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probléme de math


charip75

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Membre, 29ans Posté(e)
charip75 Membre 7 messages
Baby Forumeur‚ 29ans‚
Posté(e)

On considère abc tel que :

ab=17,5 cm bc=14cm ac 10,5 CM

1 démontrer que ce triangle est rectangle ? (deja fait )

2 Soit P un point du segment [bC].

La parallèle à la droite (AC) passant par P coupe le segment [AB] en R.

La parallèle à la droite (BC) passant par R coupe le segment [AC] en S.

Montrer que le quadrilatère PRSC est rectangle ?(Tout sa déjà fait )

3(voila on y est )

Dans cette question, on suppose que le point P est situé à 5 cm du point B.

a.calculer la longueur PR? (comment faire)

B.calculer l'aire du rectangle PRSC?(comment faire °

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Membre+, Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre, 41ans Posté(e)
Noisettes Membre+ 10 576 messages
41ans‚ Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre,
Posté(e)

Quelle est la question?

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Membre, 45ans Posté(e)
marylia Membre 44 725 messages
Forumeur activiste‚ 45ans‚
Posté(e)

je parie que tu es de la zone B et que tu as attendu le dernier moment pour faire tes devoirs...

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Membre, 32ans Posté(e)
Netromassyl Membre 96 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

3)a . utilise Thales ; BP sur BC = PR sur AC

b. l'aire c'est PR fois PC

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Membre, Posté(e)
Holdr Membre 326 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

Deux théorèmes sont souvent très utilisés au collège pour calculer des longueurs dans un triangle :

* le théorème de Thalès ( hypothèse : droites parallèles, on utilise le produit en croix....)

* le théorème de Pythagore (hypothèse : triangle rectangle lorsqu'on connaît deux longueurs et qu'on cherche le troisième).

Pour rappel, la formule de l'aire d'un rectangle est : Longueur * largeur (dans la même unité bien sûr ^^)

L'hypothèse P est un point de [bC], tel que PB = 5 cm, est à utiliser pour déterminer une longueur du rectangle PRSC (que l'on peut aussi nommer CPRS...).

Bon courage

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Membre, Posté(e)
gina43 Membre 4 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bonsoir

je suis en 5éme et je dois résoudre cette énigme mais je n'y arrive pas es-ce que quelqu'un peut m'aider

"Je suis le plus petit nombre entier relatif tel que <<ma distance à zéro est comprise entre 20.5 et 43.9 >>

<< mon opposé est compris entre 4.97 et 24.3. Qui suis-je?"

Merci de m'aider

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Membre, Tête en l'air, 41ans Posté(e)
Feuille Membre 10 893 messages
41ans‚ Tête en l'air,
Posté(e)

Bonjour,

Tu ferais mieux d'ouvrir un nouveau sujet pour poser ta question. :)

As-tu essayé de traduire cela par des équations / des inéquations ?

En appelant ce nombre "x", par exemple ? ;)

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Membre, Posté(e)
Holdr Membre 326 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Pour répondre au message précédent, la notion d'équation n'est pas de niveau 5ème (test d'égalité oui), je ne pense pas que mettre en équation soit la meilleure solution...même si cette méthode peut être ici utilisée.

Faire des schémas pour traduire l'énoncé... la solution sera évidente.

++

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Membre, Tête en l'air, 41ans Posté(e)
Feuille Membre 10 893 messages
41ans‚ Tête en l'air,
Posté(e)

Arf, au temps pour moi, à la vue de l'énoncé, j'avais déduit que les inéquations étaient vues en 5è... :blush:

Donc oui, +1 pour les schémas.

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