Aller au contenu

.. trop de sentiments.


s-art-kura

Messages recommandés

Membre, 30ans Posté(e)
s-art-kura Membre 69 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

Bonsoir

J'ai un problème, gros ... :caez: (comme ça!)

Certaine personnes en regardant "Titanic" ou je ne sais quel film émouvant se mettent tout de suite à pleurnicher.. et bien moi je ne pleurniche pas...

Quand quelque chose me boulverse, j'en suis tellement touchée que je peux en pleurer pendant plusieur jours, rien que d'y penser... (Ennuyeux comme problème vous dis-je.. )

Que ce soit, un livre, une musique, un film; c'est toujours trop et je m'effondre.

Et j'avoue que c'est invivable.. immaginez, un film mal tourné, avec des acteurs attachants, une scene où le personnage qu'on n'aime pas beaucoup se fait tirer dessus au bras et tombe dans le coma... (Et bien moi tout de suite je m'imagine à la place de celui qui souffre le plus, donc sa femme... et je suis toute perturbée... )

C'est affreux;, j'aimerai savoir si d'autres sont comme moi, a fleur de peau du matin au soir... toujours à réfléchir trop tôt de ce qui pourrait se passer demain...

Et je vous avoue, vers 6 ans, je réfléchissais déjà à comment j'allais faire si mes parents mourraient... (Suis-je perturbée... XD)

Pourtant j'ai quand même le sens de l'humour, et l'envie de vivre.. (de temps en temps)... (Ou alors que dans mon imagination... )

Bon voilà .. merci de m'avoir lu :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Viola
Invités, Posté(e)
Invité Viola
Invité Viola Invités 0 message
Posté(e)

hypersensibilité

Bonsoir,

Peut-être te retrouveras-tu dans ce sujet ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Fantôme, 34ans Posté(e)
Stéph_ou Membre 2 595 messages
34ans‚ Fantôme,
Posté(e)

aha ! si c'est pas mignon ca comme caractère !! :)

Et ben, je ne suis pas comme ca, mais je sais que je suis quelqu'un de sensible, et que si je me retenais pas ben ya souvent une larme qui me roulerais du coin de l'oeil quand ya des truc si émouvant a la fin d'épisodes de série ou bien de film...

:p mais bon, je sais me controler quand même :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Vladou Membre 245 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Slt ^^

Euh ben j'suis comme toi, enfin à peu près ... Rassurant de voir qu'on est pas seule ... ^^

J'pleure aussi quand je m'imagine des choses tristes, comme si je perdais mes parents aussi, ma famille, et même mon copain (que j'aime vraiment). Et j'en pleure beaucoup aussi ... Mais j'me demande pourquoi j'fais ça, c'est intriguant Ouais ... Mais après tu t'sens mieux nan ? (Moi Ouais...)

J'pense c'est ton hypersensibilité qui te joue des tours ... C'est que chacun à sa façon d'exprimer ce qu'il ressent ...

Pour les films, Ouais j'pleure tout l'tps aussi t'en fais pas, & c'est le cas de beaucoup de personnes ! xD Pour te rassurer, j'ai pleuré dans "Le Bossu de Notre Dame", l'an dernier je crois, quand tout le monde jette des tomates au visage de Casimodo (tu peux rire, j'ai pas honte ... x) Enfin quoique ... ) C'est trop cruel quoi ... Enfin bon ... x)

Mais tu pleures plusieurs jours rien qu'en écoutant une musique, ou en ayant vu un film ? Mais cette musique c'est pas une musique quelconque, elle signifie quelquechose pour toi nan ?

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
CapouPasCap Membre 12 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Non je suis pas du tout comme ça pour tout te dire dès que je regarde un film quel qui soit je peux m'empêcher de penser que c'est du faux et qu'une fois une scene termine le metteur en scene cris couper ! C'est dans boite on passe a la scene suivante. Je sais c'est c** mais j'y pense toujours par contre tu es comme m'as sœur trop sensible moi je suis tout le contraire.

Mais je trouve ça mignon même ci je pense que des fois ça doit être dure..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité morphee_
Invités, Posté(e)
Invité morphee_
Invité morphee_ Invités 0 message
Posté(e)
:dort: je ne sais pas si j'apporte réellement quelque chose mais je suis assez d'accord avec ceux qui pensent que c'est dans la tête, lié à nos tripes en chocolat, d'une certaine façon, notre âme d'enfant quoi, mot proche de "offense" je trouve ; parce que réellement force est de reconnaître, enfin disons qu'à part la famille, les autres peuvent crever autour de moi.... ben..... très dur de réellement toucher quelqu'un sans l'offenser quoi je trouve
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
rejanou Membre 3 925 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

attends juste qu'il t'arrive quelque chose pour de "vrai", pas du cinéma ou pas en rêveries de môme, juste la réalité triste et effrayante à laquelle on doit vraiment faire face et tu seras le(la) premier(ère) à te sentir ridicule car là, dans ce que nous dis, ce n'est plus de la sensibilité mais de la sensiblerie - et il y a un monde entre les deux

désolée, ce n'est pas gentil ce que je dis, mais du vécu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité morphee_
Invités, Posté(e)
Invité morphee_
Invité morphee_ Invités 0 message
Posté(e)
:dort: oui je me souviens le poème d'une nana à une époque ; sur le fait que les poivrots sur la chaussée criant au loup en quelque sorte, les gens au comportement ostentatoire ; c'est pas ça qui nous touche le plus ; par contre d'après elle chacun recèle une richesse, un don, un talent, quelque chose à exploiter ; les échanges humains sont faits que de ça : partage et enseignement ; je trouve cela beau d'y croire ; après je pense que chacun sait se situer à peu prés se situer dans le monde, quand on fait quelque chose de bien, on peut pas faire autrement que le savoir, peu important les "critiques" (^^)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Ved Membre 3 967 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Sakura, tu es d'une créativité débordante... Je me trompe?

La sensibilité en est la contre-partie :)

Je suis un peu comme toi... Pas tellement pour ce qui est des films, mais dans la vie quotidienne, lorsque quelque chose de stressant est prévu, je me fais 100 000 films sur la manière dont cela pourrait se passer.

En autres la mort de mes parents ou de proches, je l'ai imaginé des dizaines de fois aussi, de même que s'il m'arrivait de devenir handicapé, de perdre la vue, l'ouïe, qu'est ce que je ferai, sur quoi je me replierai ; et toutes ces pensées qui cherchent à anticiper l'avenir, à ne laisser aucune place à l'inconnu / l'inattendu (ce qui est bien évidemment impossible.)

La réalité? Je crois qu'il faut que l'on apprenne à vivre davantage dans notre corps.

Le mental est un outil, mais lorsqu'il nous submerge nous devenons prisonniers de nos pensées, de leur influences (émotions) et là, il faut faire un travail.. Pour apprendre à faire le ménage dans sa tête, à être capable de faire le vide, ou de chasser des pensées inutiles. Et en contre-partie, vivre dans son corps, dans ses sens, dans les perceptions de l'instant présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 30ans Posté(e)
s-art-kura Membre 69 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

Merci pour toutes ces réponses :)

On se sent moins seule ^^

J'ai beaucoup de mal à me cerner, (c'est une torture morale) par ce que je suis horriblment "cruelle", ou elors égoiste. (j'ai du mal à nommer cette facette de moi).

... Il y a deux ans de ça j'ai noté dans mon journal, que j'avais hate de ne plus parler à personne. Il y a des jours, l'humanité m'enerve à un point innimaginable et "Ils peuvent bien tous crever..." jme sens égoiste, vraiment beaucoup et orgueuilleuse, et j'ai l'impression que du coup j'en paye le prix quand je suis hypersensible...

Jveux dire que d'un coté, jsuis quelqu'un de toute fragile et sensible.. mais que de l'autre jsuis un monstre. :gurp:

C'est horrible! Et en fait, ben là ça ne m'affole pas ni ne me touche; par ce que jme suis toujours dit que dans la vie, si tu veux t'en sortir, tu dois croire en toi. (d'où l'orgueuil), et donc mon coté sensible et fragile serai la contrepartie de mon coté jme débrouille toute seule, et les autres peuvent crever je fermerai les yeux... :/

J'ai vraiment du mal à me cerner là, ça part en live :geek: .

Alors, bon je ferme ce sujet ridicule, si quelqu'un voudrait me connaitre et voir toutes mes facettes ( c'est à moitié pervers XD :o° ) Je suis à votre disposition chères personnalités si parfaites de ce super forum :drinks: .

Merci :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×