Aller au contenu

Migrants tunisiens : le ton monte entre la France et l’Italie


Yoannbzh

Messages recommandés

Membre, 40ans Posté(e)
Yoannbzh Membre 11 816 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

Migrants tunisiens : le ton monte entre la France et l’Italie

Opposée à un convoi de manifestants et de migrants tunisiens qui allait franchir la frontière, la France a bloqué ce dimanche la circulation des trains depuis Vintimille (Italie) vers la Côte d'Azur, évoquant « un risque de trouble à l'ordre public ». Une explication qui ne tient pas debout, selon certains…

Paris utilise la méthode forte pour stopper des immigrés tunisiens. La liaison ferroviaire avec l'Italie a été fermée hier dimanche pour empêcher un convoi avec à son bord une centaine de migrants tunisiens – tous détenteurs de titres de séjour provisoires leur permettant de circuler librement dans l'espace Schengen –, ainsi que des militants antiracistes italiens et français.

A Vintimille, le convoi, baptisé "train de la liberté" par les militants, s’arrête en effet et ne repart plus. Plus aucun train ne circule alors dans les deux sens. Migrants et militants, soit plus de 200 personnes, décident alors de continuer leur route à pied, sur les rails, aux cris de « liberté pour les immigrés ». La manifestation, rapidement stoppée par les carabiniers, s'achève dans le calme quelques heures plus tard et le trafic ferroviaire reprend progressivement en début de soirée.

RMC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 44ans Posté(e)
Hamourabi Membre 1 819 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

Est-ce que c'est bien légal tout ça ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×