Aller au contenu

rupture


jase

Messages recommandés

Membre, 48ans Posté(e)
jase Membre 22 messages
Baby Forumeur‚ 48ans‚
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je voudrais avoir un peu d'aide.

Je viens de décider de rompre avec mon ami. Les causes sont multiples.

Tout d'abord je ne le trouvais pas assez mur pour m'épauler dans les moments difficiles, c'est à dire, je fais un travail sur moi suite à une enfance trés destructrice. il a 30 ans, j'ai 33 ans. j'ai des moments où je suis trés triste et j'ai besoin de soutien, il n'est pas trés présent, il est incapable de savoir quoi faire à ce moment et pourant je lui ai dis plusieurs fois que j'avais besoin de lui. deuxièmement, il aime boire, du coup je ne suis pratiquement jamais invité, il s'arrange pour me tenir au courant à la dernière minute car il sait que je n'aime pas quand il boit et ça lui arrive de fumer le "shit" de temps en temps.

Cela faisait 6 mois qu'on était ensemble et aujourd'hui j'ai décidé d'en arreter là, pourtant je l'aime mais je ne le trouve pas présent et il me ment. il n'y a pas longtemps il m'a dit qu'il ne fumait plus et aujourd'hui je lui ai encore posé la question, il m'a répond ok de temps en temps je tire une taf! voilà ce sont des mensonges.

Voilà c'est dur car je me rends compte que je vais me retrouver seule demain et les jours qui arrivent et j'ai besoin d'un peu d'aide. Ce qui me fait le plus mal c'est de se retrouver seule, les habitudes prises depuis 6 mois et que je suis seule dans la ville où je suis, ma famille et mes meilleures amies sont loin aussi.

Merci

Jase

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, 46ans Posté(e)
TakaWhale Membre 196 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Hello ! si tu as décidé de rompre, c'est que tu en avais besoin. Ne regrette pas ton choix, tu verras, dans deux trois mois tu seras déjà passée à autre chose :cray: Je dis ça parce que j'ai vécu un peu la même chose. J'ai rompu au bout d'un an..le gars buvait trop à mon goût, fumait aussi trop à mon goût, se laisser un peu vivre, enfin bref, moi j'en ai eu marre j'ai laissé tomber. J'ai été mal pendant quoi..une semaine, et après je savais que j'avais fait le bon choix et je regrette absolument rien, parce que si j'ai fait ce choix, c'est que c'était le meilleur pour moi. Enfin bref, tout ça pour dire que tu vas vite t'en remettre et que même si tu es seule dans ta ville, tu n'es pas seule dans ta vie..tu as de la famille et des amis, même si ils ne sont pas prêts de toi :acute:

En tout cas bon courage à toi !! :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
jase Membre 22 messages
Baby Forumeur‚ 48ans‚
Posté(e)

Merci pour ton message.

Oui c'est mon choix, car moi aussi j'en ai eu marre, surtout des mensonges, j'ai horreur des gens qui mentent, ce qui est le plus difficile pour moi, pour l'instant c'est de gérer cette séparation, car je travaille sur moi et j'ai un pb de confiance en moi, ce n'est pas physique mais plutot suite à un passé trés difficile. j'ai besoin qu'on me rassure tout le temps, et surtout en ce moment, j'ai besoin qu'on me soutienne, quelque part je suis contente de moi car j'ai fait mon choix, je suis capable de prendre une décision.

j'ai besoin de vous.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité guns
Invités, Posté(e)
Invité guns
Invité guns Invités 0 message
Posté(e)

c'est dur,mais vaut parfois mieux être seule que mal accompagnée!

sors et tu te feras vite des amies avec qui partager de bon moments,tu ne vas pas te détruire,car tu as peur de la solitude!

d'ailleurs d'après ce que je comprends ,il te laisser souvent seule,alors il n'yaura pas de grande différence!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
clara11111 Membre 13 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour Jase,

Je suis très touchée par ton message et je comprends ta détresse. C'est très dur de quitter quelqu'un même quand on se rend compte qu'il ne nous rend pas heureuse. Car cela reste un échec surtout si on voulait croire que l'on vivrait enfin une belle histoire.

C'est vrai qu'on dit souvent qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné. Mais en même temps, être seul c'est très difficile à supporter pour certaines personnes.

Pour ce qui est de ta recherche de quelqu'un qui t'épaule, je suis dans la même recherche que toi, et c'est vrai que du côté de ces messieurs, ce n'est pas fréquent qu'ils aient la bonne réaction, car ce que l'on recherche en fait, c'est un côté maternel chez des hommes!!

Il en existe bien sûr, mais je ne pense pas que celà courre les chemins. Moi ce qu'on m'a dit c'est qu'il fallait chercher à se rassurer soi-même et à trouver la confiance en soit pour ne pas trop être en demande auprès de l'autre. Ca lui donne une pression et ca peut le décourager de devoir être un soutien alors qu'il a peut-être lui aussi ses propres soucis à gérer dont il ne parle pas (normal, c'est un homme ;-)).

Pour ce qui est des mensonges et de l'alcool et des drogues, là c'est un bon motif pour quitter quelqu'un. Donc je pense que tu fais bien.

Si tu te sens seule, on peut papoter un peu. Enfin, si tu en as envie.

Courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
jase Membre 22 messages
Baby Forumeur‚ 48ans‚
Posté(e)

Merci pour clara pour ton soutien, ça fait bq de bien de se sentir soutenu et rassurée que j'ai raison. Je suis d'accord avec toi que maintenant il faut que je compte que sur moi et ma thérapie est là pour ça, je fais des efforts car je me fais de plus en plus confiance, car avant je n'aurai pas pu me séparer d'un homme car trop peur de se sentir seule mais aujourd'hui je suis fière de moi car je l'ai fais. Il m'a rendu heureuse mais ce coté menteur je ne supporte pas car je ne lui mens jamais et je n'ai rien à cacher, je suis naturelle et je veux qu'on me fasse la meme chose, car je pense mériter quelqu'un d'honnete, s'il fume qu'il l'assume et ne me mens pas en me disant qu'il ne fume plus, bref, il y a un coté de moi qui a envie de lui laisser le temps pour qu'il réfléchisse et qu'il revienne en s'excusant et tout m'avouer mais d'un autre coté je n'espère pas car pour moi je suis décidée, d'ailleurs je ne réponds pas à ses textos et mon portable est éteint, j'ai l'impression que je me sens mieux ainsi meme si c'est dur car je l'aime.

Merci de m'avoir écouté.

a plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
CYRRIC Membre 3 026 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

Je comprend ta situation je vis a quelque detail pret une situation tres similaire sauf que moi c'etait l'inverse c'etait mon amies femme donc puisque c'est moi l'homme pour le coup qui avait du ma a trouver du soutient comme j'en aurai besoin

aujourd'hui nous somme séparé et c'est dure pour moi je repart a zero sans trop d'aide mais j'ai pas le choix y'a des jours plus durent que d'autre.

ce qui est important je pense pour moi en tout cas c'est de trouver a s'occupé l'esprit je bosse pas donc c'est galere mais le boulo est un bon moyen pendant la journé d'etre occupé et de reprendre le dessus

et bon courage en tout cas n'hesite pas a parlé si ta besoin je suis par là

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Bonsoir, tu as eu raison de le laisser et c'est bien d'avoir réussi à prendre cette décision. C'est vrai que cela doit être dur pour toi, surtout si tu te retrouve seule. Tu peux essayer de faire des activités dans ta ville, un sport ou autre, ce que tu aimes bien et qui te permettrait de rencontrer des personnes et de peut être t'en faire des amis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
jase Membre 22 messages
Baby Forumeur‚ 48ans‚
Posté(e)

coucou,

Merci pour vos réponses et votre soutien.

Oui je suis persuadée que c'est le bon choix. Le pb est qu'il n'arrete pas de me texter et il fait comme si de rien n'était alors que je lui ai dit que c'est fini. Il ne veut pas admettre tout ce que je lui dis, il dis que c'est faux, que ce n'est pas un menteur, c'est un peu dur pour moi car j'ai encore des sentiments mais je résiste. Il me ments, il trouve toujours un prétexte pour aller boire avec ses amis et fumer le shit, le pire est qu'il fait tout pour que je ne sois pas là, à partir de là je suis devenue quelqu'un dont il a peur et ça me fait mal parce que je n'ai pas besoin de ça car j'ai déjà un pb à régler avec l'amour que je porte en moi, je n'ai pas envie qu'on ait peur de moi au contraire j'ai envie qu'on m'aime.

Voilà en ce moment je ne dors pas trés bien car comme vous pouvez l'imaginer une rupture ça réveille bq de choses surtout quand on a mon passé, mais j'ai la chance d'aimer faire du sport, de la danse et d'aller vers les gens.

Je suis contente que vous me souteniez ça fait bq de bien.

Bisous

Jase

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
jase Membre 22 messages
Baby Forumeur‚ 48ans‚
Posté(e)

désolée c'est encore moi,

Voilà aujourd'hui je me suis sentie bien mais là j'ai peur de craquer car il n'arrete pas de m'appeler car il ne comprend pas.

AU SECOURS !!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
kuriageru Membre 70 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

résiste tant qu'il ne se rend pas compte réellement et se décider à résoudre ses problèmes et à changer. ne réponds pas au message ni aux appels quitte à l'ignorer dans la rue. j'ai été à peu près dans le même cas que toi çà fais 5 ans qu'on est séparé et il n'a pas changé du tout ses habitudes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
jase Membre 22 messages
Baby Forumeur‚ 48ans‚
Posté(e)

Coucou,

merci pour ton soutien, je commence à être faible c'est à dire à perdre confiance en moi alors que toute la journée je me suis sentie bien. Pffff ça me fatigue ces changements d'humeur. ça yest je commence à jouer ma parano, comme si je doutais de ma décision car quelque part j'ai pris cette décision pour qu'il réagisse car je l'aime encore mais pour le moment il m'envoie que des textos et m'appelle mais je veux + , je veux qu'il change...et là je commence à avoir des moments de panique, en fait en réalité j'ai peur qu'il ne revienne pas et peur qu'il ne change pas et en me disant ça je me dis qu'il faut que je m'y fasse à l'idée qu'il ne revienne pas, donc l'idée de se retrouver seule, c'est dur pour moi vu mon passé.(grande manque d'affection)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Ton ami ne changera pas et en plus s'il te harcèle sans arrêt comme ça, si jamais il revenait, j'ai plutôt l'impression que la situation serait pire pour toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, La main qui mord, 44ans Posté(e)
Ame errante Membre 11 839 messages
44ans‚ La main qui mord,
Posté(e)
Tout d'abord je ne le trouvais pas assez mur pour m'épauler dans les moments difficiles, c'est à dire, je fais un travail sur moi suite à une enfance trés destructrice. il a 30 ans, j'ai 33 ans. j'ai des moments où je suis trés triste et j'ai besoin de soutien, il n'est pas trés présent, il est incapable de savoir quoi faire à ce moment et pourant je lui ai dis plusieurs fois que j'avais besoin de lui.

Ne compte que sur toi pour ce genre de chose... tu es la seule à pouvoir te faire avancer sur ce terrain. :D

Et s'il se comporte comme un boulet, le choix n'appartient qu'à toi.

Je sais bien que c'est un peu "facile" de dire les choses de cette façon, mais ce genre de "travail" a été une étape de ma vie... j'en ai fait le deuil, ça a mis du temps mais j'en suis sorti grandi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau, Posté(e)
rexrtx Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

désolée c'est encore moi,

Voilà aujourd'hui je me suis sentie bien mais là j'ai peur de craquer car il n'arrete pas de m'appeler car il ne comprend pas.

AU SECOURS !!!!!

Resiste !!!!! ne craque pas , il n'attend que ça !!! RESISTE !!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
jase Membre 22 messages
Baby Forumeur‚ 48ans‚
Posté(e)

Voilà j'ai craqué.

Il est venu chez moi pour discuter. je suis restée sur ma position mais a réussi à me convaincre du contraire, il dit que ce n'est pas vrai, que je suis parano et que c'est la dernière fois qu'il me suppliera et moi bien sur vu que j'ai des pb de confiance en moi j'ai craqué.

maintenant je suis perdue car il a inversé les rôles.

Au fond de moi, je ne lui fait plus confiance, car il ment. il est vrai que j'ai des pb psychologiques c'est à dire que je peux être parano parfois vu mon passé mais je ne lui fais pas confiance. j'ai bq de mal,

aidez moi à y voire claire, posez moi toutes les questions que vous voudrez......

Jase

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Pour moi, ce qui est clair, il boit, il fume du shit et il te harcèle au téléphone et en plus il cherche à reporter les tords sur toi. Il cherche à te manipuler, ne te laisse pas faire, tu ne feras que de souffrir avec ce genre d'homme. Ce n'est pas parce que tu as souffert dans le passé, que tu n'es pas capable de savoir ce qui est bon pour toi. Un homme bien aurait cherché à avoir une discussion avec toi mais ne t'aurait pas harceler de la sorte, ni aurait remis les tords sur toi, il aurait pris compte de ce que tu veux toi aussi et aurais compris que son comportement pouvait être nuisible à ton égard. Si cette relation fait souffrir, c'est que ce n'est pas l'homme qu'il te faut et met y un terme, sinon il te fera encore plus souffrir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Rob Gordon
Invités, Posté(e)
Invité Rob Gordon
Invité Rob Gordon Invités 0 message
Posté(e)

Pour convaincre quelqu'un il faut d'abord être convaincu soi-même. Il insiste car il sent tes derniers doutes, ta fragilité et si je peux me permettre je vois une forte part d'égoïsme en lui.

Il préfère fuir, s'éclater avec des substances plutôt que te soutenir et être un homme on dirait. Change de ton, sois plus dure et ne ressens plus de compassion.

L'amour c'est pas que recevoir, avoir une deuxième maman quand on est un mec immature et faire son innocent quand on peut perdre son petit confort affectif, matériel et sexuel (c'est ignoble mais beaucoup de mecs sont comme ça).

Je ne le connais pas mais ce que tu écris, je l'ai entendu 1000 fois. Une nana se pourrit la vie en voyant un "potentiel" chez un mec et quand elle ouvre les yeux (ce qui est déjà bien) elle n'arrive pas à aller de l'avant car c'est dur de perdre un des rares trucs positifs. Le problème c'est que ce n'est pas si positif que ça et qu'elle loupe en attendant une vie meilleure.

Facile à dire je sais mais à toi de trouver la force.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
jase Membre 22 messages
Baby Forumeur‚ 48ans‚
Posté(e)

Coucou,

C'est encore moi,

J'essaye de faire du ménage dans ma tête, ce n'est pas évident, je pense que vous avez raison, c'est un manipulateur et je commence à ouvrir les yeux. c'est bizarre ce que je ressens car c'est un homme trés gentil. J'ai envie que ça soit faux car j'ai du mal à m'y faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
lifeiseasy Membre 65 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

bonsoir, ben d'après ce que tu as raconté, tu as déjà du mal avec lui, alors le laisser ça va pas te faire plus de mal que ça, c'est au contraire, tu va se retrouver bien dans une nouvelle vie, lance toi à nouveau, fais du sports, fais tout ce que tu aimes faire, n'importe quelle chose te rend heureuse, qui sait peut être tu aura après un homme comme tu le veux :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×