Aller au contenu

Attention, votre poubelle vous regarde !


CmoiC

Messages recommandés

Membre+, Pitbull le matin, ourse le soir, 48ans Posté(e)
CmoiC Membre+ 26 407 messages
48ans‚ Pitbull le matin, ourse le soir,
Posté(e)
forum

Attention, votre poubelle vous regarde !


Jeudi 09 Juin - 07:39

Pour inciter ses étudiants à recycler leurs ordures, une université britannique a tenté une expérience inédite: elle a placé une caméra dans leurs poubelles, dont les clichés sont envoyés ensuite sur Facebook, avec l'espoir qu'ils s'amendent au vu de ces images édifiantes.



    [/TAB]"Quand vous jetez quelque chose et que le couvercle de la poubelle se referme, vous l'oubliez, c'est fini. Mais la réalité est bien différente: les ordures ont un impact massif sur l'environnement", explique Anja Thieme, qui dirige cette étude à laquelle participent plusieurs étudiants de l'université de Newcastle (nord-est).
[TAB]

    Au Royaume-Uni, 5,3 millions de tonnes d'emballages qui pourraient être recyclés sont jetés chaque année et les 18-34 ans sont parmi ceux qui recyclent le moins, explique l'université sur son site.
    
    Pour tenter de changer ces comportements, cinq étudiants ont accepté qu'une caméra soit placée sous le couvercle de leur poubelle. Elle prend une photo chaque fois que le couvercle se referme, qui est ensuite envoyée sur une page dédiée sur Facebook où les autres participants peuvent la voir.
    
    L'objectif est de faire prendre conscience aux participants de la quantité d'emballages qu'ils jettent, d'autant que le contenu de leurs poubelles est visible par d'autres.
    



Suite de l'article...
forum Source: Le Point
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
rejanou Membre 3 925 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

amusant, les poubelles nous regardent et nous on les sent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité chat_ooo
Invités, Posté(e)
Invité chat_ooo
Invité chat_ooo Invités 0 message
Posté(e)

ils ont donc laissé tomber la "fun théory", le bâton marche mieux que la carotte, c'est pas nouveau, sinon indirectement on peut dire que ça fait de la pub pour facebook, où y a déjà plein de "melons" -en langage d'agences matrimoniales comme de réseaux sociaux, ça veut dire ce que ça veut dire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×