Aller au contenu

Pension alimentaire.


Hérod

Messages recommandés

Membre, Errare humanum est, perceverare diabolicum, 34ans Posté(e)
Hérod Membre 4 216 messages
34ans‚ Errare humanum est, perceverare diabolicum,
Posté(e)

Bonjour à tous !

Voila, j'ai une petite question, j'ai vraiment du mal à trouver une réponse concluante.

Je vous explique ma situation.

Mes parents sont divorcé depuis pas mal de temps maintenant, et ma soeur et moi avons vécu avec ma mère. Notre Père a donc versé à ma mère une pension alimentaire pour nous deux depuis le divorce.

Ma question est la suivante : jusqu’à quand doit il la verser pour chaque enfant ?

Car ma soeur est maintenant parti de chez ma mère pour vivre avec son petit copain, elle fait des études (BTS) et travaillesen alternance (3 jours par semaine), les autres jours, elle est en cours. Le problème est que mon père ne veut plus lui verse la pension alimentaire, il maintient la thèse qu'il n'est plus obligé de la verser à ma soeur.

Je voudrais savoir s'il y a raison, car j'ai entendu dire qu'il fallait soit que ma soeur travaille à temps plein, soit qu'elle est plus de 25 ans. Or, elle travaille en alternance, et à 23 ans.

J'attends vos réactions, merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, Pitbull le matin, ourse le soir, 48ans Posté(e)
CmoiC Membre+ 26 407 messages
48ans‚ Pitbull le matin, ourse le soir,
Posté(e)

Normalement c'est 25 ans ou la fin des études. En tout cas,c'était comme ça il y 15 ans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Celoone
Invités, Posté(e)
Invité Celoone
Invité Celoone Invités 0 message
Posté(e)

Jusqu'à ce qu'elle soit capable de s'assumer. Enfin, ca dépend de ce qu'il y a de marqué dans le jugement de divorce en fait. Moi c'est comme ça. Faut que tu regardes. Et si ça lui prend de ne plus payer ... Ta sœur attend sagement trois mois, et elle va voir l'huissier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
lillane Membre 839 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

elle est parti de chez ta mère, elle doit réclamer une pension aux 2 parents.

Si elle vit chez son copain et si il a des revenus, je ne pense pas qu'elle ai encore le droit à une pension.

Dans le jugement de divorce de mon mari, il est indiqué qu'on ne doit plus payer la pension des que l'enfant perçoit + de 50% du smic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Errare humanum est, perceverare diabolicum, 34ans Posté(e)
Hérod Membre 4 216 messages
34ans‚ Errare humanum est, perceverare diabolicum,
Posté(e)

okok j'vous remercie pour vos réponses.

J'vais demander à ma mère de regarder dans l'acte de divorce, parce que apparemment ça diffère selon les cas, mais a priori, il lui devrait encore

Je vous remercie :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
Armatus Membre 24 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

Voici un lien pour trouver des réponses utiles sur ta question :

Clique ici

A noter que si les conditions de vie de l'enfant ont changé, il est possible pour le parent débiteur de l'obligation de saisir le JAF pour demander une réévaluation de la pension alimentaire, afin d'en devoir une mieux adaptée à la situation réelle des enfants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×