Aller au contenu

Messages recommandés

Animateur, 8ans Posté(e)
ForumFr Animateur -326 messages
Maitre des forums‚ 8ans‚
Posté(e)
forum

Crazy, Stupid, Love.


Date de sortie cinéma : 14 septembre 2011

[/JUSTIFIER]

forum Réalisateur: John Requa, Glenn Ficarra
Pays: Long-métrage américain
Genre: Comédie , Romance
Durée: Temps 01h58min
Acteurs: Steve Carell, Ryan Gosling, Julianne Moore, ...

forum

Synopsis

[JUSTIFIER][TAB][/TAB]A tout juste quarante ans, Cal Weaver mène une vie de rêve - bonne situation, belle maison, enfants formidables et mariage parfait avec sa petite amie du lycée. Mais lorsqu’il apprend que sa femme, Emily, le trompe et demande le divorce, sa vie « parfaite » s’écroule. Pire, dans le monde des célibataires d’aujourd’hui, Cal, qui n’a plus dragué depuis des lustres, se révèle un modèle d’anti séduction. Passant désormais ses soirées à bouder tout seul au bar du coin, l’infortuné Cal est pris en main comme complice et protégé d’un séduisant trentenaire, Jacob Palmer. Pour l’aider à oublier sa femme et à commencer une nouvelle vie, Jacob tente de faire découvrir à Cal les nombreuses perspectives qui s’offrent à lui : femmes en quête d’aventures, soirées arrosées entre copains et un chic supérieur à la moyenne.
Cal et Emily ne sont pas les seuls en quête d’amour: le fils de Cal, Robbie, 13 ans, est fou de sa babysitter de 17 ans, Jessica, laquelle a jeté son dévolu… sur Cal ! Et en dépit de la transformation de Cal et de ses nombreuses nouvelles conquêtes, la seule chose qu’il ne peut changer reste son coeur, qui semble toujours le ramener à son point de départ.

En attendant




Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Substitut de repas virtuel., Posté(e)
Softee Membre 3 000 messages
Substitut de repas virtuel.,
Posté(e)

Le teasing m'a bien plu.... À suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Membre, 32ans Posté(e)
VO2max Membre 2 513 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Franchement, c'est un film plutot sympa à voir entre amis. C'est drole, et meme si la fin est vraiment trop prévisible, il y a quand meme quelques moments très originaux et inattendus! Je le conseille pour une soirée détente!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
DH84 Membre 43 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Cal voit sa vie s’écrouler quand sa femme demande subitement le divorce et lui annonce qu’elle a eu une aventure avec un de ses collègues. Pour se remettre en selle, le pas très fringuant quadragénaire se fait coacher par un jeune tombeur qui va lui expliquer en deux temps trois mouvements comment ramener dans son lit plus de femmes qu’il n’en a jamais rêvé (pour ceux que ce secret profond intéresse, la réponse est plus loin et tient en quelques mots)

John Requa et Glenn Ficarra avaient surpris avec le décalé et culotté I love you Philip Morris. On est d’autant plus surpris de les retrouver ici, sur les chemins de la comédie romantique américaine la plus codée et la plus balisée. Le film essaie d’être choral et de ne pas se focaliser uniquement sur le personnage de Cal, on évoquera les problèmes des enfants, des ados, des parents, des jeunes adultes, etc…Le film reste dans l’hésitation entre faire rire (parfois grassement) et oser tenter le film d’amour romantique à grand renfort de sentiments et de déclarations enflammées. Coincé le postérieur entre ces deux chaises, il parvient à n’être convaincant dans aucun des deux, et vraiment pas à faire cohabiter ses deux angles d’attaque.

Maladroit dans la manipulation des clichés (un homme habillé à la mode ramène toutes les filles qu’il veut, c’est évident), pataud dans le déploiement d’un scénario parfois écrit à la hache (on a toujours pas compris les raisons du divorce, le grand baiseur qui devient un grand romantique en deux minutes chrono), le film semble se réserver uniquement pour les quelques croisements impromptus entre les différents protagonistes, qui permettent –c’est vrai- de rire un bon coup par intermittences. Mais n’évite pas de très lourdes redites, en empruntant les autoroutes de la comédie romantique avec par exemple la passion dévorante de l’ado boutoneux pour sa baby-sitter ou encore les pathétiques tentatives de drague d’un Steve Carrel plus trop rompu à ce genre d’exercice (enfin, jusqu’à qu’il change de fringues, si vous avez suivi…). On n’échappera pas non plus au grand virage final qui ramènera tout le monde au bercail de la stabilité familiale…

Reste le charme de Ryan Gosling et l’exceptionnel abatage comique de Marisa Tomei dont on ne voit que trois ou quatre passages mais qui bouffe l’écran à chaque fois. Mais au final, voir un grand déconneur comme Steve Carrel se compromettre dans cet épilogue grandiloquent, lourdingue et à la gloire de la famille américaine a quand même quelque chose de profondément désagréable…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Membre, Je n'en ai aucun, 51ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
51ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

Vraiment vraiment sympa, et la chute est bien trouvée !!!

Un film dans la lignée de son acteur principal, encore une jolie réussite pour lui!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 27ans Posté(e)
Naelli. Membre 1 622 messages
Baby Forumeur‚ 27ans‚
Posté(e)

Ryan gosling !! Jusqu'a present je me suis toujours moquée des filles qui devenait hystériques a la simple énonciation du prénom de leur idole, mais lui .... Pouhala il me rendait déjà chose dans n'oubli jamais mais la ... Il était tellement bien habillé !! De quoi faire fondre le pôle Nord !!

Le film était vraiment pas mal du tout oui =)

Bien marrant aussi ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×