Aller au contenu

Les prostituées sont-elles "utiles" ?

Noter ce sujet


PUNCHETTE

Messages recommandés

Membre, Sorciere bien aimée , Posté(e)
c'pamoi Membre 4 677 messages
Sorciere bien aimée ,
Posté(e)
Absolument d'accord. Voilà la réalité des vécus de ces femmes.

J'ai posté le témoignage effroyable d'une prostituée volontaire. (ça a eu peu d'effet)

A Amsterdam la situation est notoirement catastrophique (elles sont là-bas sensées être volontaires et encadrées dans des maisons closes).

Le seul exemple positif vient de Suède où la prostitution recule de façon majeure grâce à son abolition.

Dis moi stp ce qu'interdire la prostitution en France changerait ? Tu crois que si on l'interdit il n'y en aura plus ? Moi je pense qu'elle sera plus caché en étant pratiqué dans un vieux studio délabré ! Est ce mieux ?

Prenons comme exemple la drogue qui est interdit en France ! N'y a t-il plus de drogue en France ? Ceux et celles qui veulent faire quelque chose le feront, en France ou ailleurs, caché ou non !

Regarde la vidéo ! La fille AIME son travail ! Ca lui plait c'est son truc pourquoi lui en empêcher ! Mais à coté de ca il ne faut pas oublier le témoignage que tu as posté de cette femme, les filles comme elles ils faut les aider aussi, si on sait où les trouver, tu est d'accord avec moi qu'il sera plus simple de mettre en place un suivi psychologique que si tu ne sais pas où elles sont. Enfin j'espère que tu comprends ce que je veux dire ?

Une femmes qui veut se prostituer se prostituera ! Et un enfoiré de mac restera un enfoiré de mac malgré les lois !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Forumeur confit, Posté(e)
Enchantant Membre 17 519 messages
Forumeur confit,
Posté(e)
Je te conseille de jeter un coup d'¿il sur cet article et vidéo posté par Caloli hier :cray:

Article + video

Pour Cosette 2,

Il ne s'agit pas d'être pour ou contre la prostitution, il s'agit de faire face à une réalité.

L'interdiction pure et simple de la prostitution, c'est en fait favoriser le circuit clandestin du proxénétisme et la prolifération des bandes mafieuses dans ce secteur là.

L'expérience d'une interdiction pur et simple fut tenté aux USA dans le domaine de l'alcool, les effets qui en résultèrent furent exactement l'inverse de ce qui était en principe attendu.

Rien n'est simple avec les êtres humains, je vous l'accorde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 70ans Posté(e)
Plouj Membre 111 054 messages
70ans‚ Voyageur,
Posté(e)

Nous retombons toujours dans les mêmes schémas.

L'histoire ne sert pas de leçon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Bananas
Invités, Posté(e)
Invité Bananas
Invité Bananas Invités 0 message
Posté(e)
Ton pourcentage est faux et archi faux, il est de plus de 30%, et cette info est vérifiable. Je ne suis pas là pour oublier les autres, de plus les réformes envisagées concernent toute la population qui se prostitue, pas seulement celles qui sont indépendantes, à savoir celles qui sont sous la coupe d'un souteneur, d'un réseau de mafieux, ou même d'un patron, etc....mes propos sont mal compris. Pas question d'orienter d'un côté comme de l'autre.

Une étude parmi d'autres http://www.france.attac ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Sorciere bien aimée , Posté(e)
c'pamoi Membre 4 677 messages
Sorciere bien aimée ,
Posté(e)
Il a une valeur limitée.

N'essaye pas de me faire dire ce que je n'ai pas dit :p

Il y a 2 cas de figures....même 3 :

-La prostituée qui est là par obligation (mac, problème financier, etc...)

-Celle qui est là par choix mais qui est là parce qu'il y a un problème psychologique derrière

-Celle qui est là parce que ca lui plait

C'est 3 type de femmes sont à prendre en considération, pour résoudre le problème il faut prendre chaque cas à part ! Trouvons une solution pour que les filles poussées par des macs sortent de leur emprise, pour que les filles ayant un problème psychologique soit suivi et aidé, et pour les filles qui veulent se prostituer continue en toute sécurité !

IL FAUT QUE LES CHOSES CHANGENT ! ET RAPIDEMENT ! Prendre des risques comme ca tous les jours ce n'est pas une vie !!!

Un mac ne "couvre" pas qu'une personne, ça ne vaut pas le coup, pas assez rentable. Je ne vois donc pas comment ni pourquoi le risque serait plus grand pour les indépendantes que pour les autres ....

D'autant plus que lorsque mac il y a, la violence vient dès le départ de lui, (apprentissage du métier) puis protection ensuite du gagne-pain.

J'ai remarqué aussi des pourcentages, quelles en sont donc les sources ????

Je n'ai pas visité tous les pays mais dans tous ceux où j'ai circulé (pour mon boulot, en y habitant, pas en voyage organisé où tou'l'monde il est beau) j'y ai vu des prostituées. Sans les chercher, elles se remarquent (c'est mieux pour leur commerce ...).

Pas un coin, même en pleine jungle colombienne, ne peut abriter une communauté travaillante sans y adjoindre un coin pour ... comment dire, l'hygiène mentale et physique sexuelle.. (faut choisir ses mots ici!)

Interdire quoi ? Je ne vois pas bien. Protéger oui.

Refaire le monde?? Utopie. L'améliorer, peut-être.

:cray: 00000000000000000000000000

Pour Cosette 2,

Il ne s'agit pas d'être pour ou contre la prostitution, il s'agit de faire face à une réalité.

L'interdiction pure et simple de la prostitution, c'est en fait favoriser le circuit clandestin du proxénétisme et la prolifération des bandes mafieuses dans ce secteur là. *Ce que je me tue à essayer de dire ! Merci tu es peut être plus claire que moi*

L'expérience d'une interdiction pur et simple fut tenté aux USA dans le domaine de l'alcool, les effets qui en résultèrent furent exactement l'inverse de ce qui était en principe attendu.

Rien n'est simple avec les êtres humains, je vous l'accorde.

:o Je suis 300% d'accord

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 70ans Posté(e)
Plouj Membre 111 054 messages
70ans‚ Voyageur,
Posté(e)

Extrait.

Intervention de M. Brice HORTEFEUX, Ministre de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales - Sénat, Palais du Luxembourg

- Seul le prononcé fait foi -

Monsieur le Président,

Madame la Présidente de la commission des affaires sociales,

Mesdames et Messieurs les Sénateurs,

Madame la Sénatrice Michèle ANDRE,

Vous avez souhaité que nous débattions, aujourd'hui, de la situation des personnes prostituées dans notre pays et notamment de l'application du délit de racolage, créé par la loi pour la sécurité intérieure du 18 mars 2003.

Sachez que je comprends fort bien votre préoccupation, car il s'agit là, à l'évidence, d'une question majeure, aux implications tant juridiques que sanitaires et sociales, comme vous l'avez souvent souligné Madame la Sénatrice Alima BOUMEDIENE-THIERY (PS). Il est légitime que la représentation nationale évalue l'efficacité du dispositif social et répressif en matière de lutte contre la traite des êtres humains.

La prostitution est un problème sérieux et un problème grave car elle est, d'abord, à bien des égards, une violence ¿ celle faite aux femmes a, d'ailleurs, été décrétée « grande cause nationale » pour l'année 2010. Le traitement de cette question est révélateur du système de valeurs de notre société et des principes qu'elle défend.

C'est pourquoi depuis la loi du 13 avril 1946, dite « loi Marthe RICHARD », la prostitution n'est ni contrôlée, ni interdite en tant que telle. En effet, la prostitution n'est pas contrôlée parce que la France ne considère pas la prostitution comme une activité parmi d'autres. La France défend une position abolitionniste, ainsi dénommée car elle abolit toute règle susceptible de légaliser la prostitution de manière à permettre, par une politique adaptée, d'envisager sa disparition.

Ce qui compte, c'est bien la situation ou le sort des personnes prostituées. Il est significatif que le service de police spécialisé dans la lutte contre le proxénétisme soit l'office central de répression de la traite des êtres humains.

I. Où en sommes-nous ? Comment les phénomènes de prostitution et de proxénétisme se présentent-ils, aujourd'hui, en France ?

(1) Première question : quel est le nombre de personnes prostituées en France ?

Il est difficile d'évaluer avec précision le nombre de personnes livrées à la prostitution en France. Bien sûr, le système de traitement des infractions constatées (STIC) centralise les identités de toutes les personnes mises en cause pour des faits de racolage, mais le STIC ne constitue pas en soi un outil statistique. Jusqu'en 1960, les prostituées étaient inscrites dans un fichier médico-social qui a été supprimé lorsque la France a ratifié la convention de New-York de 1949 sur la traite des êtres humains et l'exploitation de la prostitution d'autrui.

L'office central de répression de la traite des êtres humains centralise l'ensemble des données relatives à la prostitution. Il situe de 18 à 20 000 le nombre de personnes se livrant à cette activité en France. Ce chiffre demeure stable depuis plusieurs années. A titre de comparaison, les autorités espagnoles et les autorités allemandes évaluent chacune à 400 000 le nombre de prostituées travaillant dans leurs pays respectifs. Les prostituées seraient également 20 000 aux Pays-Bas, alors que la population de ce pays représente guère plus que le quart de la population française.

(2) D'où viennent les personnes prostituées ?

On estime qu'au moins 80% des personnes se prostituant en France sont étrangères. Les principaux pays d'origine sont :

o pour l'Europe centrale, la Bulgarie et la Roumanie ;

o pour l'Afrique, le Nigéria, le Cameroun et le Ghana ;

o pour l'Asie, essentiellement la Chine.

Les jeunes femmes sont prises en charge par un réseau qui, bien souvent, est, en même temps, une filière d'immigration clandestine. Ces passeurs leur font subir un parcours de « mise en condition », imposé soit par la contrainte physique, soit par une forme de pression morale.

(3) Il y a, en réalité, trois types de prostitution :

o la prostitution visible sur la voie publique qui concerne principalement les prostituées roumaines, bulgares et africaines, et qui est en régression ;

o la prostitution dite discrète, dans les salons de massage mais aussi les hôtels où elle tend de plus en plus à se développer grâce aux sites internet d'escort girls. Elle est surtout le fait de jeunes femmes venues des pays slaves et d'Europe de l'Est ;

o enfin, la prostitution cachée, pratiquée en appartement, essentiellement par des prostituées asiatiques ou des travestis sud-américains.

Bien souvent, les réseaux de proxénétisme font circuler les jeunes femmes dans les différents pays européens, sans les laisser trop s'attarder dans l'un ou l'autre, afin qu'elles ne se familiarisent pas avec la culture du pays, n'établissent pas de contacts privilégiés et ignorent tout de la législation locale. C'est pourquoi, en France, des villes comme Lille, Strasbourg ou Nice, sont touchées par ce phénomène. Les rendez-vous sont pris sur internet ; le site est géré depuis l'étranger ; les rendez-vous sont confirmés par SMS, depuis l'étranger également.

(4) Dans ces conditions, quels résultats donne la lutte contre le proxénétisme ?

En 2009, 40 réseaux de proxénétisme liés à la criminalité organisée ont été démantelés par la police et la gendarmerie nationales, contre 23 en 2008 et 32 en 2007. Vous avez raison de le souligner, Madame la sénatrice Gisèle GAUTIER, la moitié provenait d'Europe de l'Est et des Balkans. 827 individus ont été mis en cause pour 464 faits constatés de proxénétisme. Sur le long terme, on observe une certaine stabilité du nombre de faits de proxénétisme constatés et du nombre de personnes mises en cause pour ce type d'infractions.

Force est de constater qu'en Europe, ce sont les « pays réglementaristes » qui connaissent le plus grand développement du proxénétisme. C'est le cas de l'Allemagne, des Pays-Bas, de l'Italie, de l'Espagne et de la Grande-Bretagne. Ces pays régularisent en quelque sorte la fonction de proxénètes qui y sont considérés comme de simples commerçants. C'est ainsi que des réseaux de type mafieux prennent librement le contrôle des vitrines, bars à hôtesses et autres « Eros center » que les autorités cherchent, aujourd'hui, à éloigner du centre-ville. Or, je note que ces mêmes autorités de police manifestent un intérêt certain pour la façon dont la France appréhende le phénomène. L'Espagne, notamment, souhaite renforcer la répression du racolage pour mieux lutter contre la prostitution de rue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Bananas
Invités, Posté(e)
Invité Bananas
Invité Bananas Invités 0 message
Posté(e)
Je ne vois rien qui atteste ton chiffre de 90% :cray:

Euh, meme le gros passage en orange, tout au début ???

Je cite..

Il est très important de noter également que le lien entre antécédents de violences sexuelles ) et entrée en prostitution est très fort : selon différentes sources, entre 80 et 95% des personnes prostituées présenteraient de tels antécédents.

Modifié par Bananas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Long Nao
Invités, Posté(e)
Invité Long Nao
Invité Long Nao Invités 0 message
Posté(e)

Au temps pour moi, j'avais mal lu ton premier message :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 70ans Posté(e)
Plouj Membre 111 054 messages
70ans‚ Voyageur,
Posté(e)

Tsss, tsss on peut faire dire ce que l'on veut aux chiffres.

L'entrée dans la prostitution s'explique par autant d'histoires personnelles qu'il y a de prostituées, mais il y a des facteurs communs.

Ainsi, on trouve souvent à l'origine une blessure, un traumatisme (la maltraitance ou, plus, l'abus sexuel, le viol, l'inceste, qu'auraient subis près de 80 % des personnes prostituées pendant leur enfance et qui débouchent sur la perte de l'estime de soi), un grand isolement social ou affectif qui n'a pas permis de les surmonter, les ruptures familiales, la rencontre avec les milieux à risques dont celui de la prostitution (les jeunes en errance relationnelle cherchent souvent dans ces milieux la reconnaissance qu'ils n'ont pu trouver ailleurs, notamment dans leur famille). S'ajoute parfois une problématique de la sexualité mal résolue (ainsi, trop souvent encore, l'homosexualité mène à la prostitution lorsqu'elle est mal acceptée par l'entourage).

On doit citer aussi l'argent bien qu'il cache des causes plus subtiles dans bien des cas : il existe ainsi une prostitution occasionnelle liée à la précarité ; les femmes s'y livrent " pour assurer les fins de mois " ou rembourser les dettes (et pas seulement dans les familles monoparentales...), ou les jeunes pour financer leur logement ou se procurer de la drogue ; il y a aussi l'argent des stupéfiants, de l'alcool ou des tranquillisants dont ont besoin de nombreuses prostituées pour supporter leur condition et " passer à l'acte " (les relations entre prostitution et drogue jouent cependant dans les deux sens, la dépendance à la drogue expliquant dans certains cas l'entrée dans la prostitution).

Les " accidents biographiques " associés aux conditions économiques et sociales difficiles sont donc déterminants pour expliquer la prostitution.

Ce sont des données internationales pour la plupart.

Pas de généralités donc, surtout entre pays qui n'ont rien à voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dazzling blue², 52ans Posté(e)
eklipse Membre 14 471 messages
52ans‚ Dazzling blue²,
Posté(e)

Interdire la prostitution, c'est un noble pensée.

Mais faut voir la réalité aussi, il y a pas assez de travail pour tout le monde, la société actuelle est mal organisé, la richesse est mal répartie, tout pour certains et rien pour d'autres!

Alors quoi, ceux qui n'ont rien et bien qu'ils crèvent, c'est ça votre solution??qu'ils fassent la manche dans la rue ou devant les services sociaux, qui de toute manière ne peuvent rien faire pour eux (les caisses sont vides!!)

C'est bien beau de vouloir interdire la prostitution, mais comment aider toutes ces personnes dans le monde qui crèvent la dalle!!

Qu'elles crèvent c'est ça??mieux vaut crever que se prostituer???...mais certains, certaines n'ont jamais eu faim, alors vous jugez alors que vous avez la tête sous un toit et avez votre petit confort, c'est bien clap clap, vive votre bonté d'âme et grand coeur! et priez pour ne jamais avoir faim!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Arsenic504
Invités, Posté(e)
Invité Arsenic504
Invité Arsenic504 Invités 0 message
Posté(e)

Si un état propose d'interdire la prostitution ce n'est pas pour voir s'amplifier les réseau mafieux ( enfin théoriquement )

On peut se dire que si on interdit la prévention et qu'un effort est fait pour le combattre on peut faire un effort pour l'empêcher d'exister à la racine. C'est à dire prévention, répression sévère du proxénétisme. Réelle solution pour les ancienne prostitué etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dazzling blue², 52ans Posté(e)
eklipse Membre 14 471 messages
52ans‚ Dazzling blue²,
Posté(e)

Mais vous avez raison, interdisons la prostitution, comme ça les révoltes vont être plus nombreuses, car un grand nombre de personnes qui n'ont plus rien à manger, plus rien à perdre, et bien ils deviennent des enragés, et là toute la bien pensance, tout ceux qui pensent avoir une grande bonté d'âme alors qu'ils sont bien au chaud et bien repus, vont serrer les fesses...AH AH

Modifié par eklipse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Marinelou
Invités, Posté(e)
Invité Marinelou
Invité Marinelou Invités 0 message
Posté(e)
Dis moi stp ce qu'interdire la prostitution en France changerait ? Tu crois que si on l'interdit il n'y en aura plus ? Moi je pense qu'elle sera plus caché en étant pratiqué dans un vieux studio délabré ! Est ce mieux ?

Prenons comme exemple la drogue qui est interdit en France ! N'y a t-il plus de drogue en France ? Ceux et celles qui veulent faire quelque chose le feront, en France ou ailleurs, caché ou non !

Tu es en droit de te poser ces questions. Je cite l'exemple de la Suède qui sans conteste le moyen le plus sûr de lutter contre la prostitution et le proxénétisme. Les chiffres sont là. Il y a moins de prostituées, elle sont moins sur le trottoir et il y a moins de réseaux de proxénètes.

Regarde la vidéo ! La fille AIME son travail ! Ca lui plait c'est son truc pourquoi lui en empêcher ! Mais à coté de ca il ne faut pas oublier le témoignage que tu as posté de cette femme, les filles comme elles ils faut les aider aussi, si on sait où les trouver, tu est d'accord avec moi qu'il sera plus simple de mettre en place un suivi psychologique que si tu ne sais pas où elles sont. Enfin j'espère que tu comprends ce que je veux dire ?

Tout le monde voudrait que les prostituées des rues et des hôtels crasseux exercent leur "métier" dans les conditions aseptisées comme à Genève. Mais c'est une prostitution de luxe (je suis pas très au fait des prix mais ça me paraît très cher). Comment peut-on imaginer qu'elle remplacerait le gros du marché : la plus sordide prostitution "bas de gamme" ?

Si on accepte le commerce du sexe, il suivra la loi de l'offre et de la demande. Il en faudra pour toutes les bourses.

La suisse a légalisé la prostitution dans le but de rendre supportable la condition des prostituées.

Mais les réseaux proxénètes sont aussi puissants qu'ailleurs, le nombre des prostituées augmente et la prostitution touche maintenant les adolescentes Le matin

Légaliser n'est pas une solution même dans un pays riche comme la Suisse.

L'expérience hollandaise comme je l'ai évoquée plus haut est également à l'opposé des résultats escomptés (sauf pour le chiffre du tourisme...).

Bref je comprends tes bonnes intentions mais je dis qu'elles ne sont pas une solution efficace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Arsenic504
Invités, Posté(e)
Invité Arsenic504
Invité Arsenic504 Invités 0 message
Posté(e)
Mais vous avez raison, interdisons la prostitution, comme ça les révoltes vont être plus nombreuses, car un grand nombre de personnes qui n'ont plus rien à manger, plus rien à perdre, et bien ils deviennent des enragés, et là toute la bien pensance, tout ceux qui pensent avoir une grande bonté d'âme alors qu'ils sont bien au chaud et bien repus, vont serrer les fesses...AH AH

.... Explique moi l'intérêt que j'ai à te parler si toi derrière ton écrans tu as ton avis et que tu ne prend rien en compte à la limite ne dis rien tant que tu sais que tu as raison c'est l'essentiel ? Non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Marinelou
Invités, Posté(e)
Invité Marinelou
Invité Marinelou Invités 0 message
Posté(e)
Interdire la prostitution, c'est un noble pensée.

Mais faut voir la réalité aussi, il y a pas assez de travail pour tout le monde, la société actuelle est mal organisé, la richesse est mal répartie, tout pour certains et rien pour d'autres!

Alors quoi, ceux qui n'ont rien et bien qu'ils crèvent, c'est ça votre solution??qu'ils fassent la manche dans la rue ou devant les services sociaux, qui de toute manière ne peuvent rien faire pour eux (les caisses sont vides!!)

C'est bien beau de vouloir interdire la prostitution, mais comment aider toutes ces personnes dans le monde qui crèvent la dalle!!

Qu'elles crèvent c'est ça??mieux vaut crever que se prostituer???...mais certains, certaines n'ont jamais eu faim, alors vous jugez alors que vous avez la tête sous un toit et avez votre petit confort, c'est bien clap clap, vive votre bonté d'âme et grand coeur! et priez pour ne jamais avoir faim!!

La justification économique de la prostitution est déjà abjecte.

Mais la prostitution comme remède à la faim dans le monde... là je ne trouve plus de mots... :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dazzling blue², 52ans Posté(e)
eklipse Membre 14 471 messages
52ans‚ Dazzling blue²,
Posté(e)
.... Explique moi l'intérêt que j'ai à te parler si toi derrière ton écrans tu as ton avis et que tu ne prend rien en compte à la limite ne dis rien tant que tu sais que tu as raison c'est l'essentiel ? Non ?

Mais si au contraire c'est une très bonne idée, perso j'aime le chaos...détruire pour tout reconstruire...donc je suis d'accord interdisons la prostitution :-)))))))))))))))))))))) +1000000000000000

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Arsenic504
Invités, Posté(e)
Invité Arsenic504
Invité Arsenic504 Invités 0 message
Posté(e)
:cray: Bravo tu fait parti de tout ceux qui ne lisent pas ce à quoi il répondent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dazzling blue², 52ans Posté(e)
eklipse Membre 14 471 messages
52ans‚ Dazzling blue²,
Posté(e)

MAIS PARTOUT HEIN, interdiction de se prostituer dans le monde entier, application GLOBALE!hein, car c'est facile de dire pas de ça chez nous , mais vous pouvez allez vous servir ailleurs! trop facile ça les enfants!! et après on verra le résultat, :-)))))))))))))

Et après faudra pas venir pleurnicher en disant ah ben finalement on préférait comme c'était avant hein!

Ce que je veux dire c'est que tant que la société n'évoluera pas, tant que l'argent dirige le monde, et que nos sociétés créés des INEGALITES, la prostitution sera là, le jour où les sociétés seront moins injustes, la prostitution disparaitra d'elle même.

Pour l'instant elle existe, et vouloir l'interdire ne servira à rien,et fera que déplacer le problème ou le rendre plus souterrain et plus pervers! c'est mon avis.

Modifié par eklipse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×