Aller au contenu

La corrida inscrite au patrimoine immatériel français

Noter ce sujet


Invité David Web

Messages recommandés

Membre+, N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable, 37ans Posté(e)
La Haine Membre+ 19 091 messages
37ans‚ N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable,
Posté(e)

Est-ce que ce genre de spectacle serait envisageable pour les fans de corridas ? Ou bien ce serait différent et sans intérêt ?

Il y a des spectacles où des gens "normaux" (j'entends par là par forcément des toréros) descendent dans l'arène pour tenter d'accrocher une cocarde au dos de l'animal. On en voit aussi qui provoque la bête et qui en profitent pour faire des tonnes d'acrobaties pour esquiver la charge de l'animal. Le risque d'encornage est tout aussi grand que dans une corrida, la différence est que l'animal n'est pas massacré gratuitement.

La question est plutôt à mon goût : pourquoi ne pas se contenter de ce genre de spectacle où les même taureaux sont mis en scène ?

La réponse tiendra certainement dans le fait que ce n'est pas assez intense parce que ça ne va pas jusqu'à la mort de l'animal.

D'accord, j'ignorais que ça existait (je ne suis pas du tout connaisseur confirmé dans la question, je m'informe). Et je pense qu'il est possible de faire beaucoup de variantes tout aussi palpitantes sans faire souffrir volontairement le taureau.

Donc en effet, la question est plutôt : pourquoi ne pas se contenter des mêmes spectacles mais sans faire souffrir l'animal ?

Si la réponse est que ce n'est pas assez intense parce que ça ne va pas jusqu'à la mort de l'animal, alors j'aimerais qu'on m'explique ce point là. Car pour moi, ce qui est intense, c'est justement de prendre des risques et d'éviter à tout prix de se blesser / de se tuer. Si jamais on est blessé ou mort, on est généralement triste, car cette prise de risque et cette intensité n'existent plus.

Modifié par La Haine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 113ans Posté(e)
Undead Rex Membre 1 585 messages
Baby Forumeur‚ 113ans‚
Posté(e)

D'accord, j'ignorais que ça existait (je ne suis pas du tout connaisseur confirmé dans la question, je m'informe). Et je pense qu'il est possible de faire beaucoup de variantes tout aussi palpitantes sans faire souffrir volontairement le taureau.

Donc en effet, la question est plutôt : pourquoi ne pas se contenter des mêmes spectacles mais sans faire souffrir l'animal ?

Mais parfaitement. Ca existe déjà et depuis longtemps ! Mais ces spectacles remportent infiniment moins de succès que la corrida en elle-même. Et il y a fort à parier que jamais ça ne prendre la place de la corrida, et à mon sens la raison en est très claire ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Absolut69 Membre 78 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

@ Undead Rex

On continue dans le mépris ("beauf) et dans la caricature! A force çà devient consternant!!

Vous prendrez au moins la peine de me relire pour voir que à aucun moment j'ai dit que "le taureau ne ressentais rien"!

Justement, j'ai reconnu qu'il souffrait et j'ai surtout mis en avant qu'il était tout aussi ridicule d'affirmer qu'il ne souffrait pas, comme certain pro-corridas le font, que de comparer la douleur d'un taureau à celle d'un être humain avec les mêmes actes, comme le font une grande partie des anti-corridas: " même deux malheureux centimètres de lame dans le gras de ton bide te ferait hurler de douleur".thumbdown.gif

Cependant considères-tu que l'animal (ou les animaux) que tu te vantes d'avoir tuer "avec une arme" a moins souffert qu'un taureau dans une arène?!?

Je met l'accent sur cette dernière question pour te montrer le sens de l'introduction mon premier post:

En effet, Ta réponse sera forcément subjective, rattaché à ton ressenti, ton émotion.

Certain individu considérerons et ressentirons la douleur d'un taureau dans une arène comme la PIRE des souffrances possibles (ce que je peux comprendre) alors que d'autres te diront qu'un poulet élevé seulement quelques mois, sans voir la lumière du jour, gavé et conditionné dans un hangar pourri les uns sur les autres, puis transportés dans des conditions extrêmes et enfin abattus à l'eau bouillante ne SOUFFRIRA PAS MOINS, ou si n'est PLUS, qu'un taureau de combat qui aura vécu entre 4 et 5 ans dans un grand champs, isolé de l'Homme et qui connaîtra la mort dans une arène.

Je le répète tout ceci est SUBJECTIF et donc varie d'une personne à l'autre.

Après le débat sur le fait que vous soyez NON végétarien, que vous revendiquiez manger de la viande rouge et la tolérance, malheureusement pour vous tout est lié!

- En effet ne considèrez-vous pas qu'il y a une atteinte à l'intégrité physique d'un être vivant parmi les 50 milliards d'animaux tuées chaque année pour notre consommation?!

- Vos simples arguments que "qu'on ne fait de leur mort un spectacle, une réjouissance populaire" vous suffisent pour accepter et tolérer çà?!

- Avez-vous mauvaise conscience à chaque fois que vous croquez dans un steack ou une cuisse de poulet?!

Vous me direz que tout çà n'a rien à voir, mais justement, il y en a bien un lien entre tout çà.

La majorité des gens "tolère" (en consommant) la surproduction d'animaux, élevés, conditionnés, transportés et tués dans des conditions extrèmes, parce que cela touche et concerne leur propre vie et leur propre intérêt...

...de manger une bonne cote de boeuf cuite au barbecue, un bon gros poulet à la broche, le gigot d'agneau du dimanche, un petit roti de porc, etc etc.

Seulement, il est alors tellement plus simple d'être révoltés et indignées par des choses qui ne nous concernent ni directement, ni indirectement, en l'occurence la corrida pour des gens qui n'ont jamais grandi dans cet univers et qui n'y trouve aucun intérêt (ce qui totalement légitime), que pour des choses qui nous touchent et nous concernent directement.

De plus, il est rare de pouvoir se rendre dans abattoir et d'ailleurs peut de gens en ont la volonté ce qui permet de ne pas avoir de cas de conscience trop fort!

D'ailleurs au même titre que je n'irai probablement jamais dans abattoir, personne n'oblige qui que ce soit à se rendre dans une arène et d'observer une corrida!

Vous pourrez toujours utiliser l'argument physiologique de manger, que l'homme est un carnivore, etc. mais en l'occurrence rien n'oblige l'Homme pour sa survie à consommer autant de viande et du coup à élever autant d'animaux dans de tels conditions.

Le fait de manger est bien un besoin physiologique mais en aucun cas le fait de manger de la viande est un besoin vital ! Il faut savoir que de nombreux individus n'en mangent absolument pas et qu'ils se portent très bien et même qu'ils survivent! De surcroît rien n'oblige l'Homme, en particulier dans nos pays développés, à en consommer autant et à provoquer une telle surproduction d'animaux, avec un élevage intensif et les conséquences que cela entraîne (traitement, conditionnement et morts des animaux dans des conditions EXTRéMES, gaspillages, etc.).

Je ne cherche absolument pas à me positionner en tant que défenseur des animaux (J'ADORE LA VIANDE!)j e veux juste vous faire prendre conscience que la consommation de viande, qui plus est dans les proportions dans lesquels nous la consommons, reste simplement un plaisir, une habitude pour lequel nous y avons un grand intérêt.

Un INTERET, face auquel, vous n'aimeriez pas qu'un mouvement de protecteur des animaux viennent vous faire en permanence la morale et cherche continuellement à le supprimer, et ce même en évoquant la « souffrance des animaux » et « l'atteinte physique sur ces être vivant »¿non?!

Et bah pour la corrida, c'est exactement la même chose. En effet, de nombreux individus portent un certain INTERET pour la corrida et ses composantes (le toro, le torero, l'ambiance,etc.) par plaisir, par habitude, pour desmotivations économiques ou encore par un sentiment de tradition.

A partir de là, c'est parfaitement votre droit de n'y porter aucun intérêt, au même titre que les végétariens ne portent aucun intérêt à consommer de la viande. Mais dans les deux cas, chaque partie doit faire preuve de tolérance et accepter les différences de l'autre.

Au passage je met la définition de tolérance (vu que vous êtes permis de faire une réflexion la-dessus), çà ne peut pas faire de mal:

"Attitude de quelqu'un qui admet chez les autres des manières de penser et de vivre différentes des siennes propres". (souce Larrousse)

Pour l'OUVERTURE D'ESPRIT, je crois que pour vous ce n'est pas gagné. Restez persuader qu'à l'âge de 9 ans vous avez eu le temps et surtout le recul nécessaire pour observer ce que je vous ai décris.

Continuer à vous MASTURBER intellectuellement que les spectateurs d'une corrida viennent pour "le plaisir de voir un taureau se faire charcuter", de jouir de la mort d'un animal,etc. etc.

PS: @ DINOSAURE MARIN

Essayez de vous diversifier un peu dans votre argumentation, parce que à part vous la jouer scientifique biologiste et agrégé de francais, spécialiste des mots (en particulier de la nuance de "espèce" et "race": C'EST BON ON A COMPRIS!!) et de répéter en boucle votre déni de la RACE des taureaux de combats, vous n'apportez RIEN au débat...

Modifié par Absolut69
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

Essayez de vous diversifier un peu dans votre argumentation, parce que à part vous la jouer scientifique biologiste et agrégé de francais, spécialiste des mots (en particulier de la nuance de "espèce" et "race": C'EST BON ON A COMPRIS!!) et de répéter en boucle votre déni de la RACE des taureaux de combats, vous n'apportez RIEN au débat...

A part que j'ai démontré que votre baratin sur la nécessité de préserver une espèce animale n'était qu'un grosse manipulation malhonnête ?:smile2: :smile2: :smile2:

En général quand on en fait des pages comme vous en commençant par se poser en victime c'est qu'on n'a pas beaucoup d'argument.

Votre logorrhée ne peut pas dissimuler les faits incontestables :

1. la corrida n'est pas une tradition française

2. La corrida consiste à torturer un animal jusqu'à la mort pour le plaisir des spectateurs.

et l'usage de gros caractères ne prouve rien non plus ...:o°

Modifié par Dinosaure marin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, .un pavé dans chaque main!, Posté(e)
pyrenne Membre 7 025 messages
.un pavé dans chaque main!,
Posté(e)

@ PYRENNE:

Pour être complet dans votre discours, vous auriez du rajouter que la corrida perdure car un puissant lobby, principalement politique, fait pression afin de la défendre.

Personnellement, je ne vois rien de mal à ce que vous avez énuméré! Car d'un point de vue économique, si il est juste de dire que les corridas sont structurellement déficitaires et qu'elles peuvent se dérouler grâce à des subventions, il faut tout de même préciser certaines choses!

En effet, les corridas sont généralement l'élément centrale et fédérateur d'un évènement appelé Féria, qui se déroule dans certaines villes. Cette fête populaire génère une activité économique extraordinaire pour la ville qui l'organise (ex: Bayonne, Nîmes, Dax, etc.).

Pour donner un ordre d'idée, une ville comme Nimes durant sa Féria de Pentecôte voit, sur une semaine, sa population passée de 150 000 habitants à plus de 1 million! Pas besoin d'être économiste, pour comprendre les retombées financières que cela peut avoir pour la ville et sa population: restauration, hôtellerie, transport, bars, emplois crées ai,si que pour l'Etat et la municipalité ( impôt, parking, etc.) ...

Donc oui les corridas sont déficitaires mais l'activité et les retombées financières (sans parler du bonheur que cela crée et qui n'est pas mesurable...) qu'elle génère, en font globalement un évènement économiquement et socialement très positif.

Et puis même si vous n'êtes pas d'accord avec ce raisonnement et caricaturant un peu, on aurait du souci à se faire si l'on devait supprimer certain évènement, sous l'unique prétexte qu'ils sont déficitaires et qu'ils vivent sous perfusion de l'Etat...

Quant au fait de mettre sur le dos de la corrida, la situation de crise et déficits que connais actuellement notre pays, on touche le fond! On atteint un niveau de démagogie incroyable! Ca ne mérite même pas d'être relevé...

Mais cette démarche, accompagnée de cette manière constante qu'ont de nombreux anti-corridas de traiter avec mépris ("moins bête"...) les gens qui pensent différemment d'eux, cache clairement une faiblesse dans leur argumentation...

Ps: Par simple curiosité, pourriez vous me dire si vous êtes ou non VEGETARIEN M.Pyrenne? Car cela fait plusieurs fois que je pose la question à des intervenants dans ce débat et bizarrement personne n'y répond...

je commence par la question finale: oui, mais ça n'a absolument rien à voir avec la corrida

pour en revenir aux férias, et à leur soit-disant impact économique, on en obtiendrait tout autant de n'importe quelle festivité plus intelligente

cela dit, je ne méprise ni les toreros, ni les aficionados

c'est comme la télé, si tu veux...du moment qu'on a l'objet fonctionnant sur l'incapacité des gens à réfléchir sur le vide intellectuel auquel ils participent, il y aura forcément des manipulateurs, des manipulés....et ceux qui en tirent profit

la corrida c'est pareil, la cible, ce sont les profiteurs, pas les benêts qui applaudissent ni quelques pauvres nigauds en escarpins....:mouai:

Modifié par pyrenne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 113ans Posté(e)
Undead Rex Membre 1 585 messages
Baby Forumeur‚ 113ans‚
Posté(e)

Cependant considères-tu que l'animal (ou les animaux) que tu te vantes d'avoir tuer "avec une arme" a moins souffert qu'un taureau dans une arène?!?

Parfaitement oui !

Une balle bien placée c'est la mort instantanée. Dans le pire des cas même si tu rates tu coup en quelques secondes tu es sur ta proie et tu l'achèves proprement. Donc oui, clairement les bêtes que j'ai tué ainsi on infiniment moins souffert qu'un taureau dans une arène.

Second point : la souffrance infligée n'était pas recherchée. Ca n'était aucunement le but de mon action qui était de tuer dans le but de me nourrir. Ce qui n'est absolument pas le cas du toréro qui charcute la bête longtemps pour la faire souffrir, pour qu'elle saigne abondamment pour le bien du spectacle !!

- Vos simples arguments que "qu'on ne fait de leur mort un spectacle, une réjouissance populaire" vous suffisent pour accepter et tolérer çà?!

Oui exactement !!

Ayant grandi dans une ferme et ayant déjà du tuer pour me nourrir j'ai compris par l'expérience que certaines choses difficiles à voir, à faire et même à faire subir sont nécessaires ! Sinon en effet il reste la possibilité de devenir végétarien ou mieux encore végétalien.

Cette expérience je l'ai faite, je l'ai vécu. Et à aucun moment il n'était question d'infliger des souffrances inutiles, déjà qu'il est facile d'en infliger sans le faire exprès lorsqu'on est inexpérimenté ....

Mais alors le top de l'incongru c'est d'en faire un spectacle !! Et pire encore d'aller payer pour s'en réjouir !

Continuer à vous MASTURBER intellectuellement que les spectateurs d'une corrida viennent pour "le plaisir de voir un taureau se faire charcuter", de jouir de la mort d'un animal,etc. etc.

Alors pourquoi ne se satisfont ils pas (les fans de corridas) des courses de taureaux ? De ces férias où l'animal n'est pas embroché à mort ? Où les participants se contentent de réaliser des esquives acrobatiques ou d'accrocher une cocarde au flanc de l'animal en défiant ses cornes ?

Explique nous donc pourquoi les corridas ne disparaissent pas au profit de ces spectacles puisque l'intérêt principal n'est donc pas de voir le sang verser et l'animal souffrir jusqu'à en crever !

PS : je vire certaines choses, mon quote était beaucoup trop long, désolé.

Modifié par Undead Rex
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Absolut69 Membre 78 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

@ UNDEAD REX

"Donc oui, clairement les bêtes que j'ai tué ainsi on infiniment moins souffert qu'un taureau dans une arène."

Avez-vous au moins conscience que votre première réponse est subjective et qu'elle dépend de votre ressenti?

Qu'il n'existe pas une vérité universelle qui décrète une hiérarchie de la souffrance?!?

Tout de même je serais intéressé de savoir si vous pouvez affirmer, selon votre ressenti, qu 'un poulet (celui qui finira probablement dans votre assiette!) élevé seulement quelques mois, sans voir la lumière du jour, gavé et conditionné dans un hangar pourri, les uns sur les autres, puis transportés dans des conditions extrêmes et enfin abattus à l'eau bouillante aura globalement MOINS souffert, qu'un taureau de combat qui aura vécu entre 4 et 5 ans dans un grand champs, isolé de l'Homme et qui connaîtra la mort en 20 minutes dans une arène (avec pour être complet et objectif: 2 coups de piques, 6 banderilles, une grande épée et un coup de poignard derrière la nuque) ???

"Alors pourquoi ne se satisfont ils pas (les fans de corridas) des courses de taureaux ? De ces férias où l'animal n'est pas embroché à mort ? Où les participants se contentent de réaliser des esquives acrobatiques ou d'accrocher une cocarde au flanc de l'animal en défiant ses cornes ?"

Je vous l'accorde il existe dans le monde des dizaines de jeux où l'animal n'est pas tué, comme les différentes courses (landaises, camarguaises, etc.), lâcher de taureaux (enciero, abrivado,etc),...

Seulement, n'avez vous jamais remarqué une différence notable entre la majorité de ces jeux et la corrida???

-------------------------) L'animal choisi bien sur!! Juste pour rire maginez un taureau de combat de 600 kilos dans l'émission Intervilles....:smile2:

Alors dans ce genre de jeux, on utilise soit de "petits" taureaux, des veaux ou des vachettes..

..alors que la corrida elle consiste à un combat entre un homme et un taureau de combat. Le torero doit être à pied au plus proche de l'animal afin de le toréer et jouer avec le taureau avec une cape. Le fait est que cette race de taureau a connu des croisements permanents afin de la rendre toujours plus performante au combat et que donc il serait IMPOSSIBLE et bien trop dangereux pour l'homme de toréer ce type de taureau sans qu'il soit affaibli.

Donc les blessures (piques, banderilles) infligées au taureau n'ont pour seules missions que de tester l'animal (sa bravoure, sa vivacité, son agressivité,etc.) et surtout de le rendre plus faible (oui c'est injuste!) , pour qu'il soit accessible au torero... et non pour faire VOLONTAIREMENT SOUFFRIR l'animal et "qu'il saigne abondamment pour le bien du spectacle" comme vous vous bloquez à le penser!

"PS : je vire certaines choses, mon quote était beaucoup trop long, désolé."

C'est bien dommage car j'aurais tout aimer entendre vos contre-arguments sur ma démonstration sur le lien entre intolérance et le fait que vous ne soyez pas végétarien.

Alors je vous relance volontairement la dessus:

- Avez-vous mauvaise conscience à chaque fois que vous croquez dans un steack ou une cuisse de poulet?!

- Ressentez-vous une gêne lorsque vous prenez un médicament, sachant que celui-ci aura été obligatoirement testé sur des animaux cobayes en laboratoires?!

Votre cas est très intéressant car vous reconnaissez avoir connu l'expérience de devenir végétarien...

Seulement pourquoi n'avez vous pas continuer??? Pourquoi n'êtes vous pas rester dans ce mode de vie???

Faîtes moi le plaisir d'être honnête sur cette réponse et de reconnaître que vous avez reconsommée de la viande par plaisir, par habitude et qu'il était trop difficile de se priver de manger une bonne cote de boeuf cuite au barbecue, un bon gros poulet à la broche, le gigot d'agneau du dimanche, un petit roti de porc, etc etc.

Donc aujourd'hui vous portez un grand INTERET à manger de la viande, vous le revendiquez haut et fort dans un autre post...

Face à cet intérêt, vous êtes capable de "fermer les yeux" sur la souffrance qu'ont enduré les animaux qui finissent dans votre assiette!! non?!

Un INTERET, face auquel, vous n'aimeriez pas qu'un mouvement de protecteur des animaux viennent vous faire en permanence la morale, en vous traitant continuellement de: "malade, pervers, criminel, etc." et cherche continuellement à le supprimer, et ce même en évoquant la « souffrance des animaux » et « l'atteinte physique sur ces être vivant »non?!

Et bah pour la corrida, c'est exactement la même chose. En effet, de nombreux individus portent un certain INTERET pour la corrida et ses composantes (le toro, le torero, l'ambiance,etc.) par plaisir, par habitude, pour des motivations économiques ou encore par un sentiment de tradition.

A partir de là, c'est parfaitement votre droit de n'y porter aucun intérêt, au même titre que les végétariens ne portent aucun intérêt à consommer de la viande. Mais dans les deux cas, chaque partie doit faire preuve de tolérance et accepter les différences de l'autre.

@ PYRENNE

Le fait que vous soyez végétarien est justement déterminant dans ce débat! Car vous êtes capable d'aller jusqu'au bout de vos convictions et d'être cohérent face à celles-ci!

Beaucoup de gens s'estiment contre la souffrance des animaux et se disent engager dans cette cause, mais TROP font facilement et lachement le tri entre les souffrances qu'ils"tolèrent" (en consommant) car cela touche leur propre vie, leur propre intéret et celle qu'ils condamnent fermement, en se cachant derrière des hiérarchies dans la souffrance totalement subjectifs, alors que c'est simplement le fait qu'ils n'y portent pas le moindre intérêt.

Malheuresement, la majorité des gens qui se positionnent sur ce débat ne font pas preuve d'autant de cohérence face à leur conviction et leur ressenti...

Modifié par Absolut69
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 113ans Posté(e)
Undead Rex Membre 1 585 messages
Baby Forumeur‚ 113ans‚
Posté(e)

Tout de même je serais intéressé de savoir si vous pouvez affirmer, selon votre ressenti, qu 'un poulet (celui qui finira probablement dans votre assiette!) élevé seulement quelques mois, sans voir la lumière du jour, gavé et conditionné dans un hangar pourri, les uns sur les autres, puis transportés dans des conditions extrêmes et enfin abattus à l'eau bouillante aura globalement MOINS souffert, qu'un taureau de combat qui aura vécu entre 4 et 5 ans dans un grand champs, isolé de l'Homme et qui connaîtra la mort en 20 minutes dans une arène (avec pour être complet et objectif: 2 coups de piques, 6 banderilles, une grande épée et un coup de poignard derrière la nuque) ???

C'est presque beau, je vais en chialer. Je vais finir pas envier le sort d'un taureau de combat qui a une si belle vie.

Ou pas en fait. :acute:

Donc les blessures (piques, banderilles) infligées au taureau n'ont pour seules missions que de tester l'animal (sa bravoure, sa vivacité, son agressivité,etc.) et surtout de le rendre plus faible (oui c'est injuste!) , pour qu'il soit accessible au torero... et non pour faire VOLONTAIREMENT SOUFFRIR l'animal et "qu'il saigne abondamment pour le bien du spectacle" comme vous vous bloquez à le penser!

Cet argument est à gerber. Si j'osai je tenterai bien une comparaison digne d'un point Godwin.

Tester la bravoure d'un animal en lui enfonçant des lames d'acier dans la viande. Je me demande sincèrement si tu as bien conscience de ce que tu viens d'écrire franchement ...

C'est bien dommage car j'aurais tout aimer entendre vos contre-arguments sur ma démonstration sur le lien entre intolérance et le fait que vous ne soyez pas végétarien.

Ca y est, le végétarisme revient sur la tapis ... Mais qu'est ce que vous avez avec ça franchement ??? C'est une psychose ou quoi ?

Alors je vous relance volontairement la dessus:

- Avez-vous mauvaise conscience à chaque fois que vous croquez dans un steack ou une cuisse de poulet?!

- Ressentez-vous une gêne lorsque vous prenez un médicament, sachant que celui-ci aura été obligatoirement testé sur des animaux cobayes en laboratoires?!

Merci de me relire, j'ai répondu à ça ici même et sur le fil-sondage posant cette exacte question. Je ne vais pas revenir en boucle sur cet argument ridicule qui n'a rien à voir avec la corrida ...

Votre cas est très intéressant car vous reconnaissez avoir connu l'expérience de devenir végétarien...

Seulement pourquoi n'avez vous pas continuer??? Pourquoi n'êtes vous pas rester dans ce mode de vie???

Je ne suis jamais devenu végétarien .... :hu: :hu:

Faîtes moi le plaisir d'être honnête sur cette réponse et de reconnaître que vous avez reconsommée de la viande par plaisir, par habitude et qu'il était trop difficile de se priver de manger une bonne cote de boeuf cuite au barbecue, un bon gros poulet à la broche, le gigot d'agneau du dimanche, un petit roti de porc, etc etc.

Donc aujourd'hui vous portez un grand INTERET à manger de la viande, vous le revendiquez haut et fort dans un autre post...

Face à cet intérêt, vous êtes capable de "fermer les yeux" sur la souffrance qu'ont enduré les animaux qui finissent dans votre assiette!! non?!

Un INTERET, face auquel, vous n'aimeriez pas qu'un mouvement de protecteur des animaux viennent vous faire en permanence la morale, en vous traitant continuellement de: "malade, pervers, criminel, etc." et cherche continuellement à le supprimer, et ce même en évoquant la « souffrance des animaux » et « l'atteinte physique sur ces être vivant »non?!

Donc tout ça c'est de l'immense n'importe quoi ...

Vous assimilez donc les végétariens à des espèces de beat-neaks qui n'ont pas le courage d'affronter leur nature d'omnivore et considérez que les gens qui mangent de la viande devraient assumer le plus normalement du monde ce penchant sadique consistant à torturer inutilement des bêtes dans la joie et dans la bonne humeur et sur un air de musique ???

C'est ça le rapport de ton argument avec le végétarisme ??

C'est presque aussi drôle que quand tu nous dis que pour tester la bravoure d'un animal tu lui plantes des armes perforantes dans la gueule.

Tu as des animaux de compagnie ? Tu les éduques au couteau de boucher et à la barre à mine aussi ? Ou c'est vraiment uniquement sur les taureaux que s'exerce cette psychose ?

A partir de là, c'est parfaitement votre droit de n'y porter aucun intérêt, au même titre que les végétariens ne portent aucun intérêt à consommer de la viande. Mais dans les deux cas, chaque partie doit faire preuve de tolérance et accepter les différences de l'autre.

Sauf qu'il ne s'agit pas de désintérêt mais de dégoût. Vous ne faites pas seulement quelque chose qui ne m'intéresse pas mais quelque chose qui me débecte au plus profond de moi !

Vous ne valez pas mieux que les gens qui mettent une branlée à leur chien en rentrant le soir parce qu'ils ont eu une journée de merde. Vous ne valez pas mieux que le connard qui fait un écart exprès sur la route pour chopper le chat ou le lapin qui a la mauvaise idée d'être dans son champ de vision. Vous êtes même encore pire que ça parce que vous vous réunissez pour regarder ça tous ensemble, vous repaître de ce spectacle gerbant. Et vous le faites en musique encore, pour que ce soit encore plus joyeux, et avec des grands cris de joie "olé" !! Comble de bonheur vous faites même payer pour assister à ça ...

@ PYRENNE

Le fait que vous soyez végétarien est justement déterminant dans ce débat! Car vous êtes capable d'aller jusqu'au bout de vos convictions et d'être cohérent face à celles-ci!

Beaucoup de gens s'estiment contre la souffrance des animaux et se disent engager dans cette cause, mais TROP font facilement et lachement le tri entre les souffrances qu'ils"tolèrent" (en consommant) car cela touche leur propre vie, leur propre intéret et celle qu'ils condamnent fermement, en se cachant derrière des hiérarchies dans la souffrance totalement subjectifs, alors que c'est simplement le fait qu'ils n'y portent pas le moindre intérêt.

Malheuresement, la majorité des gens qui se positionnent sur ce débat ne font pas preuve d'autant de cohérence face à leur conviction et leur ressenti...

Ca ne s'adresse pas à moi mais au final tu en arrives à la conclusion à laquelle j'arrivais moi-même plus haut.

Le niveau de réflexion est tellement peu élevé que tu es persuadé que le végétarisme pourrait vaguement être une excuse à la position anti-corrida. Et encore.

C'est lamentable.

Dans le genre "je me cherche des excuses bidon" ton post est collector.

Les souffrances infligées au taureau ne le sont que pour tester sa bravoure 00kj25.gif

Et les non végétariens qui sont anti-corridas sont des gens qui ne vont pas au bout de leur conviction 00kj25.gif00kj25.gif

Un bon moment de rire quand même.

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
vagary Membre 1 826 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)

Les souffrances infligées au toro ne le sont que pour réduire sa combativité et donner une chance au torero de rester en vie devant lui.

Il s'agit de mettre la tonne de muscles rageurs sur le même pied d'égalité que les 70 kgs de la danseuse ridicule.

Le seul test de bravoure est pour le torero... mais après le passage du picador et du banderillero quand même...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

cyber manif

Manifestation aujourd'hui de 15h à 20 h à Mimizan, pour ceux qui n'ont pas pu participer, vous pouvez manifester votre soutien (voir lien ci-dessus). Pas besoin de s'inscrire, connectez-vous sur ce site et votre présence sera comptabilisé parmi les manifestants, 5 minutes suffisent.

Modifié par samira123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 113ans Posté(e)
Undead Rex Membre 1 585 messages
Baby Forumeur‚ 113ans‚
Posté(e)

Les souffrances infligées au toro ne le sont que pour réduire sa combativité et donner une chance au torero de rester en vie devant lui.

Ahhhhh bonnnnn.

Ben tout va bien alors.

Remarque l'autre solution est aussi de foutre la paix à cette bête qui n'a pas demandé à ce gland de venir lui mesurer la combativité. Ou alors en tête à tête, là ça deviendrait marrant. Y'aurait plus souvent de la viande d'arbre de noël répandue, là ce serait tout de suite nettement plus festif.

Il s'agit de mettre la tonne de muscles rageurs sur le même pied d'égalité que les 70 kgs de la danseuse ridicule.

Ben voyons .... On va bientôt nous dire que c'est de la légitime défense à ce train là ...

Heureusement, une fois de temps en temps ce spectacle pourri a de bons moment, malheureusement beaucoup trop rares :

Gros regret. Il a survécu. Je parle évidemment de l'arbre de noël, je ne me fais pas d'idée quant au destin du taureau. Il avait gagné pourtant mais il n'a certainement pas eu la queue et les deux oreilles lui ... (gaffe tout de même aux âmes sensibles, la vidéo est hard même si quelque part elle est jouissive)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
vagary Membre 1 826 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)

Est-ce que dans ce que je dis tu vois un soutient quelconque dans la corrida?

Crois-tu que j'utiliserais le terme "danseuse ridicule"?

Je répondais à celui qui osait dire que la souffrance infligée l'était pour tester la bravoure du toro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Absolut69 Membre 78 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

C'est presque beau, je vais en chialer. Je vais finir pas envier le sort d'un taureau de combat qui a une si belle vie.

Ou pas en fait. :acute:

Ah çà pour manier l'ironie, vous êtes fort!! Mais c'est tout de même mieux que le mépris et les insultes! :bo:

Par contre çà ne cache pas le fait que vous ayez du mal à répondre à une question ou à une argumentation...

Pourtant ma question était simple et sans piège:

Pouvez affirmer, selon votre ressenti, qu 'un poulet (celui qui finira probablement dans votre assiette!) élevé seulement quelques mois, sans voir la lumière du jour, gavé et conditionné dans un hangar pourri, les uns sur les autres, puis transportés dans des conditions extrêmes et enfin abattus à l'eau bouillante aura globalement MOINS souffert, qu'un taureau de combat qui aura vécu entre 4 et 5 ans dans un grand champs, isolé de l'Homme et qui connaîtra la mort en 20 minutes dans une arène (avec pour être complet et objectif: 2 coups de piques, 6 banderilles, une grande épée et un coup de poignard derrière la nuque) ???

Cet argument est à gerber. Si j'osai je tenterai bien une comparaison digne d'un point Godwin.

Tester la bravoure d'un animal en lui enfonçant des lames d'acier dans la viande. Je me demande sincèrement si tu as bien conscience de ce que tu viens d'écrire franchement ...

Également, pour sélectionner seulement ce qui vous intéresse et caricaturer à tout va vous êtes très fort!! Tout de même à ce niveau là çà en devient ridicule...

Je suis obligé donc de remettre ce que j'ai écris:

"Donc les blessures (piques, banderilles) infligées au taureau n'ont pour seules missions que de tester l'animal (sa bravoure, sa vivacité, son agressivité,etc.) et surtout de le rendre plus faible (oui c'est injuste!) , pour qu'il soit accessible au torero... et non pour faire VOLONTAIREMENT SOUFFRIR l'animal et "qu'il saigne abondamment pour le bien du spectacle" comme vous vous bloquez à le penser!"

Donc oui les blessures infligées servent à tester la valeur de l'animal (bravoure, vitesse, agressivité, vivacité, etc.), voir si l'animal se lance de lui même vers le cheval ou les peons, si il reste dans le cheval à continuer à le pousser ou non, si il donne des coups de cornes ou non... afin de donner un maximum d'information au torero pour qu'il sache comment il va pouvoir le toréer.

MAIS les blessures servent avant tout à affaiblir le taureau comme je l'avais expliqué précédemment ...

Merci de me relire, j'ai répondu à ça ici même et sur le fil-sondage posant cette exacte question. Je ne vais pas revenir en boucle sur cet argument ridicule qui n'a rien à voir avec la corrida ...

Vous n'aurez qu'à faire un simple copiez-coller alors. En attendant je repose donc les questions simples, elles-aussi:

- Avez-vous mauvaise conscience à chaque fois que vous croquez dans un steack ou une cuisse de poulet?!

- Ressentez-vous une gêne lorsque vous prenez un médicament, sachant que celui-ci aura été obligatoirement testé sur des animaux cobayes en laboratoires?!

Je ne suis jamais devenu végétarien .... :hu: :hu:

"Sinon en effet il reste la possibilité de devenir végétarien ou mieux encore végétalien.

Cette expérience je l'ai faite, je l'ai vécu."

----------------) Je dois pas savoir lire!!!!!

Donc pourquoi faites vous marche arrière?! Si je m'en réfère aux définitions sur internet: "Le végétalisme, ou végétarisme strict, est une pratique alimentaire qui, comme tout régime végétarien, exclut toute chair animale."

Donc une nouvelle fois, une question simple: POURQUOI N'AVEZ VOUS PAS PROLONGER CETTE EXPÉRIENCE ???

Reconnaissez enfin svp, il n'y a rien de mal là dedans, que vous ne pouviez pas vous priver du PLAISIR de manger de la viande?!?

Donc tout ça c'est de l'immense n'importe quoi ...

Vous assimilez donc les végétariens à des espèces de beat-neaks qui n'ont pas le courage d'affronter leur nature d'omnivore et considérez que les gens qui mangent de la viande devraient assumer le plus normalement du monde ce penchant sadique consistant à torturer inutilement des bêtes dans la joie et dans la bonne humeur et sur un air de musique ???

C'est ça le rapport de ton argument avec le végétarisme ??

Sauf qu'il ne s'agit pas de désintérêt mais de dégoût. Vous ne faites pas seulement quelque chose qui ne m'intéresse pas mais quelque chose qui me débecte au plus profond de moi !

Vous vous rendez compte à quel point vous êtes capable de dire n'importe quoi?! Votre penchant maladif à tout caricaturer vous pousse dans l'absurdité!!

" espèces de beat-neaks qui n'ont pas le courage d'affronter leur nature d'omnivore" : vous calculez ce que vous écrivez?!

Pourquoi vous obstinez-vous à reformuler systématiquement mes idées de manière ridicule et mensongé, au lieu de tenter de répondre et d'exposer vos arguments?

Je dis simplement qu'un végétarien est quelqu'un de cohérent par rapport à ses convictions. Il est contre toutes les souffrances fait aux animaux, sans exceptions!

Je critique les anti-corridas qui revendique manger de la viande car je trouve trop facile et lâche cette manière de faire le tri entre les souffrances que l'on accepte et celle contre lesquels on s'insurge!

Je le répète vous êtes capable de fermer les yeux face à la souffrance que subisse les animaux qui finissent dans votre assiette pour la simple est bonne raison que vous êtes incapable ou tout simplement vous n'en avez pas la volonté (comme moi) de vous priver du plaisir de manger un gros steack le midi avec vos pâtes, d'une bonne côte de bœuf l'été au barbecue, un bon blanc de dinde à la crème fraiche, un bon gigot d'agneau avec des haricots, un bon petit foie gras sur un toast, etc....

Pourtant c'est animaux ont belle et bien souffert! Votre entêtement vous pousserez t'il à un déni de cette réalité?!

Vous utilisez l'argument du dégout, mais à défaut d'avoir pu "visiter" un abattoir, avez vous déjà regarder une émission à ce sujet?!

Je vous conseille très fortement le spécial investigation de canal + sur ce thème. Vous me direz ensuite si vous ne ressentez pas du DEGOUT à voir ces oies que l'on bloque par le coup afin de les gaver, de ces poulets qui ne verront jamais la lumière du soleil de leur vie et qu'on entasse les uns sur les autres puis que l'on massacre à la chaîne en les pendant pas les pâtes, puis les plongeants dans de l'eau bouillante, ou encore ces bœufs que l'on vide de leur sang et que l'on tue à la chaine (dans les productions halal) avec un simple coup de lame au niveau de la gorge...

Hein M.UNDEAD REX, vous ne ressentez pas de dégout face à çà?!?

Mais vous avez raison, continuer à vous cacher lâchement derrière votre simple argument que la "nature de l'homme est d'être omnivore". Je vous le répète, RIEN n'oblige l'Homme, en particulier dans nos pays développés, à en consommer autant de viande et donc à provoquer une telle surproduction d'animaux, avec un élevage intensif et les conséquences que cela entraîne (traitement, conditionnement et morts des animaux dans des conditions extrèmes, gaspillages, etc.).

Je vous le répète une dernière fois car je sais vous allez continuer à vous efforcer de ne pas comprendre mais le fait de manger de la viande, qui plus est avec une fréquence importante, est uniquement un plaisir, un INTERET...

Un INTERET, face auquel, vous n'aimeriez pas qu'un mouvement de protecteur des animaux viennent vous faire en permanence la morale, en vous insultant, et cherche continuellement à le supprimer, et ce même en évoquant la « souffrance des animaux » et « un profond dégout »!!!

Je vous remet volontairement la définition de TOLERANCE, vous en avez grandement besoin:

"Attitude de quelqu'un qui admet chez les autres des manières de penser et de vivre différentes des siennes propres". (source Larrousse)

Vous ne valez pas mieux que les gens qui mettent une branlée à leur chien en rentrant le soir parce qu'ils ont eu une journée de merde. Vous ne valez pas mieux que le connard qui fait un écart exprès sur la route pour chopper le chat ou le lapin qui a la mauvaise idée d'être dans son champ de vision. Vous êtes même encore pire que ça parce que vous vous réunissez pour regarder ça tous ensemble, vous repaître de ce spectacle gerbant. Et vous le faites en musique encore, pour que ce soit encore plus joyeux, et avec des grands cris de joie "olé" !! Comble de bonheur vous faites même payer pour assister à ça ...

Vous reprenez votre petite séance de branlette intellectuelle...çà fesait longtemps!

Enfin bon quand on traite les gens qui se rendent au corrida de malade, de pervers au penchant sadique, de criminel et quand on est capable d'écrire çà:

"Heureusement, une fois de temps en temps ce spectacle pourri a de bons moment, malheureusement beaucoup trop rares : Gros regret. Il a survécu." !!! :hu: :hu:

Inutile de commenter de telles âneries, mais lorsque l'on le prend du plaisir à voir un homme blessé et à en souhaiter sa mort (!), vous n'êtes plus tout crédible et seul un professionnel de la santé peut vous aider..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Empecheur de debattre en rond!, 35ans Posté(e)
tom777 Membre 2 055 messages
35ans‚ Empecheur de debattre en rond!,
Posté(e)
:plus: :smile2: :smile2: :smile2:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 113ans Posté(e)
Undead Rex Membre 1 585 messages
Baby Forumeur‚ 113ans‚
Posté(e)

Pouvez affirmer, selon votre ressenti, qu 'un poulet (celui qui finira probablement dans votre assiette!) élevé seulement quelques mois, sans voir la lumière du jour, gavé et conditionné dans un hangar pourri, les uns sur les autres, puis transportés dans des conditions extrêmes et enfin abattus à l'eau bouillante aura globalement MOINS souffert, qu'un taureau de combat qui aura vécu entre 4 et 5 ans dans un grand champs, isolé de l'Homme et qui connaîtra la mort en 20 minutes dans une arène (avec pour être complet et objectif: 2 coups de piques, 6 banderilles, une grande épée et un coup de poignard derrière la nuque) ???

Globablement oui. Sans le moindre doute même. Sans compter que le poulet en question n'est pas tué en public, en musique et sous les vivats de la foule, ce qui est le plus important. Il n'est pas torturé pour le plaisir de torturer ! Il est tué dans le but d'une consommation. Toute la différence est là. Mais ça les pro-corridas ont vraiment du mal à admettre que c'est ce point là qui compte plus que tout le reste.

Également, pour sélectionner seulement ce qui vous intéresse et caricaturer à tout va vous êtes très fort!! Tout de même à ce niveau là çà en devient ridicule...

Je suis obligé donc de remettre ce que j'ai écris:

"Donc les blessures (piques, banderilles) infligées au taureau n'ont pour seules missions que de tester l'animal (sa bravoure, sa vivacité, son agressivité,etc.) et surtout de le rendre plus faible (oui c'est injuste!) , pour qu'il soit accessible au torero... et non pour faire VOLONTAIREMENT SOUFFRIR l'animal et "qu'il saigne abondamment pour le bien du spectacle" comme vous vous bloquez à le penser!"

Donc oui les blessures infligées servent à tester la valeur de l'animal (bravoure, vitesse, agressivité, vivacité, etc.), voir si l'animal se lance de lui même vers le cheval ou les peons, si il reste dans le cheval à continuer à le pousser ou non, si il donne des coups de cornes ou non... afin de donner un maximum d'information au torero pour qu'il sache comment il va pouvoir le toréer.

MAIS les blessures servent avant tout à affaiblir le taureau comme je l'avais expliqué précédemment ...

J'avais parfaitement lu la première fois, c'est tout aussi gerbant que la première fois.

Et je confirme, manifestement tu ne te rends même pas compte de ce que tu écris.

Pour un divertissement vous infligez sciemment, en parfaitement connaissance de cause d'énormes souffrances à une bête. Et tu ne te rends même pas compte que c'est ça qui vous est reproché. Sans l'aspect culturel de ce loisir de chiotte, toute cette smala tomberai pour cruauté envers animaux sous le coup de la loi Grammont.

Savoir qu'une exception est faite à cette loi pour la corrida me donne envie de vomir.

Et la justification que tu en donnes renforce encore ce sentiment.

Et il ne faut pas dire que vous vous complaisez dans la violence de ce spectacle ???

Mais relis toi bon dieu !!

Vous n'aurez qu'à faire un simple copiez-coller alors. En attendant je repose donc les questions simples, elles-aussi:

Tu n'auras qu'à faire une recherche surtout.

"Sinon en effet il reste la possibilité de devenir végétarien ou mieux encore végétalien.

Cette expérience je l'ai faite, je l'ai vécu."

----------------) Je dois pas savoir lire!!!!!

Je confirme en effet, tu ne sais pas lire. Relis le passage. TOUT le passage. Avec un peu de chance tu comprendras que ce sont je parle et dont j'ai fait l'expérience c'est la corrida. Que j'ai approché de très près. Beaucoup trop près. Parce qu'étant jeune ma famille avait des amis dans les landes et les corridas j'en ai vu trop et de beaucoup trop près. On m'a même emmené voir les taureaux sous les arènes avant qu'on le envoie à l'abattoir. Comment on peut trouver ça excitant ...

Donc pourquoi faites vous marche arrière?! Si je m'en réfère aux définitions sur internet: "Le végétalisme, ou végétarisme strict, est une pratique alimentaire qui, comme tout régime végétarien, exclut toute chair animale."

Donc une nouvelle fois, une question simple: POURQUOI N'AVEZ VOUS PAS PROLONGER CETTE EXPÉRIENCE ???

Reconnaissez enfin svp, il n'y a rien de mal là dedans, que vous ne pouviez pas vous priver du PLAISIR de manger de la viande?!?

Je ne réponds donc pas à ça. J'attends un miracle ou une révélation divine te permettant de capter enfin que je n'ai jamais été végétarien ou végétalien.

Vous vous rendez compte à quel point vous êtes capable de dire n'importe quoi?! Votre penchant maladif à tout caricaturer vous pousse dans l'absurdité!!

" espèces de beat-neaks qui n'ont pas le courage d'affronter leur nature d'omnivore" : vous calculez ce que vous écrivez?!

Pourquoi vous obstinez-vous à reformuler systématiquement mes idées de manière ridicule et mensongé, au lieu de tenter de répondre et d'exposer vos arguments?

Parce que TOI tu reviens sans arrêt sur le végétarisme comme si ce mode alimentaire avait quoi que ce soit à voir de près ou de loin avec le fait d'être anti-corrida.

Il est là le point absolument ridicule, dans TON argumentaire, pas dans le mien !

Je le répète vous êtes capable de fermer les yeux face à la souffrance que subisse les animaux qui finissent dans votre assiette pour la simple est bonne raison que vous êtes incapable ou tout simplement vous n'en avez pas la volonté (comme moi) de vous priver du plaisir de manger un gros steack le midi avec vos pâtes, d'une bonne côte de bœuf l'été au barbecue, un bon blanc de dinde à la crème fraiche, un bon gigot d'agneau avec des haricots, un bon petit foie gras sur un toast, etc....

Pourtant c'est animaux ont belle et bien souffert! Votre entêtement vous pousserez t'il à un déni de cette réalité?!

Entre tes difficultés de lecture et celles de compréhension je passe mon temps à répéter et reformuler ce que je dis.

Bref ... J'assume parfaitement le fait que des animaux meurent pour me permettre d'asumer mon statut d'omnivore ! Si tu avais vraiment lu mes participations (au lieu d'essayer de chercher à me faire dire ce que je ne dis pas ...) tu aurais lu que j'ai grandi près d'une ferme, que j'ai dû tuer pour me nourrir, qu'on m'a enseigné ça !

La différence ENCORE UNE FOIS est que moi, tout comme tous les gens qui en font un métier, ne faisons pas de la mort des bêtes un spectacle ! Une fête en musique qui dure bien plus longtemps que nécessaire !!

Ca va rentrer dans ta caboche à un moment que c'est ça qui coince ??? Cet aspect torture festive publique que vous donnez à la mort du taureau !

Vous utilisez l'argument du dégout, mais à défaut d'avoir pu "visiter" un abattoir, avez vous déjà regarder une émission à ce sujet?!

Sérieux .... Apprend à lire. Ou fait l'effort de lire intégralement les participations de quelqu'un avant de le prendre à parti. J'ai déjà dû tuer pour me nourrir etc ....

Mais vous avez raison, continuer à vous cacher lâchement derrière votre simple argument que la "nature de l'homme est d'être omnivore". Je vous le répète, RIEN n'oblige l'Homme, en particulier dans nos pays développés, à en consommer autant de viande et donc à provoquer une telle surproduction d'animaux, avec un élevage intensif et les conséquences que cela entraîne (traitement, conditionnement et morts des animaux dans des conditions extrèmes, gaspillages, etc.).

Strictement rien à voir avec la corrida ... Tu vas nous parler aussi des animaux de laboratoire qui souffrent ?

Je vous remet volontairement la définition de TOLERANCE, vous en avez grandement besoin:

"Attitude de quelqu'un qui admet chez les autres des manières de penser et de vivre différentes des siennes propres". (source Larrousse)

Je me suis tâté pour te mettre quelques définitions genre "comprendre", "réfléchir", "analyser", "recouper" mais je pense que ça ne servirait pas à grand chose. La cause est de toute évidence désespérée.

Entre ton insistance à absolument vouloir faire de moi un végétarien alors que je me tue à répéter que je ne l'ai jamais été (et que tout part à la base d'un problème de compréhension de ta part :sleep:) et celle consistant à royalement ignorer le point central de mon argumentation qui regroupe les aspects festifs, publics et inutilement cruels de ce spectacle, je trouve hilarant que tu viennes faire de la condescendance à me mettant une définition du dictionnaire ... :smile2:

Commence par comprendre vraiment ce que je reproche à la corrida et nous pourrons reprendre le débat. (enfin débat ....)

Vous reprenez votre petite séance de branlette intellectuelle...çà fesait longtemps!

Enfin bon quand on traite les gens qui se rendent au corrida de malade, de pervers au penchant sadique, de criminel et quand on est capable d'écrire çà:

"Heureusement, une fois de temps en temps ce spectacle pourri a de bons moment, malheureusement beaucoup trop rares : Gros regret. Il a survécu." !!! :hu: :hu:

Inutile de commenter de telles âneries, mais lorsque l'on le prend du plaisir à voir un homme blessé et à en souhaiter sa mort (!), vous n'êtes plus tout crédible et seul un professionnel de la santé peut vous aider..

Venant de quelqu'un qui depuis plusieurs pages cherche à justifier les violences inutiles infligées à des animaux je trouve va particulièrement drôle. C'est même grotesque ...

Dis voir Absolut69, lequel de nous deux va dans une arène payer pour voir un être vivant souffrir et crever à petit feu ? Toi ou moi ? Lequel de nous deux prend la défense de ces pratiques cruelles et sadiques ? Toi ou moi ? Lequel de nous deux va gueuler des "ola" quand le sang du taureau gicle à flot ? Toi ou moi ??

Alors pour la crédibilité hein ...

Et tu me reproches de prendre plaisir à voir se type se faire encorner ?? Toi qui vient nous dire que quand on plante des lames dans le flanc d'un taureau c'est pour mesurer sa combativité et tout le toutim ?? C'est une blague là ?

Alors dis nous, avec un trou pareil dans la tronche, tu crois qu'il l'a bien mesuré sa propre combativité ? Il l'a bien vu sa motivation ? Il en est content ?

Alors oui, ça me fait plaisir de voir ce con se faire ouvrir la gueule, parce qu'il l'a bien cherché. Et j'aurais aimé qu'il ne se relève pas, ça c'est clair et net. Mais ce n'est pas moi qui l'ait poussé à descendre dans cet arène ! Alors que c'est lui et sa bande qui ont poussé le taureau à venir dans l'arène. Vrai ou faux ? Et le plan de base encore une fois c'était que ce soit le taureau qui se fasse ouvrir la tronche. Vrai ou faux ?

Quant au professionnel de santé il a plus de chance de trouver des sadiques à la sortie d'une corrida qu'en venant dans mon salon. Moi je ne défonce pas les animaux à l'arme blanche en public pour le plaisir. :mef:

Modifié par Undead Rex
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, .un pavé dans chaque main!, Posté(e)
pyrenne Membre 7 025 messages
.un pavé dans chaque main!,
Posté(e)

Pouvez affirmer, selon votre ressenti, qu 'un poulet (celui qui finira probablement dans votre assiette!) élevé seulement quelques mois, sans voir la lumière du jour, gavé et conditionné dans un hangar pourri, les uns sur les autres, puis transportés dans des conditions extrêmes et enfin abattus à l'eau bouillante aura globalement MOINS souffert, qu'un taureau de combat qui aura vécu entre 4 et 5 ans dans un grand champs, isolé de l'Homme et qui connaîtra la mort en 20 minutes dans une arène (avec pour être complet et objectif: 2 coups de piques, 6 banderilles, une grande épée et un coup de poignard derrière la nuque) ???

tu n'as rien compris!

le problème n'est pas de calculer qui va souffrir le plus longtemps

le problème est de savoir si nous sommes assez cons pour nous repaître de la souffrance et de la mort d'un animal et de payer pour voir ça!

"Donc les blessures (piques, banderilles) infligées au taureau n'ont pour seules missions que de tester l'animal (sa bravoure, sa vivacité, son agressivité,etc.) et surtout de le rendre plus faible (oui c'est injuste!) , pour qu'il soit accessible au torero... et non pour faire VOLONTAIREMENT SOUFFRIR l'animal et "qu'il saigne abondamment pour le bien du spectacle" comme vous vous bloquez à le penser!"

Donc oui les blessures infligées servent à tester la valeur de l'animal (bravoure, vitesse, agressivité, vivacité, etc.), voir si l'animal se lance de lui même vers le cheval ou les peons, si il reste dans le cheval à continuer à le pousser ou non, si il donne des coups de cornes ou non... afin de donner un maximum d'information au torero pour qu'il sache comment il va pouvoir le toréer.

MAIS les blessures servent avant tout à affaiblir le taureau comme je l'avais expliqué précédemment ...

et les poulets, les canards, les vaches, etc...que l'on abat industriellement, est-ce qu'on leur inflige d'abord des blessures pour les affaiblir?

non?

donc ta comparaison précédente est stupide, elle met en balance d'un côté un abattage selon des normes destinées à tuer l'animal le plus vite possible et de l'autre une tuerie qui utilise tous les moyens pour que la mort de l'animal soit la plus lente possible

- Avez-vous mauvaise conscience à chaque fois que vous croquez dans un steack ou une cuisse de poulet?!

- Ressentez-vous une gêne lorsque vous prenez un médicament, sachant que celui-ci aura été obligatoirement testé sur des animaux cobayes en laboratoires?!

Je dis simplement qu'un végétarien est quelqu'un de cohérent par rapport à ses convictions. Il est contre toutes les souffrances fait aux animaux, sans exceptions!

Je critique les anti-corridas qui revendique manger de la viande car je trouve trop facile et lâche cette manière de faire le tri entre les souffrances que l'on accepte et celle contre lesquels on s'insurge!

tu te trompes totalement!

la grande majorité des anti-corrida ne sont pas végétariens

parce qu'ils sont assez intelligents pour faire une différence entre tuer pour se nourrir et tuer pour bander bêtement sur un gradin en mangeant des cacahuètes

et puisqu'apparemment, il faut te mettre les points sur les i :

je t'ai dit que j'étais végétarienne, et je t'ai dit aussi que ça n'avait rien a voir avec la corrida

mes raisons tiennent en peu de mots: je connais assez le milieu "viande" et le milieu "éleveur" pour savoir ce que que vaut la bidoche vendue aujourd'hui par les bouchers

et ça me suffit largement pour ne pas avoir envie d'en manger

Pourtant c'est animaux ont belle et bien souffert! Votre entêtement vous pousserez t'il à un déni de cette réalité?!

tu auras raison le jour où nous ferons des corridas pour abattre un porc ou des poulets, en les torturant un bon moment, histoire de faire jouir les foules

Vous utilisez l'argument du dégout, mais à défaut d'avoir pu "visiter" un abattoir, avez vous déjà regarder une émission à ce sujet?!

Je vous conseille très fortement le spécial investigation de canal + sur ce thème. Vous me direz ensuite si vous ne ressentez pas du DEGOUT à voir ces oies que l'on bloque par le coup afin de les gaver, de ces poulets qui ne verront jamais la lumière du soleil de leur vie et qu'on entasse les uns sur les autres puis que l'on massacre à la chaîne en les pendant pas les pâtes, puis les plongeants dans de l'eau bouillante, ou encore ces bœufs que l'on vide de leur sang et que l'on tue à la chaine (dans les productions halal) avec un simple coup de lame au niveau de la gorge...

puisque que tu trouves tout ça si horrible, je m'étonne que tu soutiennes toutes ces barbaries...:o°

et tu les soutiens, puisque tu as écris:

Je ne cherche absolument pas à me positionner en tant que défenseur des animaux (J'ADORE LA VIANDE!)

donc, abstiens toi de faire la leçon à ceux qui tuent des animaux pour offrir des steaks aux gens comme toi, tu es mal placé pour les critiquer!

Modifié par pyrenne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 109ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
109ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)

Ce débat passionnel entre pro et anti-corrida est un débat sans fin. La majorité des arguments reposent sur des émotions totalement subjectives et qui varient logiquement selon les individus. Chaque personne possède son propre ressenti, donc certain voit en en la corrida « un art, un divertissement, un sport, un plaisir, une tradition, etc. » tandis que d'autre la compare à « une barbarie, un massacre, une torture, un acte inhumain, une souffrance, etc. ». Donc en positionnant uniquement ce débat sur l'aspect émotionnel, il est impossible pour les pro et les anti corrida de se comprendre et de se mettre d'accord. Malheureusement, dans les deux sens, beaucoup de gens dans ce débat manque cruellement d'ouverture d'esprit et de tolérance.

En effet, toute morale est subjective et dépend du ressenti personnel.

Il n'y a donc pas de "bien" ni de "mal", tuer à petit feu un taureau n'est ni bien ni mal mais provoque un ressenti différent selon les individus.

stand.jpg

Et ce principe ne fonctionne pas que pour les taureaux. Ainsi, les sacrifices humains en l'honneur de la déesse Kali devraient être à nouveau autorisés. En effet, ce n'est ni bien ni mal, mais juste une question de ressenti personnel. Malheureusement, dans les deux sens, beaucoup de gens dans ce débat manque cruellement d'ouverture d'esprit et de tolérance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 109ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
109ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)

"Sinon en effet il reste la possibilité de devenir végétarien ou mieux encore végétalien.

Cette expérience je l'ai faite, je l'ai vécu."

----------------) Je dois pas savoir lire!!!!!

Donc pourquoi faites vous marche arrière?! Si je m'en réfère aux définitions sur internet: "Le végétalisme, ou végétarisme strict, est une pratique alimentaire qui, comme tout régime végétarien, exclut toute chair animale."

Donc une nouvelle fois, une question simple: POURQUOI N'AVEZ VOUS PAS PROLONGER CETTE EXPÉRIENCE ???

Reconnaissez enfin svp, il n'y a rien de mal là dedans, que vous ne pouviez pas vous priver du PLAISIR de manger de la viande?!?

Pourquoi ne pas devenir végétarien ?

Parce que quand Dieu créa le monde, il y fixa un ordre dans lequel l'Homme est omnivore. :dev:

dieu-et-terre.jpg

Argument complètement imparable. :dev:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×