Aller au contenu

discrimination dans les cantines


adriennedu56

Messages recommandés

Membre, 73ans Posté(e)
adriennedu56 Membre 647 messages
Baby Forumeur‚ 73ans‚
Posté(e)

http://www.atlantico...ole-143318.html

"Pas de cantine pour les enfants

de ces fainéants de chômeurs"

Les maires d'Epône (Yvelines) et de Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) ont supprimé l'accès aux cantines scolaires aux parents qui ne travaillent pas. Une mesure injuste, discriminatoire. Et illégale ? Coup de gueule du blogueur Le Chafouin.

A Epône (Yvelines) et Thonon-les-Bains (Haute-Savoie), pour faire face à l’afflux dans les cantines scolaires municipales, les maires ont décidé de restreindre leur accès aux enfants des parents qui travaillent. A contrario, les enfants de chômeurs, eux, devront rentrer manger à la maison. Une mesure qui en plus d’être injuste, discriminatoire et probablement illégale, illustre le regard caricatural que la droite porte sur les bénéficiaires des prestations sociales. Haro sur les bénéficiaires des prestations sociales ! Après le « cancer » de l’assistanat, dénoncé par Laurent Wauquiez, l’heure est à réserver des avantages sociaux aux "vrais" Français, ceux qui travaillent. Deux municipalités – Epône en Ile-de-France puis Thonon-les-Bains en Haute-Savoie – viennent en effet de réserver l’accès à la cantine scolaire aux enfants des parents qui ont un emploi. Ce qui revient a contrario à exclure ceux dont au moins un parent ne travaille pas : parent à la maison (en congé parental par exemple?) ou au chômage.

Justification donnée par les élus de ces deux communes : le manque de place.

VOTRE AVIS SUR LA QUESTION ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Tête en l'air, 41ans Posté(e)
Feuille Membre 10 893 messages
41ans‚ Tête en l'air,
Posté(e)

Euh...

1) Sujet déjà traité ici : http://www.forumfr.com/sujet427596-cette-mairie-qui-prive-les-enfants-de-chomeurs-de-cantine.html

2) Dans ma commune (élus socialistes), c'est pareil : on ne peut pas pousser les murs, donc cantine + sieste seulement pour les parents qui peuvent tous les deux fournir des certificats de l'employeur... et je ne vois pas le problème.

'faudrait, sous prétexte de ne pas faire de "discrimination", tirer au sort les enfants qui pourront aller à la cantine... et poser des jours de congés si l'on bosse et qu'on n'a pas eu de chance au tirage ?

Quel manque de bon sens...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
adriennedu56 Membre 647 messages
Baby Forumeur‚ 73ans‚
Posté(e)

PARDON PAS VU LE SUJET

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×