Aller au contenu

Bilan de FRANCE/CHILI


Constantinople

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Bon ben j'étais au match, et le bilan me semble plutôt difficile à tirer, si ce n'est que du coté des latéraux ça se confirme, pour clichy bien plus que pour sagna, ça ne vaut rien. Au moins sagne si il a été débordé, n'a pas été totalement éliminé contrairement à Clichy. Les chiliens ont fait trés trés mal du coté de clichy en deuxieme mi temps et je peux vous dire que c'est plutôt ses coéquipiers qui ont fait l'effort pour boucher les trous que lui, pour eviter de boire totalement la tasse. Offensivement ils n'ont rien apporté, le jeu se ralenti dramatiquement quand le ballon passent par leur pied, et généralement ils finnissent par le remettre en retrait.

Pour moi le milieu de terrain, meme si on a vu des trucs sympa, a fait un match mitigé car il n'a pas réussi à tenir son ballon ce qui a posé pas mal de probléme à la défense centrale. Samir Nasri à été moyen, pas décisif sans etre à la ramasse, au moins il a evité de perdre les ballon, marvin martin à été trés interressant, rapide, dans le sens du jeu, sa prestation à été satisfaisante ce qui devrait donner quelques soucis (et peut etre un coup de boost) à Gourcuff. M villa est toujours aussi plaisant, mais je l'ai trouvé bien trop laxiste avec son role défensif. Bref pour un milieu supposé mettre le pied sur le ballon, on était quand meme assez loin du compte.

La charniére centrale a eu quelques approximations, notamment Abidal, mais a monté en puissance globalement, je me fais pas trop de soucis à ce niveau là pour le match contre l'Albanie.

La grosse satisfaction pour moi à été Loic Remy. De bons appels, souvent au bon endroit, hargneux pour provoquer la faute du défenseur, la gnaque, de bons geste techniques, on le sent en forme et en pleine confiance. Benzema de son coté semble trés affuté, rapide, technique, bref incontournable meme si il a parfois, trop souvent renoué avec ses defauts, il aspire un peu trop les ballons, a du mal à les rendre, est trop gourmands etc...On dirait que quand il réussi un beau geste, il ne peut pas s'empecher de les enchainer alors qu'il pourrait mieux faire en coupant court soit en tentant une frappe, soit en lachant le ballon pour un coéquipier....Dommage. Gameiro est toujours le pur avant centre buteur. Rien à dire de ce coté là : Numéro 2 indiscutable. Une association avec un Benzema plus collectif me parait meme envisageable et a essayer.

Pour le reste je n'ai pas trouvé malouda bon, clairement. LLoris n'a pas eu grand chose à faire te n'a rien à se reprocher sur le but, le bémol reste sa relance....

Globalement le match était plutot sympa, les deux équipes étaient joueuses, le chili était superieur techniquement, notamment avec la rentrée incroyable de sanchez ( quel joueur) et de son coéquipier, ils ont vraiment foutu le feu dans le camp français, mais physiquement les français les surclassaient, ce qui donnait un match plutot équilibré avec des temps forts de part et d'autre. Un match nul pas illogique malgré les buts français refusés. L'ambiance était sympa, fair play : il y avait pas mal de chiliens..

Ce message a été modifié par Constantinople - Aujourd'hui, 01:30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 56ans Posté(e)
glace Membre 179 messages
Baby Forumeur‚ 56ans‚
Posté(e)

Excellente analyse.

Pour Malouda j'ai envie d'ajouter qu'on se farcit ce joueur depuis des années!!!!!! alors qu'il n'apporte rien.

Comparons a ce que proposait Domenech. Ca y ressemble (notamment avec le cas Malouda) mais tout de meme quelques améliorations :

- Nasri joue (il lui faut gourcuff et Valbénua..c'est un joueur collectif qui a besoin d'autres joueurs collectifs)

- les joueurs courent sur le terrain..n'oublions pas qu'avec domenech ils marchaient

- le jeu pratiqué était plus agréable à regarder comme l'a dit Constantinople

Ce que je reproche à Blanc, c'est qu'il n'a pas de ligne directrice. On sait pas s'il va privilégier le physique ou le collectif.. Il met un jouer super collectif, Nasri, avec la buse hyper perso malouda...par exemple. Y'a pas de cohérence. Il est temps qu'il se décide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×