Aller au contenu

Mariage : Les plus beaux ratés !


CmoiC

Messages recommandés

Membre+, Pitbull le matin, ourse le soir, 48ans Posté(e)
CmoiC Membre+ 26 407 messages
48ans‚ Pitbull le matin, ourse le soir,
Posté(e)
forum

Mariage : Les plus beaux ratés !


Mercredi 06 Juillet - 08:15

Tout le monde en parle comme du plus beau jour de notre vie, mais quand il tourne au cauchemar ? Panne de réveil, panne de voiture ou mari distrait, il suffit de peu de choses pour faire basculer un mariage. Pas de panique, ça n'influe pas sur la suite, la preuve par 13 couples heureux.



    Laurie, deux ans de mariage : la panne de réveil
    
    On avait fait notre liste sur le net, mais comme toujours il y a les autonomistes. Quand elle nous a rendu visite deux jours avant le mariage, tante Olga nous a offert son cadeau : une horloge digitale, de celles qui projettent l’heure en grand format sur le plafond.
    
    Hyper sympa, on n’arrête pas de jouer avec, et la veille du mariage civil, on branche dessus le réveil… Qui ne sonne pas. J’ouvre un œil, les oiseaux chantent, le soleil inonde la chambre… Il est quelle heure ?
    
    Mon téléphone portable vibre dans le salon… Horreur ! C’est maman, tous les invités sont devant la mairie, on n’attend plus que nous. À peine le temps d’enfiler mon tailleur et de me passer un coup de mascara.
    
    La cérémonie dure à peine huit minutes : après nous, la maire a un agenda bien rempli.
    
    Marine, six ans de mariage : le mari discret
    
    Mon mec est tête en l’air.
    
    La veille au téléphone, je lui fais répéter le déroulement de la journée pour qu’il n’oublie rien : notre mariage civil, ça c’est bon. L’après-midi, c’est le mariage religieux, et là j’attends, j’attends, j’attends…
    
    Soudain, illumination : dans le bourg, il y a deux églises. Il avait une chance sur deux. Il est allé à l’autre.
    
    Astrid, trois ans de mariage : le coup du vin de messe ?
    
    Le prêtre a-t-il trop bu ? On ne le saura jamais. Quoi qu’il en soit, il ne se souvient plus de nos prénoms. Au lieu de « Marc et Astrid », nous sommes « Julien et Solène ». On a beau le reprendre, il refuse d’imprimer et refait tout le temps la même erreur.
    
    Tout le reste part de travers. Au lieu de se recueillir, les invités pouffent de rire derrière nous. « Même au dernier spectacle de Gad Elmaleh, je n’ai pas autant ri », me dit un copain à la fin de la cérémonie. Ce n’est pas franchement ce que j’attendais.
    
    J’espérais des copines émues aux larmes et pas des copains hilares.
    



Suite de l'article...
forum Source: cosmopolitan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, X-Banni-X, 44ans Posté(e)
nonobonobo Membre 9 387 messages
44ans‚ X-Banni-X,
Posté(e)

:D

Dans le même genre, y'a Albert qui s'est loupé d'annulaire samedi... :D

(bon on va quand même se méfier des aliments suspects l'an prochain, hein) :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... , 36ans Posté(e)
Paillette Membre 14 847 messages
36ans‚ Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... ,
Posté(e)

A un mariage d'un cousin, le Prêtre comparais le mariage à un GPS... Déjà c'est moyen mais bon...

Et là phrase choc fut dite : "Si le chemin le plus évident n'est pas possible, il faut parfois emprunter le chemin de derrière, même s'il est boueux..."

laugh.gif

Fou rire dans l'église, mais apparemment le Prêtre n'avais pas l'esprit aussi tordu que nous, parce qu'il n'a pas compris pourquoi on riais ! blush.gif

En tout cas merci pour l'article, il m'a fait bien rire ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau, Posté(e)
jay666 Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bonjour a tous ,

je me mari dans un an et j ai hâte d y être . On ne se mari pas a l'eglise mais on fait une cérémonie en extérieur façon américaine avec lâché de colombe et un feu d artifice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur tacheté , 37ans Posté(e)
ElNix Membre 4 891 messages
37ans‚ Forumeur tacheté ,
Posté(e)

Vivement qu'on m'autorise le mariage ça a l'air bien marrant :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 30ans Posté(e)
Ilovedream Membre 648 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

En général c'est pas le plus beau jour de notre vie. On est stressé parce qu'on veut que ca soit parfait du coup on profite pas vraiment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Pitbull le matin, ourse le soir, 48ans Posté(e)
CmoiC Membre+ 26 407 messages
48ans‚ Pitbull le matin, ourse le soir,
Posté(e)

Moi je me souviens juste d'une énooooooooooooorme envie de faire pipi pendant la cérémonie.

Ma mère m'avait interdit d'aller aux toilettes après la séance photo pour ne pas abimer ma robe... j'ai attendu le vin d'honneur :gurp:

A part ça, pas de grosse cata :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... , 36ans Posté(e)
Paillette Membre 14 847 messages
36ans‚ Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... ,
Posté(e)

Sympa mamounette :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tête en l'air, 41ans Posté(e)
Feuille Membre 10 893 messages
41ans‚ Tête en l'air,
Posté(e)

J'aime beaucoup, dans l'article, le "discret" mis pour "distrait". On sent que la relecture a été attentive... :D

Ici.. bin... un ami de mes parents avait mis à notre disposition une magnifique voiture de collection pour les trajets maison-mairie-église-maison.

C'était très chouette. Sauf que c'pas du tout ce qui était prévu : on nous avait prêté un charrette, et un monsieur venait avec son cheval pour l'y atteler. Sa femme a appelé, catastrophée, le matin même, pour dire que son mari avait eu un gros pépin de santé et était à l'hôpital... (bon, heureusement y'a eu plus de peur que de mal)

(Bon, du coup, merci aux copains d'être arrivés en avance.. et autrement j'aurai fit l'aller en monospace et le retour à pied éventuellement, les distances n'étaient pas bien grandes.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×