Aller au contenu

Si la Grèce restructure sa dette, pas celle envers nous alors!


economic dream

Messages recommandés

Membre, 32ans Posté(e)
economic dream Membre 3 028 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Bonjour à tous,

On parle de plus en plus d'une possible restructuration de la dette grecque et surtout de celle que détiennent les pays de l'UE ou encore nos banques.

Je ne suis pas d'accord que ce soit d'abord la dette que détiennent les pays de l'UE.

Il y a plusieurs arguments:

1) nous avons déjà beaucoup aidé la Grèce et maintenant c'est encore nous qui tombent dans le panneau.

2) la Grèce fait partie de l'UE et il est donc très illogique qu'elle pénalise prioritairement les pays de cette Union.

C'est comme si un département restructurant sa dette , restructure d'abord celle d'un autre département français avant de restructurer la dette que détient la Chine.

3) la Grèce doit restructurer prioritairement la dette détenue par:

-les spéculateurs qui ont mis en faillite la Grèce car ils le méritent bien

-les pays extérieurs à l'UE

Biensur la Chine,maline, a déjà pris ses précautions en investissant en Grèce pour ne pas voir sa dette grecque annulée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 46ans Posté(e)
jimmy45 Membre 10 984 messages
Maitre des forums‚ 46ans‚
Posté(e)

Ce serait une bonne chose que la Grèce annule la dette détenue par les banques françaises en priorité, comme ça avec un peu de chance on se retrouverait à nouveau dans la même situation que 2008, avec nos banques en situation de faire faillite, preuve que c'est exactement la même crise qu'on a juste voulu socialiser, et peut être alors qu'on prendrait enfin les solutions qu'il fallait prendre à l'époque, c'est à dire, laisser les banques faire faillite, nationaliser les services bancaires bénéficiaires pour en faire un service publique bancaire totalement séparé des marchés financiers, interdire aux banques privées d'utiliser la création monétaire car ce;;e-ci ne doit bénéficier qu'à la collectivité,rétablir les emprunts de l'état à la banque centrale, et ainsi protégés, restructurer notre dette nous aussi ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité David Web
Invités, Posté(e)
Invité David Web
Invité David Web Invités 0 message
Posté(e)

@ Economic Dream : tu devrais te renseigner sur ceux qui ont fait en sorte que la Grèce puisse entrer dans la zône euro, tu apprendrais plein de choses et tu verrais le tout bien autrement...

Pour indices Goldman Sachs et les agences de notation...

Ensuite, quand tu auras comprit l'arnaque, tu verras aussi comment, après que les Etats ont sauvé leur système financier, ils en sont devenus les marionnettes, et là j'espère que tu seras autant écoeuré que moi en voyant ces charognards faire leur blé sur ceux qui les ont sauvé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
economic dream Membre 3 028 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

biensur je suis d'accord avec vous concernant les banques vicieuses

Cependant, cette dette restructurée est toujours une perte indirecte pour les Français

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Con de Sysiphe, 49ans Posté(e)
Aaltar Membre 11 523 messages
49ans‚ Con de Sysiphe,
Posté(e)

La restructuration de la dette Grecque est ubuesque. La seule chose qui est faite est de gagner du temps en attendant je ne sais quoi (enfin si mais bon). Du coup, c'est le puis sans fond, l'instrument qui sert à l'Europe pour établir des réponses d'urgence alors qu'elle aurait du plancher dessus bien avant le début des emmerdes. On préserve l'Europe, la Grèce tout le monde s'en fout royalement. C'est uniquement parce que c'est le premier domino qu'on tente d'éviter de le faire tomber, mais c'est un effort vain puisque ce que l'on redoute est, pour la Grèce, inexorablement nécessaire et obligé de se produire.

La dette Grèque ne sera jugulée que par une seule série de mesure, la sortie de la zone Euro et celle-ci ne sera concédé qu'une fois la faillite de l'état acceptée. Après, ils auront à gérer leur problème comme ils pourront, de toute façon, avec les emmerdes que nous ont aura alors, se sera bien la dernière de nos priorités.

On se contente de soigner la gangrène... parce que c'est pas le moment de couper la jambe. L'échec des réponses apportées, sur le dossier grec (car les mesures économique européennes prises ces derniers temps sont bonnes, mais trop tardive pour la sauver) amènera une frayeur dans toute l'europe politique et élèvera les dissensions allemandes et françaises où chacun songera à défendre sa vision confrontée à celle de l'autre et qu'au final rien n'est concluant. Espérons que l'éclatement de la zone euro ne remettra pas tout le monde à se regarder de travers mais politiquement chacun devra compter avec des partis d'extrème droite et gauche en puissante montée.

Comme on peut l'envisager, le gouffre à fric que l'on ouvre est stérile, on paye pour rien d'autre qu'une histoire de calendrier et la dette Grecque c'est aujourd'hui aussi la notre vu qu'ils ne rembourseront jamais 1 € de toute cette histoire. On tient le malade à la gorge, on oblige les grecs à je sais pas quoi alors qu'il n'est déjà plus capable de rien depuis longtemps. Faible l'Europe s'expose et les répercussions socio-économique comme stratégiques sont des plus inquiétantes.

J'aimerai toujours être amener à en reparler à la fin de la décennie pour constater que je me suis planté et inquiété pour rien, mais quelque soit le déroulement dans les 9 années qui viennent, ça va être de plus en plus difficile, de plus en plus compliqué et de plus en plus inquiétant.

C'était la minute anxiogène offerte par les anti dépresseurs tatar.

En conclusion, bouffez, baisez, tentez de dormir du mieux que vous pouvez parce qu'en définitive, aujourd'hui tout va bien.

PS. les banques, les instances économique, la doctrine capitaliste dominante, j'en ai rien à branler, c'est pas notre système qui se casse la gueule, c'est toutes nos sociétés et c'est largement plus grave qu'un simple choix politique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×