Aller au contenu

es Emirats arabes unis disent "non" au Rafale


transporteur

Messages recommandés

Membre, forumeur révolutionnaire, 52ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
52ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

L'avion de combat Rafale a enregistré ce mercredi un nouveau revers, les Emirats arabes unis ayant estimé que l'offre du constructeur Dassault Aviation portant sur la vente de soixante appareils était non compétitive et irréalisable.

"Caramba, encore raté !", comme aurait dit le perroquet dans les aventures de Tintin ! Le Rafale, de Dassault, a enregistré ce mercredi un nouveau revers, les Emirats arabes unis ayant estimé que l'offre du constructeur portant sur la vente de soixante appareils était non compétitive et irréalisable.Le contrat émirati, en discussion depuis pratiquement un an, avait suscité des doutes en début de semaine quand il est apparu que les Emirats arabes unis s'étaient renseignés sur un avion concurrent, le Typhoon, construit par le consortium Eurofighter.

"Grâce au président Sarkozy, la France n'aurait pas pu en faire plus sur le plan diplomatique ou politique pour faire aboutir un accord sur le Rafale", déclare dans un communiqué le prince héritier d'Abou Dhabi, le cheikh Mohammed bin Zayed. "Malheureusement, Dassault semble ne pas avoir conscience que toutes les bonnes volontés politiques et diplomatiques du monde ne peuvent permettre de surmonter des termes commerciaux qui ne sont pas compétitifs et à partir desquels on ne peut travailler." L'information est tombée alors que, ce mercredi midi encore, Gérard Longuet, ministre de la défense, à l'occasion d'un déjeuner avec l'Association des journalistes de la défense (AJD) à Paris, réaffirmait toute sa confiance dans les chances du contrat émirati pour le Rafale. "On est en phase finale aux Emirats, insistait-il, j'espère en Inde, aux Emirats et en Suisse..."

Retrouvez cet article sur La Tribune.fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Gaetch
Invités, Posté(e)
Invité Gaetch
Invité Gaetch Invités 0 message
Posté(e)

Le temps qu'on trouve quelqu'un à qui le refourguer il sera obsolète depuis longtemps le bordel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Bananas
Invités, Posté(e)
Invité Bananas
Invité Bananas Invités 0 message
Posté(e)

Purée !

Personne ne veut semer la mort avec nôtre faucheuse nationale :bad:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Fervent utopiste, 38ans Posté(e)
mdr Membre+ 5 594 messages
38ans‚ Fervent utopiste,
Posté(e)

Le temps qu'on trouve quelqu'un à qui le refourguer il sera obsolète depuis longtemps le bordel.

Un avion ne tombe pas obsolète comme ça. Il subit des upgrade au fur et à mesure de l'avancement technologique.

Tant que les constructeurs ne font pas encore la course à la prochaine génération d'avions de combat, il ne sera pas plus obsolète que les autres avions de la même génération.

Il est juste très cher, mais c'est à peu près le meilleur, donc c'est normal. Et pour avoir atteint un tel prix, c'est qu'il ne devait pas être pensé pour l'exploitation mais pour les besoins de l'armée française, donc osef s'il se vend pas. Ca la foutrait mal de se faire descendre un de nos avions par un Rafale vendu à l'ennemi à l'avenir.

Et entre nous, avec nos chefs, la vente de 60 Rafales n'auraient profiter qu à un nombre limité de personnes. Et même si c'est pas voulu, c'est toujours cool de vendre moins d'armes que les autres ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

S'il atteint un tel prix, c'est que Dassault a su convaincre ses potes du gouvernement qu'ils fallait allonger l'argent public.

Sinon, on aurait fait des mirages, ça se vend bien. Mais la France aime péter plus haut que son cul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×