Aller au contenu

Chef d'équipe harceleur


medee

Messages recommandés

Membre, 45ans Posté(e)
medee Membre 24 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)

Bonjour a tous :).

j'aimerai vous exposer ce que moi et mes collègues avons subi au travail,

cette histoire n'est toujours pas terminer.

voilà, je vais commencer par le commencement.

je travail en tant qu’intérimaire dans la logistique pour une boite qui s'occupe de la marchandise de plusieurs marques.

le dossier sur lequel je travail était situé dans un entrepôt prés de chez moi dans l'oise mais a était délocalisé en région parisienne.

avant le grand déménagement un chef d’équipe des entrepôts d'ile de France est venu un peu plus d'un mois chez nous pour voire un peu comment on fonctionnait.

il aurait a gérer l'arrivée du dossier en ile de France.

le grand déménagement a lieu.

moi et quelques collègues suivons mais arrivé là bas on c'est vite rendu compte que travailler avec ce type allait être difficile tant il avait l'air de manquer de compétence logistique.

c'est ce qu'on appel un petit chef, qui a obtenu cette promotion en février-mars 2011, car, soit disant, bon élément en tant que préparateur de commande, tri etc...

notre chef (qui se trouve bien au dessus du petit chef) a mit 2-3 semaines avant d'arriver.

il a donc fallu faire avec ce petit chef qui quand je lui disait que telle ou telle chose ne devait pas être faite comme ça me traiter de menteuse.

souvent ça lui arrivait de dire qu'il nous avait dit de faire un truc alors que c’était pas vrai, rebelote on était des menteuses.

comme je ne suis pas du genre a me taire je le laisser pas avoir le dernier mot, au début il pouvait pas me mettre en fin de mission vu que j’étais la seule a connaitre vraiment les procédures du contrôle de préparation de commandes.

au bout de quelques semaines lorsque mon savoir qui m'avait permis de sauver ma place a était partager a mes nouveaux collègues il a commencer a me chercher des poux en disant que je travaillé mal, que je n'avais pas la cadence etc...

il a demandé a ce qu'on me mette en fin de mission (ainsi qu'une autre collègue de l'oise pour les même raisons).

heureusement notre chef était enfin arrivé et il n'a pas été d'accord.

il savait comment on travaillait et voulait nous garder.

on va passer a la phase deux de cette histoire.

après quelques semaines passaient là bas on a commencé a ce faire de nouvelles connaissances,

et on a appris que le petit chef avait des propos très déplacé envers de jeune fille entre 18-20 ans ( a des moins jeune aussi mais elles ont su se défendre et lui faire fermer son clapet).

des exemples:

- un jour il a dit a une fille qu'il avait une question a lui poser, il a donc attendu qu'elle soit toute seule dans une allée et allait la voir.

là il regarde sa poitrine et lui demande "c'est des vrai ?" toute gêné elle lui répond "oui" lui répond avec un sourire "félicitation" puis 'en va.

les jours suivant il lui a fait d'autres réflexions concernant sa poitrine, comme elle etait géné elle avait mit un pull montant et là il vient la voir en lui disant "tu les a caché aujourd'hui ?" etc...

après ça elle travaillait dans l'angoisse qu'il revienne lui parler des ses seins lorsqu'elle se trouvait seule dans une allée.

- pareil avec une autre collègue, il lui a demandé si ces seins étaient vrai, elle lui a répondu oui et l'a envoyé promener mais après il est revenu a l'attaque en lui demandant si il pouvait toucher pour être sur que c’était des vrai...

- une autre collègue il l'a harcelé pour qu'elle aille boire un thé après le travail avec lui, il voulait vraiment qu'il se voit en dehors du taff et il lui faisait comprendre qu'il voulait coucher avec elle.

- une autre un peu plus agé elle, 26 ans (je crois), mariée, mère de 2 enfants.

il a pas arrêté de lui faire des propositions, de lui dire que lorsque son mari était au travail elle pouvait l'appeler pour qu'il passe chez elle, une fois il lui a même demandé si il lui payait un verre si ça faciliterait les choses entre eux.

une autre fois alors qu'elle était en train de trier de la marchandise au sol il est venu pour mater ça poitrine, il était devant elle et maté.

au bout d'un moment elle en eu marre elle lui a demandé de circuler et il lui a répondu que non, il regardait si elle travaillait bien.

le midi on mangeait toutes ensemble et les langues on commençaient a se délier.

a la base toutes ces filles ne trainaient pas ensemble donc impossible que ce qu'elles nous on racontait soit des bobards.

notre groupe c'est formé au fur et a mesure.

le petit chef c'est rendu compte qu'un groupe solide était en train de se former entre ses victimes, et puis faut dire qu'on a pas garder ça pour nous, on en a parlé a tout l’entrepôt.

tout le monde (a part les autres chefs) était maintenant au courant.

tout le monde nous disait qu'il fallait qu'on aille en parler aux autres chefs placé bien plus haut que lui.

et un vendredi tout se déclencha.

quelqu'un est venu nous prévenir qu'il avait décidé de mettre en fin de mission plusieurs d'entre nous (pas moi vu que j'etais un peu protégé par mon chef avec qui je travaillait avant dans l'oise).

donc a la pause de 15H on décide d'aller a 6 parler aux grands chefs.

ils nous écoute mais on sent qu'ils restent sceptique.

a 16H c'est la fin de journée et le week end.

le lundi on est convoqué a 6 dans le bureau des chefs, et il nous demande si on est OK pour une confrontation car lui nie tout.

on est OK.

donc il arrive avec un sourire constipé en nous accusant moi et ma collègue de l'oise d'avoir monté un complot contre lui car on ne l'aime pas, qu'on a engrainé les autres filles etc...

il dit devant les chefs que depuis un moment il veut nous mettre en fin de mission car on travail mal etc...

c’était donc sa défense.

s'en suit des dialogues de sourd entre lui et les 4 filles qu'il a harcelé "sexuellement", c'est des menteuses, jamais il leur a tenu ces propos etc...

on repart au travail.

dans la journée on va passer une par une dans le bureau des chefs, leur expliquer quels problèmes on a vraiment eu avec lui.

l'un des chefs prend des notes sur son PC.

d'autres viennent témoigner dont un mec que le grand grand chef de l’entrepôt connait depuis l’école et que lui il croit sur parole.

donc là le grand grand chef a dit au petit chef que c'etait plus la peine de nier, qu'avec le nombre de temoignage qu'il avait eu y avait plus de doute possible, les filles disaient bien la vérité.

après ça moi et ma collègue de l'oise on a été éjecté de l'histoire sans que personne ne vienne nous expliqué quoi que se soit.

sur le fond je comprend, on avait pas été victime de harcèlement sexuel mais bon...

dans la semaine un matin, les 4 filles ont étaient convoqué avec le petit chef dans le bureau du grand grand chef.

là le petit chef a avoué et c'est excusé blablabli blabla...

soit dit en passant nous on a pas eu droit a des excuse malgre qu'il nous ait traité de menteuses, d'avoir monté un complot contre lui etc...

mais passons.

malgré ses aveux ils l'on laissé en tant que notre chef pendant bien 2-3 semaines encore.

c’était vraiment insupportable comme situation, j'avais même plus envie de venir travailler, je dormais mal etc...

mais bon, les autres dossiers (marques) ne voulait pas de lui donc y avait pas de choix selon leur dire.

pendant ces 2-3 semaines un papiers a été donné aux 4 filles pour faire une déclarations officiel qui serait transmit au grand patron.

mais bien évidemment certaines personnes leur on mit un peu la pression pour qu'elles ne le remplissent pas ce papier, mais devant la détermination de 3 des filles ils ont pas eu d'autre choix que de leur donner le papier en leur expliquant ce qu'elles devaient faire.

seul 3 des filles ont rempli et rendu la déclaration.

il a fallu attendre encore plusieurs jours avant qu'il soit mis a pied.

ça fait maintenant 2 semaines et 1 jour qu'il est en mise a pied.

on pensait que l'affaire était terminé et qu'il avait été licencié mais non.

vendredi 1er juillet, l'une des filles a été convoqué dans le bureau du grand patron,

elle lui a ré-expliqué ce qu'il c’était passé etc...

et a un moment il lui dit qu'il est toujours en mise a pied, qu'il attendait la fin de l'enquête, et il lui a parlait d'histoire d'avocat etc...

a un moment il lui a demandé ce qu'elle ferait si il revenait travailler ici, elle a répondu qu'elle partirait car elle ne peu plus travailler avec lui...

lundi c'est une des autre fille qui sera convoqué dans le bureau du grand patron.

tout ça me donne mal au bide.

de qu'elle enquête ont ils besoin vu qu'il a avoué ?

si on était pas allé voir les chefs le vendredi après midi, aujourd'hui toutes les filles auraient été mise en fin de mission (viré quoi) sans raison et ça n'aurait dérangé personne.

et par dessus le marché j'ai entendu 2 chefs parler entre eux vendredi et l'un d'eux disait que certains chefs, petits chefs (y a une multitude de chefs, petits chefs, grand chefs dans cet entrepôt que même nous on s'y perd) allait faire un courrier pour dire que c'etait un bon travailleur.

si c’était vrai encore... soit.

mais il en glandait pas une !

il passait ces journée a déambuler dans les allées pour parler aux filles ou un discuter avec l'un des autres chefs.

jamais il ne nous donné un coup de mains lorsqu'on était a la bourre ou qu'on avait un problème.

alors que les autres chefs, petits chefs, grands chefs eux nous aide.

je comprend pas ce truc que je ressens comme de la solidarité masculine.

ces mecs n'ont ils pas de cerveaux ???

ils soutiennent un prédateur qui aurait très bien pu s'en prendre a leurs filles si elles avaient travaillé là...

enfin bref, vous en pensez quoi ?

y a t'il des recours si jamais il n’était finalement pas viré et qu'il revenait sur notre dossier ?

la suite dans les jours a venir.

(Désolée pour ce gros pavé mais je me devait de tout expliquer depuis le début :D et j’espère avoir été clair et ne pas vous avoir trop embrouillé).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Gardienne des clefs, Posté(e)
Laell Membre 5 972 messages
Gardienne des clefs,
Posté(e)

Bonjour,

Dans des cas comme celui-ci vous pouvez vous rapprochez du syndicat de votre entreprise s'il y en a un ou plusieurs, de vos délégués du personnel s'il y en a. Vous pouvez également interpeler l'Inspection du Travail proche de votre domicile qui sera tout à fait apte à vous expliquer quels sont vos recours, vos droits et les démarches à accomplir, voir vous mettre en contact avec des délégués qui viendront vous soutenir lors d'un entretien par exemple....

Bon courage :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, A ghost in the shell, 50ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 783 messages
50ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)

+1 pour une discussion avec les délégués du personnel / représentants syndicaux voir même l'inspection du travail.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
knokkelezoute Membre 3 880 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

Ce que je pense,c'est que ce petit chef s'en sortira au pire avec un avertissement...Mais ne sera pas licencié.

Et ce que je crains c'est malheureusement une fin de mission pour ces filles.

Je ne peux malheureusement pas en dire plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité chat_ooo
Invités, Posté(e)
Invité chat_ooo
Invité chat_ooo Invités 0 message
Posté(e)

je dois avouer que j'ai adoré la lecture de ce sujet ; néanmoins c'est dommage avec de l'humour (si vous lui aviez laissé croire que vos nichons étaient des faux, et compte tenu que vous n'êtes pas de "vraies" employées non plus, puisque travaillant pour une boîte d'intérim) vous auriez peut-être alors pu vous montrer "supérieures" à tous ces petits chefs qui ont l'air bien mignons mais y en a donc un qui risque de devoir pointer au chômage ; wait and see dans votre cas, essayez tout de même de porter un soutien-gorge le prochain coup :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
rejanou Membre 3 925 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

tu te fiches de qui Chato oooooooooo - ces jeunes femmes ne vont quand même pas porter une armure ou un carcan pour s'excuser devant un abuseur de ses droits - qu'elles fassent le nécessaire devant leurs représentant syndical et si ça ne marche pas qu'elles attendent un moment crucial (sûrement très vite) pour dire : non il n'a qu'a s'occuper les mains et les idées !

si tu le prends mal je m'en fiche, mais tu as vraiment une mentalité de petit chef

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
medee Membre 24 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)

merci pour vos réponses grâce a vous j'ai quelques pistes en plus,

selon la suite qui sera donné a cette affaire on verra ce qu'on fera.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×