Aller au contenu

Aide au développement : le G8 s'engage, les ONG critiquent


CmoiC

Messages recommandés

Membre+, Pitbull le matin, ourse le soir, 47ans Posté(e)
CmoiC Membre+ 26 407 messages
47ans‚ Pitbull le matin, ourse le soir,
Posté(e)
forum

Aide au développement : le G8 s'engage, les ONG critiquent


Jeudi 19 Mai - 07:53

Le ministre français de la Coopération, Henri de Raincourt, a présenté mercredi un rapport d'étape sur les engagements du G8 en faveur de l'aide au développement à plusieurs ONG, qui dénoncent la mise en avant d'"une comptabilisation malhonnête", a-t-on appris auprès d'elles.



    Une semaine avant le sommet du G8 prévu à Deauville (nord-ouest), ce rapport sur "les engagements du G8 sur la santé et la sécurité alimentaire", mis en ligne sur le site internet de la présidence française du G8/G20, fait le point sur l'état d'avancement de l'aide promise à l'occasion de différents sommets (Gleneagles en 2005, L’Aquila en 2009 et Muskoka en 2010).
    
    Selon le document, l'objectif de Gleneagles (Royaume-Uni) d'accroître l'aide au développement de 50 milliards de dollars est presque atteint, puisque, depuis 2004, "elle a augmenté de plus de 48 milliards de dollars", souligne son résumé.
    
[TAB][/TAB]"Au lieu d'utiliser des chiffres de l’aide au développement en dollars de 2004, ce qui donnerait une image plus proche de la réalité, le G8 a choisi de présenter leurs engagements d'aide aux prix de 2010", a dénoncé Oxfam France, parlant d'un "exercice de camouflage", un "jeu comptable".


Suite de l'article...
forum Source: 20minutes.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
dihyia Membre 9 023 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Le socialiste François Hollande, prétendant à l'investiture de son parti pour l'élection présidentielle de 2012 en France, a appelé aujourd'hui le G8 à fournir "une aide immédiate" de 500 millions d'euros à la Tunisie pour soutenir sa transition démocratique, lors d'une visite à Tunis.

"Je viens dire aux Tunisiens que nous devons être à leurs côtés. Ils vont vivre des moments difficiles, ils ont réussi une révolution, ils doivent bâtir la démocratie, ils veulent qu'on les accompagne et qu'on les aide", a-t-il déclaré au début d'une visite de deux jours à Tunis, où il devait rencontrer des jeunes et plusieurs figures politiques, dont le Premier ministre Béji Caïd Essebsi.

lire la suite ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×