Aller au contenu

La corrida inscrite au patrimoine immatériel français

Noter ce sujet


Invité David Web

Messages recommandés

Membre, 113ans Posté(e)
Undead Rex Membre 1 585 messages
Baby Forumeur‚ 113ans‚
Posté(e)

Par rapport au post précédent:il n'y a rien de plus subjectif que l'argument de la SOUFFRANCE. Malheureusement personne ne peut réellement savoir et connaître ce que ressent un animal et en particulier un taureau de combat.

On continue dans les arguments de beaufs, après nous avoir dit que si on ne les laissait pas charcuter les taureaux en paix nous allions être responsables de la disparition d'une espèce (ordures que nous sommes tout de même) voilà qu'on nous ressort le couplet selon lequel le taureau en fait ne sent rien.

"On peut lui charcuter la gueule tranquillement, y'a des scientifiques qui pensent (parce qu'ils ne sont même pas sûr en plus) qu'il ne sent rien !"

Tu ne crois pas que si c'était vrai on n'aurait pas extrait depuis longtemps des hormones de taureaux pour lutter contre la douleur ??!!

Je fais bien sur référence aux 41 milliards de poulets, canards, oies, dindes, au milliard de porcs, aux 800 millions de moutons et chèvres et aux 300 millions de bovins qui, à l'échelle de la planète, sont tués chaque année dans des abattoirs afin d'être manger par l'homme.

Qui ne sont pas torturés en public pendant 30 ou 40 minutes devant une foule en délire qui exulte pendant qu'ils crèvent à petit feu sous leurs yeux, ajoutons que tous ces beaufs ont payé leur place pour voir le sang couler. Si cette nuance là t'échappe je crains que personne ne puisse grand chose pour toi.

Je fais référence aussi aux milliards d'animaux qui sont utilisées en tant que cobayes ou même nous servent simplement de compagnies ou qui sont exploités dans le but de substituer et faciliter le travail de l'homme.

Situation qui fait scandale également depuis des décennies, manifestement tu fais le choix d'ignorer ce détail.Autre détail encore, bien que ce soit sujet là encore à nombre de discussions éthiques, ils ne sont pas utilisés en public pour assouvir les bas instincts de voyeur d'une portion de la population en mal de sensations fortes !

Car après l'intolérance,

L'intolérance :D

Le mec vient prendre la défense d'un loisir (payant !) consistant à faire souffrir avant de mettre à mort en public un animal et il vient reprocher à ses détracteur "l'intolérance". Enorme :mef:

le deuxième problème à régler pour les anti-corridas restent l'OUVERTURE D'ESPRIT. C'est pour çà que je vous conseille, ainsi qu'à UNDEAD REX, de vous (re)rendre au moins à une corrida, pour connaître un minimum le sujet dans lequel vous débâtez !

Apprend à lire. J'en ai déjà vu, merci bien. J'en parle quelques posts au dessus.

Il est nécessaire pour des gens comme vous de se rendre à une corrida, pour simplement observer son déroulement. Rien ne vous oblige à regarder dans l'arène et le « massacre » du taureau. Allez y simplement pour y voir la réaction des gens. Vous serez surpris d'observer:

-que plus le torero rate son estocade (le coup final), et donc prolonge la souffrance du toro, plus le public va gronder et siffler...

- que plus le picador rate sa pique et continue de l'enfoncer, plus il est grassement sifflé...

- que plus le toro perd du sang, plus vous entendrez des cris de dégout et de protestation...

- que beaucoup de gens ne regardent même pas la mort du toro, que ce soit l'estocade ou juste après, le temps que le toro décède...

J'imagine qu'il vaut mieux lire ça qu'être aveugle ....

Les spectateurs savent pertinemment pourquoi ils viennent !! Ils savent qu'un animal va se faire charcuter à mort sous leurs yeux jusqu'à ce que mort s'en suive ! Ils viennent pour ça et pour rien d'autre !

Et ils huent le méchant toréador si il fait trop souffrir le taureau ??

Je croyais qu'il ne sentait rien ou presque ? Faudrait savoir ? Les arguments de pseudo-science ne sont bons que quand ça t'arrange ? D'un seul coup la douleur de la bête est prise en compte ? Tu vas même bientôt nous parler de compassion ?

Ces pauvres spectateurs qui ne sont pas contents parce que la bête souffre trop ? Mais ils sont là pour ça !! Pour la voir souffrir et mourir !! Stop à l'hypocrisie !!

Pour conclure et répondre à Undead Rex, je ferais vivre à mon fils:

- les palpitations et le souffle coupé que l'on ressens lorsque l'on voit cet animal se jeté dans l'arène.

- Je lui ferais voir la bravoure et l'abnégation auprès de cet animal qui n'abandonne jamais!

Et tu n'oublieras bien entendu pas de lui expliquer qu'il n'a pas le choix ? Que la porte est refermée et qu'il ne peut pas retourner tranquillou dans son pré ?

Elles ont bon dos la bravoure et l'abnégation (terme qui dans cette situation ne veut strictement rien dire hein !!! Je t'invite cordialement à aller vérifier la définition de ce mot ! L'abnégation d'un animal ... ridicule !) quand on se retrouve enfermé dans un espace clos avec plusieurs cons qui viennent d'enfoncer plusieurs dizaines de centimètres de métal dans les flancs !

- Je lui montrerais la puissance et la robustesse de cet animal lorsqu'il est capable de déplacer, voir de retourner un picador et son cheval de plusieurs centaines de kilos!

Et tu lui expliqueras que cette force il la trouve parce que le gros enfoiré sur le dos du cheval vient de lui enfoncer 20 à 30 cm de métal affuté dans le dos ou tu passeras sur cet argument ?

- Et tout simplement, je lui ferais découvrir cet animal que je considère comme l'un des animaux les plus beaux au monde, par sa silhouette, sa forme, ses muscles, sa couleur....

Sa silhouette brisée en deux après une dizaine de bandérilles, 6 ou 8 plaies profondes de piques, la couleur vermillon de son sang répandu pendant de longues minutes pour le seul et unique plaisir de gens qui viennent assister exprès à ça !

Quels seront les passages que tu garderas sous silence ?

Qu'il crève à la fin ? Que ça prend 30 à 40 minutes de torture et de charcutage en tout genre ? Tu essaieras de lui vendre que le professeur Tournesollovitch de l'université de Mytho-city pense que l'animal ne souffre probablement pas, même avec tout ce qu'il prend dans la gueule ? (même deux malheureux centimètres de lame dans le gras de ton bide te ferait hurler de douleur, cet argument est décidément pathétique ...)

Que tu paies pour voir ça ? Comme pour aller au cinéma ou au théâtre ? A la différence que là y'a de la bidoche et de la mort et qu'elle est là toute la différence !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Empecheur de debattre en rond!, 35ans Posté(e)
tom777 Membre 2 055 messages
35ans‚ Empecheur de debattre en rond!,
Posté(e)

:smile2: :smile2:

OK!

Si tu le prends comme ca...

La viande que tu mange le midi elle vient de quoi? Ah oui d'un ANIMAL qui a SOUFFERT!

La colle que tu utilise elle est faite a base d'ONGLES de PORC!

Le parfum que tu utilise se sert des GLANDE sexuelle des BOUC!

Et ce n'est qu'un exemple alors ton plaidoyer larmoyant sur la corridas...

:smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 113ans Posté(e)
Undead Rex Membre 1 585 messages
Baby Forumeur‚ 113ans‚
Posté(e)

Personelement je me revendique "mangeur de viande",

une bonne cote de boeuf avec un petit rouge!

Je l'assume pleinement!

Ah mais moi aussi !!

Pourtant mon boeuf je ne vais pas le charcuter pendant 40 minutes devant une foule qui scande sa joie à le regarder crever.

Ps: Par simple curiosité, pourriez vous me dire si vous êtes ou non VEGETARIEN M.Pyrenne? Car cela fait plusieurs fois que je pose la question à des intervenants dans ce débat et bizarrement personne n'y répond..

Je sais que la question ne s'adresse pas à moi mais j'aimerai comprendre ce qu'elle vient faire dans le débat.

Car entre nous, toi tu t'étonnes que personne n'y réponde et moi je m'étonne que tant de personnes se la pose ... Car tu n'es pas le premier à le faire loin s'en faut.

Vous vous imaginez vraiment que, parce que ça nous débecte de vous voir vous réjouir de la souffrance et de la mort mise en spectacle, cela fait de nous des bisounours roulés dans l'herbe avec des biches et des fans dans un décor pastel avec des arcs-en-ciel en toile de fond ?

Faut atterrir un peu là ....

:smile2: :smile2:

OK!

Si tu le prends comme ca...

La viande que tu mange le midi elle vient de quoi? Ah oui d'un ANIMAL qui a SOUFFERT!

La colle que tu utilise elle est faite a base d'ONGLES de PORC!

Le parfum que tu utilise se sert des GLANDE sexuelle des BOUC!

Et ce n'est qu'un exemple alors ton plaidoyer larmoyant sur la corridas...

:smile2:

Tu en gentil grand, dans mon passé militaire je suis resté suffisamment loin de la civilisation pour devoir tuer ce que j'allais manger. Combien de personnes ici ont eu à faire ça ? Combien de personnes ici ont tué un animal ? Je ne parle pas accidentellement avec leur voiture ou autre, je parle intentionnellement avec une arme.

Et figure toi que je ne me suis pas pris à faire souffrir ma proie pendant de longues minutes avant de l'achever, que je n'en ai pas fait un spectacle pour les personnes qui m'accompagnaient etc ....

Alors merci de trouver des arguments, des vrais.

La question n'est absolument pas la mort de l'animal. La question c'est le fait d'en faire un spectacle, une réjouissance populaire et pour cela de la faire durer indûment ! Pire encore, on arrive à trouver des gens qui viennent nier la douleur de l'animal alors qu'absolument rien de tangible ne permet de le dire ! Argument bidon uniquement destiné à avaliser ce loisir morbide !

Modifié par Undead Rex
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Empecheur de debattre en rond!, 35ans Posté(e)
tom777 Membre 2 055 messages
35ans‚ Empecheur de debattre en rond!,
Posté(e)

Et les eleveur qui eleve ces taureaux?

Et les employes des arenes?

E les gens qui ont un boulot grace a la corrida ?

Tu veux les mettrre aux chomage?

C'est CA qui est degeulasse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 113ans Posté(e)
Undead Rex Membre 1 585 messages
Baby Forumeur‚ 113ans‚
Posté(e)

A ben oui c'est sûr. Bon ben non alors, continuons ce spectacle dégradant et morbide. Si c'est pour mettre des gens au chomage on peut bien continuer à faire souffrir ces bêtes. Il y en a bien un plus haut qui nous a sortir que la race de taureau de combat était apparue sur Terre uniquement pour ça : se faire charcuter en arène. Donc tout va bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Empecheur de debattre en rond!, 35ans Posté(e)
tom777 Membre 2 055 messages
35ans‚ Empecheur de debattre en rond!,
Posté(e)

Tu te rends compte que la corrida et la fete autour rapporte de formidable

somme d'argent aux villes qui l'organise?

Ce qui me stupefie c'est que ta haine de la corrida te pousse seriesemennt

a envisagé de foutre des gens sur la paille! Parce que c'est ca qui se passera si on l'interdit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 113ans Posté(e)
Undead Rex Membre 1 585 messages
Baby Forumeur‚ 113ans‚
Posté(e)

Ce qui me stupefie c'est que ta haine de la corrida te pousse seriesemennt

a envisagé de foutre des gens sur la paille! Parce que c'est ca qui se passera si on l'interdit!

Et toi ? Tu te rends bien compte de ce dont on parle dans ce fil ? D'une bête qui, pour satisfaire le besoin de divertissement d'une foule est massacrée pendant 30 à 40 minutes ? Tu as déjà vu des piques de picadors de près ? Des banderilles ? etc .... Tu te rends compte que ces gens enfoncent ça dans la chair de la bête ? Et pas de le but de la tuer mais dans le but de la saigner !!

Et toi tu m'opposes quoi ??? Le fait qu'ils vont se retrouver au chômage si on arrête tout ?

Moi j'ai cru à du second degré il y a quelques minutes, mais en fait non tu es sérieux ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Empecheur de debattre en rond!, 35ans Posté(e)
tom777 Membre 2 055 messages
35ans‚ Empecheur de debattre en rond!,
Posté(e)

Oui!

Il n'y aura pas selemnt les toreador qui seron aux chomage

mes aussi les eleveur, les commercant, les animateur ect...

Ca represente des dizaine d'emplois! Alors vu la

situation actuel...

Mis a part ca les "anti" sont minoritaire et interdire la corrida

aux vu des recettes realisé serai contre productif mis a part

cous faire plaisir ca ne rapportera RIEN!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 113ans Posté(e)
Undead Rex Membre 1 585 messages
Baby Forumeur‚ 113ans‚
Posté(e)

Oui mais en fait non. Je viens d'aller parcourir ce fil où tu t'exprimes aussi : http://www.forumfr.com/sujet430819-post200-brigitte-bardot-veut-sauver-le-bull-terrier-qui-a-defigure-la-fillette.html

Et je viens de percuter quelque chose que je n'avais pas vu en premier lieu. Donc sans moi pour la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Empecheur de debattre en rond!, 35ans Posté(e)
tom777 Membre 2 055 messages
35ans‚ Empecheur de debattre en rond!,
Posté(e)

OUI!

C'est cela!

Si vous mettez le chien au meme niveau que le taureau mon pauvre ami...

T'a deja essayé de dressez un traureau?

Et puis c'est une tradition !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
Eurynokh Membre 128 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

Bonjour,

Je pense ici que l'argument de l'emploi est assez égoïste, parce qu'un travail n'est pas forcément une bonne chose, et la reconversion existe.

Par exemple on ne va pas dire "Non on ne doit pas fermer cette mine qui pollue! Sinon les enfants qui y travaillent seront sur la paille! C'est dégueulasse!". Les emplois c'est bien, mais on va pas non plus en créer pour les dealers et les marchands de sommeil sous prétexte que ça fait baisser le chômage quand même.

Bien sûr je caricature, mais il faut voir aussi que dans la Féria, la corrida n'a pas une place telle que sans elle les gens ne voudront plus faire la fête. Les gens aiment faire la fête hein! ^^

Et je ne pense pas que tous les gens présents pour la Féria assistent à la corrida.

Donc la Féria survivrait très certainement à la disparition de la corrida.

De plus, je pense également que l'argument végétarien n'a pas sa place ici, parce que ce n'est pas parce qu'on est humain et omnivore qu'on a envie de torturer des animaux. J'aime le sexe, c'est pas pour autant que je viole.

Mais je dois dire que je ne pense pas que les spectateurs de corrida apprécient le spectacle pour le plaisir de voir un taureau souffrir. Ce ne sont quand même pas des psychopathes. La corrida ressemble plus à un combat d'arène, avec son suspense, le courage des combattants, tout ça. Mais je ne le cautionne pas pour autant, le torero a choisi sa place, à priori pas le taureau.

Enfin, ce n'est pas parce qu'on a créé une race animale avec des croisements qu'on a le droit de lui infliger ce qu'on veut sous prétexte de la faire perdurer. Elever pour se nourrir oui, c'est un besoin; élever pour faire travailler oui, c'est donnant-donnant; élever pour combattre et mourir, c'est franchement moyen...

Faire disparaitre l'espèce? Le monde est encore régit par la sélection naturelle, et malheureusement si une race que l'on a créé ne peut s'adapter et disparait, nous ne pouvons nous en prendre qu'à nous même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

Excellente question...

J'ai hate de connaitre la reponse!!!!!

:smile2:

Personelement je me revendique "mangeur de viande",

une bonne cote de boeuf avec un petit rouge!

Je l'assume pleinement!

Et tu te déguise comme pour une gay-pride pour torturer à mort ton boeuf devant une deux ou trois cent sadiques hurlants ?

Et je rappelle que les "taureaux de combat" ne sont pas une espèce au sens biologique. Seulement deux ou trois races sélectionnées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 113ans Posté(e)
Undead Rex Membre 1 585 messages
Baby Forumeur‚ 113ans‚
Posté(e)

OUI!

C'est cela!

Si vous mettez le chien au meme niveau que le taureau mon pauvre ami...

Rien à voir... Sérieusement, relis toi, sur ce sujet et sur l'autre, avec un peu de recul je pense que tu vas comprendre. C'est totalement ahurissant. Je regrette presque de t'avoir répondu en fait ...

T'a deja essayé de dressez un traureau?

Quand je dis "ahurissant" en fait c'est pour rester poli hein ...

C'est un argument de haut vol ça encore ...

Au passage je n'ai pas essayé non plus d'en massacrer un en public à grands coups de lance ou de banderilles. Ca ne m'empêche pas d'avoir une opinion sur le sujet hein ...

Et puis c'est une tradition !

Jeter les chrétiens aux lions aussi ça a longtemps été une tradition. Bizarrement il y a un moment où on a arrêté de le faire. Je me demande bien pourquoi. Il y a plein d'éleveurs de lions qui ont du se retrouver au chômage non ?

Et l'espèce Leo Catholicus Devorus, créée exprès pour les bouffer (et surtout pour les digérer, le problème n''est pas de manger un croyant mais de le digérer. A noter que, bien qu'on ne les mange plus de nos jours, on a toujours du mal à les digérer, étonnant non ?) a t'elle disparu ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

J'ai déjà démontré que cette "tradition" n'existe pas.

Pourquoi ne pas remplacer les corrida par des combats de gladiateurs volontaires et rémunérés avec mise à mort du vaincu ?

Ca attirerait du monde à la feria et au moins on serait sûr que les deux protagonistes sont là de leur plein gré.

En plus , si on parle de tradition :

À Rome, le plus ancien combat de gladiateurs mentionné dans les textes se déroule en 264 av. J.-C., sur le Forum Boarium (le marché aux bœufs), espace à caractère utilitaire et sans prestige situé près de l'extrémité nord du Circus Maximus. Ce combat fut rapidement suivi par de nombreux autres puis leur finalité désacralisée. Ainsi en 105 av. J.-C., les jeux devinrent publics. Ils seront interdits au IVe siècle par l'empereur Constantin Ier, mesure sans effet réel avant la fin du IVe siècle.

6 siècles et demi !!!

Alors la corrida en France peut aller se rhabiller.

Modifié par Dinosaure marin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

Oui mais moi c'est réalisable.

Parce que des chrétiens volontaires pour se faire bouffer ça risque d'être difficile à trouver. Ou alors des dépressifs suicidaires et ils ne courront même pas : médiocre spectacle.

Là on dirait à tous les volontaires : 500.000 euros pour le gagnant et des obsèques payées pour les autres. Rien qu'avec les droits de retransmission on couvrirait à l'aise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
Pierre-de-Jade Membre 1 858 messages
Forumeur alchimiste ‚ 44ans‚
Posté(e)

Une recette concoctée l'année dernière et qui peut être resservie...

Brochettes de boeuf en corrida

Ce plat présente la particularité d'être préparé dans une grande cuisine en plein air, en présence de nombreux convives enthousiastes

Choisissez de préférence un beau taureau plutôt qu'un boeuf, le boeuf étant plus lourd et moins fin que le taureau, sauf si le taureau est du signe de votre concierge, qui n'est pas toujours très fine

Faites entrer l'animal sur pattes, si possible sur les siennes

Si c'est un bélier ou un capricorne qui entre, ne le cuisinez pas, sauf si vous le soupçonnez de vous avoir chapardé la grande casserole en cuivre, c'est une erreur

Faites signe au bovidé d'approcher en secouant votre torchon, rouge de préférence, qui s'accorde très bien avec la couleur de la viande

En général, celui-ci ne se fait pas prier et se précipite vers le cuisinier qui doit l'esquiver, avant de le faire revenir

A ce stade, attention de ne pas se faire encorner, les encornets n'étant pas prévus dans la recette

Pour que la spécialité soit réussie, la bête à cornes doit courir longtemps : elle y est fortement encouragée par les convives aux cris de "Olé !" "Olé !", signifiant en langage autochtone "Grouille-toi, j'ai faim !"

Placez les premières brochettes et continuez à agiter votre torchon

Si la viande est trop coriace, cherchez à l'attendrir en lui racontant l'histoire du veau qui faisait blanquette

Quand il est presque cuit, plantez la dernière brochette : la recette est achevée et le taureau aussi

Présentez en ajoutant les deux oreilles et la queue pour respecter la tradition

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable, 36ans Posté(e)
La Haine Membre+ 19 091 messages
36ans‚ N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable,
Posté(e)

A cela, on peut ajouter le fait que le taureau de combat est un animal dangereux pour l'homme et donc qu'il ne peut pas vivre en liberté et surtout que par nature il n'est pas domesticable.

Je n'ai pas compris ce passage. Des centaines d'espèces sont dans ce cas là et tout se passe bien, ce sont même parfois des espèces protégées ^^

Malheureusement personne ne peut réellement savoir et connaître ce que ressent un animal et en particulier un taureau de combat.

En effet, et à partir de ce moment, je pense que la moindre des choses est de s'abstenir ^^

Malheureusement et désolé si vous n'en avez pas encore conscience, mais la majorité des animaux sur cette terre sont conçus pour avoir un destinée "négative", à savoir de servir l'homme, d'être tuer, manger ou encore exploiter...C'est triste mais c'est comme çà! Qu'on soit révolté, choqué, etc., ce système là existe depuis la nuit des temps et il n'est pas prêt de changer.

Je fais bien sur référence aux 41 milliards de poulets, canards, oies, dindes, au milliard de porcs, aux 800 millions de moutons et chèvres et aux 300 millions de bovins qui, à l'échelle de la planète, sont tués chaque année dans des abattoirs afin d'être manger par l'homme.

Je fais référence aussi aux milliards d'animaux qui sont utilisées en tant que cobayes ou même nous servent simplement de compagnies ou qui sont exploités dans le but de substituer et faciliter le travail de l'homme.

Et c'est pour ça qu'il existe les défenseurs des animaux ^^ Objectivement, nous n'avons absolument pas besoin de tous ces milliards d'animaux élevés et tués pour être mangés, ou encore comme cobaye, très loin de là. Il existe un gâchis énorme, qui en plus d'être complètement irrespectueux envers des êtres-vivants, détériore à petit feu (à l'échelle humaine) notre planète.

Et tuer des taureaux dans une arène n'est pas vital pour nous.

- Et tout simplement, je lui ferais découvrir cet animal que je considère comme l'un des animaux les plus beaux au monde, par sa silhouette, sa forme, ses muscles, sa couleur....

Cet aspect est intéressant. Autant je ne cautionne pas les phrases du genre "les pro-corridas sont des sanguinaires qui jouissent devant le sang coulé.." etc... autant je ne peux pas m'empêcher de faire un rapprochement entre ta phrase et les timbrés qui violent, torturent et démembrent les filles qu'ils trouvaient justement magnifique, par sa silhouette, etc...

Bon évidemment, je ne fais pas une comparaison brute, ce sont deux choses différentes et bien distinctes, mais peut-être que cela peut donner un ordre d'idée pour comprendre les mecs qui font ça aux filles. Une liaison entre ce que l'on trouve beau et que l'on admire mais que l'on a envie de faire / voir souffrir.

---

Je ne suis pas fan des corridas, loin de là, mais ce que je retiens des discussions avec pas mal de pro-corridas, c'est qu'ils trouvent le spectacle beau, ils aiment la mise en scène, les déguisements, les prises de risque, voir la puissance de l'animal, etc... ce que je comprends tout à fait.

Je me demande simplement si exactement le même spectacle était présenté, mais sans charcuter la chair des taureaux, cela leur plairait. C'est à dire, en remplaçant le bout de tous les instruments coupant et tranchant par quelque chose qui ne blesse pas, et au final laisser le taureau vivre, se reposer, et de nouveau faire des spectacles (ce qui, logiquement, donnerait encore + à l'admirer, voir même à être fan, et là nous pourrions parler de réelle admiration). Au final, le spectacle serait exactement le même, mais sans tuer les taureaux.

Est-ce que ce genre de spectacle serait envisageable pour les fans de corridas ? Ou bien ce serait différent et sans intérêt ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 113ans Posté(e)
Undead Rex Membre 1 585 messages
Baby Forumeur‚ 113ans‚
Posté(e)

Est-ce que ce genre de spectacle serait envisageable pour les fans de corridas ? Ou bien ce serait différent et sans intérêt ?

Il y a des spectacles où des gens "normaux" (j'entends par là par forcément des toréros) descendent dans l'arène pour tenter d'accrocher une cocarde au dos de l'animal. On en voit aussi qui provoque la bête et qui en profitent pour faire des tonnes d'acrobaties pour esquiver la charge de l'animal. Le risque d'encornage est tout aussi grand que dans une corrida, la différence est que l'animal n'est pas massacré gratuitement.

La question est plutôt à mon goût : pourquoi ne pas se contenter de ce genre de spectacle où les même taureaux sont mis en scène ?

La réponse tiendra certainement dans le fait que ce n'est pas assez intense parce que ça ne va pas jusqu'à la mort de l'animal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
Eurynokh Membre 128 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

Je ne suis pas fan des corridas, loin de là, mais ce que je retiens des discussions avec pas mal de pro-corridas, c'est qu'ils trouvent le spectacle beau, ils aiment la mise en scène, les déguisements, les prises de risque, voir la puissance de l'animal, etc... ce que je comprends tout à fait.

Je me demande simplement si exactement le même spectacle était présenté, mais sans charcuter la chair des taureaux, cela leur plairait. C'est à dire, en remplaçant le bout de tous les instruments coupant et tranchant par quelque chose qui ne blesse pas, et au final laisser le taureau vivre, se reposer, et de nouveau faire des spectacles (ce qui, logiquement, donnerait encore + à l'admirer, voir même à être fan, et là nous pourrions parler de réelle admiration). Au final, le spectacle serait exactement le même, mais sans tuer les taureaux.

Est-ce que ce genre de spectacle serait envisageable pour les fans de corridas ? Ou bien ce serait différent et sans intérêt ?

C'est un point intéressant que tu abordes là.

En effet, soit retirer l'aspect sanguinaire est possible et tout le monde est content (la corrida continue, la bête n'est plus torturée), soit c'est impossible et cela prouvera le besoin barbare des spectateurs qui ne pourront plus s'en cacher.

Si après on me dit que "c'est pour la tradition", je dirai que le monde évolue, et heureusement, donc faisons évoluer la corrida.

Il est vrai que l'idée d'une corrida sans sang est plaisante, j'aimerai voir ça un jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×