Aller au contenu

Quelqu'un pour me dépanner ?


Sortilegeqc

Messages recommandés

Membre, 41ans Posté(e)
Sortilegeqc Membre 108 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

je fais appel à la solidarité même si elle n'existe pas beaucoup de nos jours.

j'habite près de Poitiers et je recherche une personne qui aurai un disque dur externe de grosse capacité 1To ainsi qu'un lecteur dvd externe.

Les raisons :

- Disque dur : besoin de formater ma machine et donc procéder à un backup de toutes mes données. Je n'ai ni les moyens ni l'utilité d'acheter un disque dur que pour cette fois. Donc je demande si une personne en possède un pour me permettre de ne pas perdre tout ce qui s'est accumulé sur mon 750 Go interne

- Lecteur dvd externe : Ma femme possède un eeepc 1005P et pour la ré-installation de l'os on a besoin d'un lecteur externe pour mettre le dvd d'asus. La ré-installation via la partition de backup supprimée.

Merci d'avance pour votre aide.

Pour la rémunération n'y comptez pas, à part un apéro lol

@plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 110ans Posté(e)
Expert en tout Membre 265 messages
Baby Forumeur‚ 110ans‚
Posté(e)
Pour la rémunération n'y comptez pas, à part un apéro lol

Alors ne compte pas non plus sur ton dépannage.

Est-ce que tu dis la même chose au plombier qui vient réparer ton évier ? Est-ce que tu proposes un apéro pour payer le chauffeur de taxi après une course ? Ou bien après être passé aux putes ?

Penses-tu vraiment qu'il y a des gens qui n'ont que ça à faire, de bosser gratuitement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Efflamina
Invités, Posté(e)
Invité Efflamina
Invité Efflamina Invités 0 message
Posté(e)

J'habite trop loin...et je n'ai pas les trucs que tu demandes! Mais pourquoi ne pas proposer plutôt un troc, un échange...Il n'y a pas que l'argent pour échanger!...

Une bouffe, un savoir faire que tu possèdes, quelque chose...c'est tout de suite plus sympa...

Tu connais les SELS ? c'est ICI

Un tous cas j'aime bien ta franchise!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Serial shooter, 55ans Posté(e)
Mr Wolfe Membre 5 563 messages
55ans‚ Serial shooter,
Posté(e)

Ben, juste pour dire que si cela avait été plus près, cela ne m'aurait pas posé de soucis de troquer quelques minutes de transfert de fichiers contre un apéro sympa...

Et si c'est plus long, on fait durer l'apéro :o

Bonne continuation, t'inquiête, il n'y a pas que des gens intéressés par le fric malgré tout. :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 110ans Posté(e)
Expert en tout Membre 265 messages
Baby Forumeur‚ 110ans‚
Posté(e)
Ben, juste pour dire que si cela avait été plus près, cela ne m'aurait pas posé de soucis de troquer quelques minutes de transfert de fichiers contre un apéro sympa...

Et si c'est plus long, on fait durer l'apéro biggrin.gif

Bonne continuation, t'inquiête, il n'y a pas que des gens intéressés par le fric malgré tout. thumbsup.gif

Sauf qu'en te donnant bonne conscience comme ça et en faisant des petits sourires que tu veux sympathiques, tu détruis sans t'en rendre compte le travail de tous ceux qui gagnent leur vie en faisant ce genre de dépannage. Un peu comme si, je ne connais pas ton métier, mais imaginons qu'il s'agisse de faire des pipes, je faisais des pipes gratis alors que toi tu les fais payer 50 euros ! (Et ce serait normal, tout travail mérite salaire)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Efflamina
Invités, Posté(e)
Invité Efflamina
Invité Efflamina Invités 0 message
Posté(e)

Hou lààààààà!!!!!....

Et ben!... en voilà des propos bien cyniques ...

Sortilegeqc ne fait que poser une question qui a le mérite d'être franche!...

J'espère bien qu'il va trouver des personnes capables de lui filer un coup de main!... :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)
Sauf qu'en te donnant bonne conscience comme ça et en faisant des petits sourires que tu veux sympathiques, tu détruis sans t'en rendre compte le travail de tous ceux qui gagnent leur vie en faisant ce genre de dépannage. Un peu comme si, je ne connais pas ton métier, mais imaginons qu'il s'agisse de faire des pipes, je faisais des pipes gratis alors que toi tu les fais payer 50 euros ! (Et ce serait normal, tout travail mérite salaire)

Il y a pas que le pognon dans la vie, on peut s'entraider. Moi, je suis pour, en plus il propose un apéro, donc, c'est pas pour rien non plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Serial shooter, 55ans Posté(e)
Mr Wolfe Membre 5 563 messages
55ans‚ Serial shooter,
Posté(e)
Sauf qu'en te donnant bonne conscience comme ça et en faisant des petits sourires que tu veux sympathiques, tu détruis sans t'en rendre compte le travail de tous ceux qui gagnent leur vie en faisant ce genre de dépannage. Un peu comme si, je ne connais pas ton métier, mais imaginons qu'il s'agisse de faire des pipes, je faisais des pipes gratis alors que toi tu les fais payer 50 euros ! (Et ce serait normal, tout travail mérite salaire)

Je fais ce que je veux et ton avis je m'en balance.

Et là ou t'as rien compris, c'est que celui qui n'a pas les ronds pour payer ne va pas les inventer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 110ans Posté(e)
Expert en tout Membre 265 messages
Baby Forumeur‚ 110ans‚
Posté(e)

Celui qui n'a pas les ronds pour payer se passera de son reformatage d'ordinateur le temps qu'il trouve les dits ronds. Le luxe n'est pas un besoin de première nécessité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 44ans Posté(e)
titenath Animatrice 40 083 messages
44ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)

Enfin il ne demande pas non plus qu'on fasse tout le boulot pour lui, juste qu'on lui prête les outils nécessaires le temps de transférer ce qu'il a à transférer.

Quand tu demandes un outil à ton voisin pour réparer ta fuite d'eau, il ne te facture pas le prêt.

Y'a pas que le pognon dans la vie y'a l'entraide aussi :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

On peut se rendre des services, sans pour autant parler tout de suite d'argent. C'est quoi cette mentalité ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 110ans Posté(e)
Expert en tout Membre 265 messages
Baby Forumeur‚ 110ans‚
Posté(e)
On peut se rendre des services, sans pour autant parler tout de suite d'argent. C'est quoi cette mentalité ?

J'ai une fuite d'eau dans ma baignoire, tu viens la réparer ? Apéro offert !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Efflamina
Invités, Posté(e)
Invité Efflamina
Invité Efflamina Invités 0 message
Posté(e)
Celui qui n'a pas les ronds pour payer se passera de son reformatage d'ordinateur le temps qu'il trouve les dits ronds. Le luxe n'est pas un besoin de première nécessité.

Je ne te souhaite qu'une chose c'est d'être heureuse avec tes principes et de ne jamais tomber en galère...aussi petite soit-elle!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)
J'ai une fuite d'eau dans ma baignoire, tu viens la réparer ? Apéro offert !

Pourquoi pas. Mon voisin m'a gentiment aidé pour la pose de mon verrou, et il a pas eu un verre à boire en prime.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 44ans Posté(e)
titenath Animatrice 40 083 messages
44ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)
J'ai une fuite d'eau dans ma baignoire, tu viens la réparer ? Apéro offert !

Il ne te demande pas de réparer sa fuite d'eau, il te demande l'outil pour le faire lui même .... Et en plus il paye l'apéro. Franchement y'a pire ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
Sortilegeqc Membre 108 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)
Celui qui n'a pas les ronds pour payer se passera de son reformatage d'ordinateur le temps qu'il trouve les dits ronds. Le luxe n'est pas un besoin de première nécessité.

Merci à ceux et celles qui m'on répondu même si vous êtes trop loin, je garderai la gniole de côté lol.

Te concernant "expert en tout" je ne vais pas épiloguer tu me fait de la peine avec tes propos. J'espère que tu ne facture pas tout ce que l'on t'emprunte, a me demander même si tu connais le partage et l'aide. Tout est pognon pour toi. Si tu as ta propre société et que tu facture dès que tu met 1 minute sur tes clients, je pense que tu as pas encore comprit le commerce et que les personnes prises pour des vaches à lait ne reviendront pas.

Bref trêve de blabla aller j'aimerais pas être dans tes "relations" et devoir te demander de me dépanner. Ironiquement je me demande si tu ferais pas payer un ami qui doit aller aux urgences parce qu'il s'est sectionner un doigt pour ses travaux chez lui....

PS : tu veux mes coordonnées pour m'envoyer une facture de tes messages sur ce forum ?

On peut se rendre des services, sans pour autant parler tout de suite d'argent. C'est quoi cette mentalité ?

C'est malheureusement la mentalité de nos jours, on ne donne rien sans rien et on prend tout ce que l'on peu prendre chez les autres. Et cela sans trop sortir de chez soi cela pourra nuire à la santé publique si on en vient à se bouger les fesses.

C'est triste et déplorable mais c'est ce que la globalisation à fait. Mais bon il est jamais trop tard pour bien faire, petit à petit les personnes se rendront compte que chacun pour soi ne marche pas éternellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Serial shooter, 55ans Posté(e)
Mr Wolfe Membre 5 563 messages
55ans‚ Serial shooter,
Posté(e)

Bah il faut relativiser... fait des stats sur les réponses que t'as eu ici... tout ne vas pas si mal.

Et penses à demander autour de toi.

J'avais besoin de faire un échange, j'ai posté hier, et ai eu une réponse positive ici en 2 h, et aussi mon voisin direct !

On a tendance à trop vite chercher loin ce qu'on a tout près de chez soi :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
marylia Membre 44 632 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)
Sauf qu'en te donnant bonne conscience comme ça et en faisant des petits sourires que tu veux sympathiques, tu détruis sans t'en rendre compte le travail de tous ceux qui gagnent leur vie en faisant ce genre de dépannage. Un peu comme si, je ne connais pas ton métier, mais imaginons qu'il s'agisse de faire des pipes, je faisais des pipes gratis alors que toi tu les fais payer 50 euros ! (Et ce serait normal, tout travail mérite salaire)
ta copine se fait payer quand elle te fait une pipe? :o

Et sinon pourquoi s'entraider.Perso j'aide souvent ma voisine qui est agée pour lui monter ses courses ou lui faire des choses qu'elle ne peut pas faire seule et pourtant des aides à domicile existe mais dans mon immeuble, il y a beaucoup d'entraide et je trouve ça génial :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)
:cray::o:acute:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
Sortilegeqc Membre 108 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

Mr Wolfe, tu as bien raison, mais de mon côté le voisinage est plus dans l'optique point de croix et tricoter les pull pour les arrières petits enfants si tu vois ce que je veux dire :cray:

Si je me suis permit de demander ici c'est pour cela et pour une autre raison, le réseau de personnes que l'on rencontre par le net tout simplement ^^

Marylia, ce que tu fais pour ta voisine ça se fait de plus en plus, les réseaux d'entraide à domicile n'arrivent plus à recruter du personnel :

- manque de budgets

- les personnes ne sont pas intéressée pour travailler 2 h par ci ou 2 h par là :o c'est la réalité. mais bon après on vient dire qu'il y a pas de boulot, tout le paradoxe est là.

au fait monsieur je connais tout et je donne rien sans argent il viens plus défendre sa cause ? j'aurais espérer une petite réaction, un minimum quand même. Ou alors trop de boulot et il a plus de temps pour forumfr ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×