Pourquoi l’aspartame n’est-il pas interdit ?


sonam Membre 209 messages
Forumeur activiste‚ 26ans
Posté(e)

Pourquoi l’aspartame n’est-il pas interdit ?

250 millions de personnes consomment quotidiennement de l’aspartame dans le monde (d’après sortir-autrement.com).

Le consommateur ne fait que rarement le rapprochement entre une migraine et une prise d’aspartame. Le fait que certains symptômes n’apparaissent que des années après la consommation renforce également cette idée.

Le pouvoir des industries chimiques et pharmaceutiques est énorme car elles arrivent à corrompre des agences gouvernementales tels que la FDA (Food and Drug Administration) aux Etats-Unis. Ils commanditent de fausses études sur l’aspartame, falsifient les données et dissimulent les dangers. D’après sortir-autrement.com, “40% d’entre elles furent financées par l’industriel Monsanto, producteur du produit”. L’aspartame est deux fois moins cher que le sucre et rapporte aux industriels plus d’un milliard de dollars par an !

En 1985, le toxicologue Adrian Gross affirme devant le congrès américain “Il n’y a pas l’ombre d’un doute, l’aspartame cause des tumeurs au cerveau…”. Malgré cela la FDA n’a pas enlevé l’aspartame de la liste des additifs alimentaires “sans danger”. Le nouveau responsable de la FDA de l’époque, le Dr Arthur Hull Hayes a réfuté sa propre commission d’enquête et autorisa même l’aspartame dans les boissons ce qui le rend encore plus dangereux.

En autorisant l’aspartame la FDA viole l’Amendement Delaney qui est sensé éviter l’introduction de substances cancérigènes tels que le méthanol (avec le formaldéhyde) et la DKP. Si une agence gouvernementale enfreint ses propres règles, sensées protéger le consommateur, qui le protègera en dernier recours ?

Quelle solution ?

Corinne Couget a publié dans son article “Aspartame : un poison violent !” (paru dans Biocontact en 2005) que les effets indésirables de l’aspartame sont souvent réversibles. Elle propose en effet d’arrêter totalement, pendant 60 jours, la consommation d’aspartame, d’éviter les viandes rouges (qui contiennent naturellement de la phénylalanine), cuisiner soi-même les plats et de boire 2 litres d’eau par jour.

Au delà de cet essai il faut tout simplement lire les étiquettes et éviter d’acheter les produits contenant l’aspartame ou E951. D’après le Dr Russel Blaylock, tous les aliments transformés, ou presque, contiennent des excitotoxines : E621, GMS (Glutamate monosodique) qui sont tout aussi dangereux pour l’organisme. Nous en trouvons par exemple dans les chips, les soupes en sachets, les aliments de régime, les plats cuisinés, le jus de viande, les épices, les bâtonnets de crabe etc.

C’est une raison de plus pour cuisiner soi-même ses plats et éviter d’acheter des plats tout prêts. Comme le dit Yves Donadieu, « Ce n’est pas l’abondance de la nourriture qui fait la bonne santé, mais son excellence. »

1 personne aime ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Elsa Membre+ 29 672 messages
Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss‚ 23ans
Posté(e)

Salut

Pourquoi l'aspartame n'est il pas interdit?

Non mais c'est quoi les sujets pourris que tu nous copie colle sans cesse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zarathoustra2 Membre 8 656 messages
Surhomme Nietzschéen‚ 42ans
Posté(e)

L'aspartame s'est installé en force avec l'arrivée d'une nouvelle valeur : la maigreur. Être maigre est devenu un idéal, l'aspartame n'est vu que comme un moyen d'atteidre cet idéal nouveau.

Les dangers, e.g. les dangers sur la santé et l'environnement sont ignorés, car santé et environnement sont des valeurs placées en dessous de la valeur maigreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité EnergetikFix76
Invité EnergetikFix76 Invités 0 message
Posté(e)

santé et environnement sont des valeurs placées en dessous de la valeur maigreur.

Oui, c'est exactement ça. Non seulement en dessous mais aussi comme n'ayant à priori aucun rapport entre elles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant