Aller au contenu

l'intérim à 40 ans


Mister franky

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Mister franky Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour à tous,

Voila je souhaiterais avoir vos avis sur le fait de quitter un emploi en CDI et se mettre à travailler en intérime à l'age de 40 ans.

Car, en faite c'est mon cas, j'ai longtemps travailler en interim avant de finir par trouver un CDI mais voila, je me rends compte que cette vie professionnelle ne me convient plus et que j'étais bien plus heureux lorsque je travaillais pour des agences interimaires, mais voila à cette époque j'avais 30 ans, et de nos jous un emploi en CDI est si précieux que j'ai peur de faire une grosse boulette !

Je suis dans à Nice (06), Je travaille dans la comptabilité, j'ai environ 15a d'expérience professionnelle dans la trésorerie et la comptabilité générale. Pensez vous que ce profil à 40 ans peut me permettre de trouver des contrats, ou bien je serais dépassé par des jeunes de 25-30a...

S'il vous plait j'ai vraiment besoin de vos avis car, je ne sais pas comment cela va se terminer, j'ai peur de peter un gros cable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Gaetch
Invités, Posté(e)
Invité Gaetch
Invité Gaetch Invités 0 message
Posté(e)

Bah au lieu de nous demander à nous, demande aux agences d'intérim...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

intérime

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Mister franky Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ok je voulais simplement avoir un avis extèrieur !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Créatrice en devenir, 34ans Posté(e)
Libébulle Membre 2 396 messages
34ans‚ Créatrice en devenir,
Posté(e)

À ta place je resterais ou je suis.

Enfin ce n'est qu'un avis perso.

Si après tu déprime au boulot démissionne avant de te suicider comme certains :smile2: .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 50ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
50ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Moi je suis passé indépendant pour court-circuiter les agences trop voraces. Un peu d'intérim quand même histoire de remplir la caisse assedic. Après, je suis pas comptable. Et je ne vis pas à Nice.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Membre, 51ans Posté(e)
seve33 Membre 9 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

Pourquoi pas. Moi j'ai longtemps fait de l'intérim et j'ai bien aimé. Cela permet de voir pas mal de chose et de ne pas rester dans la même entreprise si elle ne te plaît pas. Il faut être dispo car on t'appelle pour le lendemain mais je ne pense que ton âge pose problème si tu as l'expèrience.

Bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
Missah Membre 12 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Bonjour,

Comme j'ai pu répondre à une personne dans un post précédent, l'interim peut être la solution, les agences aujourd'hui propose aussi des cdd et cdi...

Je pense que 15 ans d'expérience ce n'est pas à négliger (pour avoir faire de nombreux stage en agence d'intérim).. Après quitter un CDI c'est assez fou, c'est vrai qu'à votre place je ne me lancerai pas dans ce chemin là !

De plus il faut qu'il y est un besoin vis à vis de client de comptable ! Je ne sais pas si à Nice c'est le cas !

Il ne faut pas oublier que l'intérim vous met dans une situation précaire, le CDI c'est la sureté...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité AMEDEE-ZAFER
Invités, Posté(e)
Invité AMEDEE-ZAFER
Invité AMEDEE-ZAFER Invités 0 message
Posté(e)

Commence peut-être déjà à envoyer ton cv à des boites d'intérim spécialisées dans la compta pour voir si t'as du retour...Surtout si tu es obligé de démissionner

autant être sûr que t'intéresses des entreprises pour des missions sur le long terme ... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Membre, Posté(e)
misskorea Membre 7 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour tout d'abord.

Je travaille dans une agence d'intérim en ce moment.

Pour ma part je pense que faire de l'intérim est déjà compliquer suivant la demande du client. ils sont les seuls maitres dans le choix de prendre l'intérimaire ou pas.

Mais c'est vrai qu'à partir d'un âge, il est plus difficile de trouver une mission car beaucoup d'entreprise aiment prendre des "junior" afin de la former eux-même et les garder par la suite dans l'entreprise.

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur éclairé, 54ans Posté(e)
Lugy Lug Membre 10 224 messages
54ans‚ forumeur éclairé,
Posté(e)

salut, pour être un vrais galérien du boulot , j'ai passé ma vie à prendre des boulot pour manger entre intérim et cdi. trois fois embauchés trois fois parti pour des raisons diverse mais je suis toujours retombé sur mes patte avec les intérim mais à 40 ans tu prend plus de risque et en plus , tu doit refaire tes preuves à chaque fois. si c'est une question d’ambiance, tien le plus possible, mon dernier départ ,je l'ai négocié en départ volontaire avec une bonne prime car étant chef d'équipe je savais que j'aurais été licencié avec la crise, ce n'étais qu'une question de temps.

aujourd'hui mon problème est que tant qu'à retrouver un emploi autant essayé de ne pas se planté et j'ai décidé de faire des bilans plutôt que de l'intérim et je démarre bientôt une formation.

donc je te conseille avant de partir en galère, de tenir un peu et de faire au moins un bilan de compétence approfondi et même des test que tu trouvera dans le forum qui peuvent t'aider à ne pas faire n'importe quoi.

si c'est pour rester dans la même branche, prospecte et trouve une place sans quitter la tienne.

bon dans le pire des cas si t'est travailleur, 40 ans c'est pas encore la mort, c'est plutôt vers 45laugh.gif

allez , bon courage et bonne chance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
Breizhman Membre 156 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

Bonsoir,

Pour avoir étudié la question de la "carrière intérimaire" je pense que je comprends ce que tu veux dire. Tu fais partie d'une rare proportion de la population intérimaire qui cherche à avoir une carrière d'intérimaire. Tout simplement parce que dans l'absolue (et surtout dans l'idéal) c'est garder une certaine indépendance vis à vis de l'entreprise utilisatrice (on part si on en a assez), c'est souvent mieux payé qu'un poste au sein même de l'entreprise (puisqu'il y a les primes de fin de contrats etc...) et surtout si on est un super bon élément au sein de l'agence c'est (là encore en THEORIE) l'assurance d'avoir presque tout le temps des missions.

Maintenant il faut savoir que depuis 2004 ou 2005 le marché de l'emploi est "dé-monopolisé" c'est à dire que les agences d'intérim ont, maintenant, une activité dite de placement qui pour des raisons économiques évidentes ont une place de plus en plus importante. Alors je n'ai pas vraiment fait ni lu d'étude depuis cette évolution, mais je pense qu'il n'est pas impossible que les agences utilisent de plus en plus l'intérim comme "vitrine" et privilégient donc des personnes intéressées par le placement.

Tu prendrais donc un risque, à mon avis, en partant tête baissée.

Ce à quoi tu dois faire attention:

+ Tu as 15ans d'expérience, ce qui est très positif. Maintenant, peut être qu'il faut essayer de faire une sorte d'étude de marché afin de savoir si ton profil est recherché... Pour cela prend contact avec les agences d'intérim (privilégie la réponse à annonce sinon tu risques d'avoir peu de réponses je pense), regarde aussi les sites comme Monster par exemple...

+ Tu as des compétences, ça c'est clair, mais peut être que de nos jours ils recherchent des compétences un peu différentes qui font que tu devras te "mettre à niveau" (Tout ce que je dis là c'est assez généraliste, je ne connais pas précisément ta branche).

+ En général, et sauf si je me trompe, les missions dans le tertiaire sont plutôt longues.

Bon courage et si tu as des questions n'hésites pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Membre, Posté(e)
Mister franky Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses.

Il y a quelques jours j'ai annoncé à mon employeur que j'avais pris la décision de partir cela afin de savoir si mon préavis de 2 mois serait négociable, et la sa réponse a été qu'il veut bien négocier mon préavis à la condition que je lui donne une date pour mon départ, soit disant pour qu'il puisse avoir le temps de trouver une personne.... la j'ai vraiment halluciné, car au départ je lui avait proposé une rupture conventionnelle, chose qu'il a refusé catégoriquement, alors que cela lui aurait permit de fixer une date et aujourd'hui c'est à moi de lui donner une date de démission !

Alors maintenant, je me retrouve dans une situation pire que ce qu'elle était, d'ici quelques jours on doit avoir un nouvel entretien afin que je lui donne une date, mais je vais lui dire que cette date il l'aura le jour ou j'aurais trouvé un nouvel emploi et que par conséquent il aura 2 mois pour trouver une nouvelle personne. mais cela va me compliquer ma recherche car je devrais faire patienter le nouvel employeur 2 mois !

J'ai l'impression que cette histoire va mal se terminer, moi qui pensait pouvoir partir dans la bonne entente !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×