Aller au contenu

Honteux: certaines cantines ne servent pas les enfants de chomeurs!


economic dream

Messages recommandés

Membre, 32ans Posté(e)
economic dream Membre 3 028 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai vu une nouvelle assez incroyable: dans certaines communes les enfants de chomeurs ne sont plus servis dans les cantines!

Pourquoi? Parce que leurs parents sont chomeurs(assistés pour les décervelés ayant pris ces décisions) et qu'ils coutent déjà assez à la société.

Et non, ce ne sont pas que des communes de droite qui ont pris ces décisions.

Vraiment c'est une décision scandaleuse, discriminante, rabaissant les enfants et leurs parents et surtout tellement provocatrice.

Mais bon, comme il s'agit de chomeurs, je concède que je ne suis pas des plus doux avec eux, personne n'y fera quelque chose.

Source: la Libération

Des enfants de chômeurs privés de cantine à Thonon-les-Bains

Le maire (UMP) de cette commune de Haute-Savoie a décidé de «restreindre», à la rentrée, l'accès des enfants de chômeurs en raison «du manque de place».

Le maire (UMP) de Thonon-les-Bains, en Haute-Savoie, a décidé de «restreindre» à la rentrée prochaine l'accès des enfants de chômeurs aux cantines scolaires en raison «du manque de place», a dénoncé vendredi un parent d'élève.

«Lorsque j'ai voulu inscrire mon fils de 10 ans à la cantine pour la rentrée, comme je le fais depuis quatre ans, on m'a rétorqué que quatre jours par semaine ce n'était pas possible car j'étais au chômage», a raconté Christophe, demandeur d'emploi depuis le mi-mai, confirmant une information du Dauphiné Libéré. «Il est difficile d'expliquer à un enfant que d'un seul coup, parce que son père est au chômage, il n'a plus le droit d'aller à la cantine. C'est une affaire d'adulte qui ne le regarde pas», a souligné le père de famille joint par l'AFP.

Le règlement intérieur, voté par le conseil municipal de Thonon-les-Bains en avril dernier, exige des demandeurs d'emploi de fournir à la ville, à partir de septembre 2011, un justificatif de présence à un entretien d'embauche ou à une formation pour que leur enfant déjeune à la cantine dans la limite des places disponibles. «On n'a jamais voulu stigmatiser les chômeurs, mais face à des problèmes de places, nous avons dû établir un critère, qui nous semble juste, celui de la disponibilité des parents», se défend Jean Denais (UMP), maire de Thonon-les-Bains.

Selon lui, les effectifs ont augmenté: 440 repas par jour ont été servis en moyenne en 2000 contre 652 en 2010 par les restaurants scolaires de la commune. «Nous ne voulons pas priver les enfants de chômeurs de cantine, mais donner la priorité aux familles qui travaillent et ne peuvent pas les garder. D'ailleurs, le premier mois de chômage, le temps pour le parent de s'adapter, les enfants sont accueillis normalement», précise le maire.

«Le planning mensuel de réservation, destiné uniquement aux parents chômeurs, nous pointe du doigt, alors que nous sommes loin d'être fiers de la situation dans laquelle nous sommes. En plus dans mon cas, j'aurais de toute façon payé la cantine au tarif intermédiaire soit 3,81 euros», a déploré Christophe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 29ans Posté(e)
Dark Light Membre 1 757 messages
Baby Forumeur‚ 29ans‚
Posté(e)

Peut être parce-que certains parents en profitent afin de ne pas payer la cantine de leurs mômes..

:mef:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
economic dream Membre 3 028 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Vous savez, vous les critiquiriez aussi si ils avaient toujours assez d'argent pour payer.

Là on dirait: mais bon sang, ils ont assez d'allocations!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

Peut être parce-que certains parents en profitent afin de ne pas payer la cantine de leurs mômes.. :mef:

Peut-être que tu ne connais pas la situation de ces parents chômeurs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 72ans Posté(e)
adriennedu56 Membre 647 messages
Baby Forumeur‚ 72ans‚
Posté(e)

Personnellement, j'ai eu des périodes ou je ne travaillais pas, je faisais rentrer mes enfants le midi chez moi... D'abord, ça fait une bonne coupure de la journée d'école, le matin j'avais le temps de cuisiner économique pour le repas du midi et je profitais davantage de mes enfants...d'ailleurs, mes 3 enfants préféraient rentrer le midi...car ils disaient qu'ils mangeaient mieux qu'à la cantine...

Maintenant, il ne faut pas faire preuve d'hypocrisie... Si des gens sans emploi préfèrent que leurs enfants mangent à la cantine, c'est peut-être parce qu'ils n'ont pas les moyens de les nourrir convenablement et aussi parce qu'ayant de bas revenus, ils payent la somme minimale pour le repas de leurs enfants... ce qui les arrange bien.

La société est-elle prête (via les autres parents bien sur) à payer la différence ? On peut trouver plutôt logique que soient accueillis en priorité les enfants de parents qui travaillent tous les deux !!! et qui eux, payent sans doute le repas plein pot !

Je ne vois rien de discriminatoire dans ces pratiques...après c'est la manière de présenter les choses qui peut choquer ! ET surtout celle dont LES MÉDIAS présentent la chose !!! Comme d'habitude, bienvenue en Médiatocratie....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, X-Banni-X, 43ans Posté(e)
nonobonobo Membre 9 387 messages
43ans‚ X-Banni-X,
Posté(e)

Topic alerté pour doublon

sujet initial ici

Il serait peut être bon, economic dream, que tu remettes ton lien sur le topic initial. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, A ghost in the shell, 50ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 714 messages
50ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)

Comme indiqué, un topic existe déjà sur le sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×