Aller au contenu

Rupture programmée


Erza

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Erza Membre 14 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Les quelques ruptures que j’ai vécues (si peu), ainsi que celle que j’ai vu se déroulée autour de moi, ce sont toujours passées dans les cris, la colére et la douleur..

Cela fait maintenant 5 ans que je suis avec mon homme, mon homme, cet homme merveilleux.

L’homme parfait, serviable, attentionné, calin, honnete …ect la liste est longue.

Mais malgrés ca ces 5 années n’ont pas toujours été bercées de douceur..

Lui blanc, moi noir.. Jamais à l’unissons ! Un amour partager mais juste ca … aucun autre point autour duquel nous retrouver.

De l’amour mais pas de comprehension ni de complicité..

Un grand vide pour moi de ne rien avoir a partager avec Lui.. plusieurs fois je craque, je le quitte même une foi, fatiguée de nous voir malheureux ensemble tout les deux.

Et finalement je suis incapable de vivre sans lui. On se redonne une chance en se promettant de faire des efforts. On fait ces efforts, qui ne durent pas car ce n’est pas notre mode de fonctionnement naturel.

On se fatigue a toujours devoir s’adapter à l’autre, en s’oubliant soi même parfois.

Je n’ai pas grande estime de moi mais Moi me manque quand même souvent..

Alors on en revient toujours à la case départ, ou au lieu d’avancer l’un avec l’autre, on avance l’un a coté de l’autre..

On tourne en rond, j’ai l’impression d’etre face à un mur.. Puis, gros blocage .. je n’arrive plus a aller vers lui, je le fuis, lui ou la situation plutôt car je suis intimement convaincue que la séparation est la meilleur solution.

Je ne peux pas le rendre heureux, je m’en veux car je l’aime tellement. Mais je ne suis pas ce qu’il lui faut… et inversement.

Il fini par l’accepter.

C’est décider, on va poser le préavis de notre appartement .. Il ne me demande qu’une chose, profiter ensemble de ces trois mois tout les deux avant de prendre des chemins différents. Il me serre contre lui et me dis entre deux sanglots, qu’il m’aime, qu’il n’en peut plus de me voir me detruire comme ca, qu’il ne peut pas me rendre heureuse non plus, que c’est comme ca mais qu’il ne veut pas que je regrette ces 5 années passées a ses cotés..

Non rien ! Je ne regrette rien ! Il n’y a rien a regretter.. la vie est ce qu’elle est, nous ne nous convenons pas c’est comme ca … Je ne regrette rien .. Je l’aime !

Toutes les ruptures ne se passent pas dans les cris la colére et la douleur… Celle-ci est baignée d’espoir, d’amour …. Et de douleur ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
rejanou Membre 3 925 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

si c'est sur qu'une rupture n'a pas besoin nécessairement besoin de cris (d'abord ça fait mal aux oreilles et ne sert à rien) la douleur elle est toujours là - difficile de tirer un trait point barre - ou alors on n'a pas vraiment aimé

en ce qui te concerne je pense que cette rupture était inévitable - alors prends-en ton parti

bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Cosette 2
Invités, Posté(e)
Invité Cosette 2
Invité Cosette 2 Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour, à te lire, j'ai pourtant l'impression que vous vous aimez profondément! c'est tout de même incroyable que vous n'arriviez pas à rester ensemble, surtout après 5 ans de vie commune! N'avez-vous donc aucune attache ensemble? crois-tu vraiment que vous ne regretterez pas cette séparation? dans toute vie de couple, il faut mettre du sien et lorsque l'on s'aime vraiment, il ne faut pas gâcher ce que vous ne retrouverez sans doute pas ailleurs! puis-je me permettre de vous demander si vous avez des enfants?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
rejanou Membre 3 925 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bizarre cosette à la même lecture j'ai cru comprendre que Elle elle l'aimait vraiment mais que lui ...

notre amie a fait beaucoup d'efforts jusqu'à s'oublier pour lui

mais j'ai pu me tromper

en attendant la douleur est là

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Cosette 2
Invités, Posté(e)
Invité Cosette 2
Invité Cosette 2 Invités 0 message
Posté(e)

Je ne crois pas, Rejanou! même en relisant, je crois que c'est elle qui a voulu le convaincre du bien-fondé de leur séparation! de toutes façons, cela ne change pas grand'chose sur la finalité, hélàs!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Erza Membre 14 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

C'est effectivement moi qui ai initier la séparation, et lui qui jusque la refusait cette solution...

Je ne peux bien sur parler que de mon propre ressentie c'est peut être pourquoi vous avez la sensation qu'il est moins attacher que moi, mais non loin de la.. Il maime profondement .. On s'aime et c'est peut être ça le plus malheureux dans l'histoire..

Cette incapacité a être heureux ensemble malgres tout cette amour..

Et au final c'est par amour qu'il me laisse partir, il ne veut plus me voir être rongée par la situation. Je vis sûrement moins bien notre relation que lui.. Je suis peut être plus exigeante je ne sais pas ..

Mais le manque de complicité, de compréhension et de point communs me bouffe vraiment..

La décision ma vraiment soulagée, enfin sur le cou parce que je me retrouve également partager entre ce soulagement denfin nous laisser une chance d'être heureux et cette peur de le perdre..

Ces trois mois que va durer le préavis vont être a la foi bref et interminable ..

C'est étrange de sendormir dans les bras de son homme en se disant que dans trois mois tout ça ne sera que du passer, qu'il faudra continuer sans lui..

Et pour répondre a la question non nous n'avons pa d'enfant ... Une chance ! Et un regret également ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Sirène des abysses de l'Asile, 50ans Posté(e)
Fidelia Membre+ 30 212 messages
50ans‚ Sirène des abysses de l'Asile,
Posté(e)

Non les ruptures ne se font pas tjrs dans les cris et la douleur.

Pour témoigner et aller dans ton sens, je me suis moi-même séparée de mon mari il y a 4 ans (nous étions ensemble depuis 13 ans) ; le souci c'est qu'il se détruisais la santé avec l'alcool ; qd je l'ai connu il avait ce penchant mais uniquement en soirée où il n'avait pas de limites et finissait systématiquement "fatigué" pour parler poliment. J'ai enduré ça, lui ai demandé maintes fois d'arrêter car il n'avait pas de raison de le faire car on s'aimait, on était heureux ensembles. Le seul souci était aussi que nous n'avions pas de centres d'intérêt communs... lui ne s'intéressait à rien mais vraiment rien ! Aucune activité ne trouvait grâce à ses yeux ! Se balader à pied juste comme ça par plaisir, que ce soit dans la nature ou en visitant une ville... "pour quoi faire ! Y a aucun but !" me répondait-il, faire un peu les magasins ? "hors de question !", même aller voir sa famille une fois de tps en tps était une corvée pour lui, c'est dire ! Ce qu'il aimait c'était "observer" les autres vivre, son petit plaisir était de se mettre à la terrasse d'un café et regarder les gens passer, contempler la vie des autres, leur comportement etc. Et moi je lui disais de s'occuper, de "regarder" sa propre vie déjà ; il concédait un effort mais qui ne durait jamais bien longtemps, 1 mois peut-être 2 puis c'était reparti. Des menaces de le quitter j'en ai fait souvent... et pourtant l'amour était tjrs là !

Mais à force je me suis lassée et me suis dit que je gâchais ma vie si je restais avec lui, qu'il ne changerait pas c'est un fait ! Un jour, une dispute de trop, j'ai donc abaisser le couperet, et j'ai dit STOP, mes sentiments d'amour s'étaient étiolés au fur à mesure pour disparaître, mais j'avais tjrs de l'affection pour lui, mais ça ne suffit pas pour conserver son couple. Y a des choses que l'on sent, et l'on sait que l'on ne sera jamais vraiment heureuse avec telle personne.

Certes il a souffert quand je lui ai annoncé, il a bien sûr tenté de me retenir en me promettant cette fois de se prendre en main... mais je lui ai dit que c'était trop tard car je n'avais plus de sentiments, qu'il les avait usés ! Et comme toi il m'a laissée partir "par amour" car il voyait bien que je n'étais pas heureuse...

J'ai rapidement refait ma vie sans pourtant chercher à me recaser, mais c'est arriver comme ça naturellement, et depuis je suis heureuse avec mon conjoint actuel :) . Pourtant j'ai gardé le contact avec mon ex mari pour qui j'ai tjrs de l'affection, on s'entend bien, même si chacun est recasé de son côté, on s'appelle ou on se sms ; il a tjrs des sentiments pour moi (qu'ils partagent avec sa nouvelle compagne... oui on peut aimer 2 personnes apparemment) mais a accepté de vivre sans moi... mais ne veut pas perdre le contact, il en a besoin !

Bref désolée pour ce long discours :blush: , mais simplement pour te dire que tu n'es pas seule dans ce cas, même si mon contexte de séparation est différent du tien, il le rejoint par le fait que l'on peut y arriver sans se déchirer... et surtout dans le sens ou l'on doit accepter que l'on est "incompatibles" et que l'on ne pourra pas finir notre vie ensemble ;) .

Ce sont souvent des choses qui arrivent à beaucoup de monde ; ce sont les expériences de la vie :mouai: , mais ça aide souvent à avancer :bo: .

Je te souhaite une vie meilleure et comme tu dis, ne regrette rien et avance ! Garde les bons moments en souvenir quand même car il y en a toujours :) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Cosette 2
Invités, Posté(e)
Invité Cosette 2
Invité Cosette 2 Invités 0 message
Posté(e)

Peut-être, en effet, qu'un enfant aurait pu cimenter votre couple! si je n'ai pas quitté mon second mari, c'est bien parce qu'il y avait les enfants! et, même si certains passages ont été "compliqués", je ne l'ai jamais regretté! la vie est ainsi faite! si les dés sont jetés, je vous souhaite de trouver, comme Fidelia, le bonheur dans votre vie future!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je suis gentille, donnez moi des bonbons !, Posté(e)
imperatricedumonde Membre 8 284 messages
Je suis gentille, donnez moi des bonbons !,
Posté(e)

en fait vu de l'extérieur, c'est une belle histoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Sirène des abysses de l'Asile, 50ans Posté(e)
Fidelia Membre+ 30 212 messages
50ans‚ Sirène des abysses de l'Asile,
Posté(e)

Je ne suis pas d'accord avec l'idée qu'un enfant cimente un couple quand celui-ci n'est pas harmonieux... pour l'avoir vu de nombreuses fois, souvent l'arrivée d'un enfant dégrade encore plus la cohésion entre les 2 conjoints :mouai: .

J'ai moi-même choisi de ne pas tenter d'en faire un justement, déjà parce que je ne ressentais pas ce besoin chez mon ex d'en avoir un, de part ses réflexions sur les enfants des autres ; il ne voyait que les contraintes que ça crée ; d'autre part par son comportement quand on s'était dit que c'était le "bon" moment (enfin c'était plus mon envie que la sienne ; lui disait oui pour me faire plaisir... et je le ressentais !) et surtout parce que je n'arrivais pas à me projeter dans l'avenir avec mon ex, et encore moins à 3 :gurp: ; jamais je ne rêvais de nous ayant fondé une famille... :hu: ; heureusement nos tentatives de conception n'ont pas fonctionné, car nous nous sommes finalement séparés. Pour moi ce fût un signe, et dans ce cas il ne faut pas forcer les choses ; un enfant n'est pas un but ultime dans la vie, il doit être le lien qui relie 2 êtres qui sont assortis et qui regardent dans la même direction ;) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Cosette 2
Invités, Posté(e)
Invité Cosette 2
Invité Cosette 2 Invités 0 message
Posté(e)

C'est une façon de voir les choses! Il est évident que lorsqu'on ne s'entend pas dans un couple, il est inutile d'avoir un enfant! mais, je crois, pour ma part, que l'on devient moins égoïste lorsque nous en avons, et que nous sommes moins exigeants quant à nos propres problèmes! Mais, dans tout ça, chacun a sa propre expérience de la vie, et ce n'est, bien sûr pas la même! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 52ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
52ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

Cet union me semble être basée sur 2 personnes

qui ont eu un manque de quelque chose dans la vie

et la seule chose qu'il pense avoir vécu, c'est de l'amour,

alors que c'était peut-être un soutient mutuel...

Le problème dans la société actuelle, c'est que l'on "couche"

très facilement dès que l'on est deux!

On est deux, on se sent bien, on a couché ensemble

alors c'est qu'on est un couple!

Ce que ça peut être con, comme vision des choses!

Enfin, là, c'est autre chose, c'est: "j'ai besoin, il veut me donner,

il a besoin et comme il me donne, je lui rends..."

Une sorte d'équilibre, mais ce n'est pas de l'amour,

et voilà qu'il a fallu de lonnnnnngues periodes avant

que l'un des deux s'aperçoive qu'il lui manque

quelque chose quelque part, sans vraiment savoir où ?!

Ceci, est un autre gros problème de la société,

l'amour, tout le monde en parle,

mais très peu savent vraiment ce que c'est

et comme c'est relativement inexplicable,

les autres vivent dans le doute permanent

de savoir s'ils l'ont trouvés ou pas encore...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Cosette 2
Invités, Posté(e)
Invité Cosette 2
Invité Cosette 2 Invités 0 message
Posté(e)

Mais c'est quoi, au juste, la définition de l'amour?

Quand on rencontre quelqu'un on ne sait pas comment chacun va réagir selon les problèmes qui vont obligatoirement survenir! La vie n'est pas faite que de pur bonheur, hélàs! Alors, même si l'on s'aime follement au début, il arrive que quelque temps plus tard, nos réactions ne soient plus les mêmes! Vivre cinq ans ensemble n'a tout de même pas du être si terrible, parce que 5 ans, c'est long! Il fallait qu'ils s'aiment, peut-être pas assez, mais, tout de même...Je crois qu'il ne faut peut-être pas chercher la perfection, sinon, on risque de la chercher toute sa vie et de passer à côté de ce qui aurait pu être un vrai bonheur quand même!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 52ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
52ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

C'est la précipitation qui crée cette erreur...

Il existe des histoires d'amour qui vont jusqu'à la mort

des couples qui, quand l'un meurt, l'autre le rejoint très rapidement après...

(de manière naturelle)

Comme je l'ai dit avant, l'amour n'est pas vraiment explicable,

on est lié, quelque chose en nous crée une relation,

une relation très forte, profonde, intense et permanente...

Quand on est amoureux, on est différent,

on est libéré, quand tout nous tombe sur la tronche,

rien que de penser à l'autre, suffit à nous faire du bien!

Il y a deux types de couples:

Ceux qui quand ils ont tout perdu matériellement, disent:

"mon dieu, on a tout perdu, on a plus rien..."

et ceux qui disent "Elle ou il est toujours là, c'est tout ce qui compte!"

Quand on ne peut pas se passer l'un de l'autre,

que l'on s'installe ensemble sans avoir à y réfléchir,

que les choses à deux deviennent la base de l'existence de chacun

qu'une nuit séparé n'est pas concevable, etc...

Quand l'un vient voir l'autre par surprise et que l'autre s'en réjouisse, etc...

J'ai observé tellement de phénomène,

qu'effectivement, quand le véritable amour est présent,

c'est très très surprenant!

Je connais des couples qui se sont mariés au civil

et même à l'église, qui veulent y croire,

mais qui n'ont pas cette flame en eux!

Lorsque l'humain acceptera que la vie "SEUL"

n'est pas une mauvaise chose et que l'amitié sincère existe

(ce qui veut dire qu'elle ne se transforme pas en amour ou liaison),

que la sexualité peut être vécue de manière "physique"

comme un besoin naturel, sans avoir à y placer "l'amour" en son centre...

Les gens évolueront dans le bon sens...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×