Aller au contenu

La France est en état de chienlit démocratique


qkv

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
qkv Membre 2 486 messages
Forumeur vétéran‚
Posté(e)

selon-vous que faudrait-il faire pour essayer de redresser la barre.Ce qui vous turlupine le plus;les choses à corriger en priorités.MERCI..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, forumeur alchimiste/Honey, Posté(e)
Nightwish Membre 10 322 messages
forumeur alchimiste/Honey,
Posté(e)

compétence, transparence, notion de service, réflexion, prendre du recul, analyse, écologie,

réelle gestion et vision à long terme, plus de gauche-droite plus de gamineries, 'fin bref..

je sais c'est trop demander

je ne sais pas ce que tu entends par chienlit démocratique, mais moi j'aimerais bien au minimum ce que j'ai cité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
hadpludingburg Membre 597 messages
Baby Forumeur‚ 52ans‚
Posté(e)

la France est une affreuse dictature...

les manipulations constantes de la classe politique (au pouvoir) sont intolérables.

les français ne comprennent pas grand chose aux institutions, sauf qu'elles sont mal foutues.

ce qui parait le plus simple, c'est d'instaurer une démocratie référendaire fédérale sans représentants... donc tous ceux qui sont contre, sont anti-démocratiques, et la raison pourquoi les politiciens ne veulent pas changer la chose, c'est parce qu'ils veulent rester au pouvoir.

indignez-vous ! nous vivons tous dans la précarité meurtrière, à part pour la classe riche des bourgeois engraissés tels les nobles d'antan.

révoltons-nous ! la lutte pour la survie devient trop dure pour nos pauvres compatriotes, épuisés ces horribles 35 heures payées le triple que dans un pays qui pourtant, est bien mieux que la notre.

nous sommes à plaindre.

comme dit Nightwish, il nous faut de la compétence... pourquoi les débutés et les ministres s'obstinent à être incompétents?

ont a besoin d'une notion de service public, même si on est sans doute loin devant n'importe quel autre pays concernant les "services publics", leur nombre, leur domaine et leur impact dans notre vie. il serait convenable d'en créer pour faire le ménage dans nos demeures, car, comme dit avant, accablés par ces nombreuses heures de travail, comment pouvons nous envisager une telle entreprise.

réflexion (ne sachant pas vraiment ce que ca vient faire dans une discussion de démocratie, ni pour le service public ni la compétence ni l'analyse ni l'écologie, réelle gestion et vision à long terme, qui tous, relèvent d'une politique intérieure à adoptée) car les lois sont trop vites passées au parlement, et il faudrait ralentir un peu ce TGV législatif... meme chose pour l'analyse.

et que dire que cette fronde des autorités, ce refus total, cette rébellion, s'obstinant à ne pas adopter une vison à long terme et à ne pas entamer une réelle gestion, preuve flagrante de la crise de la démocratie actuelle.

et comme tous les francais sans exception, sont sensibles aux discours catastrophes de l'opposition, pourquoi ne pas arrêter de polluer tout simplement... c'est pourtant simple.

le nucléaire, c'est mal... personne ne sait vraiment pourquoi concrètement, sauf peut-être que cela risquerait d'être très dangereux si construit dans le désert, car pas d'eau, ou sans doute dangereux si construit en Antarctique car difficultés de gestion, donc en France, pays ou les séismes font rages et ou les tsunamis sont si fréquents, quel avenir offrons-nous à nos enfants? à part une énergie presque inépuisable, qui ne pollue pas (à part les détritus à des km en-dessous de la surface (et si nous voulions y habiter, nous ferions comment? inadmissible)) et coûte très peu chère, qui favorise la maitrise de ces moyens pour peut-être à long terme, nous être plus utile que nous le pensions...

nous vivions dans un merdier pas possible. je pense que je vais déménager à Cuba.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur alchimiste/Honey, Posté(e)
Nightwish Membre 10 322 messages
forumeur alchimiste/Honey,
Posté(e)

bonjour,

par réflexion j'entends une réelle connaissances des "dossiers", et donc des analyses approfondies des situations, des prises de positions adéquates, de vraies réponses et non des élucubrations ou du suf sur ce qui se vend bien auprès de l'opinion, etc

et d'accord avec ce que tu dis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
foreman0049 Membre 193 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

La priorité numéro 1 c'est l'immigration musulmane qu'il faut arrêter (ou qu'il aurait fallu depuis longtems).

Parce qu'on ne peut pas faire marche arriere avec l'immigration, une fois qu'on a accepté des gens et donné des papiers français, on peut difficilement les renvoyer. Dans les autres domaines, si un gouvernement fait une mauvaise reforme, on peut voter pour qu'un autre gouvernement arrange les choses. L'immigration, une fois que c'est fait, c'est trop tard, il ne reste plus que la guerre civile, diviser le terrioire, la segrégation...

Ca veut dire qu'on condamne les generations futur a devoir vivre avec 10 % (actuelement) ,20 % ? a l'avenir si on en change rien, de musulmans dans ce pays. Le gerable doit etre maximum 5 % (taux qui n'est pas dépassé dans les autres pays occidentaux : de, uk, nl,...) apres c'est un boulet trop genant pour avancer.

C'est même pire que la dette qu'on laisse aux générations future parce que la dette ca se rembourse, ca fait mal quand il faut payer ses impots pour cela mais ce n'est pas une atteinte aux valeurs de bases. Cohabiter avec beaucoup de musulmans c'est tout une façon de vivre, des valeurs qui sont remises en causes, la liberté, le droit, la justice, des tas de choses simples qu'on ne peut plus faire ou qui deviennent penibles parce que certains veulent imposer leur façon retrograde de vivre.

Et ce probleme est déja crucial et monopolise toute l'attention au détriment d'autres problemes a gérer parce que 10 % c'est déja trop pour la pauvre france. Le débat des élections actuelement est la place de l'islam, l'immigration, l'insécurité, le fn, les signes religieux, les français qui ne se sentent plus chez eux, la diversité...

Avec 2-3 % max de musulmans, on pourrait se préoccuper d'autre chose. C'est comme a l'ecole, s'il y a 1 ou 2 éléves a probleme, la maitresse peut les gérer sans trop perturber la classe. Quand il y en a 4 ou 5, la maitresse passe son temps a les gérer au détriment du reste de la classe qui n'avance plus et qui rale parce qu'elle subit les conséquences des comportements des autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
hadpludingburg Membre 597 messages
Baby Forumeur‚ 52ans‚
Posté(e)

j'aime bien ta façon de penser...

tous ces immigrés, c'est vrai qu'ils ruinent notre beau pays. tout serait tellement mieux si la nationalité française s'héritait du deuxième degré d'ascendance. comment peut-on même envisager considérer quelqu'un comme français si ses grand-parents le ne sont pas (attention à ne pas remonter plus loin, car on en exclurait bien des français).

mais c'est vrai que ce qui est le plus chiant, c'est qu'on ne peut pas renvoyer les français qui ont une gueule qui nous plait pas. cette affreuse mélanine qui nous dégoûte tant.

puis y'a pas seulement la couleur de la peau, mais la culture aussi.

notre culture politique tout d'abord pour laquelle nous avons combattus, nous français, pour arracher des mains de nos ennemis, nos libertés fondamentales auxquelles nous tenons tant. la liberté de religion par exemple, sous réserve que l'on choisisse la religion chrétienne...

puis notre culture historique, littéraire, scientifique, artistique... comment ne pas embrasser une telle richesse, comment peut-on ne pas vouloir se sentir français avec cet accueil chaleureux, ce flot d'intégrisme que nous mettons en place, avec nos bras ouverts à toute autre forme de culture qui voudrait bien se joindre à la notre, sous réserve d'un bac + 5...

pourtant nos jeunes français, fils d'ouvriers, de chômeurs, de la plèbe, s'acharnent sur leurs études, modèles du civisme idéal, pour faire avancer leur pays, unis dans la joie et le travail, ils savent s'extraire de leur condition désavantageuse pour rejoindre leurs frères de Neuilly, dans la richesse et l'éducation.

il y a un problème en France... pourquoi cette population, trop mélanineuse, trop différente, issue d'un cadre visqueux, d'une religion peu commode, pas comme il faut, ignorant toute forme de justesse, de savoir vivre, s'obstine à être pauvre, à être embauchée alors que nos propres compatriotes rêveraient d'une occasion de ne rien gagner en travaillant.

pourquoi sans argent, sans rien à faire, habitant dans des locaux si soigneusement bâtis pour les exclurent, les jeunes "étrangers" sont anti-sociaux? pourquoi ne pourraient pas-t-ils chanter la marseillaise et se poser en attendant de crever comme nos politiques le voudraient?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
pilgrim Membre 1 003 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)

Et bien non, le pire c'est la dette.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×