc, mais ponctuée d'un magnifique "fermez là" et ça c'est plutôt issu d'un autre régime.

Mais pourquoi ? Bien oui, car ça fait du bruit encore, le PS est encore montré du doigt pour un cafouillage dans l'exercice des responsabilités, ça va être entretenu comme vecteur de raillerie et leur couter quelques précieux pourcentage à l'élection principale... Alors, pourquoi ?

Royale doit être députée, elle doit avoir le siège de la Rochelle (une fois encore, bien joué si elle ne gagne pas), les caïds du parti (Hollande - Aubry) lui ont prévu un fauteuil doré pour ne pas qu'elle disparaisse de la vie politique, elle sera... au perchoir, à l'assemblée nationale, quand le PS aura gagné présidentielle et législative en masse...

Curieuse approche je trouve, personne ne leur a parler des couilles de l'ours qu'il ne fallait pas mettre dans le même panier avant de les vendre de peur qu'elles ne se brisent ? Ca leur servirait un peu d'être dans l'ordre des choses je pense, prendre les élections comme elles viennent et pas comme dans l'espèce de fantasme où tout est déjà acquis, couru d'avance et surtout remporté largement.

Le visage se dévoile un peu plus, faut dire qu'ils sont discret à incarner une opposition sourde dont on sous entend implicitement qu'ils feraient mieux que ce que Sarkozy ne fait pas bien. Le soucis, c'est que ce n'est qu'une mascarade, une pantalonnade. Hollande, le messie providentiel envoyé par Mitterand lui même (himself on vous dit !!!), apparaitra vite comme un super héros sans cape, sans slip non plus d'ailleurs et c'est pas bien beau à voir.

Bref, de la politique bien au dessus des grands principes pourtant portés en étendard. Riez bien braves gens quand face à la caméra ils vous vanteront les bienfait de leur considération sur la république et sur la démocratie... souvenez vous du cas Royale à la Rochelle... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Javade Membre 1 381 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Joliment écrit :bo:

Pour ma part, je ne suis pas surprise par ton article et j'ajouterais qu'il me fait sourire. On garde une personne d'office à poste vénérable parce-qu'elle était au second tour en 2007 ?

Quelle rigolade, elle s'est ramassée avec ses "saines" colères. Mais bon, visiblement au PS, le ridicule ne tue pas, il fait de vous un vénérable...:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Bananas
Invités, Posté(e)
Invité Bananas
Invité Bananas Invités 0 message
Posté(e)

La démocratie n'existe pas, mais est-ce grave pour nos souverains en l'état?

Ce n'est pas comme si nous avions le choix entre des bandits de grands chemins opposés à des saints.

Nous en sommes à un point proche du non retour.

Les apparences ne sont même plus soignées, nos seigneurs sont totalement déphasés !

Cette folie qui les guide et les décomplexe, ne fait qu'accélèrer leur chute et briser des siècles de malice, tendant à nous faire croire que nous avons le pouvoir..

Ils nous divisent pour régner, ils ont lu les classics, mais omettent d'intégrer que les mêmes causes ont les mêmes effets.

Ceux qui les ont mis au pouvoir ,dans l'espoir de métriser leur destin, sont désormais de plus en plus nombreux à penser qu'il est de leur devoir, de les en chasser !

Une dizaine d'années, une vingtaine d'années..peu importe, le temps de s'organiser et de créer les bases d'un système crédible intégrant les dérives constatées, et ils sauteront, même s'ils se défendent et utilisent les plus conditionnés pour se protéger.

Il n'y a au sein du système en vigueur, aucune alternative réélement démocratique, et c'est ce à quoi le peuple aspire.

Qu'ils continuent de se moquer de nous, l'impunité dont ils jouissent actuellement, ne sert qu'à faire tomber leurs masques, réveillant les consciences trop longtemps anesthésiées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 49ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
49ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Ben de quoi se plaint on ?

On peut toujours voter non ? Où est le problème ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Le martien Membre 1 727 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

C'est une affaire de gauche, il ne faut rien dire, chutt, c'est normal....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
Delarbre41 Membre 8 693 messages
Baby Forumeur‚ 73ans‚
Posté(e)

Je dirais (( Omertà ));)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Le martien Membre 1 727 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Omerta de gauche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×