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Agression SNCF: arrêts des trains est ce normal

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papy75

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Membre, Tête en l'air, 41ans Posté(e)
Feuille Membre 10 893 messages
41ans‚ Tête en l'air,
Posté(e)

+1 Titenath. Je continue à ne pas comprendre à quoi sert/a servi cette mise en retrait, plutôt qu'une grève...

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Membre, Posté(e)
caloli Membre 2 221 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Les agressions envers les passagers sont monnaie courante.

Pourtant, dans ces cas là, les agents SNCF ne militent curieusement pas pour plus de sécurité dans les trains.

Faut-il comprendre que la vie des passagers a moins de valeur à leur yeux que la vie des contrôleurs ?

Les agents sont-ils au service du public ou avant tout au service d'eux même ?

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Invité Long Nao
Invités, Posté(e)
Invité Long Nao
Invité Long Nao Invités 0 message
Posté(e)

Les agressions envers les passagers sont monnaie courante.

Pourtant, dans ces cas là, les agents SNCF ne militent curieusement pas pour plus de sécurité dans les trains.

Faut-il comprendre que la vie des passagers a moins de valeur à leur yeux que la vie des contrôleurs ?

Les agressions contre les contrôleurs sont monnaie courrante aussi.

Sauf que, que l'on regarde du côté des contrôleurs ou des passagers, rare sont ceux qui se prennent 8 coups de couteaux :o°

C'est incroyable, il y en a qui sont incapable de contextualiser, quoi... :hu: Leur seul objectif est de taper sur la SNCF pour un mouvement qu'ils n'ont sans doute pas subis... Pour le moment, je suis le seul a avoir dit "j'ai subi le mouvement". Et parce que je soutiens "néanmoins" (comme si c'était contre-nature) ce même mouvement, on ose me dire OK mais tu commences à empiéter sur la liberté des autres... mais qu'on ne s'y trompe pas, ceux qui me disent ça n'ont pas vécu ce mouvement, de près ou de loin.

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Membre, 17ans Posté(e)
oulach Membre 2 574 messages
Baby Forumeur‚ 17ans‚
Posté(e)

le nombril du monde a parlé...

Parlant au nom de tous...

Pas besoin d'être au coeur d'un évènement pour pouvoir donner son avis. Tu devrais plutot te demander pourquoi autant de monde à une dent contre la sncf et beaucoup moin contre la poste...

Ce droit de retrait est abusif point barre et il devrait être sanctionné.

Modifié par oulach
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Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

Ce droit de retrait est abusif point barre et il devrait être sanctionné.

Hugh, le "Grand Sachant" à parlé !:o°

On peut fermer le sujet.

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Membre, Posté(e)
caloli Membre 2 221 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Les agressions contre les contrôleurs sont monnaie courrante aussi.

Sauf que, que l'on regarde du côté des contrôleurs ou des passagers, rare sont ceux qui se prennent 8 coups de couteaux :o°

C'est incroyable, il y en a qui sont incapable de contextualiser, quoi... :hu: Leur seul objectif est de taper sur la SNCF pour un mouvement qu'ils n'ont sans doute pas subis... Pour le moment, je suis le seul a avoir dit "j'ai subi le mouvement". Et parce que je soutiens "néanmoins" (comme si c'était contre-nature) ce même mouvement, on ose me dire OK mais tu commences à empiéter sur la liberté des autres... mais qu'on ne s'y trompe pas, ceux qui me disent ça n'ont pas vécu ce mouvement, de près ou de loin.

Tu connais les statistiques des agressions des passagers ? Il y a quelques jours, un type s'est fait électrocuter suite à une altercation sur un quai. Je n'ai entendu personne parler du droit de retrait.

Des agressions à l'arme blanche, il y en a tous les jours dans le métro, et ça fait pas 2 lignes dans les journaux. D'où ma question. En quoi est-ce plus grave un contrôleur qui se fait poignarder qu'un voyageur qui se fait poignarder ?

Les agents de la SNCF ont une compassion à géométrie variable, et c'est ça qui me dérange.

Sinon, pour répondre à ta remarque, même si c'est complètement hors de propos, je suis un usager quotidien et assidu des transports en communs, vu que je n'ai pas de véhicule.

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Membre, 17ans Posté(e)
oulach Membre 2 574 messages
Baby Forumeur‚ 17ans‚
Posté(e)

tu te confrontes au mur de la mauvaise foie personnifié... Moi je laisse tomber, rien de positif à en tirer.

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Membre, 38ans Posté(e)
Erik54 Membre 320 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Bonjour,

Ce qui est dérangeant c'est pas tant le droit de retrait, compréhensible mais les proportions que ça prend et le nombre de personne qui exercent ce droit en même temps! Pour faire une comparaison, une banque se fait braquer et l'un des braqueur blesse l'un des employés, l'ensemble des employés de la banque (niveau national) n'irait pas travailler le lendemain car ne se sentant pas en sécurité... Bref, c'est un peu ridicule et trop facile.

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Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

Tu connais les statistiques des agressions des passagers ? Il y a quelques jours, un type s'est fait électrocuter suite à une altercation sur un quai. Je n'ai entendu personne parler du droit de retrait.

Comparaison d'une rare ineptie. Tu es payé pour prendre le train toi ?

Le "droit de retrait" pour un voyageur c'est de prendre un autre moyen de transport.

Bonjour,

Ce qui est dérangeant c'est pas tant le droit de retrait, compréhensible mais les proportions que ça prend et le nombre de personne qui exercent ce droit en même temps! Pour faire une comparaison, une banque se fait braquer et l'un des braqueur blesse l'un des employés, l'ensemble des employés de la banque (niveau national) n'irait pas travailler le lendemain car ne se sentant pas en sécurité... Bref, c'est un peu ridicule et trop facile.

Ca s'est produit il y a quelques temps pour les convoyeurs de fond.

C'est souvent la seule manière de faire réagir une direction autiste les yeux fixés sur les cours de la bourse.

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Invité SAVANNA
Invités, Posté(e)
Invité SAVANNA
Invité SAVANNA Invités 0 message
Posté(e)
Ca s'est produit il y a quelques temps pour les convoyeurs de fond.

C'est souvent la seule manière de faire réagir une direction autiste les yeux fixés sur les cours de la bourse.

+1
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Membre, 38ans Posté(e)
Erik54 Membre 320 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Ca s'est produit il y a quelques temps pour les convoyeurs de fond.

C'est souvent la seule manière de faire réagir une direction autiste les yeux fixés sur les cours de la bourse.

Exact, effectivement j'avais pas vu ceci, par contre oui ça permet de mettre le point sur certains problèmes. Est-ce-que ça débouche sur des choses concrètent ensuite (c'est une vrai question^^)?

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Membre, 17ans Posté(e)
oulach Membre 2 574 messages
Baby Forumeur‚ 17ans‚
Posté(e)

Ca s'est produit il y a quelques temps pour les convoyeurs de fond.

C'est souvent la seule manière de faire réagir une direction autiste les yeux fixés sur les cours de la bourse.

J'ai du mal a comprendre ce raisonnement... Les mecs sont convoyeurs de fond, ils ont signé pour un boulot dangereux...

Que peu leur direction si les attaques augmentes??

Les attaques sont la résultantes de faits de société, pas d'une politique de la direction de l'entreprise.

Elle justifie à la rigueur une augmentation du salaire ou des droits a cause du facteur risque mais rien de plus...

Modifié par oulach
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Membre, Posté(e)
caloli Membre 2 221 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Comparaison d'une rare ineptie. Tu es payé pour prendre le train toi ?

Le "droit de retrait" pour un voyageur c'est de prendre un autre moyen de transport.

Wahouu, c'est classe comme vision. Un passager n'exerce pas sa profession, donc il a bien le droit de se faire tuer.

Donc, tu confirmes exactement ce que j'avais cru comprendre : pour un certain nombre de personnes, dont toi, seule la sécurité des agents SNCF compte.

Du coup, tu peux te garder tes leçons de compassion. Elle me font sourire.

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Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

Ca s'est produit il y a quelques temps pour les convoyeurs de fond.

C'est souvent la seule manière de faire réagir une direction autiste les yeux fixés sur les cours de la bourse.

Exact, effectivement j'avais pas vu ceci, par contre oui ça permet de mettre le point sur certains problèmes. Est-ce-que ça débouche sur des choses concrètent ensuite (c'est une vrai question^^)?

Dans ce cas précis ça a débouché sur des aménagements techniques, la suppression des DAB nécessitants un long trajet à pied, des places de parking protégées des voitures bouchons, etc.

A partir de maintenant je ne répond plus aux remarques idiotes genre "tu te fous qu'un passager meure"

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Membre, 17ans Posté(e)
oulach Membre 2 574 messages
Baby Forumeur‚ 17ans‚
Posté(e)

ok ok c'est intéressant, ça s'est fait en commun accord avec les bureaux d'urbanisme des villes alors... c'est pas mal.

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Membre, 17ans Posté(e)
oulach Membre 2 574 messages
Baby Forumeur‚ 17ans‚
Posté(e)

ba c'est pas les banques qui choisissent l'aménagement urbain, elles ont du se réorganisé avec les mairies forcement.

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Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 47ans Posté(e)
titenath Animatrice 45 171 messages
47ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)

Je cherche juste à comprendre.

Quand un employé SNCF, convoyeur de fonds, bijoutier ou médecin, se fait agresser dans l'exercice de ses fonctions par un détraqué isolé, quel est, pour ses collègues résidant à l'autre bout de la france pour certains, le "danger grave et imminent pour sa vie ou sa santé" qui leur donne la possibilité d'arrêter le travail et de quitter les lieux pour se mettre en sécurité ?

Je comprends la grève pour demander plus de moyens sécuritaires, mais le droit de retrait, je ne le comprends pas, sauf si quelqu'un est en mesure de m'expliquer quel danger imminent plane sur la tête des autres.

Modifié par titenath
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Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

ba c'est pas les banques qui choisissent l'aménagement urbain, elles ont du se réorganisé avec les mairies forcement.

Bien sur.

Je cherche juste à comprendre.

Quand un employé SNCF, convoyeur de fonds, bijoutier ou médecin, se fait agresser dans l'exercice de ses fonctions par un détraqué isolé, quel est, pour ses collègues résidant à l'autre bout de la france pour certains, le "danger grave et imminent pour sa vie ou sa santé" qui leur donne la possibilité d'arrêter le travail et de quitter les lieux pour se mettre en sécurité ?

Je comprends la grève pour demander plus de moyens sécuritaires, mais le droit de retrait, je ne le comprends pas, sauf si quelqu'un est en mesure de m'expliquer quel danger imminent plane sur la tête des autres.

La sécurité au travail est une obligation du chef d'entreprise. Il n'y a pas de raison de faire grève pour obtenir quelque chose qui est de droit.

J'espère que je suis intelligible.:mouai:

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Membre, Posté(e)
caloli Membre 2 221 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Quand un employé SNCF, convoyeur de fonds, bijoutier ou médecin, se fait agresser dans l'exercice de ses fonctions par un détraqué isolé, quel est, pour ses collègues résidant à l'autre bout de la france pour certains, le "danger grave et imminent pour sa vie ou sa santé" qui leur donne la possibilité d'arrêter le travail et de quitter les lieux pour se mettre en sécurité ?

Il est inexistant. C'est pour cela que c'est clairement un abus du droit de retrait, et un manquement à l'éthique.

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