Aller au contenu

Débat sur la laïcité : les grandes religions prennent leur distance


doug

Messages recommandés

Membre+, Statut : de la liberté, 34ans Posté(e)
doug Membre+ 8 023 messages
34ans‚ Statut : de la liberté,
Posté(e)
r3-2-81972.jpg

Débat sur la laïcité : les grandes religions prennent leur distance


Mercredi 30 mars - 05:50

Catholiques, protestants, orthodoxes, musulmans, juifs et bouddhistes : tous disent leur opposition au débat sur la laïcité, voulu par l'UMP. Dans une tribune rendue publique ce matin, ils s'inquiètent des amalgames et des risques de stigmatisation, en cette période pré-électorale.


Ils sont tous là. Des représentants de chacune des grandes religions pratiquées en France, réunis au sein de la Conférence des responsables de culte en France, créée le 23 novembre dernier. Et tous parlent d'une seule voix : le débat sur la laïcité, que l'UMP doit tenir dans une semaine, ils n'en veulent pas.

[...]


Tous cosignent une tribune, rendue publique aujourd'hui. ¿Sans esprit polémique ou partisan¿, ils soulignent que ¿la laïcité est un des piliers de notre pacte républicain, un des supports de notre démocratie, un des fondements de notre vouloir vivre ensemble¿.
Alors, ¿veillons à ne pas dilapider ce précieux acquis¿... Il est ¿capital, pendant cette période pré-électorale, de bien garder sereinement le cap en évitant amalgames et risques de stigmatisation¿.


Suite de l'article...
Source: France Info
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×