Aller au contenu

Japon — fermeture temporaire de la centrale nucléaire de Hamaoka


Grenouille Verte

Messages recommandés

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 109ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
109ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
forum

Japon — fermeture temporaire de la centrale nucléaire de Hamaoka


[DATE][/DATE]

Le Japon a prit en compte, et Dieu merci, l’ampleur de la catastrophe de Fukushima, sur laquelle Radin Rue est revenu très souvent, et pour laquelle notre encre n’a pas fini de couler ; ainsi en raison de la crainte d’un Tsunami, les autorités nippones ont décidés de fermer de manière temporaire une autre centrale nucléaire, celle de Hamaoka.



Comme Fukushima, Hamaoka est une centrale nucléaire japonaise qui se trouve ne bordure de la mer du Pacifique. Le Premier Ministre Naoto Kan a explicitement demandé — en raison d’un risque de Tsunami — la fermeture de deux réacteurs, à savoir les 4 et 5. Le réacteur 3, quant à lui sera arrêté de manière définitive. Cette décision doit être exécutée par les opérateurs de la centrale dans les plus brefs délais, il ne s’agit pas en effet d’un acte politique, mais d’urgence en raison d’un véritable risque de Tsunami. Le Japon ne veut pas de deuxième cataclysme. Contrairement aux propos d’un Nicolas Sarkozy qui pense que le nucléaire "non merci" est d’une époque du Moyen-Âge, les Japonnais eux, ont compris qu’entre le Moyen-Âge et la vie, le choix était assez rapide à faire... Et pour cause, ils risquent de payer durant des décennies, l’apocalyptique drame de Fukushima.

[ Lire la suite de l'Article.. ]

forum Source: Radin Rue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Procrastinateur, 32ans Posté(e)
FANDENEGI3 Membre 1 518 messages
32ans‚ Procrastinateur,
Posté(e)

Dommage qu'il faille qu'il y ait des catastrophes et des milliers de morts pour que les autorités prennent enfin des mesures de sécurité ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×