Aller au contenu

La faiblesse morale


Mr. Scott

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Mr. Scott Membre 8 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour à tous, je ne trouve pas d'aide dans une vie réelle, les internautes serait ils plus à l’écoute ?

Je me présente, je suis Mr. Scott, j'ai 17 ans, et je suis nouveau sur Forum Fr.

A vrai dire, c'est la 1ére fois que je m'inscris sur un forum...

Voilà mon "problème" :

(Le titre du sujet n’étant pas forcément clair, je m'explique maintenant)

Tout d'abord, j’entends par "Faiblesse Morale", un gros manque de confiance en soi, le fait de se rendre compte que l'on n'est un "Trouillard".

Trouillard ?

Dans le sens où, j'ai peur de sortir, car j'ai peur des "gens" (je précise ensuite), cette peur, s'est inévitablement transformé en haine, et cette haine ne me sert à rien, elle ne me rend même pas plus courageux.

Avant la suite, j'aimerais vous expliquer mon "statuts" social :

à 17 ans on n'est censé être au lycée, moi je ne suis que chez moi. (Par choix, je déteste le lycée)

Je prépare mon BAFA, suivi du BAPAAT, qui sont deux diplôme de l'animation qui me permettrons de travailler. (ceci étant mon objectif professionnel dit "Réaliste")

En rêve, j'ai celui d'une rock star depuis tout petit (arettez de sourire).

J'ai des amis (malgré mon activité social réduite), une famille .. "normal" si je puis dire, avec des problème normaux.

Je ne suis plus au lycée depuis Novembre 2010, mais ma peur du monde extérieur à commencé bien avant.

Vous savez ce que je déteste le plus (ce qui me fait le plus peur) ?

C'est toute cette population "Wesh", "Racaille". (Ne commencez pas à me parler de racisme, ce n'est pas çà le racisme !)

Peu importe le terme, vous voyez sans doute du type de personne dont je parle.

Pourquoi cette Haine/Peur ?

Je ne suis pas quelqu'un de violent, je ne cherche pas la bagarre, j'essaye d'exister (Difficilement), je n'ai pas une démarche imposante dans la rue, si je n'ai pas de lunette de soleil, je ne peux pas regarder en fièrement en face de moi, je suis obliger de baisser les yeux. (Notamment en présence des personne citer ci dessus).

J'ai eu tellement d’altercation avec ces personnes, que je me suis à tout cataloguer, et pour moi, Rap, Étrangers, "Wesh", j'ai tout mis dans une seule case. (Pas volontairement je crois, car je pense que certaine de ces personnes sont "bien" mais je ne peux pas m'en convaincre).

Vous savez.. c'est horrible d'avoir peur de sortir, on ne vit plus, on s’inquiéte constamment des personnes qui sont a moins de 2 mètres de nous, on se donne peur pour finalement pas grand chose, et des fois on se retrouve face a une nouvelle situation compliqué, qui nous enfonce encore plus.

(situation compliqué = Problème avec ces personnes)

Comme si je porté un tee shirt "Agressez Moi".

Quand ces situation ce présente, je n'arrive plus à réflechir, mon cerveau n'arrette pas d'hurler "j'aimerais être ailleurs, j'aimerais être ailleurs..", j'ai des sueur froide le long du dos, je respire vite, mes bras sont lourd. Je n'ai plus aucun plaisir de me balader en ville, c'est horrible.

Le seul endroit, ou je n'ai jamais peur, c'est la scéne.. Quand je joue des concert, (je suis guitariste et des fois "chanteur"), je me sens bien.

Bref, J'en n'ai marre d'avoir peur, je veux que l'on m'aide .. (je suis une Psychiatre Thérapeutique depuis 2 ans)

Un GRAND Merci, à ceux qui m'auront lu en entier, et qui pourrait me comprendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 31ans Posté(e)
Atan Hin Membre 611 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

Déjà ou habite tu ? Je sais que moi j'habite a Lyon dans la banlieue lyonnaise et crois moi je vais de quoi tu parle =). Bien que maintenant physiquement je m'en sors pas mal avant même a 14 ans je sortais en ville et j'avoue que moi aussi je craignais de sortir et maintenant que je droit prendre le métro 2X par semaine même a 16 ans c'est pas rassurant. Mais la vie est faite de risque et plus tu les redoutes plus tu as peur en te baladant dans la rue plus les gens vois ta peur et se sente supérieur a toi, crois moi c'est vrai j'en est fais l'expérience. Pour ma part j’aime toujours me balader en ville mais c'est vrai que toute cette population bien souvent inquiétante ne serais-ce que par leurs manières de te regarder est pesant et peu faire varier tes choix de sorties....

Pour ma part ma ville est assez... pas dangereuse mais pas accueillante non plus mais mes parents ont trouvais une maison assez éloignés du centre ville et je m'y sent bien et la semaine je suis en internat dans un lycée agricole c'est très sympa et que des gens souriant pas agressifs. Alors vois si plus tard tu peu pas changer de lieu de vie.... Et sinon bon courage t'enfermer ne t'aideras pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Mr. Scott Membre 8 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salut AirSoftMax, merci pour ta réponse.

J'habite prés d’Évreux (dans le 27 EURE)

Oui voila c'est exactement c'est çà, tu vois moi.. le métro, j'aurais trop peur..

Je n'arrive pas à surmonter çà

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Maitre de l'overdrive, 30ans Posté(e)
emasik Membre 10 172 messages
30ans‚ Maitre de l'overdrive,
Posté(e)

J'ai souri en te lisant, non pas parce que tu es ridicule (d'ailleurs ne laisse personne le dire), mais parce que tu es comme je l'était avant :) à ce titre je pense pouvoir t'aider (du moins je l'espère, car je connais ça et je sais que c'est pas drôle du tout).

Déjà, ces types fonctionnent comme des chiens: montre ta peur, ils en profiterons. tu dois regarder droit devant, pas au sol. un jour j'en parlais et ma cousine m'a dit "forcément, quand tu marche tu regardes par terre, on sent ton manque de confiance". si c'est trop dur pour toi de regarder les gens, fixe un point au loin et ne laisse pas entrevoir ton inquiétude dans ton visage, quitte à adopter un regard dur. si on t'aborde regarde tes agresseur droit dans les yeux et tien toi bien droit, ou continu tout simplement ton chemin. si la situation s'envenime... bah si tu sais pas te battre, cours...(ça c'était mon conseille utile de la soirée). ça parait difficile, mais quand tu auras réussis une fois, tu n'auras plus à te forcer. ça n'enlèvera ni ta peur, ni ton manque de confiance, mais ça te permettra de dire "Je ne suis plus celui que l'on agresse sans cesse".

évite aussi l'amalgame que tu fais, ça pourrait te jouer des tours.

la route vers la confiance et le courage est longue et semé d'embuche jeune padawan, mais on peut tous y arriver avec un minimum de volonté :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Mr. Scott Membre 8 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salut Emasik, merci à toi aussi de m'avoir lu.

Tu parle du fais de regarder en face de soi, et çà j'y arrive quand je porte des lunettes de soleil.

Je me sens "protéger", je ne suis plus la cible des regards, mais à certaine période de l'année.. porté des lunettes de soleil.. on n'est d'accord !

Courir.. c'est vrai, mais je n'aime pas dire que je suis un lâche, mais en même temps.. mieux vaut courir que perdre ses dents !

En vérité je ne me suis jamais réellement "Battu" .. Pris une ou deux baffe, un coup de pied.

Mais je me demande sans arrêt, pourquoi serais-je forcément le perdant ?

Mais la réalité me remet a ma place quand je vois qu'il attaque minimum a 5.. c'est compliqué à gérer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Maitre de l'overdrive, 30ans Posté(e)
emasik Membre 10 172 messages
30ans‚ Maitre de l'overdrive,
Posté(e)

En effet, c'est pas top pour les lunettes, surtout si tu sors la nuit :sleep:

Tu seras un lâche quand tu fuiras alors que tu à quelqu'un à protéger, ensuite, le courage n'est pas forcément foncer dans le tas tête baissé (c'est de la stupidité). Tu as du courage, tu as celui d'admettre tes tords et d'être honnête, c'est pas donné à tout le monde :)

Oh tu sais, en général c'est ceux qui aboient le plus qui mordent le moins. Il font les kékous mais dès que tu opposes la moindre resistance ils fuient. Si tu en frappe un, ils viendront tous sur toi, si tu en frappe un deuxième la moitier du groupe prendra ses distance, un coup au troisième et tu seras tranquille. ça parait simple parce que ça l'est.

Ou tu peux t'inscrire à l'aïkido, très bon sport de défense!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Mr. Scott Membre 8 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

l’aïkido ? Je ne connais pas.

J'ai entendu parlé du self défense . c'est peux être la même chose ?

je connais pas les différences de tout les sport de défense.

En tout cas merci pour les conseils ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Maitre de l'overdrive, 30ans Posté(e)
emasik Membre 10 172 messages
30ans‚ Maitre de l'overdrive,
Posté(e)

L'aïkido est un art martial qui vise plus à neutraliser son opposant qu'a lui faire de mal, après si tu veux lui envoyer des beignes en plus, tente le self défense.

C'est normal :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, ROCKNROLLA, 29ans Posté(e)
RogueThisParty Membre 1 808 messages
29ans‚ ROCKNROLLA,
Posté(e)

Salut !

Ainsi ne suis-je pas seul ! Moi aussi, de par ma faible constitution je me fais "soumettre" par ces "racailles" ! Le truc c'est que ce n'est plus d'actualité. Je ne voulais plus sortir non-plus par peur de me faire frapper etc... J'avais une démarche silencieuse et donc trop voyante ><

Mais voilà comment j'ai réagi :

Je me suis acheté quelques pti altères et au lieu de geeker sur mon pc, je me suis entrainé à fond. Une fois que je commençais à être assez taillé j'ai commencé à sortir et tout ceux qui te cherchent des embrouilles parlent moins quand ils voient tes bras car ils ont encor eplus peur que toi ;)

Faut juste te prendre en main. Vois-tu, quand tu veux extorquer une information par la torture à quelqu'un, la manière la plus rapide pour avoir ce dont tu désires c'est effrayer la personne, tu lui fais peur avec les couteaux et tout mais sans la toucher mais bon là si il tient après c'est la boucherie mais je ferme cette parenthèse. (je soutiens pas la torture hein!!)

Tout ça pour te dire que tout repose sur l'intimidation :

Je ne suis pas violent non-plus mais tu vois l'bonhomme te cherche des crosses alors tu l'impressionnes et tu lui fais peur, mais bon s'il veut se battre ben là tant pis ^^ Mais c'ets pas très grave étant donné que tu es musclé (laisse-le te taper en premier et après tu vises les parties génitales et la gorge ou le diaphragme).

Bon c'est hard ce que je te dis mais il te manque de la confiance en toi, avec tu pourras accomplir de grandes choses !

Bonne journée ! :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Arcane du Magicien, 44ans Posté(e)
elfe sylvain Membre 3 102 messages
44ans‚ Arcane du Magicien,
Posté(e)

je connais aussi ce que tu decris,pas forcément face au genre de personne dont tu parle

je ne sais pas vraiment quoi te conseiller vu d'autre l'ont fait avant,rien a rajouter

dis toi bien que ce n'est qu'un mauvais moment et que ça ne durera pas

bon courage et ne lache pas l'affaire :noel:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
Fot0mbre Membre 155 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

Tu n'es pas dépressif ?

Bon, si ce n'est pas le cas, c'est déjà un début.

Ce que tu décris n'est pas nécéssairement de la faiblesse morale, mais une faiblesse morale combinée à de la haine, deux choses bien différentes.

La haine, j'ai la même que toi. Mais je n'ai pas la faiblesse dont tu parles, et c'est ça qui me permet de subsister en société (même avec d'autres problèmes, mais c tout juste si je pète pas un cable).

Le mieux est en effet comme tu l'as décris de reprendre de l'estime de soit.

Moi aussi je n'ai aucune estime de moi.

En fait, ce qu'il faut se dire c'est "Les gens c'est tous des merdes, et moi, même si je suis une merde, je suis mieux qu'eux". Grâce à ta haine, ça va être facile normalement. Mets-toi ça dans la tête, et ce simplement en te préparant mentalement à cette pseudo société. Tu n'aimes les wesh ? Moi non plus. Alors je lève la tête, les regarde, et leur parle d'une façon si correcte qu'ils s'énervent au début, puis finissent par ma lâcher tellement je les énerve. C'est là que tu te rends compte qu'ils sont faibles et impuissants, bien différents de ce qu'ils voudraient te faire croire.

Fais-toi des jugements sur tout, puis grave-les toi dans la tête pour les assumer au maximum.

Le meilleur moyen, c'est la culture. Cultive-toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
Atan Hin Membre 611 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)
puis finissent par ma lâcher tellement je les énerve
Alors on viens pas du meme endroit, pour ma part une fois que tu est engagé et que tu te mets a répliquer c'est sois tu les intéresse et t'essaie de pas te faire taper, sois tu les énerves et tu joue le plus malin donc la tu comptes sur tes jambes :s
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Maitre de l'overdrive, 30ans Posté(e)
emasik Membre 10 172 messages
30ans‚ Maitre de l'overdrive,
Posté(e)

La haine ne devrais pas guider nos vies, elle est comme une nécrose qui s'empare de notre esprit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
Fot0mbre Membre 155 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

Ouais, enfin si tu te dis que cette nécrose est nécessaire, direct ben ça prend de son importance.

Mais c'est tout à fait vrai ! Moi la haine a envahit mon esprit. Sauf que dire qu'elle ne devrait pas nous guider bah malheureusement voilà tu peux rien faire : si elle t'as été insufflée maintenant t'es foutu.

Ben Atan Hin en fait tout est question de choix judicieux ou non. Parfois je ferme ma gueule quand je sens la situation trop dangereuse, mais c'est très rare. Généralement, si tu aveugles ton propre esprit de rationalisme (celui que tu as) par des pensés que tu ne vas pas croire fausses genre "S'ils me tape, j'aurai des potes derrière pour lui faire la même" ou encore "ils n'oseras pas me taper" ou encore "Je suis tranquille s'il me fait quelque chose il devra assumer ses actes contre des entités supérieures" etc. etc. même si c'est bidon, tu te les mets dans le crâne, et là, tu auras l'assurance, ce qui va tout changer. Ce serait du charlatanisme de dire que c'est ça, mais tu peux comparer en revanche cela à comme si tu envoyait des ondes négatives car ta pensé est dure comme du roc.

Il faut aussi pas te modérer. Si tu as l'impression que continuer dans ta voie va provoquer de la violence de la part de ton adversaire, c'est arrêter qui va provoquer finalement une violence, et pas l'inverse.

La notion de "faire son intéressant" est une notion d'esprit faible : si tu te dis que tu es supérieur et même si c'est faux (comme je te l'ai dis dans le message d'avant), tu ne fais plus "ton intéressant", tu crée une absence de crédibilité et donc de menace chez ton adversaire. Et là, plus de danger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Maitre de l'overdrive, 30ans Posté(e)
emasik Membre 10 172 messages
30ans‚ Maitre de l'overdrive,
Posté(e)

Ouais, enfin si tu te dis que cette nécrose est nécessaire, direct ben ça prend de son importance.

Mais c'est tout à fait vrai ! Moi la haine a envahit mon esprit. Sauf que dire qu'elle ne devrait pas nous guider bah malheureusement voilà tu peux rien faire : si elle t'as été insufflée maintenant t'es foutu.

Je ne suis pas d'accord, on peut toujours sortir des rouages de la haine, la preuve, je l'ai fait, et je t'invite à faire de même, ne serais-ce que pour ton bien! Mis à part si tu es heureux avec, bien entendu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
Fot0mbre Membre 155 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

Je ne suis pas heureux.

Mais en sortir non, pas de la haine de la vrai haine tu ne peux pas. C'est un pensée récurrente que tu as acquise et qui fait au bout d'un moment parti de toi si tu l'as acquis par la violence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Maitre de l'overdrive, 30ans Posté(e)
emasik Membre 10 172 messages
30ans‚ Maitre de l'overdrive,
Posté(e)

On parle donc de la même chose. Ce n'est qu'une question de volonté et d'effort!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, 31ans Posté(e)
Fot0mbre Membre 155 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

Pas dans mon cas. Certaines on des pathologies hors du commun ;)

Et j'en connais d'autres dans mon cas. Non, avant j'étais comme toi à penser que la volonté faisait tout, mais en fait ça ne peux pas faire absolument tout. Presque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, Posté(e)
kim19 Membre 81 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

est ce que tu lis toujours les réponses M.scoot ?

j'aimerai te donner la mienne ...

tu me rapelle mon meilleur ami qui, quand je les rencontré, était comme toi, j'ai mis deux ans à l'aider, et il a réussis, aujourd'hui il est en I.U.T et fais pleins de soirée, prochain but : une copine ;)

alors si tu as toujours besoin d'aide je veus bien t'écrire un pavé où deux parce que les personnes comme toi qui vive dans leur mal-être sans pouvoir y remédier seul, me révolte, mon but dans la vie est d'aider les gens, alors quand tu peux/veux, réponds-moi ;)

gros bisous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
Invité nani-moon
Invités, Posté(e)
Invité nani-moon
Invité nani-moon Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour Mr Scoot.................BOUH ! t'as eu peur??(je plaisante)

Alors,peur de toi-même peut-être?Peur de ta haine?on peut craindre et se méfier,être prudent,mais la haine,non.

N'écoute pas FotOmbre,surtout pas ,à mon avis c'est le genre de mec qui justement te foutrait la trouille,moi j'aimerais pas le croiser et contrairement à ce qu'il pense,y'a pas de quoi en être fiér :crazy: .Et ne frondes pas du regard : c'est sociologiquement un signe de provoc',par contre ne baisse pas non plus les yeux,signe de soumission qui peut appeler l'agression.Au loin,comme absent,neutre,indifférent aux autres,"dans ton monde"mais existant dans celui ci aussi ,fixe ou ballade ton regard au loin comme qq te l'as dit.

Il n'y a rien de constructif dans la haine: elle attire celle des autres en feed-back et des emmerdes en plus.

tout à fait ok avec la pratique d'un sport de défense,c'est utile et renforce la confiance en soi.Sur le travail mental aussi :tu n'as guére d'estime pour toi-même on dirait,il faut apprendre à t'estimer,à t'aimer ,déjà tu penseras moins que "tout" le monde t'en veut!

Il y a une autre option que tes à prioris humains(pas tjrs faux,hélas) c'est la possibilité de souffrir d'agoraphobie ,même si tu donnes des concerts,parceque là, t'es dans ton élément avec tes potes.Mais si un psy te suit il a dû sen rendre compte.

A ce sujet, un psy,ça se change quand t'as pas l'impression d'avancer!(voir le court topic "placer un nom sur ce qu'on a" dans "quotidien")

En tout cas restes pas coincé dans cette situation,le coup du BAFA,j'trouve ça trés bien ,ça ouvre vers des métiers d'aide et de communication ,d'encadrement ...sans choisir "sa" population.:sleep:

Bon courage,poser le probléme c'est déjà la meilleure façon de trouver la solution.

:air_kiss:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×