Aller au contenu

Deux navires pour Gaza vont bientôt quitter la France

Noter ce sujet


eklipse

Messages recommandés

Membre, Dazzling blue², 52ans Posté(e)
eklipse Membre 14 471 messages
52ans‚ Dazzling blue²,
Posté(e)

Mon pauvre vieux 56 % , ça veut dire qu'on leur a spolié la moitié de leur terre...

Allez étrangle toi avec ton négationnisme!

Et aujourd'hui c'est bien pire...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Android Membre 910 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Sauf qu'ils vont tenter de forcer un blocus militaire et qu'ils vont se plaindre que c'est pas possible. C'est pas de cette manière là qu'il faut procéder, ce sera toujours le pot de terre contre le pot de fer. Israel n'est pas manoeuvrable par la confrontation, ça les renforce même dans leur espèce d'attitude isolationniste.

Ah oui? La blague... Parce que l’état d’Israël "veut" résoudre les problèmes? Je ne crois pas.

Enfin si ils le veulent, mais cela à un prix pour les Palestiniens... C'est bien ça le problème aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pako
Invités, Posté(e)
Invité pako
Invité pako Invités 0 message
Posté(e)

israel ne veut pas de la paix , car israel veut garder les colonies et l occupation ...

israel ne respecte pas les conventions internationales , ni les conventions de genéve .

c est purement et simplement un crime de guerre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Android Membre 910 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

israel ne veut pas de la paix , car israel veut garder les colonies et l occupation ...

israel ne respecte pas les conventions internationales , ni les conventions de genéve .

c est purement et simplement un crime de guerre ...

+1...

Non, ce sont les arabes qui colonisent Israël, un partage a été ordonné par l'ONU, ce qu'ont très bien accepté les juifs, conscients qu'un état bi-confessionnel était impossible avec les arabes (pogroms et chasse aux juifs d'un côté, attentats et terrorisme anti-arabe de l'autre), et pourtant, il y a encore un million d'arabes en Israël qui n'ont pas dégagé sur le territoire qui leur était donné.

Qui colonise qui ?

Pour la première partie, étant donné que ma "barre d'avertissements" est déjà assez chargée, je préfère ne pas faire un parrallèle, pourtant réaliste, entre colonisation d'Israël et colonisation de la France actuellement... :)

(3)

Excuse moi hein... Mais avant la creation de l'etat d'Israel il y a eu une forte immigration(1) provenant de l'Europe et des USA... ENSUITE ces gens là ont eu (ou pris, un peu comme ca "http://www.youtube.com/watch?v=2gIuslPj3oA&feature=related" ou encore "

) des maisons. Puis ces Anglais ont promis deux choses aux gens qui etaient là bas. Il a promis aux Palestiniens (ou peuple qui etait déjà là) que leur Terre sera totalement restitué au peuple qui vivait déjà là. OR ils ont aussi promis aux immigrants d'une Terre juive. Dont on ne sait pas pourquoi d'ailleurs... C'est même absurde! La France a-t-elle acceptée de ceder l'Alsace Lorraine? NON. Le Peuple qui vivait là bas appelé Palestiniens (qui etaient Juifs, Musulmans, Chretiens) ont du s'assouvir à... L'Onu. D'ialleurs ce "traité" n'a arrangé que les Juifs Palestiniens en fait... Enfin...Comment dire... Les Arabes n'ont ils pas moins de droit que les "Blancs"?

Et je disais que les Anglais ont cédés le protectorat aux USA parce qu'ils savaient qu'ils n'arriveront pas à effectuer la promesse faites au peuple qui vivait déjà la bas.

L'Onu a tranché et a payé quelques Etats d'Ameriques/Afriques pour le vote, seul quelques Etats Arabes/musulmans ont votés parce qu'apparament... Les colonisés n'avaient pas le droit de vote... Bref il y a eu ce plan de partage... Et je ne comprend pas comment BEAUCOUP DE CES ISRAELIENS NE COMPRENNENT PAS LE REFUS ARABES/MUSULMANS...

C EST UN DROIT(2)... COMMENT DES GENS COMME EUX NE VEULENT PAS ADMETTRE... PENDANT DES MILLIERS D ANNEES ON FAIT DES GUERRES POUR DES TERRITOIRES QU ON NE VEUT PAS DONNER... QU ON A CONTINUE MEME APRES LA CREATION DE CET ETAT.... COMMENT OSES T ILS DIRE QU ILS EN AVAIENT PAS LE DROIT? Je dirais meme que c'est un SCANDALE de penser comme cela... Heuresement que les Juifs ne sont pas tous betent... Meme des Israeliens, fils/llesde parents Europeens comprennent, mais seul une petite partie malheuresement... Non heuresement que beaucoup de Juifs trouvent qu'Israel a été illégalement crée... Et il paraient meme que cet creation est contraire à la Tora? Serieux? Du fait qu'ils ne doivent pas se "regrouper" selon le livre sacré...?!

(1) Immigrations du monde musulmans n'est venu qu'apres la creation... Lorsque les pays Arabes se sont révoltés... Ils ont subis apres tout... Mais voyons ca "

(2) Le faits historiques sur Israel sont non justifiés "pour la creation". Je ne sais plus sur quel lien Wikipedia que l'on peut admirer ou pas selon les gens, qu'Israel n'a survecu que deux fois dans l'histoire. Premiere fois pendant quelques decenies. Seconde fois pendant quelques années. La premiere fois il a été "détruit" par des Romains ou peuple Europeens je ne sai splus lequel. Seconde fois par les Perses. Dans les deux cas ce n'etaient déjà pas les musulmans. Ensuite je ne fois pas en quel honneur est ce que le peuple des années 1950 et les decedants jusqu'à aujourd'hui doivent payer... payer quoi? Ils n'y etaient et aujourd'hui sont pour rien si Israel il y a quelques centaines/milliers d'années ils n'avaient pas subsisté... En quel honneur est ce que un peuple doit payer pour des pertes de l'époque? Comment arrivez vous à penser comme ca Hayache? Comment?

Ne parlons pas de terrorisme ou autre truc de ce genre. Ce n'est venu qu'apres la creation de l'Etat. Je parle là en ce moment meme de la creation... Le pourquoi d'une creation comme ca sans justification apparente.... Pour un peuple Europeen on donne des terres?

Ah admettons que tu penses à la seconde guerre mondiale et au massacre juif. Mais encore une fois en quoi est ce que ces gens devaient payer? Payer l'infernale entreprise hitlerienne? Ah le Calife de la Palestine a rencontré Hitler? Oauis mais pas pour le massacre. Pour l'arrêt de l'Immigration Europeene que les M. Britannique n'ont pas (voulu?) arrêter... Ah ces Britaniques avaient de la pitié? Mais n'ont pas osés avec les Francais... Ou les Allemands ceder de leurs terres aux juifs? Cest bizarre dit donc!...:sleep:

(3) Ne parlons pas de votre haine envers les Arabes... Bien que facilement compris avec votre "colonisation actuelle de la France"... On en parlera pas.. Ou plus tard peut etre?

Cordialement.

Modifié par Android
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Caminde
Invités, Posté(e)
Invité Caminde
Invité Caminde Invités 0 message
Posté(e)

Non, ce sont les arabes qui colonisent Israël, un partage a été ordonné par l'ONU, ce qu'ont très bien accepté les juifs, conscients qu'un état bi-confessionnel était impossible avec les arabes (pogroms et chasse aux juifs d'un côté, attentats et terrorisme anti-arabe de l'autre), et pourtant, il y a encore un million d'arabes en Israël qui n'ont pas dégagé sur le territoire qui leur était donné.

Qui colonise qui ?

Pardon?J'ai bien lu? "Ce sont les arabes qui colonisent Israël"!!:mef2:

Il y a eu des gens qui ont eu le courage (on dit "les couilles " dans un autre langage) et la curiosité d'y aller eux-mêmes en 2007 en Palestine , pour voir ce qu'il en était sur place

http://www.france-palestine.org/article7273.html

Cueillette des olives en Palestine occupée, dernières nouvelles...

publié le vendredi 9 novembre 2007

AFPS

Des militants de l’AFPS sont actuellement en Palestine, près d’Hébron, pour participer à la cueillette des olives qui est entravée systématiquement par les colons et les soldats israéliens. La présence de volontaires internationaux permet aux fermiers d’accéder plus facilement à leurs oliveraies et restreint la violence des colons.Mercredi 7 novembre

Tentative de cueillette avec l’autorisation du bureau de coordination. Retour chez un agriculteur dont le fils a été blessé entre la colonie de Kiryat Arba et celle de Kharsina

Pour la deuxième fois, le bureau de coordination nous avait donné l’autorisation de venir cueillir dans les champs de l’agriculteur situés à l’intérieur d’une des colonies. Nous avions donc rendez-vous avec l’armée afin qu’elle nous ouvre.

Longue attente avant de décider de repartir. L’armée ne s’est pas déplacée.

Nous tentons d’aller sur un autre lieu de cueillette en direction de Bethlehem avec l’autorisation du bureau de coordination. Les parcelles sont situées près de la colonie de Karme Sur où sur quinze oliveraies dix restent cultivables. Sur le chemin nous constatons que des vignes ont été brûlées par des produits chimiques.

Notre « incursion » est rapidement stoppée par la présence de quatre soldats aux ordres d’un colon fanatique.

Contrôle des Palestiniens, refus de quitter les lieux de notre part, car nous avions une autorisation mais les colons prétendent que nous sommes en zone militaire : cette accusation peut être lourde de conséquences et conduire à l’incarcération des Palestiniens. C’est un prétexte dont ils usent très souvent mais dont ils ne fournissent jamais la preuve selon les employés de l’ONU qui nous rejoignent sur place.

Arrivée de la police israélienne qui semble tenter de calmer le jeu : accalmie relative puisque les policiers se font insulter par le colon et du coup ont l’air de nous donner raison. Ils nous font croire que nous pouvons accéder au champ dans la mesure ou une autorisation écrite du bureau de coordination arriverait.

Départ de la police et des fonctionnaires des Nations Unies : reste l’armée censée nous guider vers le champ dès lors que l’autorisation écrite nous arrive. Mais pendant ce temps les colons se préparent à nous faire barrage, sortent les chiens, préparent les cailloux, font face à notre chemin si bien que nous quittons les lieux sur le conseil des Palestiniens car l’armée n’aurait pas assuré notre sécurité.

Cette autorisation ne nous serait jamais arrivée car le bureau de coordination nous avait prié de ne plus appeler à propos de cette cueillette, car il considérait que pour régler le problème il fallait faire appel à la Croix Rouge..."

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
dihyia Membre 9 023 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

s'ils touchent a cette flotille,on leur envoies nos mirages et nos légionnaires,lol

blague,mise a part.

c'est louable,mais ça ne suffit pas,il faut mettre un terme a cette mascarade,a cet état qui se croit tout permis,bref,je ne vais pas

développer là dessus car deux personnes risquent de s'offusquer.

petite précision dilhya,les réfugiés sont libyens,et pas libanais.

la tunisie a acceuillit 900 000 réfugiés libyens,je ne vois pas la vague qui devait débarquer en europe,et surtout en france.

merci aux tunisiens,qui eux sont pauvres,mais qui ont receuillit ces réfugiés,une leçon pour tous les détracteurs,qui disaient qu'on allait etre envahie.

bref,comme tu dis hayach,rien de nouveau sous le soleil,attendons septembre,ça risque de se gater

pardon pour cette impair bien involontaire, je savais bien que c'était lybiens mais que veux-tu emportée par le feu de l'action verbale.....

israel ne veut pas de la paix , car israel veut garder les colonies et l occupation ...

israel ne respecte pas les conventions internationales , ni les conventions de genéve .

c est purement et simplement un crime de guerre ...

mais pako les palestiniens non plus ne veulent pas la paix !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Caminde
Invités, Posté(e)
Invité Caminde
Invité Caminde Invités 0 message
Posté(e)

pour détendre l'atmosphère

gaza.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
dihyia Membre 9 023 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je dirai à tous ceux qui parlent des “colons” israéliens : contrairement aux Arabes (qui conquièrent le monde à pas de loup, y imposant leur religion), les Juifs n’ont fait que revenir sur la terre de leurs ancêtres depuis cinq mille ans ; de plus, il y eut toujours ici des Juifs. Enfin, ils n’ont imposé leur religion à personne.

Un Juif a l’interdiction d’habiter en Jordanie (qui fait pourtant partie de l’ancienne province “Palestine”, terre ancestrale d’Israël, et qui devait revenir aux Juifs, selon le mandat international confié aux Britanniques en 1919, confirmé en 1920 et 1922, pour créer un Etat juif : avant la Shoah, et donc, sans rapport avec ce génocide comme beaucoup aiment le prétendre, mais simplement parce que c’est leur pays : en raison du « rapport historique du peuple juif avec la Palestine et la reconstitution de leur foyer national dans ce pays » !). De plus, les Juifs ne pourront pas habiter dans l’ “Etat Palestine” que beaucoup veulent créer (là aussi, sur des terres ancestrales d’Israël). Décidément, qui pratique l’apartheid ?

paix-palestine-israel.jpg?w=266&h=495

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Caminde
Invités, Posté(e)
Invité Caminde
Invité Caminde Invités 0 message
Posté(e)

On va toujours pas y arriver , à un accord tenable dans ce coin là, moi j'dis.

60 ans bien sonnés ça commence à faire longuet, non?

ça finit par être casse-bonbons ces tirs, que j'dis encore

bah s'ils finissent par exterminer tous les palestiniens, on n'en parlera plus.:D

(euh, je fais de l'humour peut-être à censurer, hein, je précise :cool: )

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
dihyia Membre 9 023 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

ce ne sont pas les juifs qui veulent tuer tous les palestiniens, ce sont les palestiniens qui veulent jeter tous les juifs à la mer ! j'espère qu'ils savent tous nager !

les palestiniens disent : à nous la terre, la mer aux juifs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Con de Sysiphe, 49ans Posté(e)
Aaltar Membre 11 523 messages
49ans‚ Con de Sysiphe,
Posté(e)

Ah bon :smile2: me semblait bien aussi :acute::air_kiss:

Et donc ? allons plus loin dans ce qui semble être un argument pour toi... Donc, le fait que je n'ai pas de solution indique quoi exactement ?

ce ne sont pas les juifs qui veulent tuer tous les palestiniens, ce sont les palestiniens qui veulent jeter tous les juifs à la mer ! j'espère qu'ils savent tous nager !

les palestiniens disent : à nous la terre, la mer aux juifs !

Et la colonisation forcée et illégale de Jérusalem Est, c'est encore les palestiniens qui jouent un tour pendable ?

Tu peux éviter de raconter trop de conneries pour ne pas dire propagande, s'il te plait ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Hayach
Invités, Posté(e)
Invité Hayach
Invité Hayach Invités 0 message
Posté(e)

"Nos ancêtres l'avaient prédit, l'an prochain à Jérusalem,

Ces mots que dit et redit depuis Mathewsalem

C'est la Terre promise, cette terre est à toi".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Con de Sysiphe, 49ans Posté(e)
Aaltar Membre 11 523 messages
49ans‚ Con de Sysiphe,
Posté(e)

Comme dirait Dieudonné dans son spectacle "mes excuses" :

Mais qui t'as promis ça ?

La vérité c'est que ces histoires de terres promises n'ont aucune valeur légale et il faut être bien ceintré du bulbe pour considérer que ça doit être un accomplissement. La volonté de faire de Jérusalem une ville 100% juive est une insulte pour l'humanité toute entière. Foyer natal des 3 religions monathéistes il n'est pas satisfaisant de voir le judaïsme s'en revendiquer comme propriétaire.

Modifié par Aaltar
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
dihyia Membre 9 023 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

tu te prends pour l'historien le plus averti qui soit, dsl de te dire que tu en es loin ! ton inculture hébraïque est aussi immense que l'univers mais comme tu n'es qu'une goutte d'eau dans cet univers, ton avis, ta façon de penser sur jérusalem ne me dérange pas ! les 2 autres religions découlent de la 1ère, celle des enfants d'israel, les israelites, c'est à dire les hébreux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Con de Sysiphe, 49ans Posté(e)
Aaltar Membre 11 523 messages
49ans‚ Con de Sysiphe,
Posté(e)

Et ? Tu es en train de me dire qu'Israel est un état fondamentaliste qui ne se base pas sur le droit international mais sur ses écrits religieux ? T'as rien de meilleur comme argument, t'es sûr ? :sleep: Tu es aussi en train de me dire que l'apartheid est souhaitable à Jérusalem ?

Modifié par Aaltar
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
dihyia Membre 9 023 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

qu'est ce que vient faire l'apartheid ici ou bien explique ce que tu entends par apartheid à jérusalem ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Con de Sysiphe, 49ans Posté(e)
Aaltar Membre 11 523 messages
49ans‚ Con de Sysiphe,
Posté(e)

Tenter de virer les arabes de Jérusalem pour en faire une "ville juive" c'est une forme d'apartheid.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
dihyia Membre 9 023 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

virer les arabes ?????

La vieille ville de Jérusalem qui abrite tous les lieux saints chrétiens, musulmans et juifs restera sous occupation jordanienne jusqu’en 1967. De nombreuse églises furent saccagées et toutes les synagogues furent détruites, tous les juifs furent chassés alors qu’ils étaient là d’une manière ininterrompue depuis 3000 ans.

Depuis 1967, la population arabe de Jérusalem est passée de 70 000 à 275 000, la ville réunifiée, les lieux saints sont administrés par les autorités religieuses respectives et tous les croyants peuvent prier en Paix sous la protection de l’armée israélienne.

70 000 à 275 000 : tu appelles ça virer les arabes ?

ensuite :

Jérusalem est un pivot de la foi et de l’existence juives : la clef de voute de l’édifice symbolique du judaïsme

Mentionnée plus de 600 fois dans le texte biblique, cette ville a été la capitale de deux Etats Juifs et est devenue la référence absolue de la continuité juive durant plus de 2000 ans d’exil, but ultime de vagues d’immigration récurrentes des Juifs durant cette période, objet d’une contemplation mystique et poétique qui a rempli des bibliothèques.

Les Juifs y sont majoritaires depuis la fin du XIX° siècle.

Si les chrétiens et les musulmans se recommandent de Jérusalem, c’est du fait de la filiation de leurs religions avec le judaïsme.

Ces deux religions ont clairement choisi des centres substitutifs pour se fonder (Rome et La Mecque) afin de se démarquer de Jérusalem, alors que cette dernière est l’unique centre du judaïsme.

Avancer que les Juifs sont des colonisateurs à Jérusalem relève d’un négationnisme historique et revient à contester aux Juifs le droit d’être un peuple, et un peuple souverain dans le concert des peuples. C’est un déni de toute leur histoire.

C’est de plus contester la légitimité historique même d’un Etat d’Israël sur la Terre d’Israël. Ce pays n’a jamais été érigé en Etat tout au long de la domination des empires musulmans successifs (arabe et ottoman). Jérusalem n’est pas mentionnée une seule fois dans le Coran. Israël n’occupe aucun territoire indépendant antérieur. Il n’y a jamais eu dans l’histoire d’entité palestinienne sur cette terre. L’Autorité palestinienne est née de l’assentiment d’Israël, produit des « Accords d’Oslo ». Le statut antérieur de Jérusalem, dont Israël a pris la suite après l’agression de la coalition arabe en 1967, est celui de l’annexion de la ville orientale par la Transjordanie, devenant alors la Jordanie, en 1948. Depuis la fin de l’empire ottoman, un pouvoir colonial, le statut de la ville était incertain.

C’est une chose, pour les Juifs, d’être privé de Jérusalem durant 2000 ans, c’en est une autre, bien plus grave, de renoncer à elle lorsqu’ils s’y trouvent des suites de l’échec de l’agression de la coalition arabe en 1967. Cela ébranlerait l’architecture intime du peuple juif.

Dans le dernier sondage organisé par le centre américain Pitcher, un grand nombre d’entre eux disent explicitement, qu'en cas de division, ils déménageront du côté israélien. Ce n'est évidemment pas par conviction sioniste mais en vue d’un niveau de vie. 30 000 d'entre eux ont été encore plus loin en ne se contentant pas d'une carte de résident, mais en acquérant la citoyenneté israélienne. Si le gouvernement ouvrait demain la porte de l'accession à la citoyenneté, on estime qu'environ 100 000 personnes se présenteraient au ministère de l'Intérieur et demanderaient la citoyenneté israélienne.

Quand la barrière de sécurité, qui excluait de fait de la ville des dizaines de milliers de Palestiniens détenteurs de la carte de résident bleue, fut érigée, 70 000 Palestiniens ont déménagé du côté israélien de la barrière. Plusieurs milliers se sont aussi infiltrés dans des quartiers juifs comme Pisgat Zeev, Neve Yaacov, Guiva Tsarfatit et même en centre ville.

L’argument démographique pour la partition est pratiquement inconsistant.

en peut discourir des heures puisque chacun reste sur ses positions....guerre de 100 ans ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Con de Sysiphe, 49ans Posté(e)
Aaltar Membre 11 523 messages
49ans‚ Con de Sysiphe,
Posté(e)

virer les arabes ?????

La vieille ville de Jérusalem qui abrite tous les lieux saints chrétiens, musulmans et juifs restera sous occupation jordanienne jusqu’en 1967. De nombreuse églises furent saccagées et toutes les synagogues furent détruites, tous les juifs furent chassés alors qu’ils étaient là d’une manière ininterrompue depuis 3000 ans.

Depuis 1967, la population arabe de Jérusalem est passée de 70 000 à 275 000, la ville réunifiée, les lieux saints sont administrés par les autorités religieuses respectives et tous les croyants peuvent prier en Paix sous la protection de l’armée israélienne.

70 000 à 275 000 : tu appelles ça virer les arabes ?

Alors, trois choses, tu évites de me la faire à base de poncifs juifs épurés. La pratique qui consiste à ouvrir son propos en commençant par présenter un malheur comme source de toute légitimité est intellectuellement inacceptable. Tu éviteras donc de me la jouer "3000 ans de persécution", j'en ai rien à branler.

Ensuite, la population arabe à Jérusalem a augmenté depuis 1967 ? ok, est ce que selon toi ça peut avoir avec la colonisation massive et les frontières qui se déplacent plus en avant en territoire palestinien ? (non j'imagine que ta réponse sera non, faudrait pas lacher un pouce de terrain hein ;) ). Si tu veux illustrer le changement depuis 67, vient avec la carte d'Israël par rapport à ce que c'était à l'époque, après ton argument aura peut être plus de perspectives.

Enfin, non sans réfuter la hausse de la population arabes à Jérusalem, est tu en train de nié le fait que les quartiers arabes sont acheté pour y mettre des juifs ? Es tu en train de nier la volonté de "juivisation" de Jérusalem ?

Modifié par Aaltar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
cheuwing Membre 17 032 messages
Maitre des forums‚ 41ans‚
Posté(e)

C’est de plus contester la légitimité historique même d’un Etat d’Israël sur la Terre d’Israël.

Israël n’occupe aucun territoire indépendant antérieur. Il n’y a jamais eu dans l’histoire d’entité palestinienne sur cette terre.

Désolé mais pour moi la torah n'est pas un document officiel qui a défini les limites en l'arpentant

De plus un état qui se prétend laique mais qui veut se recréer suivant un écrit biblique, il faut m'expliquer la contradiction

Ensuite dire que parce que les palestiniens ne sont pas écris dans l'histoire et justifier de virer ceux qui y vivaient a coup de pompes,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×