Aller au contenu

Allez comprendre.


II_Itachi_II

Messages recommandés

Membre, 38ans Posté(e)
II_Itachi_II Membre 138 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Salut à tous déjà,

Donc je préviens ça risque d'être long(très long) ^^, donc bon courage pour ceux qui voudront bien me lire!

Je traine régulièrement et ce depuis 3 ans sur un forum traitant du Japon, et de l'Asie dans sa globalité(Nautiljon pour ceux qui connaissent), et sur ce forum j'ai fait la connaissance d'une jeune femme, il y a un an et demi maintenant qui est de Clermont Ferrand,moi même étant d'Alsace..

Au départ on discutait comme ça de temps en temps et plus ça allait plus on se trouvait de points communs jusqu'à ce que ça en devienne assez hallucinant comme on...sonnait à l'unisson dirons nous.

Et plus ça allait plus on se parlait souvent jusqu'à il y a 3/4 mois ou depuis on se parlait limite 24/24 c'est à dire l'aprem via sms, pour passer par Facebook ou le moindre truc que je postait ca partait direct en 50 coms entre elle et moi pour finir par MSN jusqu'à 6/7h du matin parfois le tout en partant de plus en plus dans des jeux dangereux.

Et à nouvel an elle s'est trouvé un mec, un ancien ami à elle.

Donc elle s'est mise en couple mais ça n'a pas grandement changé l'ambiance vu qu'elle disait se faire chier avec lui, que physiquement elle le trouvait bof(tu m'étonnes), que c'est un otaku fantasmant sur les asiats(s'en est une, coïncidence?), tenant même un site avc des pics d'idols à poil limite, et que le mec lui faisait des crises car il voyait clairement qu'il y avait un truc entre elle et moi.

A ça on rajoute qu'elle me trouve trop beau(je cite hein, je ne me vante pas), qu'elle s'éclate trop avec moi que j'suis une bouffée d'air pour elle etc etc, bref.

Et là viens le moment ou on parle de se voir une fois face à face histoire d'avancer qui sait, donc la Japan Expo à Paris serait l'occaz, mais une fois le cacule fait, ça nous reviendrait à 400¿, et donc un soir je décide de lui proposer de partir elle et moi une semaine dans les iles Canaries, ce qui reviendrait à 450¿, donc pas photo, 3 jours dans une ville pourrie, surtout que juste 3 jours, pour une personne que t'attends de voir depuis un an, autant dire qu'ils seraient passé comme l'éclair, donc entre ça et une semaine dans les iles...et quelle plus belle façon de démarrer quelque chose non?

Donc je la bip par sms pour lui dire de venir sur msn que j'lui expose ça, et quand elle se co elle m'annonce que son mec l'a largué le soir même, donc niquel chrome, ça pouvait pas mieux tomber! Mais il faut réserver vite vu que pas beaucoup de places restantes à ce tarif, donc elle me dit qu'elle me donnera une réponse avant fin de semaine(étant jeudi), et que peu importe si elle se remet éventuellement avec son "sous homme", on part en vacances.

Donc vient vendredi, samedi, toujours rien, et samedi soir je recois un mms d'elle me disant en gros "ouais j'me suis remise avc mon mec il est d'accord pour qu'on se voit à la Japan Expo(...oO) mais pour le voyage je peux plus dsl!", donc j'l'ai eu en travers de la gorge SEVERE de me faire pourrir un truc qui aurait pu être sympa(euphémisme) par un mec dont elle sait qu'elle n'est même pas tellement heureuse avec et en sachant à quel point ça colle entre elle et moi.

Donc passe une semaine ou deux avant qu'elle ose venir me reparler, c'est à dire la nuit dernière. Je lui ai donc dis le fond de ma pensée, comme quoi tuer ça alors que ca fait plus d'un an que ça avançait sans aucun nuages, tout ça pour un mec de merde, je trouvais ça d'une débilité sans nom.

Elle me répond que c'est une de ses plus grosses erreurs qu'elle le sait qu'elle est désolée, on discute donc du fait qu'on se voyait les deux presque comme étant un couple(avant cette histoire c'est limite elle me disait pas je t'aime sur msn, malgré qu'elle avait son gars,c'est dire où on en était...) et que même cette discution tournait comme une dispute de couple, elle me dit donc qu'elle sait pas trop quoi penser qu'elle est pas sure, je lui ai donc dit de réfléchir, et de choisir:

-soit à l'avenir on sera uniquement "potes de facebook", en précisant que vu le gâchis à mes yeux j'aurais plus spécialement envie de lui parler.

-soit elle me voit comme plus qu'un ami, et dans ce cas, je vois en fonction.

Et à la fin de la nuit elle m'a donc dit qu'elle préférait qu'on ne soit qu'amis, donc voilà ma question vu que j' capte pas la logique dans cette histoire à la c*n, soit je me suis fait un film, mais j'en doute aux vues de ce qu'elle disait, soit elle est juste idiote et j'me suis fait avoir à me prendre à ce genre de jeu avec une nana qui n'en valait pas la peine, sachant que je n'arrive pas à me dire ça non plus vu l'osmose entre elle et moi, ou alors si vous avez d'autres points de vue, je suis tout ouïe, étant venu ici pour les entendre.

Merci à ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
existence Membre 5 823 messages
Forumeur activiste‚
Posté(e)

Il me semble que tu te heurtes à la notion d'engagement. Par exemple, si tu proposes à quelqu'un d'abord un truc de fou, puis après que tu lui proposes un truc plus modéré, la personne aura plus tendance à accepter la deuxième option. En gros, c'est ce qui t'es arrivé un peu malgré toi. Mais faut voir que la notion d'engagement peut être plus fort que la volonté. C'est d'ailleurs utilisé en marketing. Bref, tu lui demandes de s'engager et tu lui poses un ultimatum, c'est compréhensible qu'elle te réponde non, parce que tu lui forces la main. Or l'engagement, c'est quelque chose de volontaire. Bien entendu, il y a des méthodes de manipulations pour amener quelqu'un à s'engager volontairement, et on peut aussi convaincre quelqu'un, sans le manipuler. Mais là, comme dit, il me semble qu'étant jaloux, tu as voulu lui forcer la main. Ensuite, du fait de votre relation sans engagement, le rapport de force n'était pas en ta faveur. Enfin bref, c'est tout le problème des relations à distance. Bien que l'option de se voir comme ça à une exposition n'était pas l'option la plus optimale à court terme économiquement parlant, elle était la plus raisonnable humainement parlant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dingotte à plein temps !, 95ans Posté(e)
Evasive Membre 19 608 messages
95ans‚ Dingotte à plein temps !,
Posté(e)

Bon, j'ai essayé de répondre, mais ça me renvoie , donc je fais l'impasse....( dsl , c'était neph qui me barrait :cray:)

EDIT :

De 1, mettre une photo comme ça , sans que la personne soit au courant ne se fait pas. Donc l'ôter serait pas mal.

Ensuite, c'est tout le problème des relations du net, les mots, les actes dépassent parfois la pensée, on se croit amoureux et plus rien ne compte, on s'accroche, on espère, malgré le temps passé avec elle par ce(s) moyens de communication, rien n'était bien réel, de plus un ex qui débarque n'a pas été en ta faveur et demander de partir comme ça à l'aventure avec quelqu'un hors que dans le fond, elle ne te connait que virtuellement, ça fait un peu gros je trouve, mais bon, ça partait d'une bonne intention , je le conçois au vu de la dépense.

Bref, je pense que si réellement , elle avait voulu te voir, cela aurait déjà été fait depuis un moment ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Lefleys
Invités, Posté(e)
Invité Lefleys
Invité Lefleys Invités 0 message
Posté(e)

Elle aurais été amoureuse , elle ne se serais pas mis avec un autre homme , relation internet ou pas .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, kenkis, 58ans Posté(e)
bounti Membre 18 610 messages
58ans‚ kenkis,
Posté(e)

bonjour +1 avec eva :o

on s'enflamme très vite derrière son écran d'ordinnateur,et ça retombe tout aussi rapidement pour certains........

un échappatoire à une petite vie monotonne(oups)

la réalitée revient vite lorsqu'il faut prendre de vrais décisions,tu en fais les frais!

bon courage à toi :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

Les histoires virtuelles ne mènent à rien. Il faut connaître les gens dans la vraie vie pour savoir de quoi il retourne. On s'enflamme vite, on croit connaître l'autre et en fait, tout n'est qu'illusion. Il n'y a jamais rien eu avec cette nana de sérieux. Concentre-toi plutôt sur ton cercle social pour rencontrer une jeune femme qui te corresponds réellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 71ans Posté(e)
ASKI Membre+ 9 820 messages
Forumeur balbutiant‚ 71ans‚
Posté(e)

Dans cette (longue) histoire, il y a quelque chose de concret, c'est sa relation avec cet homme qui était un ex (si j'ai bien compris) avec qui elle s'est remise en couple une première fois, puis une seconde il y a très peu de temps.

Ca c'est du concret, du réel, alors que votre relation n'est que virtuelle même si elle dure depuis plus d'un an.

Tu critiques beaucoup son compagnon, par jalousie et par dépit certainement, mais dis-toi que même s'il a tous les défauts que tu lui trouves, elle vit quand même avec lui sans y être contrainte. Donc quelque part, il lui plait et lui convient.

A toi d'en tirer les conséquences.

@Grenadine33:

Les histoires virtuelles ne mènent à rien

Pas toutes! nous avons des exemples sur ce forum où elles ont débouché sur de véritables histoires d'amour, des couples se sont formés et des bébé naissent de ces unions démarées virtuellement :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je suis gentille, donnez moi des bonbons !, Posté(e)
imperatricedumonde Membre 8 284 messages
Je suis gentille, donnez moi des bonbons !,
Posté(e)
3 jours dans une ville pourrie

Paris une ville pourrie ? t'en veux une ?

Les histoires virtuelles ne mènent à rien

hum perso ça me mène à un mariage moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
existence Membre 5 823 messages
Forumeur activiste‚
Posté(e)

En fait, c'est pas que le virtuel ne mène à rien, mais qu'il y a une transition entre le virtuel et le réel. Comme toute transition dans une relation, elle peut mener à la rupture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dingotte à plein temps !, 95ans Posté(e)
Evasive Membre 19 608 messages
95ans‚ Dingotte à plein temps !,
Posté(e)

Ben c'est surtout que l'auteur du topic et sa belle ne se sont pas encore vu, du coup , ça coince un peu....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)
Dans cette (longue) histoire, il y a quelque chose de concret, c'est sa relation avec cet homme qui était un ex (si j'ai bien compris) avec qui elle s'est remise en couple une première fois, puis une seconde il y a très peu de temps.

Ca c'est du concret, du réel, alors que votre relation n'est que virtuelle même si elle dure depuis plus d'un an.

Tu critiques beaucoup son compagnon, par jalousie et par dépit certainement, mais dis-toi que même s'il a tous les défauts que tu lui trouves, elle vit quand même avec lui sans y être contrainte. Donc quelque part, il lui plait et lui convient.

A toi d'en tirer les conséquences.

@Grenadine33:

Pas toutes! nous avons des exemples sur ce forum où elles ont débouché sur de véritables histoires d'amour, des couples se sont formés et des bébé naissent de ces unions démarées virtuellement :cray:

Oui, mais tu parles de gens qui se sont fréquentés dans le réel, et là c'est pas du tout le cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 71ans Posté(e)
ASKI Membre+ 9 820 messages
Forumeur balbutiant‚ 71ans‚
Posté(e)

Initialement la rencontre et la relation ont débuté sur internet comme celle de l'auteur de ce topic.

Et elles ont débouché sur une rencontre IRL et plus puisqu'il y avait affinité.

Il semble qu'ici la relation bute sur le passage au réel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

Je suis pas contre que le premier contact se fasse par internet, mais cela ne sert à rien de tisser une fausse relation que sur ce plan là. Il faut bien à un moment ou à un autre, passer au concret.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
II_Itachi_II Membre 138 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)
En fait, c'est pas que le virtuel ne mène à rien, mais qu'il y a une transition entre le virtuel et le réel. Comme toute transition dans une relation, elle peut mener à la rupture.

Merci pour vos répondes :cray:

Et je plussoie celui plus haut, j'ai une copine, qui a connu son mec sur ledit site dont je parlait, et avc qui elle vient de se mettre en appart, après 2 ans de relation à distance, une autre idem, qui est maintenant fiancée, donc possible, juste avec assez de volonté.

Pour les défauts que je trouve à son copain, ce n'est pas moi qui lui trouve, je cite simplement ses dires ^^

Après comme dit oui, il y a une transition à passer, et je pense qu'il faut un minimum de courage aussi pour oser le faire, surtout ayant une occaz chez elle, mais personnellement, entre une personne dont je suis amoureuse vite fait, et avec qui je m'ennuie, mais qui vit près, et une autre vivant loin, mais dont le temps passe super vite dès qu'on est ensemble, avc qui ça colle physiquement etc etc, tout l'inverse de l'autre en gros, j'aurais fait le choix inverse du siens.

Et oui une fois face à face ça n'aurait pas pu coller a final, mais essayer m'aurait paru pas mal déjà. :/

Je suis pas contre que le premier contact se fasse par internet, mais cela ne sert à rien de tisser une fausse relation que sur ce plan là. Il faut bien à un moment ou à un autre, passer au concret.

Clairement, mais entre nous il y a un peu 500km, donc je ne me déplace pas avant d'être sur que je veux vraiment voir la personne, on vivrait à 100km je dis pas, là mon porte feuilles m'a bien précisé de bien verif de pas le faire maigrir inutilement :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 71ans Posté(e)
ASKI Membre+ 9 820 messages
Forumeur balbutiant‚ 71ans‚
Posté(e)
Après comme dit oui, il y a une transition à passer, et je pense qu'il faut un minimum de courage aussi pour oser le faire,

Le courage ne suffit pas, il faut aussi une réelle envie de se rencontrer et ensuite des affinités dans la vie réelle :cray:

Avait-elle vraiment cette envie de passer du virtuel au réel ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
existence Membre 5 823 messages
Forumeur activiste‚
Posté(e)

Mais tu ne peux pas avoir de certitude, puisque le réel est différent du virtuel.

Avait-elle vraiment cette envie de passer du virtuel au réel ?

That is the question.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
II_Itachi_II Membre 138 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)
Le courage ne suffit pas, il faut aussi une réelle envie de se rencontrer et ensuite des affinités dans la vie réelle :cray:

Avait-elle vraiment cette envie de passer du virtuel au réel ?

Aucun doute là dessus, encore cette nuit elle me demandait de venir à la Japan Expo car elle a envie de me voir. Donc allez savoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, A ghost in the shell, 50ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 787 messages
50ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)

"un tien vaut mieux que deux tu l'auras"

Elle avait le choix entre tenter l'aventure avec quelqu'un qu'elle ne connait pas réellement, ou continuer avec celui qu'elle connait déjà.

Elle a choisi de ne pas le risque du saut vers l'inconnu ...

Il faut voir que pour toi le choix est simple car tu es célibataire. Tu ne peux donc qu'imaginer la situation qu'elle vit. Internet rend parfois les choses plus ou moins belles qu'elles ne le sont réellement. C'est un prisme qui dépend pour beaucoup de la manière dont on exprime ses choix, ses envies, son caractère, son identité finalement ... et de la manière dont on écoute l'autre...

C'est pour cela que le passage au réel est si important.

Peur de l'inconnu, peur de briser la magie du virtuel, quand ce n'est pas carrément peur de montrer son vrai visage ...

Tant de raison font que la transition peut ne pas avoir lieu ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
existence Membre 5 823 messages
Forumeur activiste‚
Posté(e)

Ah ben alors je te conseille de lui dire que tu as été un peu con d'en demander trop d'un coup, et puis tu verras bien ce qui se passe dans le monde réel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×