Aller au contenu

Expert en tout

Banni
  • Contenus

    265
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Expert en tout

  • Rang
    Forumeur activiste
  • Date de naissance 01/01/1912

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays

Visiteurs récents du profil

5 587 visualisations du profil
  1. Expert en tout

    50 BDs qu'elles sont bien pour les lire

    #09 : "Le retour à la terre" de Jean-Yves Ferri et Manu Larcenet Une série d'humour, aussi sympathique et drôle que moi, qui raconte les aventures fictives de Larcenet qui part s'installer à la campagne, dessinées par Larcenet, mais scénarisées par Ferri, sous forme de gags d'une demi-page chacun. Le principal thème étant l'acclimatation d'un ex-citadin à la vie dans un trou à la campagne. C'est frais, léger, fin et spirituel... comme moi. Le tome 1 prend les marques, les tomes 2, 3 et 4 sont un paroxysme d'humour et sont les meilleurs, le tome 5 est bien aussi mais marque quelques signes d'essoufflement.
  2. Expert en tout

    le mensonge

    On ne ment qu'à deux catégories de personne dans sa vie, à ses copines et à la police. Exemples : "Non c'est pas moi qui vous ai insulté monsieur l'agent, c'est mon petit camarade à côté" "Désolé si je ne t'ai pas rappelé chérie, j'ai été très occupé ces temps-ci, tu vois..." etc.
  3. Expert en tout

    Quelle est la chose la plus importante pour vous dans la vie ?

    Le sexe, les jeux vidéo, l'alcool, les infirmières en uniforme, les jeux de société, la poésie, les coups de cravache (que je donne), les dentistes, le gaz hilarant, les clowns, le McDonalds...
  4. Expert en tout

    50 BDs qu'elles sont bien pour les lire

    #08 : "L'ascension du haut mal" de David B. David B. nous raconte une partie de sa propre vie en 6 volumes, de l'enfance jusqu'au début de l'âge adulte, et en particulier sa relation avec son frère épileptique. L'épilepsie, le "haut mal" donc, s'empare de son frère Jean-Christophe et le fait régulièrement avoir des crises dans lesquelles il bave, hurle comme un mongol, et tombe par terre. Au fur et à mesure des années, leurs parents n'auront de cesse de vouloir trouver un moyen de le guérir en consultant moult docteurs, charlatans, religieux, marabouts, intellectuels, fous dangereux, etc. Sans jamais le moindre succès, au contraire : malgré tous leurs courageux efforts, la maladie grandit et devient de plus en plus importante dans la vie de cette famille. David B. est un maître du dessin en noir et blanc et ses illustrations fourmillent d'idées, de métaphores, et d'angoisses traduites sur du papier. Une série dure, qui fait mal comme une volée de bois vert sur l'arrière-train, mais essentielle.
  5. Expert en tout

    La tristesse en image...

    HAHAHAHAHAHA ! Bien fait, cricri !!
  6. Expert en tout

    50 BDs qu'elles sont bien pour les lire

    #07 : "Le voyageur imprudent" de Laurent Parcelier Très belle histoire onirique et poétique (je pense en particulier à la magnifique "chute" de la fin de l'album), vous aimerez ce livre si vous aimez la fantasy à l'ancienne. Guilio vit dans une petite ville tranquille entourée d'une immense forêt, et c'est là tout l'univers qu'il connaît. Mais lorsque son faucon apprivoisé lui rapporte un jour un étrange objet venu d'ailleurs, il est convaincu qu'il doit exister un autre monde que le sien. Il décide donc de traverser la forêt pour le découvrir, en empruntant le fameux "chemin", un chemin en ligne droite qui s'enfonce dans les bois à n'en plus finir et dont nul ne sait où il mène. D'autres ont essayé avant lui, ils ne sont jamais revenus... mais ça ne le découragera pas. L'univers graphique de cette bd, principalement composé de couleurs pâles, est vraiment particulier, et les décors regorgent d'atmosphère. On sent l'auteur moins à l'aise quand il s'agit de dessiner les personnages, mais on s'y habitue rapidement. Laurent Parcelier a ensuite réalisé une série avec cet album pour point de départ, mais cette histoire-ci, la première et la meilleure, se suffit amplement à elle-même.
  7. Expert en tout

    Nous avons vraiment marché sur la Lune ?

    Ah mais oui, c'est vrai ça... Quelle bonne explication. Tu as raison, tu m'as convaincu. Je pense à présent que l'homme n'a jamais marché sur la lune. shotoma1 : Einstein des temps modernes ?
  8. Expert en tout

    Qu'est ce qui pourrait pousser un homme à tuer ?

    Ah, c'était pour ça ? Tu aurais pu le demander directement. Un soir, un homme passablement éméché dans un bar m'a dit "fils de pute". Cet homme avait insulté ma mère. Il avait commis un acte irréparable. J'ai sorti mon canif et je lui ai transpercé la gorge. Personne ne parle comme ça de ma mère !!!
  9. Expert en tout

    Qu'écoutez-vous en ce moment ?

    Enfin un peu de bonne musique dans cet océan de niaiseries commerciales !!
  10. Expert en tout

    Se débarrasser des fourmis

    En ce qui me concerne pour me débarrasser des fourmis je me roule dans l'herbe partout dans le jardin, jusqu'à ce que je les ai toutes écrasées. PS : N'écoute pas ceux qui te disent qu'il faut leur parler, je crois qu'ils se foutent de ta gueule !
  11. Expert en tout

    Comment est la rue où vous habitez ?

    Sur ce, je vous laisse pour le moment, on m'attend à l'hospice pour un nouveau tour de chant. Ma voix est quelque peu éraillée aujourd'hui, comme j'ai pas mal bu hier, donc je vais simplement leur passer un 33 tours de Tino Rossi en faisant semblant de chanter. Ils ne voient de toute façon pas la différence.
  12. Expert en tout

    Ce qu'aiment les mecs chez une fille

    Par contre il ne faudrait pas rentrer bourré et risquer de confondre avec le mixeur. Tandis qu'avec une femme, pas de problème de ce côté-là.
  13. Expert en tout

    Comment est la rue où vous habitez ?

    Dans ce sujet, je vous propose d'apprendre à mieux se connaître, en décrivant la rue où vous habitez. En ce qui me concerne j'habite à côté d'un hospice pour vieillards, où je vais d'ailleurs régulièrement pousser la chansonnette pour arrondir mes fins de mois. Environ une ou deux fois par semaine, il y a une ambulance qui vient chercher un des vieux qui a soit fait un malaise, soit clamsé. A part ça, c'est verdoyant, plutôt calme et sympathique. Les éboueurs sont réguliers, rien à redire sur ce sujet. Et vous ?
  14. Expert en tout

    Ce qu'aiment les mecs chez une fille

    Mais enfin on s'en fout de la cuisine, vous pouvez faire la cuisine vous-même... Par contre pour se faire une pipe à soi-même il faut être vachement souple ! D'où l'utilité de la femme.
  15. Expert en tout

    Quelle taille de préservatif?

    As-tu essayé de rembourrer le préservatif avec une chaussette ?
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité