Aller au contenu

Une fillette dans le coma après des heurts à Corbeil

Noter ce sujet


Constantinople

Messages recommandés

Invité David Web
Invités, Posté(e)
Invité David Web
Invité David Web Invités 0 message
Posté(e)

Plainte contre Manuel Valls

Un élu villepiniste de la majorité municipale (UMP) porte plainte contre Manuel Valls après ses propos "jugés stigmatisants" commentant les affrontements entre une trentaine de jeunes du quartier des Tarterêts, à Corbeil, et la police dimanche 5 juin. Une fillette de 9 ans a été touchée, par une balle de Flash-Ball selon sa famille, par des projectiles des jeunes selon la police. Elle est actuellement dans le coma dans un état jugé stationnaire. L'avocat de la famille, sur la foi d'analyses médicales, a confirmé la thèse du Flash-Ball.

Les phrases visées par la plainte sont jugées stigmatisantes par Azzedine Ouis, conseiller municipal chargé des associations, du monde étudiant et de la prévention, originaire d'un des quartiers populaires de Corbeil-Essonnes et dont l'avocat a saisi la justice. Manuel Valls a mis en cause la politique municipale dans ces termes : "Quand vous employez des gens qui ensuite s'en prennent aux forces de l'ordre..." ; ou encore "... Une forme de complicité avec des individus connus des services de police de la part de la municipalité de Corbeil avait donné à certains un sentiment d'impunité".

Lire la suite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Enghien Membre 1 061 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Normal. Valls à fait de la diffamation, maintenant il doit prouver se qu'il a dit.

Modifié par Enghien
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Breizhilienne Membre 773 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

:plus:

Il y a une petite fille dans le coma en ce moment, et que l'on viennent pas dire que ces racailles y sont pour rien.

ah nan lol tu ne connais pas la dernière?? finalement la mère se rétracte et dénigre la police en les traitant de responsables..pitoyable.

déjà on ne laisse pas sa gamine dehors en sachant k c'est TOUJOURS cette ambiance là haut!!!!

alors c'est par peur de représailles des bandes qu'elle a tournée sa veste ou attiser la haine anti keufs?:mef:

hier sirènes de partout coups de feu tte la nuit et ce soir ça va être la même...Aller Sarko vient donc te mouiller et leur rendre visite dans la cité :dev:

Le martien: mon chien ne pisse même pas sur les jantes des cars de crs alors respect stp pour les toutous!^^ mdr :smile2:

Modifié par Breizhilienne
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, .un pavé dans chaque main!, Posté(e)
pyrenne Membre 7 025 messages
.un pavé dans chaque main!,
Posté(e)

La cour desmiracles

Je suis inquiet. Notre pays, notre société, nos villes, sont en proie à une réelle problématique vis à vis de cet urbanisme mal vieillissant. Le modèle des quartiers populaires était peut être viable à un moment où la valeur travail y était associée, ce n'est aujourd'hui plus le cas.

Jusqu’à la fin des années 60, c’était même une sorte de modèle parfait, habiter une hlm c’était le top, ouvriers, fonctionnaires, chacun voulait un appartement fonctionnel, moderne, il n’y avait pas de connotation péjorative à loger dans un grand ensemble

De plus, comme on construisait à tour de bras, il y en avait pour tout le monde

Or, à ce moment-là, les émigrés n’y étaient pas majoritaires, ils étaient souvent trop mal payés pour y accéder, et beaucoup d’entre eux travaillant sur les grands projets de la république, ils habitaient plus les cabanes de chantier et les foyers sonacotra que les immeubles

Puis, en 1969, les zones à urbaniser en priorité sont abandonnées au profit des zones d’aménagement concerté, créées deux ans auparavant. Enfin, le 21 mars 1973, une circulaire ministérielle signée par Olivier Guichard, ministre de l’Équipement, du Logement et des Transports, "visant à prévenir la réalisation des formes d’urbanisation dites « grands ensembles » et à lutter contre la ségrégation sociale par l’habitat", interdit toute construction d’ensembles de logements de plus de 500 unités. La construction des grands ensembles est définitivement abandonnée. La loi Barre de 1977 fait passer la priorité de l’aide gouvernementale de la construction collective à l’aide aux ménages : c'est le retour du pavillonnaire et du logement individuel, celui-ci représentant plus de la moitié des constructions de logement cette année-là

Politique idiote, puisque c’est exactement l’effet contraire qu’on a obtenu

Ceux qui pouvaient échapper aux clapiers ont fait construire

Les autres, en majorité les émigrés, les ouvriers non spécialisés, les chômeurs, se retrouvent tous entassés dans ces barres d’immeuble, et la ségrégation est devenue la ghettoïsation

Le modèle parfait s’est cassé la gueule, et aucun gouvernement jusqu’ici ne l’a explicitement reconnu, ni fait quoique ce soit pour y remédier

Par où commencée ? le sujet est vaste. J'imagine par ce qui nous menace, puisque c'est là ma principale inquiétude. Les causes on lest connait, les pourquoi, les comment, tout ça n'a qu'une importance relative.

Les conséquences, elles, sont bien plusgraves.

Où va-t-on ? Vers une aggravation de la situation qui ne va au fil du temps cesser de se dégrader. Inexorablement, demain sera pire qu'hier, indéniablement, demain sera l'enjeu du destin d'un peuple et d'un pays.

Beaucoup de problèmes se greffent en collier sur le fil de la banlieue. La partie la plus visible est l'insécurité ou devrais je plutôt parler de zone de non droit. Mais ce n'est là que le moindre des maux qui s'élaborent. A coté, il y a la politique, l'idéologie, le lien social ou encore la culture. Je vais tenter d'aborder chacun des aspects (et j'en oublie surement).

La politique

Actuellement, et vu comment nous fonctionnons, c'est ma préoccupation la plus essentielle sur ce sujet. Comment la politique est elle confrontée au [cas banlieue] et hélas, je suis très pessimiste. La politique est devenue populiste, électoraliste.L'essentiel du travail pour les politiques consistent à en avoir et une fois obtenus leur préoccupation tournent principalement à le conserver. A partir de là, comment, par quelle magie des bons sentiments va-t-on avoir vraiment des décisionnaires responsables et conscient du rôle à jouer sur ce dossier ?

ce n’est pas d’aujourd’hui que les politiques « oublient » leurs promesses sitôt élus !

et pourtant, dieu sait s’ils n’en sont pas avares, de promesses

mais tant qu’ils seront sûrs de se faire réélire sans qu’on leur demande des comptes, ça continuera

on devrait les obliger à un résultat, ou tout au moins à prouver qu’ils ont commencer à agir, chiffres en mains, dossiers à l’appui, avant de leur permettre de briguer à nouveau un poste

et lorsqu’il y a gaspillage prouvé de l’argent public, leur interdire de se représenter

Je suis très amère, car il faut l'avouer, rien n'est à attendre de la politique sur le problèmes qui nous intéresse! . A aucun moment, les décisions politiques vont pouvoir résorber la lente dérive. Les gens dans les quartiers sont en ruptures avec les politiques et réciproquement, il n'y a, déjà, plus de réconciliation possible.

Il n’y a jamais eu conciliation, il ne peut pas y avoir réconciliation, l’état ne s’est jamais préoccupé de connaître l’opinion des habitants de ces quartiers

Il n’y a pas non plus intégration, ni même compréhension, pas de vrai dialogue, juste des « programmes » pondus par des cols blancs qui sont à mille lieues des réalités

Il y a dix ans, c’était la faute du pétrole trop cher, aujourd’hui c’est la faute à la crise, demain ce sera autre chose...et alors que le problème devient brûlant, rien ne bouge

La politique qui viendrait du quartier ? donner la chance à des gens issues du problème d'être entendus, écoutés, pris en considération et porteur d'un message ? Non, les politiques savent garder leurs sphères et ne laissent y entrer des gens que s'ils sont capables de leur apporter quelque chose, et surtout que si le message peut les servir eux et non l'inverse.

faut pas y compter !

C’est pas demain que les politiques accepteront de laisser une miette de leurs prérogatives à des gens qu’ils méprisent, sauf si ça peut leur rapporter quelques bulletins de vote

Par conséquent, et je suis au regret de le constater : la "politique" qui sortirait de la banlieue ne sera qu'instrumentaliser pour servir telle ou telle idéologie, mais n'aboutira jamais sur des résultats censés être vitaux pour surmonter les difficultés.

Constat que nous faisons tous, c’est tellement évident que c’en devient un lieu commun de le dire

L'idéologie.

Au delà de la politique, il y a le message. C'est la nature de ce dernier qui sera conditionné en idéologie.

Comme on vient de le voir, le message des politiques n'est pas le même qui est attendu ou même tout simplement réaliste. Ils ne sont plus, quelque soit la tendance, en mesure d'avoir une portée effective sur cette catégorie de la population et c'est catastrophique car tout découle de là.

Autrement dit, ils sont déconnectés !

L’idéologie, ça ne marche plus, et j’ai l’impression qu’ils ne l’ont pas encore compris

ils font des discours, ils s’écoutent parler, s’applaudissent...

ils en sont ridicules ! il suffit de voir le taux de participation aux diverses élections pour le constater

Nos sociétés, depuis l'établissement de la Civilisation, sont portée par des messages, des volontés, des idéologies, en leur absence, une certaine anarchie va régner un temps mais tous savons que l'anarchie n'est qu'une période transitoire à un moment de l'Histoire déréglée, ce n'est et ne sera jamais un modèle de société viable.

Alors quoi ? Le constat est qu'actuellement, les couches populaires sombrent dans la douce anarchie, celle qui n'a pas de message, celle qui n'a pas de grande cause.

L'abandon moral, sociétal et la perte de toute perspective d'avenir fait que petit à petit, par un processus amorcés depuis 10 ou 20 ans, les quartiers sombrent misérablement.

On sombre carrément depuis les années 80

La société est devenue foncièrement capitaliste, les entreprises ont opté pour la concentration, le rendement, la limitation au maximum du nombre d’employés mais en exigeant le même travail, les revenus moyens stagnent, les bas salaires ressemblent à une aumône

Les inégalités sont de plus en plus criantes, les injustices également

Et ce n’est pas spécifique aux quartiers, c’est général

Les idéologies des politiques (en ont ils encore eux mêmes ?), n'impactent plus le bas peuple, trop décalés avec les quotidiens, trop désuet face aux problèmes A gauche, comme à droite, le calice est vide depuis bien longtemps et aucun des effets d'annonce d'une espèce de volonté "sécuritaire" ne peut se montrer efficace.

Je ne sais pas s’ils croient encore eux-mêmes à leurs discours idéologiques, mais il est certain que ni à droite, ni à gauche, ni au bord, ni au milieu, on n’a de solution

L'extrême droite ? on peut s'inquiéter et d'une manière plus globale quant à la monté du nationalisme.

Fatalement, c'est la solution par le plomb mais c'est aussi la pire orientation possible. Doit on considérer que le [cas banlieue] crée t il de lui même l'aspiration vers le haut de ce qui lui est le plus dangereux ? Oui et c'est en ça que ça nous concerne tous, car à un moment, la problématique concernera tout le monde si celà doit ramener des vieux démons à la surface.

C’est la pire des solutions, oui, mais pour ceux que ça tente, c’est une solution pratique pour se dispenser d’en chercher une plus intelligente

Ça fait très populaire de désigner un bouc émissaire : l’arabe, le black, le rom, l’euro, l’UE, et j’en passe

Il est d’ailleurs à remarquer qu’en France, la montée de l’extrême droite coïncide avec l’abandon des politiques de logement, il doit y avoir un lien de cause à effet

Les vieux démons...ils ne sont pas morts, et ils peuvent à tout moment faire surface, les lois anti-racisme n’ont pas le pouvoir d’empêcher les gens de penser

Et sur place, quelle est l'idéologie ? Et bien son absence crée un gouffre aspirant, rien ne s'en dégage de bon. En l'absence de roi, ils le sont tous un petit peu, j'ai envie de dire L'autorité non respectée se reporte sur autant de petit chefs qui dictent alors une nouvelle façon de procéder et il faut se rendre à l'évidence : c'est un retour à l'organisation barbare.

C’est à peu près ça, oui !

Et la régionalisation en est un bon exemple, chaque élu veut être le roi de son domaine, et n’hésite même plus à contester les décisions de l’état, quitte à soulever l’opinion pour avoir raison

D’autre part, l’état se désintéresse de domaines qui sont pourtant directement liés au bien public général, il se décharge de ses responsabilités sur la région, le département, les associations...

Mais il sera difficile de revenir en arrière, les élus locaux ne lâcheront pas facilement le gâteau

Le lien social.

On a cru longtemps que la France, pays réussissant en toute relativité, était devenu riche. Riche donc plus de pauvreté pour le bas peuple et c'est une chimère.

10% de la population vit dans l’opulence, 90% rame pour joindre les deux bouts

le pays est riche, mais pas les habitants

La rébellion vient d'une incompréhension des acteurs dans les quartiers qui pensent que l'Etat c'est l'argent, le pouvoir (les parents!) et qui pour eux pauvres est donc l'ennemi. Je dis les parents! ironiquement mais non sans argumenter : l'ado a besoin à un moment, pour devenir homme, de devenir sa propre autorité, c'est en psychologie ce qu'on appèle tuer le père, les parents ne sont plus garant de l'éducation et de l'élevation de leur enfant, par conséquent, depuis longtemps, ils ne sont plus considérer comme l'autorité naturelle au moment où l'ado doit tuer le père. Le mécanisme se reporte de facto sur l'autre, l'absolu représentation de l'autorité : l'Etat.

C’est un peu Freudien, comme explication^^, mais c’est pas faux

Cependant, tuer le père n’exclut pas le respect

Et le respect, si ça continue, il faudra ouvrir un dictionnaire pour savoir ce que c’est

Pas seulement à l’échelon familial

L’état n’est pas non plus respectueux des citoyens, le traité de Lisbonne en est un bon exemple

Quand l’irrespect est pratiqué en haut lieu, il n’est pas étonnant de le retrouver dans les entreprises, dans les écoles, dans les familles

La société française a cru s'être absoute de toute représentation pauvre et n'accepte plus l'idée que la population puisse être dans un dénuent totale, y compris en terme de perspective

Oui car la pauvreté c'est aussi l'absence de rêve liés à la réussite. Pourtant, même aux heures les plus rayonnante de la nation France, il y avait des pauvres, des gueus, uen cour des miracle. On doit accepter de se voir aussi comme ayant une partie pauvre, sinon comment prendre la problématique à bras le corps.

La reconnaissance et son besoin d'expression sont en cause dans la façon d'exprimer cette réalité. Encore dans une sorte de dénie, la France doit composer réellement avec ceux qui la composent, rejeter la pauvreté c'est aussi la contraindre à surenchérir pour se faire entendre et reconnaitre, puis c'est l'empirisme.

Tout à fait exact !

Mais nous sommes dans une société où l’apparence compte plus que le fond

Il faut faire jeune quand on est vieux, faire riche quand on est pauvre

Les réalités ne sont plus assumées, elles sont enfouies sous un bling-bling de masse, la pauvreté sur papier glacé

Et quand la pellicule craque, on met du scotch

La culture. Riche pourtant, elle ne manque pas de s'exprimer dans ces lieux. Beaucoup des acteurs de la vie des cités seraient même bien plus créatifs qu'au coeur de la société petite-bourgeoise Cette culture ne se heurte même pas forcément au reste des cultures, on voit très bien les arts des cités venir se mélanger, à l'appel des villes, au coeur de nos sociétés. C'est donc que les cités ne sont pas "rejetées" comme voudraient le faire croire les truands.

Ça dépend de la culture dont tu parles

La création artistique n’a pas de frontière, même ethnique, et elle vit de sa propre vie dans tous les milieux

Mais si on parle culture dans le sens tradition, celle que chacun emporte aux talons de ses souliers, c’est tout autre chose

Les nouveaux venus sont priés de s’essuyer les pieds sur le paillasson, des fois que leur culture abâtardirait la nôtre, qui pourtant est faite de bric et de broc depuis la nuit des temps

La culture du quartier à 2 vitesses. D'un coté, ceux qui veulent bouger leur vie et qui passent par ce biais d'expression et de l'autre les gardien du temps de la grande racaillerie qui ne peuvent se résoudre à voir leurs voisins sortir la tête du trou. Oui, le coq est bien l'emblême de la France, et tel un petit voyou, n'a t il pas besoin d'être juché sur un tas de fumier pour gueuler plus fort ?! Le lascar a besoin du désordre pour imposer le sien et érige ça en véritable culte du chaos. La culture positive se retrouve entachée de la culture négative.

Tu oublies les Gardiens du Temple, ceux qui tiennent à leur influence, généralement basée sur la religion

Il peut s’égosiller, le coq, il ne fera pas taire ces enragés, sauf à les foutre carrément dehors, ce qui est impensable, diplomatie oblige

Or, c’est aussi partie prenante de la culture des quartiers, et en bonne partie une cause des désordres

Ailleurs, la grande culture globale qui intègre tout, ne peut évidement pas accepter la loi du barbare, la culture du pays entre donc en réjet et n'accepte plus les expressions qui en sont faites. Le défi de l'ordre, de l'état, de la société finalement, pèse lourd et aura de lourdes conséquences.

elle intègre assez bien ce qu’on lui fait admettre par force ou par chantage, la grande culture globale

elle renâcle un peu, pour la forme, mais cède vite quand il s’agit de sauver les meubles, à savoir les élections

c’est la culture du citoyen, qui souvent se l’est fabriqué d’après des idées reçues qui n’ont rien d’historiques, qui refuse et rejette celle de l’étranger

étranger qui d’ailleurs peut très bien ne pas être d’une autre couleur ou d’une autre nationalité, les antagonismes pouvant parfaitement être de classe, de région, de travail, etc...

La rupture.

Sans projet de société, aucune des tendance amorcées depuis 20 ans ne vont changer de cap. Pire seront les choses demain car rien aujourd'hui n'est possible.

La culture du barbare, l'inefficacité du politique, l'idéologie et son absence, ne vont faire que de décharner les voiles d'un radeau à la dérive.

Faut pas exagérer, la France, c’est pas encore le radeau de la Méduse

C’est vrai, on a prit sérieusement de la gîte et le capitaine est plus occupé à briquer ses galons qu’à redresser la barre

Changer de capitaine et d’équipage ne servira à rien, vu que l’équipage de rechange est déjà usé, et que son credo est calqué sur l’âge d’or mitterandien, somnifère et vieilles formules, il n’a rien d’autre à proposer

Quant à l’outsider...je lui souhaite de se casser les quatre pattes !

Les extrèmes vont s'accentuer : plus de violences dans et contre les cités, voilà le menu à venir. Monté du nationalisme, soit disant salutaire après les problèmes rencontrés mais au combien dangeureux pour nous tous. Monté du fanatisme, aussi bien dans les quartiers, que contre ces mêmes quartiers, c'est l'effet aspirant, chacun des problèmes croit pour rester combatif par rapport à l'autre.

C’est fatal, moins on écoute, plus ça gueule fort

Enterrer les problèmes ne fait qu’accentuer la cacophonie, les pavés volent, les lacrymo aussi, et tout le monde trinque

Inquiétude.

Plus directement : mon inquiétude. Je suis très soucieux de ne voir aucune autre sortie possible pour ce grave problème. Je ne vois pas, comment, dans le monde actuel, au coeur des problèmatiques de "la grande société monde", le [cas banlieue] peut se résolver autrement que par l'escalade insensé vers un horizon toujours plus violent.

le « cas banlieue » ne peut se résoudre dans sa particularité, c’est tout un ensemble de mauvaises gestions qui le crée, c’est une politique d’ensemble qui peut en venir à bout

Hélas, pas mal de paramètres ne dépendent pas que de nous, voire pas du tout de nous, et le vrai drame est là

J'ai peur d'un coté que ces zones barbares ne s'établissent véritablement et d'un autre coté que la réponse du peuple et donc de l'état soit de pire en pire

J’ai une vision un peu différente, quant à ta conclusion

Les zones barbares sont aussi le pays, le peuple

Si elles se rebellent, c’est d’abord parce que nous leur avons fait sentir pendant des décennies qu’elles étaient un monde à part, tant soit peu gênant, un monde de laissés pour compte, bien utile pour faire les manars mais pas fréquentables pour des français pur beurre, bien propres sur eux, bien-pensants et bien-disants

S’il y a quelque chose à changer, c’est en premier lieu la mentalité franchouillarde qui a bien de la peine à se penser multiple, diverse, colorée

Une sorte de handicap de la mémoire, doublé d’un handicap de réflexion, voilà de quoi souffrent les français

Moi, c’est plutôt ça qui m’inquiète !

Bon, voilà, tu pourras peut-être dire que je t’ai mal compris, mais tu ne diras pas que je ne t’ai pas lu^^

ps pour la modération: je devais cette réponse à Aaltar et son post étant public, ma réponse devait l'être

toutes mes excuses pour le hs

Modifié par pyrenne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 236 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)

déjà on ne laisse pas sa gamine dehors en sachant k c'est TOUJOURS cette ambiance là haut!!!!

D'après ce que j'ai cru comprendre, elle n'avait pas laissé sa gamine dehors : elle était avec elle dans un square.

L'accident se serait produit lorsque les échauffourées ont commencé et qu'elle a tenté de gagner l'immeuble en courant avec sa fille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, .un pavé dans chaque main!, Posté(e)
pyrenne Membre 7 025 messages
.un pavé dans chaque main!,
Posté(e)

c'est également ce que j'ai lu

et j'ai lu aussi qu'il avait un certain nombre d'enfants et d'adultes, auxquels la police a enjoint de se mettre à l'abri

elle n'était pas seule, cette petite, sous-entendre que les parents sont irresponsables et l'ont laissée seule est une déformation de la vérité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Breizhilienne Membre 773 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

déjà on ne laisse pas sa gamine dehors en sachant k c'est TOUJOURS cette ambiance là haut!!!!

D'après ce que j'ai cru comprendre, elle n'avait pas laissé sa gamine dehors : elle était avec elle dans un square.

L'accident se serait produit lorsque les échauffourées ont commencé et qu'elle a tenté de gagner l'immeuble en courant avec sa fille.

oui en effet je l'ai lu ce matin

les premiers bruits étaient qu'elle était seule et que des jeunes auraient rapporté la gamine dans le coma aux parents...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, .un pavé dans chaque main!, Posté(e)
pyrenne Membre 7 025 messages
.un pavé dans chaque main!,
Posté(e)

comme quoi, il ne faut pas se fier à tous les bruits :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité MrLau
Invités, Posté(e)
Invité MrLau
Invité MrLau Invités 0 message
Posté(e)

C'est vrai souvent les gens feraient mieux de se taire que de tergiverser sur des faits dont ils n'ont que des infos provenant de "on dit" ... mais bon ...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Breizhilienne Membre 773 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Pyrenne: tu l'as lu quand cette info??? au moment où j'ai écrit j'avais la première version du Parisien

ou alors c'est le Parisien qui ne reflète pas la vérité??:gurp:

mieux que ça j'y habite moi à Corbeil !!^^

Mr Lau!

et pourquoi se taire?? on est pas sur un forum??

Modifié par Breizhilienne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Con de Sysiphe, 49ans Posté(e)
Aaltar Membre 11 523 messages
49ans‚ Con de Sysiphe,
Posté(e)

Ouais c'est ça ouais... tu parles sans savoir cuisiner

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, .un pavé dans chaque main!, Posté(e)
pyrenne Membre 7 025 messages
.un pavé dans chaque main!,
Posté(e)

attends, breiz, je cherche l'article

il y a celui-là

ce n'est pas celui que j'avais lu, mais ça confirme

http://www.ladepeche.fr/article/2011/06/05/1099775-echauffourees-a-corbeil-essonnes-la-fillette-blesssee-est-dans-le-coma.html

Modifié par pyrenne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Breizhilienne Membre 773 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

:o°

euh toi roger ça va hein!^^

°°c'pas vrai j sais cuisiner d'abord!n^!^^°°

bah moi j'en étais restée à la toute première info qui ressemble à celle éditée par Constantinople et qui est en première page...

ensuite c'est ce matin que j'ai lu l'autre info, plus précise

voilà , un souci de mise à jour (ou de facteur pas ponctuel ^^)

alors maintenant quand j'entends que je me base sur des "on dit" je ris!!^^ mouaha

c'était très implicite de l'autre forumeur mais reçu 5/5 héhé

Pyrenne : c'est à peu près la même chose que sur la première page (enfin concernant mes infos obsolètes).Merci pour le lien!^^

lol je ne lis que le parisien!!^^

Modifié par Breizhilienne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, .un pavé dans chaque main!, Posté(e)
pyrenne Membre 7 025 messages
.un pavé dans chaque main!,
Posté(e)

Pyrenne : c'est à peu près la même chose que sur la première page.Merci qd mm!^^

lol je ne lis que le parisien!!^^

et moi, je multiplie les sources, elles sont rarement identiques

c'est comme le on-dit qui voudrait que le père de la petite ait dit que...bla bla

or, il était absent au moment des faits

il se trouve qu'il s'en tient à ce que lui dit son épouse, ou d'autres personnes présentes ou non

mais jusqu'ici, tout énoncé n'est qu'hypothèse, nous devons attendre les résultats de l'enquête, c'est le plus raisonnable, à mon avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité MrLau
Invités, Posté(e)
Invité MrLau
Invité MrLau Invités 0 message
Posté(e)

Tu as raison Breizhilienne , comme disait l'autre, c'est pas parce que l'on a rien à dire que l'on doit fermer sa gueule :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, .un pavé dans chaque main!, Posté(e)
pyrenne Membre 7 025 messages
.un pavé dans chaque main!,
Posté(e)

tu ne vas pas les encourager, tout de même^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, .un pavé dans chaque main!, Posté(e)
pyrenne Membre 7 025 messages
.un pavé dans chaque main!,
Posté(e)

je plaisantais, breiz

je constate d'ailleurs que tu es du genre à admettre les contradictions à ce que tu prenais pour des vérités

c'est plutôt à ton actif, si tt le monde réagissait comme toi, ce serait top ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Breizhilienne Membre 773 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

pour réagir tu as toi aussi lu les médias (certes tu en as lu plusieurs tu dois avoir du temps toi!!^^) et tu l'as fait sans avoir attendu les faits officiels nan? alors jetter la pierre c'est un peu facile!

je l'ai dit, je n'avais pas connaissance des articles suivants...

c'est humain lol

Mr Lau oui je l'ouvre car j'habite cette ville et me sents concernée...même si j'ai un emploi du temps qui fait que parfois je peux etre défaillante sur l'actu...

point à la ligne où vous voulez continuer votre blablatage condescendant et moralisateur??

Modifié par Breizhilienne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×