Aller au contenu

L'obsession sexuelle à la Française selon Newsweek


Invité David Web

Messages recommandés

Invité David Web
Invités, Posté(e)
Invité David Web
Invité David Web Invités 0 message
Posté(e)

L'obsession sexuelle à la Française selon Newsweek

L'hebdomadaire américain, livre une vision fantasmée de la société française, fortement influencée par la sexualité.

Dans cette société française décrite par Newsweek, "les jeunes femmes savent comment jouer le jeu de ce qu'on appelle la séduction ; les journalistes couchent avec des hommes influents parce que c'est amusant selon elles, et parce que cela entretient les relations avec leurs sources." Bien que l'hebdomadaire ne manque pas de remarquer l'indignation de groupes féministes comme Paroles de femmes, face à l'affaire DSK, celles-ci demeurent néanmoins minoritaires aux yeux de l'auteur.

Les gâteries des secrétaires pour conserver leur emploi

En réalité, tout ceci serait la faute au "droit de cuissage", aux "amours ancillaires", aux vaudevilles chers à Feydeau. C'est en tout cas le sens de l'analyse du journal, pour qui ces pratiques n'ont pas totalement disparu, loin de là. "Le droit de cuissage était un privilège des hommes puissants, et c'est toujours le cas", croit savoir Newsweek. L'hebdomadaire en veut pour preuve certaines réactions au lendemain de l'annonce des faits reprochés à DSK. "Ce n'est qu'un troussage de domestique", avait ainsi lancé Jean-François Kahn. "Il n'y a pas mort d'homme", avait renchéri Jack Lang, rappelle Newsweek[. Si le socialiste avait dénoncé "une utilisation tronquée" de ses propos, il s'agit d'une "hilarité semblable à celle provoquée par une pièce de Feydeau", pour le journal, "dans laquelle le maître se fait une servante entre deux embrasures de porte, pendant que sa maîtresse l'attend dans une pièce et sa femme dans l'autre".

De ces réactions marginales, l'hebdomadaire tire une analyse surprenante. Le fantôme du troussage de domestique serait encore si présent en France que les secrétaires "dans les usines ou les stations service" seraient contraintes "d'offrir une gâterie à leur employeur pour conserver leur emploi."

"Entre Sade et Beauvoir"

Le journal rappelle même le retard de notre pays en matière de droits des femmes : droit de vote tardif, idem pour l'avortement. Concernant le Manifeste des 343 salopes, Newsweek informe ses lecteurs Outre-Atlantique du sens du mot "salope" : une insulte, mais aussi un mot qui serait souvent employé par les Français pendant l'acte "pour exciter les femmes ou s'exciter lui-même."

Source.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Le gremlins à lunette, 36ans Posté(e)
Elhyareno Membre 4 313 messages
36ans‚ Le gremlins à lunette,
Posté(e)

:smile2: Ça c'est du grand journalisme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dazzling blue², 53ans Posté(e)
eklipse Membre 14 471 messages
53ans‚ Dazzling blue²,
Posté(e)

Newsweek informe ses lecteurs Outre-Atlantique du sens du mot "salope" : une insulte, mais aussi un mot qui serait souvent employé par les Français pendant l'acte "pour exciter les femmes ou s'exciter lui-même."

Perso cela ne m'a jamais excité ce mot "salope", un mec qui emploierait ce mot pendant l'acte sexuel, je le trouverais ridicule et obsolète, je crois bien que j'éclaterais de rire ou j'utiliserais des mots rabaissants à son égard à mon tour, et là j'en connais un rayon pour faire débander un mec, et le faire sentir inférieur, moi aussi!

Tendre l'autre joue, pas ma came, après si ça excite certaines Nana...ben c'est pas grâce à elles qu'on va faire évoluer certains messieurs, y'en a elle ont besoin de se sentir dominée pour jouir, pas moi...sleep8ge.gif

(ça doit être ma culture nordique qui ressort...perso les machos...ARK!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité VirGiniie_B
Invités, Posté(e)
Invité VirGiniie_B
Invité VirGiniie_B Invités 0 message
Posté(e)

Comme si la France détenait le monopole du sexisme... shrunkface.gifshrunkface.gif

Doutent de rien ces ricains (pseudo) puritains ! biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, le gollum d' une femme précieuse, Posté(e)
Forumeurdu60 Membre 10 190 messages
le gollum d' une femme précieuse,
Posté(e)

Pour votre info, il existe en France des Formations sur "l' égalité femmes et hommes"

pour les directrices (teurs) d' établissement voir PDG.........mais chuuuttt.........:D

c' est pourquoi je suis pour le 69 au moins l' égalité est respectée...............:smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Lyan Membre 457 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Pourquoi je ne suis pas étonné par les propos de ce journal..:mouai:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
adriennedu56 Membre 647 messages
Baby Forumeur‚ 73ans‚
Posté(e)

OSF !! dev.gifbiggrin.gifdev.gifbah c'est la vision classique des américains envers nous...

ils nous représentent toujours avec le béret, la baguette de pain et le verre de rouge à la main ! et l'affaire DSK doit déchaîner les tabloïds et les torchons genre Newsweek !!

Quand on sait que quasiment 95 % des américains ne savent même pas OU est la France !!! je vois pas pourquoi on s’inquiéterait de leurs opinions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Con de Sysiphe, 49ans Posté(e)
Aaltar Membre 11 523 messages
49ans‚ Con de Sysiphe,
Posté(e)

L'Amérique toujours autant donneuse de leçon expiatoire à leur propre problématique.

Le fait est que l'amérique est un pays puritaniste et hypocrite à l'extrême, où le sexe est décrit comme pervers la bible dans une main et la queue citoyenne dans l'autre. Combien de cas d'élu républicains, militants contre l'avortement, pour une société propre et vertueuse, se sont fait choper la bite dans une peluche ou les couilles sur internet, pratiquant l'homosexualité alors qu'ils prônaient des valeurs familiales ou encore la prostitution tout en allant à l'église tout les deux jours... Bref, ce monde d'empapaoutés du bocal ne voit pas la poutre qu'il a dans l'oeil alors qu'ils cherchent la paille dans celui du voisin. Le fait est que la société américaine est tellement gangrénée par le sex à tout les étage (et je ne parle pas de la robe de Lewinski) qu'on peut limite porter plainte pour un regard mal posé ou mal interprété. D'un coté une société propre est dépeinte quand de l'autre on a du porno à gogo, et des orgies à ciel ouvert pour ado défoncés (spring break).

Quant au travail de ces "journalistes" ça tient plus de la propagande, ils cherchent probablement à couvrir le cas DSK avec ue vision prise de ce que doit être la justice, frisant la xénophobie et toujours très satisfait de pouvoir s'en prendre à la France que les élites cul terreuse se plaisent à décrier.

Rien de nouveau sous le soleil quoi, l'amérique quoi... :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×