Aller au contenu

Egypte: Des pyramides découvertes depuis l'Espace


CmoiC

Messages recommandés

Membre+, Pitbull le matin, ourse le soir, 48ans Posté(e)
CmoiC Membre+ 26 407 messages
48ans‚ Pitbull le matin, ourse le soir,
Posté(e)
forum

Egypte: Des pyramides découvertes depuis l'Espace


Vendredi 27 Mai - 08:07

Un trésor tombé du ciel. Quelque 17 pyramides et de milliers de tombes et maisons anciennes ont été découvertes en Egypte par l'archéologue américaine Sarah Parcak grâce l'usage révolutionnaire d'images d'un satellite de la Nasa.



    Cette archéologue et son équipe ont fait des fouilles sur ces sites pour déterminer comment des images satellites peuvent être utilisées en archéologie. Pendant plus d'un an, Sarah Parcak a utilisé des images d'un satellite de la Nasa orbitant à 700 km d'altitude, prenant une multitude de clichés haute-définition et à infrarouge de la nécropole de Saqqarah et Tanis, un important site archéologique dans le nord-est de l'Egypte.
    
    La puissance de ces caméras permet de distinguer des objets de moins d'un mètre de diamètre sur le sol. L’imagerie infrarouge fait la distinction entre les différents matériaux enterrés, ce qui permet de repérer les structures se trouvant sous la surface, comme d'anciennes maisons en briques d’argile, un matériau d'un plus grande densité que le sol environnant. Les infrarouges produisent ainsi des images faisant ressortir la forme des habitations, des tombeaux et des temples.


Suite de l'article...
forum Source: 20minutes.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
VIP, Mangeur de fromage, 45ans Posté(e)
Belizarius VIP 22 812 messages
45ans‚ Mangeur de fromage,
Posté(e)

Quand la technologie rejoint le passé... on va encore apprendre plein de choses sur cette civilisation :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur éclairé, 56ans Posté(e)
Lugy Lug Membre 10 224 messages
56ans‚ forumeur éclairé,
Posté(e)

intéressant . est ce qu'avec cette méthode on peut aussi distinguer des cavités car je me souvient avoir lu un article sur le site de gysé ( dans science et avenir)ou des chercheur avait trouvé des cavités par rayon x mais je ne suis plus sure. en tout cas ils étaient limité en profondeur et estimait qu'il y en avait certainement d'autre ce rejoignant par des canaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
Ateuf Membre 27 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Vraiment génial et super intéressant comme nouvelle méthode...

Je crois également avoir lu la même chose que toi Lugy Lug avec un brouillage de détection passé une certaine profondeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×