Aller au contenu

Interdiction de parler à son ex (c'est à dire moi)


Ved

Messages recommandés

Membre, 33ans Posté(e)
Ved Membre 3 967 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

D'habitude ce genre de topic c'est pas mon truc, mais là ça me pèse, tellement je trouve ça con.

Quelques mois après la rupture on s'est reparlés amicalement (simplement sur msn), avec mon ex. Chacun s'était fait une autre vie bref. Au bout de trois jours, elle me dit qu'elle supprime msn (seul moyen de communication ><) évidemment je me doute qu'il y a un truc qui cloche sans relever.

Des semaines passent et aujourd'hui j'apprends qu'elle l'avait fait parce que son petit ami actuel n'avait pas aimé qu'elle me reparle. J'ai, je cite "le statut d'ex donc pour lui ça passe pas". La question: pourquoi est elle assez stupide pour se laisser emprisonner? Réponse: parce qu'elle a elle-même interdit à son mec de parler avec certaines filles.

Incompréhension, injustice, rage. Que les gens s'emprisonnent comme ils le souhaitent dans la possessivité de leur couple, c'est leur problème. Mais qu'il me soit interdit de parler, ne serait-ce que pour avoir des nouvelles, avec une des personnes à qui j'ai consacré le plus de temps..... Difficile à accepter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, =^.^= alors, 50ans Posté(e)
Rho ben Membre 3 271 messages
50ans‚ =^.^= alors,
Posté(e)

Hello,

La liberté implique de faire des choix^^ Drôlement paradoxale, n'est-il pas ??!

Elle sacrifie votre amitié à son nouvel "amour" (si je puis dire, car quand on aime, on fait confiance, et on n'interdit rien à son partenaire^^). Bref ! A toi de jouer, de lui faire comprendre ... ou de laisser tomber.

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Vache Normande, 41ans Posté(e)
Maïwenn Membre+ 16 546 messages
41ans‚ Vache Normande,
Posté(e)

as-tu vraiment tirer un trait sur cette histoire passée.

Le fait que ne plus pouvoir parler à ton ex te mette dans un tel état me met une petite puce à l'oreille quand même.

Après, personnellement, je comprends tout à fait le petit ami de ton ex. Je n'aimerais pas voir mon copain discuter sur msn ou autre avec ses ex.:sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
stefy-san Membre 133 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Bonjour :)

Tu sais je comprend ton ex et son copain actuel, mon histoire est différente mais j'ai également exigé que mon copain coupe les ponts avec son ex, mais c'est parce qu'il étaient retournés ensemble aussi , qu'il m'avait menti, qu'ils s'échangaient des messages ou ils parlaient un peu trop de leurs souvenirs etc. donc je pense que c'est plus que justifié, elle ne comprenait pas pourquoi j'en avais besoin, pour moi, pour nous , notre couple, pour etre enfin sereine, apaisée. Pourtant ca parait évident et je me moquais bien de son avis, elle est l'ex je suis l'actuelle c'est tout c'est comme ça. Tout comme toi elle disait à mon copain que je l'emprisonnait, mais il a jamais eu le couteau sous la gorge lol ca a l'air de tellement te tenir à coeur, tu es sur que tu n'as pas toujours des sentiments pour elle? tu as une petite amie en ce moment? au point d'avoir la rage..

Je pense que son copain actuel n'était pas tranquille de savoir que vous vous parliez (souvent ? )sur msn, ce n'est pas forcément une question de manque de confiance envers elle, mais je pense que c'est un besoin pour lui pour etre épanouis dans leur couple, et ca je le comprend tout à fait. Et msn n'est pas le seul moyen de communication, les sms c'est pratique et pas besoin d'écrire un roman pour prendre des nouvelles, si?

J'ai vécu une histoire de 2 ans et demi avec mon ex et je ressens pas le besoin de rester en contact avec lui, on s'échange 2 ou 3 sms tout les 3 ou 4 mois , histoire de prendre des nouvelles, mais personnellement je n'ai pas grand chose à lui dire et mon copain se sent mal quand je recois un message de mon ex et je veux en aucun cas lui faire du mal, alors meme pour lui je couperai les ponts, mais il a pas eu besoin de me le demander :)

une histoire amoureuse finit rarement en amitié pure et sincère d'ou l'appréhension de son nouveau copain , y'a toujours de l'ambiguité, parfois des souvenirs de votre couple que vous pouvez repartager et c'est pas du tout plaisant pour l'autre !et pour l'ensemble d'entre nous quand on est en couple! Cependant, il pourrait au moins accepter pour prendre des nouvelles, c'est pas toujours plaisant pour l'autre, mais ca je l'accepte tant que c'est pas tout les jours mais tout les 3 voir 6 mois. Mais elle a pas l'air de vouloir spécialement de tes nouvelles on dirait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
Ved Membre 3 967 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Merci pour vos réponses.

A toi de jouer, de lui faire comprendre ... ou de laisser tomber.

Je lui ai donné mon point de vue, je peux difficilement faire mieux... Je définis l'amour comme toi. Je ne pourrai pas réellement "aimer" quelqu'un en qui je n'ai pas confiance.

as-tu vraiment tirer un trait sur cette histoire passée.

Je pense que oui, il n'empêche que je tiens quand même à rester en contact avec les gens que j'"aime". J'entends par là aussi bien amis, famille ou ex-petite amie. S'il m'était interdit de parler à un très bon ami pour une raison ou pour une autre, je réagirai de la même manière.

Après, personnellement, je comprends tout à fait le petit ami de ton ex. Je n'aimerais pas voir mon copain discuter sur msn ou autre avec ses ex.sleep8ge.gif

De quel droit peut-on interdire à un être humain de parler à un autre?

Ne pas passer une soirée en tête à tête avec une personne casée, ça par exemple je peux comprendre. Mais simplement parler de temps à autres?

Du moment qu'on ne cache rien dans un couple, qu'on se fait confiance, c'est très bien. Mais la possessivité peut devenir un vrai poison...

@Stefy

On ne s'est parlé que deux ou trois fois, pas longtemps, simplement pour prendre des nouvelles, et parler des gens qu'on avait connus en commun. Dans ton cas je comprends, s'il s'était remis avec en cachette etc... Ta réaction est justifiée!

Et msn n'est pas le seul moyen de communication, les sms c'est pratique et pas besoin d'écrire un roman pour prendre des nouvelles, si?

Elle n'a jamais de crédit... Y'a des gens comme ça :o°

une histoire amoureuse finit rarement en amitié pure et sincère d'ou l'appréhension de son nouveau copain

Je pense que ça le pourrai, du moins lorsqu'on a discuté c'était très amical, complice, mais pas le moindre sous entendu déplacé. Vraiment chacun de nous a tiré un trait, que son copain lise notre conversation ne me dérangerai pas..! Et je pense qu'on était davantage faits pour être de bons amis, sans pour autant aller plus loin...

tu es sur que tu n'as pas toujours des sentiments pour elle? tu as une petite amie en ce moment? au point d'avoir la rage..

Difficile à expliquer, mais j'ai une autre femme en coeur, que je ne peux pas voir pour l'instant. Et la rage... parce que je n'aime pas que l'on m'interdise quelque chose d'aussi simple que cela, je ne pense pas qu'elle soit indifférente, simplement elle respecte cette interdiction parce qu'elle souhaite qu'il ne parle pas non plus avec certaines filles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Sorciere bien aimée , Posté(e)
c'pamoi Membre 4 677 messages
Sorciere bien aimée ,
Posté(e)

Bonjour,

Avant d'ouvrir le sujet, juste à la vue du titre j'étais sure à 150% que l'auteur était une fille, car en général, il faut avouer, c'est les filles qui disent "Non ! Je t'interdit de parler à ton ex !" mais bon dans le cas présent j'ai remarqué qu'elle lui avait aussi fait le coup... Donc bon...

Y a un truc qui me gène dans ces "interdictions" de parler à son ex.... Je trouve ca nul de ne pas faire confiance en sa (son) petit(e) ami(e)

Je parle souvent avec mes ex et ca n'a jamais posé de problème à mon homme, il y en a même un (qui habite à 200 km) qui devait passer vers chez moi avec sa copine, il m'a appelé et ils se sont arrêté boire un café... Quoi de plus normal... Un ex c'est quelqu'un avec qui tu as passé du temps, que tu as apprécié, c'est comme un ami et gardé des contact avec est (pour moi) quelque chose de tout à fait normal. Personne n'empêcherait sa moitié de voir ses amis (quoi que....)

Je me suis déjà retrouvé dans ta situation et j'avoue que c'est chiant...

Bref, le copain de ton ex tu le connais ? Ça pourrait être sympa de ce faire une bouffe à quatre, non ? Histoire de faire connaissance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Gaetch
Invités, Posté(e)
Invité Gaetch
Invité Gaetch Invités 0 message
Posté(e)

Attends qu'elle casse d'avec lui, et quand elle reviendra vers toi tu pourras l'envoyer bouler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
Ved Membre 3 967 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Merci Iza, ça fait plaisir de voir que mon point de vue est partagé :)

Bref, le copain de ton ex tu le connais ? Ça pourrait être sympa de ce faire une bouffe à quatre, non ? Histoire de faire connaissance...

Non même jamais croisé, bien que ç'eut été un ami à elle depuis longtemps... Cela dit j'ai eu la même idée, et je lui ai dit que j'aimerai aller boire un coup avec eux deux un de ces jours.

C'est vrai qu'il y a pour beaucoup un certain tabou vis à vis des ex, mais ils sont pourtant facile à griller, une fois que chacun comprend que ex=passé, et qu'on peut être ami(e) avec des personnes de sexe opposé (compréhension niveau collège.....)

Attends qu'elle casse d'avec lui, et quand elle reviendra vers toi tu pourras l'envoyer bouler.

C'pas mon genre ça voyons :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 45ans Posté(e)
titenath Animatrice 42 160 messages
45ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)

Attends qu'elle casse d'avec lui, et quand elle reviendra vers toi tu pourras l'envoyer bouler.

C'est d'un crétin ce genre de réflexion.

Elle n'y est pour rien, elle ne veut pas se prendre la tête avec son mec à ce sujet ça peut se comprendre. Il n'a pas à lui en vouloir, il peut seulement être déçu.

Perso je trouve ça triste d'empêcher 2 personnes qui se sont appréciées de garder contact. Mes ex sont très présents dans ma vie, leurs femmes actuelles l'acceptent très bien et mes différents copains l'ont toujours accepté aussi.

Maintenant Ved, ton ex le fait à contre coeur, vous n'y pouvez rien, peut être que le temps vous permettra de reprendre contact ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, contrebasse du fofo, 104ans Posté(e)
broune Membre 1 853 messages
104ans‚ contrebasse du fofo,
Posté(e)

Je trouve que c'est une bonne idée de faire un truc ensemble, histoire que son mec voit que tu n'es pas une "menace" pour leur couple.

C'est pas une situation toujours évidente à gérer.

Je suis d'accord avec toi Ved, je suis pas pour la posséssivité comme ça, ça me paraît vraiment pas viable pour un couple et relativement malsain...

Un couple sans confiance et liberté c'est vraiment pas ce qui me parle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Sorciere bien aimée , Posté(e)
c'pamoi Membre 4 677 messages
Sorciere bien aimée ,
Posté(e)

Merci Iza, ça fait plaisir de voir que mon point de vue est partagé :)

Bref, le copain de ton ex tu le connais ? Ça pourrait être sympa de ce faire une bouffe à quatre, non ? Histoire de faire connaissance...

Non même jamais croisé, bien que ç'eut été un ami à elle depuis longtemps... Cela dit j'ai eu la même idée, et je lui ai dit que j'aimerai aller boire un coup avec eux deux un de ces jours.

C'est vrai qu'il y a pour beaucoup un certain tabou vis à vis des ex, mais ils sont pourtant facile à griller, une fois que chacun comprend que ex=passé, et qu'on peut être ami(e) avec des personnes de sexe opposé (compréhension niveau collège.....)

La preuve qu'il faut plus se méfier des "amis" que des ex...

Un nana avait interdit à son copain de me voir...bah, on se voyait quant même...bon ok j'ai fini par couper les ponts avec lui parce qu'elle avait raison.... J'aurais voulu être "salope" ca se serait fait et elle en aurait rien su... Alors qu'elle ne lui aurait pas interdit, ils seraient venu me voir tout les deux et pas de problème au niveau des avances qu'il pouvait me faire...

Mon avis perso sur cette histoire (que mon avis, hein, je ne connais personne dans l'histoire)...

Ton ex ne veut pas que son copain parle avec ses ex, alors son copain lui a dit Ok mais ca marche dans les 2 sens... Donc elle ne veut plus te parler pour que son copain ne parle plus avec ses ex non plus...

Car (à titre perso) je pense qu'un gars qui m'interdit de parler avec mes ex soit je le quitte, soit je les voient sans lui dire (histoire qu'il ne me fasse pas confiance pour une raison)

Attends qu'elle casse d'avec lui, et quand elle reviendra vers toi tu pourras l'envoyer bouler.

Comment faire simple :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
Ved Membre 3 967 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)
La preuve qu'il faut plus se méfier des "amis" que des ex...

En fait lui c'était plus qu'un simple ami, c'était un mec qui était accroché à elle depuis des années et dont elle me disait qu'il lui faisait peur, et que "si elle avait voulu sortir avec elle l'aurait fait depuis longtemps" :sleep:

Elle n'y est pour rien, elle ne veut pas se prendre la tête avec son mec à ce sujet ça peut se comprendre. Il n'a pas à lui en vouloir, il peut seulement être déçu.

Tu as raison, pourtant je lui en veux de manquer de lucidité à ce point sur la possessivité, je sens que ça va gâcher son couple et se dire qu'elle m'a quitté pour une relation de jalousie, qui emprisonne fait souffrir etc., ça ça me déçois...

Je suis d'accord avec toi Ved, je suis pas pour la posséssivité comme ça, ça me paraît vraiment pas viable pour un couple et relativement malsain...

Oui... après c'est vrai qu'il y a des limites dans les deux sens.. mais c'est là que joue la confiance. On ne se permettrai pas de faire certaines choses avec des amis de sexe opposé quand on est en couple. Il faut savoir ce qu'on veut, et savoir faire des choix, c'est le plus important. Il y a des gens qui ne sont pas assez matures pour se caser, même à 30 ans.

(à titre perso) je pense qu'un gars qui m'interdit de parler avec mes ex soit je le quitte, soit je les voient sans lui dire (histoire qu'il ne me fasse pas confiance pour une raison)

:smile2: Tant qu'à faire, t'as raison...

Perso je n'irai pas les voir sans lui dire, mais en lui disant et en expliquant que c'est avec elle que je choisis d'être et pas avec une autre. C'est nulle de pourrir sa vie sociale pour nourrir la possessivité du couple (et quand le couple casse, on se retrouve avec une vie sociale un peu morte, je sais de quoi je parle! xD)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Sorciere bien aimée , Posté(e)
c'pamoi Membre 4 677 messages
Sorciere bien aimée ,
Posté(e)

Si tes parents te colle une claque alors que tu n'a rien fais...bah tu fais une connerie...comme ca la claque tu te l'ai prise pour quelque chose..... Bah là c'est pareil :D Nanméo :o°

En fait lui c'était plus qu'un simple ami, c'était un mec qui était accroché à elle depuis des années et dont elle me disait qu'il lui faisait peur, et que "si elle avait voulu sortir avec elle l'aurait fait depuis longtemps" sleep8ge.gif

Après on se demande pourquoi les mecs ont du mal à nous comprendre :mouai: :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
mistyorchid Membre 415 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)
La preuve qu'il faut plus se méfier des "amis" que des ex...

En fait lui c'était plus qu'un simple ami, c'était un mec qui était accroché à elle depuis des années et dont elle me disait qu'il lui faisait peur, et que "si elle avait voulu sortir avec elle l'aurait fait depuis longtemps" :sleep:

Elle n'y est pour rien, elle ne veut pas se prendre la tête avec son mec à ce sujet ça peut se comprendre. Il n'a pas à lui en vouloir, il peut seulement être déçu.

Tu as raison, pourtant je lui en veux de manquer de lucidité à ce point sur la possessivité, je sens que ça va gâcher son couple et se dire qu'elle m'a quitté pour une relation de jalousie, qui emprisonne fait souffrir etc., ça ça me déçois...

Je suis d'accord avec toi Ved, je suis pas pour la posséssivité comme ça, ça me paraît vraiment pas viable pour un couple et relativement malsain...

Oui... après c'est vrai qu'il y a des limites dans les deux sens.. mais c'est là que joue la confiance. On ne se permettrai pas de faire certaines choses avec des amis de sexe opposé quand on est en couple. Il faut savoir ce qu'on veut, et savoir faire des choix, c'est le plus important. Il y a des gens qui ne sont pas assez matures pour se caser, même à 30 ans.

(à titre perso) je pense qu'un gars qui m'interdit de parler avec mes ex soit je le quitte, soit je les voient sans lui dire (histoire qu'il ne me fasse pas confiance pour une raison)

:smile2: Tant qu'à faire, t'as raison...

Perso je n'irai pas les voir sans lui dire, mais en lui disant et en expliquant que c'est avec elle que je choisis d'être et pas avec une autre. C'est nulle de pourrir sa vie sociale pour nourrir la possessivité du couple (et quand le couple casse, on se retrouve avec une vie sociale un peu morte, je sais de quoi je parle! xD)

je reste sans voix!:hu:

vous accusez le nouvel amour de VOTRE EX possessif jaloux et qui l'emprisonne mais en fait c'est vous qui etes ainsi!

votre amie a tiré un trait sur vous et bien que ce soit hyper vexant et frustrant pour vous il en est ainsi et vous devez l'acceptez

vous semblez la critiquer dans ses choix , est ce là le seul respect que vous nourrissez pour elle, ? sachez qu'elle est un etre humain tout aussi capable que vous de prendre des decisions, et peu importe les raisons qui la motivent, alors restez en là

mon conseil serait de l'oublier et la laisser tranquille avec sa nouvelle vie SANS VOUS :sleep: , sans chercher à garder un contact qu'elel ne veut pas garder ,avec vous et la poursuivre de vos appels serait considéré comme du harcelement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
Ved Membre 3 967 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Merci Mistory,

je reste sans voix!huh7re.gif

C'est pas grave on est sur un forum :D

vous accusez le nouvel amour de VOTRE EX possessif jaloux et qui l'emprisonne mais en fait c'est vous qui etes ainsi!

votre amie a tiré un trait sur vous et bien que ce soit hyper vexant et frustrant pour vous il en est ainsi et vous devez l'acceptez

Je ne l'accuse de rien, car c'est elle qui est ainsi, et lui ne fait que demander réciprocité.

Cela fait presque un an que l'on n'est plus ensemble: j'ai eu le temps de passer à autre chose également. Au début de notre rupture, je souhaitais couper les ponts par dégoût.

Mais il y a quelques semaines elle et moi étions d'accords pour renouer un contact amical.

vous semblez la critiquer dans ses choix , est ce là le seul respect que vous nourrissez pour elle, ?

Sans doute raison, mais je ne souhaite pas la critiquer, je souhaite que cela aille pour le mieux pour elle comme je le souhaite pour un ami, ainsi je me permet de juger certains choix. Le sentiment de jalousie au sein d'un couple ne permet pas d'avoir une grande lucidité sur la manière dont le couple peut devenir une prison confortable... jusqu'à ce qu'on soit lassé de ce confort.

sans chercher à garder un contact qu'elle ne veut pas garder

Elle n'a jamais clairement exprimé le désir de ne pas garder contact: sauf en invoquant son désir de respecter la réciprocité des interdiction qu'elle donnait à son petit ami.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur alchimiste/Honey, Posté(e)
Nightwish Membre 10 322 messages
forumeur alchimiste/Honey,
Posté(e)

aucun conseil,

juste que je trouve bêbête voire pire ces attitudes, ces exigences, pour moi ce ne sont que des preuves de non amour

faites ce qui vous plait et convient à tous les deux, sa "vie" avec son mec ça ne te regarde même pas

un truc à 3 si vous êtes fans des situations tendues c'est perfect :D

non, mais pas la peine de nourrir ces jalousies et doutes ambiants

fin je dis ça je dis rien :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
mistyorchid Membre 415 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

:gurp: ok ved

alors elle veut garder un contact pour vous donner des nouvelles, et en meme temps vous supprime partout dans ses contacts, ? paradoxal non?

vous en concluez donc que si elle est ainsi c'est à cause du petit ami qui l'emprisonne dans son couple et elle, votre ex se laisse faire sans broncher? dites vous bien qu'elle ne doit pas etre malheureuse sinon elle romprait avec lui, parceque c'est bien ce qui vous est arrivé à tous les 2 avant.., donc elle sait faire

je vous dis .ceci afin de vous faire comprendre que rien n'est clair dans tout cela et qu'il faudrait peut etre partir à la peche aux informations en contactant leurs proches si vous pouvez le faire car cette situation reste destabilisante pour vous et j'aimerais bien savoir pourquoi fait elle tout cela : etre là sans etre là:snif: , posez vous la question: qu'est ce qu'il y a à gagner dans ce genre de rapports, ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
Ved Membre 3 967 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)
juste que je trouve bêbête voire pire ces attitudes, ces exigences, pour moi ce ne sont que des preuves de non amour

Bah oui :unknw: et pourtant, voir son conjoint jaloux, ça fait plaisir d'une certaine manière. Et ça fait partie des sentiments qui rentrent dans cet engrenage.

un truc à 3 si vous êtes fans des situations tendues c'est perfect biggrin.gif

Finalement peut être juste entre mecs ce serait mieux :o° moins tendu. En tous cas si je le croise dans la rue je l'aborde.

alors elle veut garder un contact pour vous donner des nouvelles, et en meme temps vous supprime partout dans ses contacts, ? paradoxal non?

Pas vraiment, elle n'a pas bloqué mon numéro non plus, simplement elle me demande de ne plus envoyer de messages de peur que son mec tombe dessus.

En deux ans j'ai eu le temps de me rendre compte qu'elle était hyper possessive et que le moindre regard avec une fille qu'elle évaluait comme "potentielle rivale" la mettait en rogne (au début de la relation en tous cas).

Elle m'a dit que son mec avait fait des "concessions" en ne parlant plus à certaines filles (je suppose que c'est elle qui lui a demandé), que son ami s'était rendu compte que l'on parlait à nouveau, et du coup il lui a demandé ce même genre de "concession". Ce n'est pas lui qui l'emprisonne, c'est elle même qui s'emprisonne en créant une relation possessive.

posez vous la question: qu'est ce qu'il y a à gagner dans ce genre de rapports, ?

Sa jalousie la fait tellement souffrir qu'elle préfère limiter sa vie sociale. Je ne pense pas être la seule raison qui l'a poussée à supprimer son compte msn (elle gardait contact avec d'autres mecs via msn). (Au fait oui, elle ne m'a pas simplement supprimé moi: elle a carrément supprimé son compte..)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur alchimiste/Honey, Posté(e)
Nightwish Membre 10 322 messages
forumeur alchimiste/Honey,
Posté(e)

lui suggérer de se faire aider, de travailler en tout cas sur ce manque qui semble profond d'estime de soi?

en tant qu'ami, tu peux certainement aborder le sujet

(quant à ce mec, une fois qu'elle aura dépassé ses propres craintes, ça sera poubelle et tant mieux, franchement il ne l'aide pas, sinon à s'enfoncer)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Gaetch
Invités, Posté(e)
Invité Gaetch
Invité Gaetch Invités 0 message
Posté(e)

Je suis désolé, la jalousie n'amène rien de bon. Le fait d'interdire à son conjoint de voir quelqu'un ne fera que créer des tensions et ça finira par péter. La première condition pour avoir une relation sérieuse avec quelqu'un c'est d'avoir confiance. Alors oui, des fois on se fait baiser dans la vie, mais je préfère ça qu'être un sale con aigri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×