Aller au contenu

Mediator . Le contribuable devra payer


BM7

Messages recommandés

Invité Elaïs
Invités, Posté(e)
Invité Elaïs
Invité Elaïs Invités 0 message
Posté(e)
Raymond Aron écrivait :

Selon la véritable théorie de la démocratie, les membres d'une collectivité accomplissent vraiment leur devoir dans la mesure où ils s'élèvent au niveau de l'intérêt général.

Oui et? en quoi est-ce servir l'interet général que de bafouer un pricnipe démocratique?

En vous lisant, je mesure à quel point cette préoccupation chez vous, est analogue à la lecture du chinois pour celui qui n'aurait jamais appris cette langue ou cette écriture. :cray:

:acute::o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Forumeur confit, Posté(e)
Enchantant Membre 17 537 messages
Forumeur confit,
Posté(e)
Est ce de l'imagination ? plus de 600 élus mis en examens, cela c'est une réalité...Je n'ai jamais vu un manoeuvre x impliqué dans une escroquerie à grande échelle ,par contre aux niveau élus et politiques ,je n'ai constaté que pléthore. Aucun système fut il non démocratique (comme le nôtre ) qui n'est qu'oligarchique n'y échappe...

Cela n'existe pas dans une société privée ,car jamais il ne viendrait à quiconque d'embaucher une personne non formée pour un poste et encore moins évidemment pour un poste clé.. J'ai vu ,Estrosi ,ministre de l'industrie ,totalement ignare dans le domaine de plus il n'a pas le moindre diplôme, Lagarde ministre des finances ,alors qu'elle n'est qu'avocate etc etc

Jp1,

Qui prétend que tous les élus sont des bisounours ?

Une des difficultés de la justice envers les citoyens que nous sommes, c'est de faire comprendre qu'une personne mise en examen, ne signifie pas ipso facto sa culpabilité. A priori c'est une dimension du droit qui manque à votre arc de compréhension.

J'ai aussi l'impression que vous employez des mots comme oligarchie dont vous n'avez pas complètement compris le sens ?

L'oligarchie est un régime politique dans lequel la plupart des pouvoirs sont entre les mains d'un petit nombre d'individus, de quelques familles ou d'une petite partie de la population, généralement une classe sociale ou une caste. La source de leur pouvoir peut être la richesse, la tradition, la force militaire, la cruauté...

Qu'il puisse exister une tendance oligarchique dans nos démocraties, n'est pas totalement inconcevable.

Rendez vous compte, si un collège de médecin devait établir un vote pour savoir s'il est nécessaire ou pas de vous opérer, vous auriez tout lieu de prétendre que l'ordre médical n'est pas démocratique et heureusement.

Le système démocratique permet d'autoriser un petit pouvoir sur toutes les décisions indirectement, indépendamment de ses compétences et de ses connaissance ou pas à tous citoyen par un bulletin de vote, non pas pour prendre des décisions lui même mais pour déléguer la responsabilité d'arbitre à une famille de pensée de son choix.

Quand aux politiques, ils ne sont pas là pour tout savoir, mais pour arbitrer entre les intérêts contradictoires et conflictuels, survenant entre l'intérêt collectif et l'intérêt particulier.

Croyez vous honnêtement qu'un CAP (certificat d'aptitude professionnelle) de président de la république soit vraiment la démarche intelligente à promouvoir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Elaïs
Invités, Posté(e)
Invité Elaïs
Invité Elaïs Invités 0 message
Posté(e)
le seul scandale ici sont vos inepties.

L'Office national des accidents médicaux, des affections iatrogènes et des infections nosocomiales (Oniam), qui va gérer le fonds public d'indemnisation des victimes du Mediator, pourra demander des pénalités à Servier si le laboratoire refuse de les indemniser,

Déja, cela devrait etre automatique, l'avance de tresorerie faite par le contribuable a un cout: pendant que cet argent est ici, il n'est pas en train de fructifier, de plus cela signifie que cela va mobiliser des agents publics pour ce faire, cela a aussi un cout pour le contribuable.

Donc c'est bien au dela d'une simple demande de remboursement que l etat devra effectuer aupres de Servier si l'on ne veut pas que le contribuable y soit en plus de sa poche.

Quand aux politiques, ils ne sont pas là pour tout savoir, mais pour arbitrer entre les intérêts contradictoires et conflictuels, survenant entre l'intérêt collectif et l'intérêt particulier.

Difficile d'arbitrer entres des interets contradictoires et conflictuels quand on ne sait pas ce qu'ils impliquent. :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Seg Membre 714 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Les laboratoires Pharmaceutiques restent dans le domaine capitaliste qu' il ne faut surtout pas touchés .

Donc , on rakettera le contribuable pour payer les indemnités aux victimes du médiator .

Qu' elle est belle la Démocratie .Voir lien suivant

Mediator : les victimes déçues par Servier

pas tout a fait exact

pour Xavier Bertrand

"L'état va créer lui-même un fonds d'indemnisation des victimes de l'Isoméride et du Mediator (Avim) pour pallier un éventuel refus des laboratoires Servier, mais il entend bien se retourner contre ce dernier pour se faire rembourser, a annoncé mercredi le ministère de la Santé.

Source: le point.fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×