Aller au contenu

Pourquoi j'ai peur lorqu'il s'agit des autres


Duc

Messages recommandés

Membre, 31ans Posté(e)
Duc Membre 140 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

Bonjour.

Je m'excuse pour le titre mais c'est dur de mettre un nom sur ce que je ressens. Alors voilà, deux mains ne sont pas suffisantes pour compter le nombre d'agressions que j'ai connues mais j'ai toujours réussi à m'en tirer indemne en fuyant ou en bousculant mes agresseurs. Jusque là c'est bien (enfin tout est relatif, je m'en serais bien passé mais disons que je m'en sors).

Maintenant, mon problème c'est que je me sens si lâche, je me dégoute (pas parce que j'ai fui devant certains de mes agresseurs... je tiens plus à mes fesses qu'à un combat perdu d'avance). Non, ce qui me dégoute chez moi, c'est toutes ces fois ou je suis passé devant des agresseurs et leurs victimes. Et qu'est-ce que j'ai fait? J'ai accéléré et détourné le regard. Comment je peux être aussi lâche? Pourtant je me suis déjà battu contre ces ********, quand je dis "bousculer" c'est pas synonyme de "gros calin" vous vous en doutez mais dès que je me retrouve avec quelqu'un, j'ai qu'une envie c'est de fuir et de le laisser là à ma place. Ensuite je regrette.

Comme ce soir où des mecs se faisaient faire les poches. Lorsque j'ai entendu ce merdeux crier "vide tes poches"; j'ai perdu ce qui fait mon anatomie masculine et j'ai pressé le pas. Ensuite je me suis regardé dans une glace puis j'ai eu envie d'en parler mais les gens à qui j'en ai déjà parlé, on peut les classer en 3 catégories à peu près:

- Le plus souvent c'est "appelle la police", "c'est pas ton boulot",... Oui mais le temps que les flics arrivent, le mal est fait généralement ou ils se cassent dès qu'ils arrivent

- Moins souvent mais bien plus énervant: "fais du muay taï, du close combat, de la boxe,..." blablabla. Je pratique un sport de combat et autour de ça différents sports. Mais elle est pas là la question. Quand il s'agit de m'en sortir, je me débrouille. Je cherche pas un moyen de me défendre mais un moyen de pas perdre mes couilles quand les autres à côté de moi se font agresser. Je cherche... je sais pas très bien en fait, c'est pour ça que j'écris. Peut-être un livre un conseil, une critique, qui sait... pas moi en tout cas.

- La troisième catégorie, c'est les gens qui jugent ça grave que je sois pas intervenu: "houla tu sais, non assistance à personne en danger ça peut te couter cher",... Pas besoin de vous préciser que c'est la pire de toutes les catégories susdites. Une critique, si vous voulez en mettre une, doit être constructive SVP. C'est bon, j'ai suffisamment écrit que j'étais lâche vous trouvez pas^^

Bon ben voilà, au moins même si personne ne répond (c'est vrai que c'est long comme post^^) ou ne peut m'aider, ça m'a fait du bien de l'écrire après ces multiples et couardes tribulations :blush:

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 110ans Posté(e)
oh-dae-soo Membre 802 messages
Baby Forumeur‚ 110ans‚
Posté(e)

Achète un Desert Eagle .50 tu verra, avec ça c'est plus facile de porter ses couilles!!!! :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Bonsoir, parfois de défendre l’autre cela peut provoquer plus d’agressions et plus de risques. C’est très difficile de savoir comment réagir dans ces moment là. Pour intervenir, il faut vraiment être sûr que cela ne va pas faire plus de dégâts aussi bien pour la victime que pour soi-même. Je ne dirais pas que tu es lâche, la peur c’est humain et tu protèges ta vie, ce qui se comprend. Là, où je n’approuve pas, c’est plus ceux qui n’ont pas peur mais qui restent là à regarder alors que dans certains cas, ils auraient pu intervenir sans risque pour eux-mêmes, mais ces personnes préfèrent rester là à regarder que d’aider la victime.

De téléphoner pour appeler la police si cela ne te met pas en danger, ce n’est jamais trop tard, même si le mal est fait, cela permet à la police d’être informé et eux-mêmes sauront comment réagir. J’ai connu une personne qui s’est fait agresser, des passants et des gens en voiture mais personne n’a téléphoné, pourtant la plupart ont des portables, quand l’agresseur est parti, elle avait du mal à marcher, elle était en sang et personne ne s’est arrêter non plus pour l’aider. Là, ce n’est pas de la lâcheté mais tout simplement de l’égoïsme et non-assistance à personne en danger. Tu n’as pas à culpabiliser de fuir, vaut mieux cela que de risquer ta vie où de provoquer plus de dégâts par ton intervention. Mais par contre, c’est important d’en parler à la police pour la sécurité de tout le monde surtout si tu as été témoin de plusieurs agressions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, La main qui mord, 42ans Posté(e)
Ame errante Membre 11 839 messages
42ans‚ La main qui mord,
Posté(e)

Pas de regret à avoir ni même de honte, c'est simplement le bon sens qui te guide à esquiver les gros soucis.

C'est malheureux mais c'est comme ça, t'es pas Superman et encore moins Van Damme.

A toi de juger la manière dont tu dois gérer la chose, mais en tout cas ne rougis pas devant ce que tu qualifies de lâcheté.

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Vache Normande, 41ans Posté(e)
Maïwenn Membre+ 16 546 messages
41ans‚ Vache Normande,
Posté(e)
:plus:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×