Aller au contenu

Expert en tout

Banni
  • Compteur de contenus

    265
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    12 [ Donate ]

À propos de Expert en tout

  • Date de naissance 01/01/1912

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

6 583 visualisations du profil

Expert en tout's Achievements

Baby Forumeur

Baby Forumeur (1/14)

-20

Réputation sur la communauté

  1. #09 : "Le retour à la terre" de Jean-Yves Ferri et Manu Larcenet Une série d'humour, aussi sympathique et drôle que moi, qui raconte les aventures fictives de Larcenet qui part s'installer à la campagne, dessinées par Larcenet, mais scénarisées par Ferri, sous forme de gags d'une demi-page chacun. Le principal thème étant l'acclimatation d'un ex-citadin à la vie dans un trou à la campagne. C'est frais, léger, fin et spirituel... comme moi. Le tome 1 prend les marques, les tomes 2, 3 et 4 sont un paroxysme d'humour et sont les meilleurs, le tome 5 est bien aussi mais marque quelques signes d'essoufflement.
  2. Le sexe, les jeux vidéo, l'alcool, les infirmières en uniforme, les jeux de société, la poésie, les coups de cravache (que je donne), les dentistes, le gaz hilarant, les clowns, le McDonalds...
  3. #08 : "L'ascension du haut mal" de David B. David B. nous raconte une partie de sa propre vie en 6 volumes, de l'enfance jusqu'au début de l'âge adulte, et en particulier sa relation avec son frère épileptique. L'épilepsie, le "haut mal" donc, s'empare de son frère Jean-Christophe et le fait régulièrement avoir des crises dans lesquelles il bave, hurle comme un mongol, et tombe par terre. Au fur et à mesure des années, leurs parents n'auront de cesse de vouloir trouver un moyen de le guérir en consultant moult docteurs, charlatans, religieux, marabouts, intellectuels, fous dangereux, etc. Sans jamais le moindre succès, au contraire : malgré tous leurs courageux efforts, la maladie grandit et devient de plus en plus importante dans la vie de cette famille. David B. est un maître du dessin en noir et blanc et ses illustrations fourmillent d'idées, de métaphores, et d'angoisses traduites sur du papier. Une série dure, qui fait mal comme une volée de bois vert sur l'arrière-train, mais essentielle.
  4. #07 : "Le voyageur imprudent" de Laurent Parcelier Très belle histoire onirique et poétique (je pense en particulier à la magnifique "chute" de la fin de l'album), vous aimerez ce livre si vous aimez la fantasy à l'ancienne. Guilio vit dans une petite ville tranquille entourée d'une immense forêt, et c'est là tout l'univers qu'il connaît. Mais lorsque son faucon apprivoisé lui rapporte un jour un étrange objet venu d'ailleurs, il est convaincu qu'il doit exister un autre monde que le sien. Il décide donc de traverser la forêt pour le découvrir, en empruntant le fameux "chemin", un chemin en ligne droite qui s'enfonce dans les bois à n'en plus finir et dont nul ne sait où il mène. D'autres ont essayé avant lui, ils ne sont jamais revenus... mais ça ne le découragera pas. L'univers graphique de cette bd, principalement composé de couleurs pâles, est vraiment particulier, et les décors regorgent d'atmosphère. On sent l'auteur moins à l'aise quand il s'agit de dessiner les personnages, mais on s'y habitue rapidement. Laurent Parcelier a ensuite réalisé une série avec cet album pour point de départ, mais cette histoire-ci, la première et la meilleure, se suffit amplement à elle-même.
  5. Enfin un peu de bonne musique dans cet océan de niaiseries commerciales !!
  6. Par contre il ne faudrait pas rentrer bourré et risquer de confondre avec le mixeur. Tandis qu'avec une femme, pas de problème de ce côté-là.
  7. Mais enfin on s'en fout de la cuisine, vous pouvez faire la cuisine vous-même... Par contre pour se faire une pipe à soi-même il faut être vachement souple ! D'où l'utilité de la femme.
  8. "Les Fraises Sauvages" d'Ingmar Bergman, qui pose des questions difficiles sur la vie, la découverte de soi et l'existence humaine "Le Septième Sceau" d'Ingmar Bergman, sur la mort et le silence de Dieu "Battlefield Earth" de Roger Christian et avec John Travolta, un savant mélange des deux films précédemment cités PS : "Fight Club" ? Il faut avoir 14 ans pour trouver ce film "intelligent".
  9. Pas aussi bien que Whigfield (voir plus haut) mais un bon cru :
  10. Chef-d'oeuvre absolu de la musique des années 1990 : http://www.youtube.com/watch?v=mg-szHddVAw Encore une fois, on ferait bien des galipettes avec la chanteuse, ce qui est toujours un bonus.
  11. #06 : "Les bijoux de la Castafiore" de Hergé Hergé s'amuse à déconstruire son univers dans cet anti-album de Tintin qui, paradoxalement, est aussi son chef-d'oeuvre. Au fil des rebondissements, des erreurs sur la personne, des secrets éventés et des malentendus, le lecteur est promené d'une fausse piste à l'autre. Et lorsqu'il referme le livre et se rend compte qu'il ne s'est en fin de compte pas passé grand chose, cela n'a pas d'importance car ce "pas grand chose" a été on ne peut plus passionnant. Notons qu'Hergé parachève aussi la dimension asexuelle de Tintin dans cet album, toutes les femmes qui y sont représentées (la Castafiore, Madame Irma, etc.) y étant absolument monstrueuses. Nulle doute que tout homme normalement constitué préférera la masturbation à l'accouplement avec de tels monstrueux morceaux de gélatine. Les Bijoux de la Castafiore est un superbe album qui se prête à de nombreuses lectures.
  12. Je ferais bien un truc à trois avec les chanteuses !
  13. #05 : "Gaspard de la Nuit, tomes 1, 2 et 3" par Johan De Moor et Stephen Desberg Voici une surprenante trilogie où un petit garçon ordinaire se retrouve plongé, en enfilant un masque magique, dans la peau d'un autre. Et surtout, dans un pays féérique où les jouets sont vivants, où on peut être réduit à l'état de masque si on se frite avec les mauvaises personnes, et où dragons, licornes, lutins, etc. sont chassés et dressés pour alimenter les contes de fées du monde des humains. Des humains qui, d'ailleurs, sont de moins en moins bien vus dans ce monde parallèle. Le tout est bourré de trouvailles tant scénaristiques que graphiques (les dessins de Johan De Moor, un genre de ligne claire nerveuse, foisonnent de petits détails en arrière-plan). C'est un univers féérique et cruel, peuplé de créatures fantastiques et de personnages pourris jusqu'au trognon. Je vous conseille les trois premiers tomes ("De l'autre côté du masque", "Les chasseurs dans la nuit", "Le prince des larmes sèches") qui forment une histoire à suivre. Le quatrième tome, constituant une histoire complète, est nettement moins inspiré.
  14. Expert en tout

    Voici... la V4 !

    Pour ta gouverne c'est trois clics et non deux, déjà. Oui, je n'ai aucun mal à te croire sur ce coup-là.
  15. Expert en tout

    Voici... la V4 !

    Non, non, non, non, non ! Il n'y a pas à trouver d'excuses ! Une nouvelle version de quelque chose qui est moins bien que l'ancienne, ça ne va pas !
×