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Standard & Poor's retire la note «AAA» des États-Unis


Aaltar

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Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

oui mais les rares exportations qu'on envoie là-bas sont recopiés.

La Chine a fait de la copie une de ses spécialités.

Donc on a beau vendre 1000 voitures, dans l'année on en a fait une copie que les Chinois commercialisent dans leur pays et parfois qu'ils exportent.

Vendre à la Chine, c'est vendre sa technologie!

bonjour .oui , les japonais l ' ont fait apres leur défaite en 1945 .les chinois ont étés de tous temps de redoutable commerçans .quand ont parlait des mirobolants contrats fait avec les chinois , on oubliait de dire qu ' il fallait leurs donner notre technologie avec .malgrés tout , les chinois ne peuvent couler leurs clients sans prendre des risques eux méme pour leur économie car ils sont tributaire de ceux-çi .si leurs clients ne peuvent plus acheter , ils ne peuvent plus vendre . c ' est aussi pour cela qu ' ils s ' inquiéte de la dette américaine dont ils détiennent un certain pourcentage et les pays européens sont aussi leurs clients .voiçi une petite histoire vrai .dans les années 1950 , les japonais faisait feux de tout bois pour remonter leurs économie et la copie était l ' une de leurs technique .un commercial était invité par une sociétée japonaise pour présenter son nouveau systéme d 'appareil photo .les ingénieurs japonais l ' examinaient , semblant trés intéressés .le directeur japonais invitat le commercial à boire un verre de saké dans une piéce à coté , le commercial accepta avec plaisir et en laissant son appareil photo au main des ingénieurs nipon .ou bout d ' un certain temps , le commercial voulut récupérer l ' appareil malgrés les effort du directeur nippon pour le retenir il ouvri la porte de la piéce et la ...horreur et surprise , son appareil photo était sur une table , entierrement démonté , entouré par les ingénieurs japonais qui examinaient chaque piéçe une par une et notaient sur un calpin , minuçieusement toute les particularitées du mécanisme de son appareil photo ." j ' ai , peut-étre battu dans çe texte mon record de fautes ? " lol , bonne soirée :sleep:

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Membre, 118ans Posté(e)
nerelucia Membre 12 886 messages
Baby Forumeur‚ 118ans‚
Posté(e)

Ils sont très protectionnistes là-bas: les chantiers publics sont attribués presqu'uniquement à des firmes chinoises.

Et ce pendant que l'Europe accorde pleins de chantiers à des firmes chinoises qui travaillent avec des ouvriers chinois!

Autre chose, les Chinois sont vraiment nationnalistes dans la consommation.

Et puis, il y a aussi l'Inde et pas que la Chine.

oui mais les rares exportations qu'on envoie là-bas sont recopiés.

La Chine a fait de la copie une de ses spécialités.

Exact, ils fabriquent leurs trains, leurs avions et vous verrez, ils exporteront leurs voitures dans peu de temps.

Pour les importations, ça m'étonnerait que les Chinois consomment étranger.

Leur monnaie, leurs 10% de dette américaine, leurs exportations, d'accord jusqu'à ce qu'on ne puisse plus consommer leurs produits.

Set.

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Invité Long Nao
Invités, Posté(e)
Invité Long Nao
Invité Long Nao Invités 0 message
Posté(e)

Pour les importations, ça m'étonnerait que les Chinois consomment étranger.

Les produits cosmétiques sont tous étrangers.

Les alcools les plus en vus par la jeunesse sont tous des alcools étrangers (Australie, France etc.).

Les téléphones portables sont soit américains, soit coréens, soit japonais.

Les films étrangers s'arrachent en Chine.

Les plus célèbres magazines de mode restent nos Vogue, Cosmopolitan en langue chinoise.

;)

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Membre, 118ans Posté(e)
nerelucia Membre 12 886 messages
Baby Forumeur‚ 118ans‚
Posté(e)

et pour l'agro-alimentaire, ils font quoi ?

L'alcool, c'est un concept occidental, il va falloir attendre.

La Chine est actuellement le plus gros marché du monde de la téléphonie mobile, tant pour l’offre que pour la demande : en 2005, 303 millions de téléphones mobiles étaient fabriqués en Chine, plus que dans la plupart des pays de l’OCDE.

http://www.observateurocde.org/news/fullstory.php/aid/1750/Fabriqu_E9_en_Chine.html

Ils font aussi des médicaments.

Les Chinois consomment chinois.

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Invité Long Nao
Invités, Posté(e)
Invité Long Nao
Invité Long Nao Invités 0 message
Posté(e)

et pour l'agro-alimentaire, ils font quoi ?

L'alcool, c'est un concept occidental, il va falloir attendre.

La Chine est actuellement le plus gros marché du monde de la téléphonie mobile, tant pour l’offre que pour la demande : en 2005, 303 millions de téléphones mobiles étaient fabriqués en Chine, plus que dans la plupart des pays de l’OCDE.

http://www.observate...9_en_Chine.html

Ils font aussi des médicaments.

Non, il existe de l'alcool chinois, plurimillénaire. Seulement, il ne faut pas demander aux citadins branchés de Pékin, Shanghai etc de consommer un alcool produit par des paysans limite considérés comme des ariérés.

Et je réitère, les portables utilisés en Chine viennent des usines (chinoises certes) samsung, nokia, sony...

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Membre, 53ans Posté(e)
alandick Membre 2 873 messages
Baby Forumeur‚ 53ans‚
Posté(e)

Exact, ils fabriquent leurs trains, leurs avions et vous verrez, ils exporteront leurs voitures dans peu de temps.

HEUUU , c'est déjà le cas , et sur de multiples marques ( du nano véhicule au 4x4 en passant par les camions , bus et engins de BTP)

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Membre, Con de Sysiphe, 49ans Posté(e)
Aaltar Membre 11 523 messages
49ans‚ Con de Sysiphe,
Posté(e)

Ils vendent déjà des copies de matériel militaire (russe) sans même prendre la peine de redessiner un minimum les plans. Les russes ont d'ailleurs déposé des plaintes à l'OMC car évidement les chinois leur piquent des marchés avec du matos moins cher.

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Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Et le comble c'est que notre propre technologie, comme l'airbus par ex, n'est même pas produite en Europe....

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Membre, Con de Sysiphe, 49ans Posté(e)
Aaltar Membre 11 523 messages
49ans‚ Con de Sysiphe,
Posté(e)

Pour ce qui est des réalisation à destination de la Chine tu veux dire ?

Mais bon, c'est une pratique courante que de pénétrer un marché en installant des usines sur place, ça n'a rien de véritablement choquant en fait.

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Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Non mais pas mal de gens essaient de dire : oui les chinois nous font une concurrence rude, mais c'est un marché porteurs ! sauf que si ce qu'on exporte est produit en chine, ou ailleurs, quel est l'intérêt pour nous, concrètement, mis a part de voir des noms français au cac 40 bien se porter ?

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Invité Long Nao
Invités, Posté(e)
Invité Long Nao
Invité Long Nao Invités 0 message
Posté(e)

Et le comble c'est que notre propre technologie, comme l'airbus par ex, n'est même pas produite en Europe....

Gnè ? :hu:

L'airbus est produit en Europe, Constantinople :D

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Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

une petite partie seulement long nao. C'est d'ailleurs un président français qui a pris cette décision.

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Membre, 41ans Posté(e)
cheuwing Membre 17 032 messages
Maitre des forums‚ 41ans‚
Posté(e)

Les agences de notation sont le symptôme d'un mal profond

Et comment interpréter la chute violente des bourses tout au long de la semaine dernière autrement que par le biais de messages électroniques reçus en début de semaine par certains grands fonds spéculatifs ayant bien profité de cette opportunité de vendre agressivement à découvert parce que avertis à l'avance de cette décision ? De fait, les rumeurs vont bon train sur Internet quant à la décision de S&P de dépouiller les Etats-Unis de leur "AAA". Tout comme la dérision et l'ironie vis-à-vis d'un institut qui avait complètement loupé la bulle immobilière en 2007…

Quelle différence pourtant avec ces mêmes maisons tout à la fois compétentes et circonspectes du début des années 1990, précisément parce qu'elles se cantonnaient au business très spécifique de la notation des obligations émises par les entreprises. Cet univers feutré des agences de notation – qui, à l'époque, analysaient et pesaient scrupuleusement toutes les données avant de dégrader – ne tranche-t-il pas avec leur activisme insupportable d'aujourd'hui et ce alors même (et d'autant plus) que leurs critères pour juger de la notation des dettes souveraines sont pour le moins vagues et sans substance ? Comment s'en étonner du reste puisque leur mission originelle ne fut pas de noter la solvabilité des nations et comment diantre le pourraient-elles avec seulement 100 analystes (chez S&P par exemple) responsables d'étudier et de décortiquer les comptes de 136 pays… ?

..

Source : le monde

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Membre, Con de Sysiphe, 49ans Posté(e)
Aaltar Membre 11 523 messages
49ans‚ Con de Sysiphe,
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une petite partie seulement long nao. C'est d'ailleurs un président français qui a pris cette décision.

source de ce dont tu parles stp ?

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Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Bah par exemple :

http://www.ladepeche.fr/article/2007/12/07/417464-Delocalisations-chez-Airbus-le-gouvernement-doit-prendre-position-selon-le-conseil-general-de-Haute-Garonne.html

Le président du conseil général de la Haute-Garonne, Pierre Izard (PS), a demandé vendredi au gouvernement de "prendre position" contre les délocalisations dans l'aéronautique, envisagées par Airbus, dont le siège est à Toulouse.

"Je demande au gouvernement de prendre clairement position contre les délocalisations de l'aéronautique, et de se tourner vers ses partenaires européens pour créer les conditions, le plus vite possible, d'un ancrage de ces activités sur nos territoires", déclare Pierre Izard dans un communiqué.

Louis Gallois, le président exécutif d'EADS, maison-mère d'Airbus, a confirmé lundi son projet de délocaliser une partie de la production de l'avionneur européen en zone dollar pour faire face au niveau élevé de l'euro face à la monnaie américaine.

"De telles annonces suscitent notre stupeur et notre inquiétude quant aux motivations qui animent les actionnaires d'EADS", indique le président du conseil général estimant qu'"il faut absolument agir contre les délocalisations dans l'industrie".

"Il est temps d'agir. Le devenir de notre aéronautique est stratégique. Il représente, dans la seule Haute-Garonne, près de 25.000 emplois. Autour de ce socle se sont organisées des filières, du savoir et de la formation, des territoires, une chaîne d'acteurs économiques. La responsabilité politique, c'est de protéger ces richesses", ajoute-t-il.

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Invité Long Nao
Invités, Posté(e)
Invité Long Nao
Invité Long Nao Invités 0 message
Posté(e)

une petite partie seulement long nao. C'est d'ailleurs un président français qui a pris cette décision.

A ma connaissance, le seul site de production d'Airbus extérieur à l'UE est une seule usine, en Chine. TOUT le reste se fait en Europe. Ce site chinois n'est qu'une faible part de la production, et elle ne concerne de surcroît que des A 320 (donc, pas d'avions longs-courriers). ;)

Par ailleurs, la production des appareils les plus récents (à l'instar de l'A 380) se fait uniquement au sein de l'UE.

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Membre, Con de Sysiphe, 49ans Posté(e)
Aaltar Membre 11 523 messages
49ans‚ Con de Sysiphe,
Posté(e)

Les agences de notation sont le symptôme d'un mal profond

Et comment interpréter la chute violente des bourses tout au long de la semaine dernière autrement que par le biais de messages électroniques reçus en début de semaine par certains grands fonds spéculatifs ayant bien profité de cette opportunité de vendre agressivement à découvert parce que avertis à l'avance de cette décision ? De fait, les rumeurs vont bon train sur Internet quant à la décision de S&P de dépouiller les Etats-Unis de leur "AAA". Tout comme la dérision et l'ironie vis-à-vis d'un institut qui avait complètement loupé la bulle immobilière en 2007…

Quelle différence pourtant avec ces mêmes maisons tout à la fois compétentes et circonspectes du début des années 1990, précisément parce qu'elles se cantonnaient au business très spécifique de la notation des obligations émises par les entreprises. Cet univers feutré des agences de notation – qui, à l'époque, analysaient et pesaient scrupuleusement toutes les données avant de dégrader – ne tranche-t-il pas avec leur activisme insupportable d'aujourd'hui et ce alors même (et d'autant plus) que leurs critères pour juger de la notation des dettes souveraines sont pour le moins vagues et sans substance ? Comment s'en étonner du reste puisque leur mission originelle ne fut pas de noter la solvabilité des nations et comment diantre le pourraient-elles avec seulement 100 analystes (chez S&P par exemple) responsables d'étudier et de décortiquer les comptes de 136 pays… ?

..

Source : le monde

Combien de ceux qui vont aujourd'hui décrier le rôle des agences de notations étaient également de ceux qui s'indignaient que les Etats Unis pouvaient se permettre des crédits sans fonds, à plus forte raison pour aller faire la guerre ici ou là ? Il y a une putain d'hypocrisie à vouloir bouffer à tout les râteliers je trouve. Hier il fallait que l'oncle Sam comprenne qu'il ne devait pas pouvoir tout se permettre, aujourd'hui on lui fait comprendre et il faut alors attaquer ceux qui leur disent au motif que ça a des incidences négatives sur nos modèles économiques.

Quelle connerie !:sleep:

une petite partie seulement long nao. C'est d'ailleurs un président français qui a pris cette décision.

A ma connaissance, le seul site de production d'Airbus extérieur à l'UE est une seule usine, en Chine. TOUT le reste se fait en Europe

C'est exact.

Bah par exemple :

http://www.ladepeche...te-Garonne.html

Le président du conseil général de la Haute-Garonne, Pierre Izard (PS), a demandé vendredi au gouvernement de "prendre position" contre les délocalisations dans l'aéronautique, envisagées par Airbus, dont le siège est à Toulouse.

"Je demande au gouvernement de prendre clairement position contre les délocalisations de l'aéronautique, et de se tourner vers ses partenaires européens pour créer les conditions, le plus vite possible, d'un ancrage de ces activités sur nos territoires", déclare Pierre Izard dans un communiqué.

Louis Gallois, le président exécutif d'EADS, maison-mère d'Airbus, a confirmé lundi son projet de délocaliser une partie de la production de l'avionneur européen en zone dollar pour faire face au niveau élevé de l'euro face à la monnaie américaine.

"De telles annonces suscitent notre stupeur et notre inquiétude quant aux motivations qui animent les actionnaires d'EADS", indique le président du conseil général estimant qu'"il faut absolument agir contre les délocalisations dans l'industrie".

"Il est temps d'agir. Le devenir de notre aéronautique est stratégique. Il représente, dans la seule Haute-Garonne, près de 25.000 emplois. Autour de ce socle se sont organisées des filières, du savoir et de la formation, des territoires, une chaîne d'acteurs économiques. La responsabilité politique, c'est de protéger ces richesses", ajoute-t-il.

Oui, enfin là on évoque un développement au stade de projet, on est très loin de ton "une petite partie seulement est produite en Europe" ; tu déformes copieusement la réalité. :mef:

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Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Au menu de Power 8+, le nouveau plan d'économies présenté mardi en comité de groupe: délocalisations et filiation des usines françaises d'Airbus. Pas de nouvelles pertes d'emploi au programme pour le moment, après les 10.000 postes déjà supprimés par le plan précédent, Power 8.

Le comité de groupe européen d'Airbus s'est réuni mardi à Toulouse pour examiner « Power 8+ », le dernier plan d'économie décidé par Louis Gallois, le patron d'EADS, la maison mère d'Airbus. Ce dernier le justifie par la faiblesse du dollar face à l'euro, expliquant dans un entretien au Monde que "le regain de vigueur du dollar ne change pas la donne".

Le président d'EADS souligne de façon récurrente l'impact négatif du dollar faible pour l'entreprise, qui vend ses avions en devise américaine mais supporte actuellement la majeure partie de ses coûts en euros.

1-emirates-airline-s-airbus-a380-arrives-at-jfk-international-airport-in-new-york-after-its-maiden-flight_263.jpgREUTERS

L'A-380 d'Emirates Airlines, construit par Airbus, arrive à l'aéroport JFK de New York le 1er août 2008. L'avionneur va délocaliser une partie de sa production en Tunisie. Délocalisations

Une partie de la production du futur A350 sera ainsi externalisée vers des pays de la zone dollar au faible coût de main d'oeuvre, indique Louis Gallois, qui veut aussi reprendre le projet de l'usine low cost en Tunisie pour la construction de pièces basiques.

Louis Gallois souhaite également renforcer la présence d'Airbus en Inde. Le centre d'ingénierie de Bangalore pourrait être en charge de la programmation des logiciels embarqués, jusque là sous-traitée en Europe.

Airbus achève par ailleurs de construire une usine d'assemblage de l'A320 en Chine, à Tianjin. L'usine sera uniquement dédiée au montage final de la famille A320 tandis que les tronçons et les systèmes resteront produits dans les usines européennes d'Airbus ou chez les sous-traitants habituels.

Louis Gallois affirme que cette usine n'assemblera que quatre avions par mois en vitesse de croisière, mais les inquiétudes pointent déjà quant aux ambitions des Chinois, le hall d'assemblage étant aussi grand que le hall Clément Ader à Colomiers selon le site de La Dépêche.

Le groupe pourrait aussi se développer sur le marché américain via le Mexique, comme le font déjà les équipementiers français.

Et si Airbus remporte le contrat des avions ravitailleurs avec l'armée de l'air américaine, il construira la chaîne d'assemblage de ces avions dans l'Alabama.

La présence en Russie est aussi jugée importante.

Le président d'EADS intègre enfin dans sa stratégie les fonds souverains, d'autant qu'il en compte à son capital. En juillet, EADS a signé un accord avec le fonds d'Abou Dhabi pour produire des 2010 des pièces en matériaux composites pour Airbus dans cet émirat.

Pas de volet emploi

Toutefois, Power 8+ "n'a pas de volet emploi", précise M. Gallois: "La croissance du marché est telle que nous pouvons le faire sans remettre en cause nos implantations actuelles que nous continuons de moderniser".

La production chez Airbus doit augmenter "de plus de 50% entre 2007 et 2011", fait-il valoir.

Power8, qui avait été annoncé en février 2007 par la direction d'Airbus, prévoyait pour sa part 10.000 suppressions d'emplois d'ici 2010, dont la moitié chez les sous-traitants.

Airbus compte "investir en France dans les productions les plus sophistiquées, notamment les composites", ajoute M. Gallois, qui veut faire "de même en Allemagne et en Espagne".

Louis Gallois affirme que la croissance du marché est telle que l'externalisation partielle de la production ne remet pas en cause les implantations actuelles.

Filialisation des usines françaises

La direction d'Airbus devait aussi présenter son projet de filialisation des usines allemandes et françaises qu'Airbus a renoncé à vendre au printemps

Pour Jean-François Knepper (FO), coprésident français du comité européen, la direction a l'obligation de présenter au comité européen la nouvelle filiale allemande "Premium Aerotech Gmbh", constituée des trois usines qu'Airbus a renoncé à vendre en mars 2008 (Nordenham, Varel et Augsbourg).

Il doit faire de même pour la filiale française, pour l'instant baptisée Newco (new company) regroupant les sites de Méaulte (Somme) et de Saint-Nazaire-Ville (Loire-Atlantique), dont le projet de cession à l'équipementier Latécoère a été rompu en mai. De sources syndicales concordantes, la Newco comptera plus de 2.200 personnes - dont 1300 de Méaulte, environ 400 de Saint-Nazaire-Ville, 300 salariés des bureaux d'études toulousains et d'autre des "fonctions supports" (achats, ressources humaines) - pour devenir une société "pleinement autonome". Les syndicats comptaient demander où en est le projet de cession de l'usine anglaise de Filton, toujours "en discussion" selon la direction.

Les contrats des salariés des filiales seront intégralement maintenus pendant au moins 15 mois, souligne Christian Meloni représentant de la CGT au comité européen qui s'inquiète surtout d'un "danger" de vente ultérieure. "Elles seront en concurrence entre elles pour fournir Airbus et elles ne pèseront pas grand-chose face à l'américain Spirit ou au japonais Kawasaki", selon la CGT.

heu ces infos datent de 2007 2008, je pense pas qu'un projet reste si longtemps sur la table...

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Membre, Con de Sysiphe, 49ans Posté(e)
Aaltar Membre 11 523 messages
49ans‚ Con de Sysiphe,
Posté(e)

L'usine en chine existe, et elle ne produit que des A320, ça reste la seule à l'extérieur de la zone euro.

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Membre, Con de Sysiphe, 49ans Posté(e)
Aaltar Membre 11 523 messages
49ans‚ Con de Sysiphe,
Posté(e)

1560177_dette.JPG

Pour ceux qui ne visualiseraient pas très bien à quoi ça sert une bonne notation, regardez les taux d'emprunts...

Notons que même avec une note inférieure, les USA continuent d'emprunté à un plus faible taux que nous :(

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