Aller au contenu

Se moquer gentiment :D

Noter ce sujet


Elsa

Messages recommandés

Membre+, Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss, 31ans Posté(e)
Elsa Membre+ 29 929 messages
31ans‚ Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss,
Posté(e)

Bonjour! Sur ce topic, je vous propose d'échanger sur des animaux quelque peu .... Spéciaux^^

Je remarque qu'il n'y a pas de sujet à ce sujet donc..^^

Lien vers une vidéo^^

un poisson trouvé dans les eaux Japonaises, surnommé poisson Shrek ou poisson Bogdanoff. (C'est pas moi qui l'ai dit)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

sanstitre54.jpg

Le blobfish

On trouve le blobfish à des profondeurs où la pression est près de cent fois supérieure à celle de la surface. Pour y résister, la chair du blobfish est principalement constituée d'une masse gélatineuse dont la densité est plus faible que celle de l'eau, ce qui lui permet de flotter au-dessus du fond de l'océan sans avoir à dépenser la moindre énergie pour nager. Le blobfish a donc très peu de muscles. Cela ne l'empêche de dévorer au passage de petits mollusques.

Comme le souligne le site itsnature.org le blobfish n'est pas une invention. Il existe bien, mais peut-être plus pour longtemps. Car ce hideux petit poisson, un adulte peut mesurer jusqu'à 35 centimètres, que l'homme peut rarement l'observer vu son habitat naturel inaccessible, est menacé. Comme de nombreux poissons des profondeurs, il est souvent pêché par le chalutage de fond. Et comme il n'est pas comestible et que sa masse gélatineuse se dessèche en quelques minutes, les pêcheurs s'en débarrassent immédiatement. Problème supplémentaire, son rythme de reproduction est très lent.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

89e4fee3.jpg

Le aye aye (il m'a toujours fait flipper ce lémurien :D)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

poisson_dragon.jpg

Très peu de renseignements à son sujet..

Idiacanthus

Modifié par zala
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Membre, 29ans Posté(e)
Dark Light Membre 1 757 messages
Baby Forumeur‚ 29ans‚
Posté(e)

Axolotl

axolotl.jpg

L’axolotl fait partie des animaux ayant la capacité de passer toute leur vie à l’état larvaire sans jamais se métamorphoser en adulte, et donc de se reproduire à l’état larvaire. La métamorphose de la larve axolotl en adulte se traduit par l’atrophie de ses branchies, le développement de ses poumons, et par une série de transformations de son corps lui permettant de quitter son milieu exclusivement aquatique. Cette métamorphose est très rare dans des conditions naturelles.

Leur capacité de régénération, similaire à celle que l’on peut rencontrer chez les salamandres, est particulièrement étudiée. Ils sont capables de régénérer des organes entiers en quelques mois.

Hippocampe feuillu

leafy_sea_dragon__1.jpg

L’Hippocampe feuillu ou Dragon de mer feuillu peut facilement se cacher dans les algues de par son apparence. La femelle pond de 100 à 250 oeufs mais c’est le male qui porte les oeufs et les met au monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss, 31ans Posté(e)
Elsa Membre+ 29 929 messages
31ans‚ Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss,
Posté(e)

Je trouve l’hippocampe sublime... Je sais, c'est bizarre :D

L'ornithorynque, ou platypus

J'adore cet animal, mais il faut avouer qu'il est des plus bizarres.. En fait il est mammifère mais il pond des oeufs

wj1bsyk2.jpgbebe.jpg?w=191&h=139:blush: (c't'un bébé)20080507-ornithorynque-m.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Pixiiebox Membre 46 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Très amusant ! Le bobfish est effrayant ! :o

Il y en a un autre qui me terrorise : la célèbre seiche ! ^^

copiedeseicheble2006221it2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
ganjah Membre 1 406 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
poisson-vache-264227.jpg Le poisson vache appartient à l'ordre des Tétraodontiformes. Il tient son nom de ses deux petites cornes sur la tête. Son corps est plat, rigide et couvert d'un mucus toxique qu'il peut dégager s'il se sent attaqué
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité bizar
Invités, Posté(e)
Invité bizar
Invité bizar Invités 0 message
Posté(e)

protee.jpg

Le protée anguillard (Proteus anguinus), découvert en 1689, est un amphibien urodèle de la famille des protéidaes, de même type que les tritons et les salamandres. Il s'agit d' un animal cavernicole que l'on trouve principalement dans les grottes karstiques des Alpes dinariques. C'est le plus grand prédateur des fonds souterrains.

Le protée est la seule espèce du genre Proteus, la seule espèce européenne de la famille des protéidaes et le seul chordé troglobie européen. On le surnomme parfois « poisson humain » à cause de sa peau ressemblant à celle de l’homme. On le nomme également « salamandre blanche » ou « salamandre des grottes ».

C'est une espèce néotique (qui conserve la forme larvaire) comme l'axolotl. Mais contrairement à ce dernier, il ne se métamorphose pas si de l'iode est ajouté à l'eau ou s'il subit un traitement hormonal.

La durée de vie moyenne d’un protée est estimée à environ 58 ans. Certains individus ont néanmoins été gardés en bassins artificiels dans des conditions semi-naturelles pendant près de 70 ans.

Le poisson Bogdanoff, MDR :smile2::smile2: .

Modifié par bizar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Errare humanum est, perceverare diabolicum, 34ans Posté(e)
Hérod Membre 4 216 messages
34ans‚ Errare humanum est, perceverare diabolicum,
Posté(e)

"Ouai, c'est bon les gars, on est sorti du sac ... allez on s'casse !!"

search%3Fq%3Descargot%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DX%26biw%3D1152%26bih%3D773%26tbm%3Disch&um=1&itbs=1&iact=hc&vpx=531&vpy=116&dur=619&hovh=201&hovw=251&tx=118&ty=137&page=1&ndsp=23&ved=1t:429,r:2,s:0&biw=1152&bih=773

AHHHH

search%3Fq%3Descargot%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DX%26biw%3D1152%26bih%3D773%26tbm%3Disch&um=1&itbs=1&iact=hc&vpx=852&vpy=267&dur=672&hovh=195&hovw=259&tx=212&ty=115&page=1&ndsp=23&ved=1t:429,r:10,s:0&biw=1152&bih=773

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Jedi pas oui, jedi pas no, 32ans Posté(e)
Jedino Membre 48 007 messages
32ans‚ Jedi pas oui, jedi pas no,
Posté(e)

Moi, j'en ai aussi un qui me fait flipper :

homosapiens11292323841.jpg

Homo sapiens1, qui signifie « Homme sage » en latin, ou Homme moderne est une espèce de l'ordre des primates appartenant à la famille des hominidés. Plus communément appelé « homme », « humain », ou encore « être humain », il est le seul représentant actuel du genre Homo, les autres espèces, une quinzaine en l’état actuel des connaissances paléoanthropologiques, étant éteintes.

Parmi les hominidés actuels, il se distingue d’un point de vue physiologique par sa bipédie quasi-exclusive, son cerveau plus volumineux et son système pileux moins développé2,3.

D'un point de vue éthologique, le genre Homo se distingue par la complexité de ses relations sociales, l'utilisation d'un langage articulé élaboré transmis par apprentissage, la fabrication d'outils, la maîtrise du feu, la domestication de nombreuses espèces végétales et animales, ainsi que l'aptitude de son système cognitif à l'abstraction et à l'introspection.

Plus généralement, il se distingue de toute autre espèce animale actuelle par la complexité de ses réalisations techniques et artistiques, l'importance de l'apprentissage et de l'apport culturel dans le développement de l'individu, mais aussi par l'ampleur des transformations qu'il opère sur les écosystèmes4.

Il est le dernier et seul descendant actuel de la lignée humaine et possède tous les caractères qui la définissent.

La science qui étudie l'homme sous tous ses aspects est l'anthropologie. Celle qui étudie son histoire évolutive est la paléoanthropologie.

By wikipédia

Particularités

Ironie du sort, Homo sapiens est sans doute le plus dangereux prédateur qui ait jamais existé.

Sinon, je trouve ça assez bizarre, comme truc :

800px-HannuNiemi_Sarvikuonokas2.jpg

Pour les chercheurs américains, les Dynastes (Dynastinae) forment la sous-famille des « scarabées-rhinocéros » , de la famille des scarabées (Scarabaeidae). Les chercheurs européens en font une famille particulière Dynastidae.

Le nom vernaculaire Dynaste n'est pas à confondre avec le nom du genre de cette sous-famille, Dynastes même si ce terme dérive de celui du genre1.

Ce sont les coléoptères les plus gros. Ils sont appelés ainsi à cause de leurs cornes caractéristiques, portées par les mâles de la plupart des espèces du groupe. Les mâles les utilisent contre d'autres mâles, lors des combats pour l'accouplement.

By wikipédia

(ça me rappelle un dinosaure :D)

Modifié par Jedino
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss, 31ans Posté(e)
Elsa Membre+ 29 929 messages
31ans‚ Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss,
Posté(e)


barreleye1-350.jpg

c'est un poisson qui s'appelle le "barreleyes" il est transparent, on peut voir son cerveau, c'est zarbe :D



Dans le même genre, version pas-poisson (:D), le greta oto220px-Greta_oto.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 112ans Posté(e)
oh-dae-soo Membre 802 messages
Baby Forumeur‚ 112ans‚
Posté(e)

Axolotl

axolotl.jpg

L’axolotl fait partie des animaux ayant la capacité de passer toute leur vie à l’état larvaire sans jamais se métamorphoser en adulte, et donc de se reproduire à l’état larvaire. La métamorphose de la larve axolotl en adulte se traduit par l’atrophie de ses branchies, le développement de ses poumons, et par une série de transformations de son corps lui permettant de quitter son milieu exclusivement aquatique. Cette métamorphose est très rare dans des conditions naturelles.

Leur capacité de régénération, similaire à celle que l’on peut rencontrer chez les salamandres, est particulièrement étudiée. Ils sont capables de régénérer des organes entiers en quelques mois.

Je sais pas pourquoi, mais il me fait penser a un pokémon lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss, 31ans Posté(e)
Elsa Membre+ 29 929 messages
31ans‚ Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss,
Posté(e)

Idem :D

On sait d'où ils ont été chercher les Pokémon maintenant dev.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Vache Normande, 43ans Posté(e)
Maïwenn Membre+ 16 546 messages
43ans‚ Vache Normande,
Posté(e)

Axolotl

axolotl.jpg

L’axolotl fait partie des animaux ayant la capacité de passer toute leur vie à l’état larvaire sans jamais se métamorphoser en adulte, et donc de se reproduire à l’état larvaire. La métamorphose de la larve axolotl en adulte se traduit par l’atrophie de ses branchies, le développement de ses poumons, et par une série de transformations de son corps lui permettant de quitter son milieu exclusivement aquatique. Cette métamorphose est très rare dans des conditions naturelles.

Leur capacité de régénération, similaire à celle que l’on peut rencontrer chez les salamandres, est particulièrement étudiée. Ils sont capables de régénérer des organes entiers en quelques mois.

poisson-vache-264227.jpg Le poisson vache appartient à l'ordre des Tétraodontiformes. Il tient son nom de ses deux petites cornes sur la tête. Son corps est plat, rigide et couvert d'un mucus toxique qu'il peut dégager s'il se sent attaqué

oh misère, je suis in love de ces deux là , sont trop choupis! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité bizar
Invités, Posté(e)
Invité bizar
Invité bizar Invités 0 message
Posté(e)

En voici un qui fait vraiment peur wacko.gif

(Attention au pavé )

Le stomatopoda

Mantis-Shrimp2.jpg

d'après Wikipédia :

Les Stomatopoda forment un ordre de crustacés, le seul actuellement représenté parmi les Hoplocarides, qui comprend 17 familles environ dont la famille des Squillidae (Linnaeus) et celles des Lysiosquillidae (Giesbrecht, 1910) ce qui regroupe plus de 400 espèces reconnues à ce jour. Ces espèces possèdent pour nom vernaculaire générique crevette-mante. Certaines espèces sont appelées plus spécifiquement squille. Leur taille est comprise entre 3 et 18 cm.

Sont nom vernaculaire "crevette-mant" viens est du à ses pinces d'une puissance redoutable. En effet, pour certaines espèces, il a été calculé que les pinces se projetaient sur leur proie en 2 millièmes de seconde avec la force d'une balle de révolver ( blink.gif ).

Les meilleurs yeux de toute la planéte

Ces crustacés ont un système visuel des plus, si ce n'est le plus, sophistiqué de tout le règne animal2:

  • Chaque œil est composé de 3 sections, chacune ayant une pseudo-pupille indépendante. Leurs fonctions étant similaires aux pupilles humaines, elles lui permettent de réaliser une triangulation de l'objet visualisé, et de connaitre avec précision sa distance et sa profondeur, en n'utilisant qu'un seul œil.
  • Leur yeux sont également particulièrement développés pour voir la lumière polarisée.
  • Leur capacité à voir les couleurs est tout à fait exceptionnelle :

    [*]Enfin, cet animal peut facilement détecter la lumière fluorescente.[réf. souhaitée]

  • Certaines espèces ont au moins 16 photopigments, qui peuvent être rangés en 4 classes (leur sensibilité spectrale respective est encore accrue par des filtres colorés dans les rétines) : 12 d'entre eux analysent les couleurs dans les différentes longueurs d'onde (y compris 4 d'entre eux dans l'ultraviolet) et 4 autres pour la lumière polarisée.

Les chercheurs pensent que les ingénieurs pourraient concevoir un lecteur de DVD capable de lire des disques contenant nettement plus d'informations que les disques actuels en prenant pour modèle l'oeil de la crevette.

Quelques photos :

apr18_caldwell.jpg

lysiosquillina_maculata.jpg

493267_ea8b175a83.jpg

3689994134_6a2376a531.jpg

C'est le pokémon le plus balèze que j'ai vu tongue.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss, 31ans Posté(e)
Elsa Membre+ 29 929 messages
31ans‚ Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss,
Posté(e)

Jtrouve que c'est beau... Vraiment :D :D :D Le plus coloré est super joli... blush.gifblush.gifheart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dolores Cannon - Les arcanes de l'Univers ., 66ans Posté(e)
Astrono Membre 708 719 messages
66ans‚ Dolores Cannon - Les arcanes de l'Univers .,
Posté(e)

Deux poissons plutôt originaux .. :)

1124704541.jpg

1124704578.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité largowinch
Invités, Posté(e)
Invité largowinch
Invité largowinch Invités 0 message
Posté(e)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss, 31ans Posté(e)
Elsa Membre+ 29 929 messages
31ans‚ Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss,
Posté(e)

Le premier a été posté :)

Le deuxième... Heu.. Au moins les prédateurs le voient pas dans les algues :D

Largo, dégage :D :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dolores Cannon - Les arcanes de l'Univers ., 66ans Posté(e)
Astrono Membre 708 719 messages
66ans‚ Dolores Cannon - Les arcanes de l'Univers .,
Posté(e)

Voilà de jolis " Bernard-l'hermite " .. :)

1124705769.jpg

1124705798.jpg

1124705825.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×