Aller au contenu

Missah

Membre
  • Contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Missah

  • Rang
    Forumeur balbutiant
  • Date de naissance 09/21/1991

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Pays
  1. Merci pour tous ces renseignements Lapinkiller et Touchstone, et oui je ne me suis pas renseignée je l'avoue, c'est la première fois que je décroche un contrat étudiant, plutot une mauvaise expérience. Je les appellerai histoire d'expliquer la situation... J'ai appris cette apres midi la démission de toutes les étudiantes.. .Mis à part ca personne ne se pose de question Ho je défend mon steack surtout vue comme on me parle c'est vraiment... Abusé c'est le mot qui correspond à la situation.
  2. Je suis qu'une petite étudiante, si je ' fou la merde ' déjà à 20 ans... Les prud'hommes sa prendra 100 ans, et je vais plus déboursé qu'eux au final. Pour l'inspection du travail, ils viennent sur les lieux constater après ?? Je veux pas non plus que sa me bloque pour d'autre contrat, j'ai pris la décision de démissionner, seulement il y a un préavis d'un mois à supporter... etre pris pour des cons ca va un moment De plus pour les vacances, là où il faudrait que je sois à temps plein, je ne le suis pas. Très logique tout ca... 200 euros pour un mois on va éviter :) Touchstone oui c'est exactement ca, jamais de leur faute, ils n'y peuvent et n'y sont pour rien... Limite ils ne sont pas au courant ! A croire qu'on ne travaille pas au même endroit :/ J'ai déjà essayé de mettre les choses à plat, mais le ton monte vite, et de toute façon vue, mon statut d'étudiante je n'ai pas un mot à dire là dedans selon eux.. On me l'a clairement dit. C'est travaille et tait toi, ne te pose pas de question. Soit bête ! Je ne sais pas si c'est comme ca dans les autres grandes surfaces, mais sa promet... Dans tout les cas merci pour vos réponses !
  3. Bonjour tout le monde, Alors voilà je vous explique ma situation... Depuis mars je suis en contrat étudiant à Carrefour Market, en tant que caissière (youhou !). Je travaille tout les weeks end et jours fériés, les dimanches et jours fériés n'étant pas payés double ! Les heures supplémentaires ne me sont pas payées non plus. Les pauses sont obligatoires, ou plutôt à celle qui aura la chance d'en avoir une chez eux ! J'ai un contrat de moins de 26 heures (par mois) et j'en fait plus de 60, et en plus de ca, on me parle comme une chienne... Donc, à l'approche de mon bac (oui parce que c'est bientot là !) j'ai demandé si je pouvais travailler seulement les matinées, et non l'après midi pour pouvoir réviser... Madame la chef, a jugé bon de me laisser que les deux derniers week end pour réviser à fond en travaillant tout de même jusqu'à 13h, et le reste du temps me faire faire 10h-13h _ 13h30 - 19h30, sympathique, non ? Depuis deux week end je suis en arret maladie, et donc je la préviens a chaque fois bien entendue, et aujourd'hui j'ai eu droit à un : de toute façon le bac c'est pas important, tu peux travailler et réviser après. Il y a des diplômes plus important que ca. Ok.... En fait je crois qu'elle a cru que j'allais etre caissière toute ma vie chez Carrefour Market en étant payé au lance pierre... Je voudrai juste savoir s'ils ont droit de faire ceci avec les étudiants ? (parce que rien n'est mentionné sur le contrat) - Heures non respectées - En vue d'examen, pas d'aménagement de planning - Non paiement des heures sup... - Temps de pauses non donné ou non respecté... - Rémunération jamais a une date fixe, je peux etre payé le 1er comme le 20 ! - Temps pour manger entre midi et deux : 30 min, soit 10 minutes, le temps de rentrer et revenir... Bon j'attends des infos :) Merci !
×