Aller au contenu

L'interview de Johnny sur TF1: un coup de pub?


CmoiC

Messages recommandés

Membre+, Pitbull le matin, ourse le soir, 45ans Posté(e)
CmoiC Membre+ 26 407 messages
45ans‚ Pitbull le matin, ourse le soir,
Posté(e)
articlttt.jpg

L'interview de Johnny sur TF1: un coup de pub?


Lundi 07 mars - 11:18

Le CSA se penche sur l'interview de 13 minutes réalisée par Claire Chazal sur TF1...



C'est le 27 février, date du remaniement. Et TF1 diffuse dans son 20heures une interview de Johnny Hallyday, de 13 minutes. Le chanteur n'a pas parlé depuis des mois et Claire Chazal a fait le déplacement à Los Angeles pour lui parler. Le problème? TF1 est partenaire, et la diffusion du sujet alors que c'est le jour du remaniement pose problème au CSA.

S'il était important pour TF1 de diffuser le sujet le dimanche (RTL en avait une le lundi et il ne fallait pas se laisser doubler), le Conseil Supérieur de l'audiovisuel se penche néanmoins sur la question, selon Télé 2 Semaines. Un groupe de travail est chargé de visionner le journal et de juger si le sujet est plus commercial (les dates de tournées ont été données plusieurs fois) qu'informatif. Quoi qu'il en soit les places pour les dates à venir ont été prises d'assaut: vendredi, 100.000 places pour sa tournée ont été vendues, s'est enthousiasmé Gilbert Coullier, le nouveau producteur du chanteur.


Suite de l'article...
Source: 20minutes.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 33ans Posté(e)
Mijolo Membre 160 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

OOOhhhh oui !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 70ans Posté(e)
Framboise69 Membre 1 851 messages
Baby Forumeur‚ 70ans‚
Posté(e)

Un gros coup de pub? oui, c sur, Jojo a besoin d'argent frais et vend donc ses places un an à l'avance !

Dieu sait ce qu'il peut se passer en 1 an, les gens n'ont pas la frousse ! enfin il en faut pour lui assurer son train de vie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité lastiko
Invités, Posté(e)
Invité lastiko
Invité lastiko Invités 0 message
Posté(e)

l'es pas encore mort ? :cray::o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur confit, Posté(e)
Enchantant Membre 12 817 messages
Forumeur confit,
Posté(e)
articlttt.jpg

L'interview de Johnny sur TF1: un coup de pub?

Lundi 07 mars - 11:18

Le CSA se penche sur l'interview de 13 minutes réalisée par Claire Chazal sur TF1...

C'est le 27 février, date du remaniement. Et TF1 diffuse dans son 20heures une interview de Johnny Hallyday, de 13 minutes. Le chanteur n'a pas parlé depuis des mois et Claire Chazal a fait le déplacement à Los Angeles pour lui parler. Le problème? TF1 est partenaire, et la diffusion du sujet alors que c'est le jour du remaniement pose problème au CSA.

S'il était important pour TF1 de diffuser le sujet le dimanche (RTL en avait une le lundi et il ne fallait pas se laisser doubler), le Conseil Supérieur de l'audiovisuel se penche néanmoins sur la question, selon Télé 2 Semaines. Un groupe de travail est chargé de visionner le journal et de juger si le sujet est plus commercial (les dates de tournées ont été données plusieurs fois) qu'informatif. Quoi qu'il en soit les places pour les dates à venir ont été prises d'assaut: vendredi, 100.000 places pour sa tournée ont été vendues, s'est enthousiasmé Gilbert Coullier, le nouveau producteur du chanteur.

Suite de l'article...

Source: 20minutes.fr

Qu'une chaine de télévision comme TF1, dont le financement provient des recettes de publicité, poser une question de cet ordre, n'est ce pas se cacher derrière son petit doigt vertueux pour se donner bonne conscience ?

Lorsque cette chaine fut privatisé, le contrat stipulait un certain nombre de règle à respecter, soumis au contrôle du conseil de l'audiovisuel. (Qu'il fasse respecter les termes du contrat, point à la ligne)

Mais que le conseil supérieur de l'audio visuel se penche sur la question de trancher entre la limite improbable du commercial et de l'informatif me semble être ici un abus de pouvoir.

C'est comme ci l'on demandait au télévisons publics de faire la part distincte entre les émissions culturelles et la part de campagne politique permanente qu'elles diffusent conjointement ?

Pourquoi les téléspectateurs nécessairement idiots, serait-ils incapables de faire la distinction entre la part d'information et la manipulation dont ils sont l'objet ?

:cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×